Joffray11 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Voici ma new titine,c'est un 4x4 T16 de 93 qui totalise 120000km.Pour le moment elle doit avoir dans les 250-260ch et a la fin elle devrait en sortir un peu plus de 300,voila quelques photos: -installation des puces dans le calculo. -augmentation de la pression d'essence a 3.5 bars - le turbo a 1.3 bars -changement des bougies pour des froides: Voila, la suite prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 interessant tout ça, bravo, n'hésites pas à faire de beaux romans photos pour nous raconter l'évolution de ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 c'est clair mais nous chaque étape parce que ça a l'air très interessant!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER T16 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Jolie voiture joffray elle doit pousser fort quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 c'est clair deja que d'origine ça marche très fort!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 benh la calibra, c'est 204 cv pour un 16S turbo en origine, déja une base interessante, y'a qu'a voir ce que "Cheval noir" en a fait, apparament sa Corsa fait maintenant 580 cv avec ce moteur la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joffray11 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Oui c'est un moteur tres fiable du moment qu'on a la culasse cosworth et il supporte largement +de 300ch sans changer de pieces internes au moteur.J'ai pas encore eu le temps de tester a part avec une M3 mais dans la circu.Il était devant ,sortie dans le rondpoint je suis sorti plus vite que lui donc petit avantage, 2eme,presque fin de 3eme c'était kifkif et on a du lacher.Maintenant a voir en DA ou reprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 si tu comptes enmener loin ta titinne, va pas la risquer dans les bagarres Mets la vite au garage et bidouille la nous, et d'ici peu, elle fera largement plus mal qu'une M3, pour te dire, ce moteur au mieux gonflé pour le moment je connais que Cheval noir et ses 580 cv dans sa corsa (qu'il a du mettre en 4*4 pour que la puissance passe au sol) Si j'étais calé me mécanique, c'est une calibra comme toi que j'aurai pris, le 2L t16 a trop de potentiel ! c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 moi je prendrais le t16 et je le mettrais dans un astra!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joffray11 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Oui c'est sur que tu peux beaucoup le gonfler mais au dela de 350 faut toucher aux pieces internes au moteur et la ca douille.Pour l'instant je vais la monter en ph3(315-330ch)et mettre un embrayage 4 patins car déja la il ne suis plus beaucoup.Et je vais monter des freins(etriers,plaquettes et disques) d'astra OPC car meme avec de bons disques l'origine c'est limite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 rien qu'avec 300/315 cv vérifiés sur banc, t'as largement de quoi te battre avec des voitures comme les M3 E36/e46, les Subaru n'en parlont pas, les Evo6/7/8 Des porsches aussi, mais bon la, ça risque d'etre plus dur de l'emporter héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF1 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 franchement j'aime ta voiture, c'est bete que tu habites loin ! tu m'aurrais fait un tour, le 4x4, ca doit vraiment etre different ! et pis bon, jtaurrais fait un tour avec ma S14 stock lol si je n'etais pas jap, j'aurrais pris ca comme voiture ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joffray11 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 minami106 a écrit:rien qu'avec 300/315 cv vérifiés sur banc, t'as largement de quoi te battre avec des voitures comme les M3 E36/e46, les Subaru n'en parlont pas, les Evo6/7/8 Des porsches aussi, mais bon la, ça risque d'etre plus dur de l'emporter héhé Les chronos pour une calibra avec 315ch a 7250 tr/min C'est déja pas mal, et vérifié en moyenne: 1000 DA 24.9s 80 a 120 en 4e 4.6s en 5e 6.9s en 6e 11.9s vitesse de pointe 268 chrono C'est derriere une 911 carrera 4 mais pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joffray11 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 HkFF a écrit:franchement j'aime ta voiture, c'est bete que tu habites loin ! tu m'aurrais fait un tour, le 4x4, ca doit vraiment etre different ! et pis bon, jtaurrais fait un tour avec ma S14 stock lol si je n'etais pas jap, j'aurrais pris ca comme voiture ^^ Peut-etre a l'occaz, je te montrerai comment ca tient le pavé et toi tu m'emmeneras drifter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 y'a une boite 6 rapports sur la Calibra turbo ??? oh je savais pas la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joffray11 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 minami106 a écrit:y'a une boite 6 rapports sur la Calibra turbo ??? oh je savais pas la Et oui c'est pas mal pour une auto de cette génération: -cuir chauffant -double airbag -4x4 -BV6 -toit ouvrant... elle a quand meme tout pour plaire et elle aura bientot sa peinture et ses nouvelles jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 héhé quand meme !!! Elle pese combien sur ta carte grise ?, car va falloir alléger la bete a un moment donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF1 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 minami106 a écrit:héhé quand meme !!! Elle pese combien sur ta carte grise ?, car va falloir alléger la bete a un moment donné tain, t nul, va te refaire une culture looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joffray11 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Elle pese 1T400 mais je ne compte pas enlever du poids car elle aura suffisemment de puissance et il me faut aussi une voiture un peu confortable déja que la gti sera refaite vide.