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Joffray11

Joffray/CalibraT16

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Voici ma new titine,c'est un 4x4 T16 de 93 qui totalise 120000km.Pour le moment elle doit avoir dans les 250-260ch et a la fin elle devrait en sortir
un peu plus de 300,voila quelques photos:



-installation des puces dans le calculo.
-augmentation de la pression d'essence a 3.5 bars
- le turbo a 1.3 bars
-changement des bougies pour des froides:













Voila, la suite prochainement ?

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interessant tout ça, bravo, n'hésites pas à faire de beaux romans photos pour nous raconter l'évolution de ta voiture

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c'est clair mais nous chaque étape parce que ça a l'air très interessant!!!!! cheers

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benh la calibra, c'est 204 cv pour un 16S turbo en origine, déja une base interessante, y'a qu'a voir ce que "Cheval noir" en a fait, apparament sa Corsa fait maintenant 580 cv avec ce moteur la Cool

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Oui c'est un moteur tres fiable du moment qu'on a la culasse cosworth et il supporte largement +de 300ch sans changer de pieces internes au moteur.J'ai pas encore eu le temps de tester a part avec une M3 mais dans la circu.Il était devant ,sortie dans le rondpoint je suis sorti plus vite que lui donc petit avantage, 2eme,presque fin de 3eme c'était kifkif et on a du lacher.Maintenant a voir en DA ou reprise Wink

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si tu comptes enmener loin ta titinne, va pas la risquer dans les bagarres Smile
Mets la vite au garage et bidouille la nous, et d'ici peu, elle fera largement plus mal qu'une M3, pour te dire, ce moteur au mieux gonflé pour le moment je connais que Cheval noir et ses 580 cv dans sa corsa (qu'il a du mettre en 4*4 pour que la puissance passe au sol)
Si j'étais calé me mécanique, c'est une calibra comme toi que j'aurai pris, le 2L t16 a trop de potentiel ! c'est clair

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Oui c'est sur que tu peux beaucoup le gonfler mais au dela de 350 faut toucher aux pieces internes au moteur et la ca douille.Pour l'instant je vais la monter en ph3(315-330ch)et mettre un embrayage 4 patins car déja la il ne suis plus beaucoup.Et je vais monter des freins(etriers,plaquettes et disques) d'astra OPC car meme avec de bons disques l'origine c'est limite... Wink

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rien qu'avec 300/315 cv vérifiés sur banc, t'as largement de quoi te battre avec des voitures comme les M3 E36/e46, les Subaru n'en parlont pas, les Evo6/7/8
Des porsches aussi, mais bon la, ça risque d'etre plus dur de l'emporter héhé

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franchement j'aime ta voiture, c'est bete que tu habites loin !

tu m'aurrais fait un tour, le 4x4, ca doit vraiment etre different !
et pis bon, jtaurrais fait un tour avec ma S14 stock lol
si je n'etais pas jap, j'aurrais pris ca comme voiture ^^

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minami106 a écrit:
rien qu'avec 300/315 cv vérifiés sur banc, t'as largement de quoi te battre avec des voitures comme les M3 E36/e46, les Subaru n'en parlont pas, les Evo6/7/8
Des porsches aussi, mais bon la, ça risque d'etre plus dur de l'emporter héhé


Les chronos pour une calibra avec 315ch a 7250 tr/min
C'est déja pas mal, et vérifié en moyenne:
1000 DA 24.9s
80 a 120 en 4e 4.6s
en 5e 6.9s
en 6e 11.9s
vitesse de pointe 268 chrono

C'est derriere une 911 carrera 4 mais pas loin Wink

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HkFF a écrit:
franchement j'aime ta voiture, c'est bete que tu habites loin !

tu m'aurrais fait un tour, le 4x4, ca doit vraiment etre different !
et pis bon, jtaurrais fait un tour avec ma S14 stock lol
si je n'etais pas jap, j'aurrais pris ca comme voiture ^^


Peut-etre a l'occaz, je te montrerai comment ca tient le pavé et toi tu m'emmeneras drifter Very Happy

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minami106 a écrit:
y'a une boite 6 rapports sur la Calibra turbo ??? oh je savais pas la study


Et oui c'est pas mal pour une auto de cette génération:
-cuir chauffant
-double airbag
-4x4
-BV6
-toit ouvrant...
elle a quand meme tout pour plaire et elle aura bientot sa peinture
et ses nouvelles jantes santa

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héhé quand meme !!!
Elle pese combien sur ta carte grise ?, car va falloir alléger la bete a un moment donné Smiletongue

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minami106 a écrit:
héhé quand meme !!!
Elle pese combien sur ta carte grise ?, car va falloir alléger la bete a un moment donné Smiletongue


tain, t nul, va te refaire une culture looool

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Elle pese 1T400 mais je ne compte pas enlever du poids car elle aura suffisemment de puissance et il me faut aussi une voiture un peu confortable déja que la gti sera refaite vide.(il n'y aura que de la tole,je vire tout les plastique.Juste un bacquet,volant ,frein a main et un compteur,shift et jauge d'essence)j'espere qu'elle fera moins de 700kg Wink

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gtiman91 a écrit:
il se sent plus!!!!!le hkff


non c'est rien, il est jaloux de ma culture alors il se venge lol!

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ca parle bp sur les gens ici...


sinon ouai, faut garder le confort dans une voiture puissante

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non!!! il y a pas que cheval noir avec une prépas de dingue y a mon pote franck

www.gsi-turbo.com
est franchement une calibra 4x4 ses trop lourd passe en 2rm sa sera mieu!!

et sur www.blitz-gsi.com il y a des gas qui on mis le c20let dans des astra ou kadett !!il y a quelle que gas comme rémy t16 qui vas passer en phase 4.5 sur son astra il y a pas malle de gas dans son ka!!

moi meme j'en fait party ,je me tate a acheter un kits turbo pour passer mon 20xe en 20let (t16)

400chmin a 500chmaxi

gt30r

sur ébay on vend ça






ou je connait un allemand qui revend sur un forum des kits turbo pour c20let ou 20xe
400ch a 500ch avec le gt30r
ou 450ch a 600ch vec le gt35r

2500euro un kits complait de cher complait

un kits comme ça!!



enfin je ses pas quoi faire pour le moment ...turbo pas turbo?? car ma prépas atmo me revien au meme prix caziment

en plus j'ai les 4pappillons plus le noz!!! ça ferait un sacret bon mélange 8)tous ça!!

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Je ne pense pas passer en 2RM car il y a trop de puissance et en 2 RM pas assez de motricité.On gagne du poids en enlevant la BdT mais ca ne m'interesse pas.Je m'amuse plus dans les courbes que en ligne droite et bon c'était une calibra que je voulais mais c'est sur que ce moulin dans une corsa ca avoine Wink

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oui c'est clair, tu passera pas la puissance au sol en 2RM, meme si ça pese moins lourd, mieux vaut etre en 4Rm quand t'as un projet "DRag"

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ouai mes les 4rm opel son pas des frai 4rm ces pas des 50/50 ses comme pour le g604x4


puis a ma connessance tout ceux qui fond du circuit ou du d.a son en 2rm

un bonne exemple:

http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401


moi je me tatttttte vraiment a passer mon moteur en turbo !!2m1 je ferait une liste des piéce qui me faut pour ça!!

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et puis, qd on est en phase3.5, bin passer la puissance en 2rm, c'est chaud !

mon beau frere a failli acheter la voiture de miguel , mais en 2rm avec +de 300ch, en traction en plus, c'est chaud !

en plus, il disait qu'il avait du mal a "motricé"
normal !!! lol!

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bas la je devrait faire une prépas atmo j'ai 8500 € pour le moteur : 230ch atmo +noz régler a 70ch donc 300ch atmo normalement ça devrait super bien marcher mes pour 1000€ de plus je suis en turbo entre 450ch a 500ch voire +
ses pas pareille !!!!

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tornado gsi a écrit:
bas la je devrait faire une prépas atmo j'ai 8500 € pour le moteur : 230ch atmo +noz régler a 70ch donc 300ch atmo normalement ça devrait super bien marcher mes pour 1000€ de plus je suis en turbo entre 450ch a 500ch voire +
ses pas pareille !!!!


Si ton budget suit prends la prépa turbo,moi ca me ferait quand meme mal d'injecté 60000balles dans le moteur sachant que ca ne va certainement pas etre fiable longtemps.
Pour en revenir au sujet,la calibra est en 60/40 Wink

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oui tres bonne remarque, j'ai toujours vu les roues inclinées de cette façon aussi, mais je pigeai pas pourquoi !

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tornado gsi a écrit:
les roue ar son pas comme ça /---\ ?

-60 -40 ses ceux que je veut faire aussi!! trés bon compromit


Oui un joli petit carrossage Wink

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minami106 a écrit:
j'ai pas tout suivi -60 / -40 c'est quoi ?


C'est la répartition de la transmission entre l'avant et l'arriere Wink

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l'av!!!

mes sur les 4x4 ss pas trés bon de les rabaisser car de differencielle sorti de boite !!

est pour le cambragrage ar ces pas trés bon!!les pneu aimes pas ça!!

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