(il n'y aura que de la tole,je vire tout les plastique.Juste un bacquet,volant ,frein a main et un compteur,shift et jauge d'essence)j'espere qu'elle fera moins de 700kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 on a le droit de ne pas tout savoir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 lol max ! t'es un grand malade toi hein vieille tanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 il se sent plus!!!!!le hkff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 gtiman91 a écrit:il se sent plus!!!!!le hkff non c'est rien, il est jaloux de ma culture alors il se venge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 c'est un peu idiot!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF1 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 ca parle bp sur les gens ici... sinon ouai, faut garder le confort dans une voiture puissante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 non!!! il y a pas que cheval noir avec une prépas de dingue y a mon pote franck www.gsi-turbo.com est franchement une calibra 4x4 ses trop lourd passe en 2rm sa sera mieu!! et sur www.blitz-gsi.com il y a des gas qui on mis le c20let dans des astra ou kadett !!il y a quelle que gas comme rémy t16 qui vas passer en phase 4.5 sur son astra il y a pas malle de gas dans son ka!! moi meme j'en fait party ,je me tate a acheter un kits turbo pour passer mon 20xe en 20let (t16) 400chmin a 500chmaxi gt30r sur ébay on vend ça ou je connait un allemand qui revend sur un forum des kits turbo pour c20let ou 20xe 400ch a 500ch avec le gt30r ou 450ch a 600ch vec le gt35r 2500euro un kits complait de cher complait un kits comme ça!! enfin je ses pas quoi faire pour le moment ...turbo pas turbo?? car ma prépas atmo me revien au meme prix caziment en plus j'ai les 4pappillons plus le noz!!! ça ferait un sacret bon mélange 8)tous ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 hkff tu récolte ce que tu sème!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 y'a pas a chier, les 2L turbo de opel, ça se boost trop bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joffray11 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Je ne pense pas passer en 2RM car il y a trop de puissance et en 2 RM pas assez de motricité.On gagne du poids en enlevant la BdT mais ca ne m'interesse pas.Je m'amuse plus dans les courbes que en ligne droite et bon c'était une calibra que je voulais mais c'est sur que ce moulin dans une corsa ca avoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 oui c'est clair, tu passera pas la puissance au sol en 2RM, meme si ça pese moins lourd, mieux vaut etre en 4Rm quand t'as un projet "DRag" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 ouai mes les 4rm opel son pas des frai 4rm ces pas des 50/50 ses comme pour le g604x4 puis a ma connessance tout ceux qui fond du circuit ou du d.a son en 2rm un bonne exemple: http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401 moi je me tatttttte vraiment a passer mon moteur en turbo !!2m1 je ferait une liste des piéce qui me faut pour ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 quel est ton budget camarade ? il doit etre conséquent non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF1 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 et puis, qd on est en phase3.5, bin passer la puissance en 2rm, c'est chaud ! mon beau frere a failli acheter la voiture de miguel , mais en 2rm avec +de 300ch, en traction en plus, c'est chaud ! en plus, il disait qu'il avait du mal a "motricé" normal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 bas la je devrait faire une prépas atmo j'ai 8500 € pour le moteur : 230ch atmo +noz régler a 70ch donc 300ch atmo normalement ça devrait super bien marcher mes pour 1000€ de plus je suis en turbo entre 450ch a 500ch voire + ses pas pareille !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joffray11 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 tornado gsi a écrit:bas la je devrait faire une prépas atmo j'ai 8500 € pour le moteur : 230ch atmo +noz régler a 70ch donc 300ch atmo normalement ça devrait super bien marcher mes pour 1000€ de plus je suis en turbo entre 450ch a 500ch voire + ses pas pareille !!!! Si ton budget suit prends la prépa turbo,moi ca me ferait quand meme mal d'injecté 60000balles dans le moteur sachant que ca ne va certainement pas etre fiable longtemps. Pour en revenir au sujet,la calibra est en 60/40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 les roue ar son pas comme ça /---\ ? -60 -40 ses ceux que je veut faire aussi!! trés bon compromit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 oui tres bonne remarque, j'ai toujours vu les roues inclinées de cette façon aussi, mais je pigeai pas pourquoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 y a un kits pour les remettre droit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joffray11 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 tornado gsi a écrit:les roue ar son pas comme ça /---\ ? -60 -40 ses ceux que je veut faire aussi!! trés bon compromit Oui un joli petit carrossage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 j'ai pas tout suivi -60 / -40 c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joffray11 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 minami106 a écrit:j'ai pas tout suivi -60 / -40 c'est quoi ? C'est la répartition de la transmission entre l'avant et l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 ah d'accord !!! et les 60 alors c'est pour l'AR ou l'Av ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joffray11 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 60% pour l'avant et 40% arriere c'est suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 l'av!!! mes sur les 4x4 ss pas trés bon de les rabaisser car de differencielle sorti de boite !! est pour le cambragrage ar ces pas trés bon!!les pneu aimes pas ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joffray11 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Je sais elle n'est pas beaucoup rabaissée elle a le kit origine ressort Irmsher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 ça reste raisonnable!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 exellent tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites