vince781 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Voila je me suis enfin, apres 3 mois de réflexion, décidé sur le choix de ma futur caisse Enfin presque puisque j'hésite entre un s3 et une ibiza cupra enfaite,je voudrais savoir la différence qu'il y a entre ces 2 moteurs. Ils sont faient sur la meme base mais pour le reste La différence de puissance, pour moi, n'est pas seulement du a une augmentation de puissance Donc si vous savez les différences entre les 2, merci de me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain061 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 et bien moi je te conseilleré le cupra vu ke lon a appri ier ke ché seat les moteur on + de CV ke prévu par exemple le cupra est prévu pour motorisation de 160cv mais ken tu le pass o banc il te sor env 192cv se ki fé une belle dif de 32cv de + pa négligeable pour cette info remercier Gtiman ki nous a parlé de son petit seat tdi130 ier soir o karting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CS 78 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 bon vola je te donne les caractéristiques des audi S3 et ibiza cupra Caractéristiques techniques : . S3 S3 Année 1999 / 2001 2001/2003 Puissance fiscale (cv) 14 14 Moteur Type 4 cylindres en ligne 4 cylindres en ligne Soupapes par cylindre 5 5 Matériaux (culasse/bloc) Alliage léger / Alliage léger Alliage léger / Alliage léger Position Avant, transversale Avant, transversale Distribution 2 x 2 ACT (courroie + chaîne) 2 x 2 ACT (courroie + chaîne) Alimentation Gestion électronique intégrale Motronic Gestion électronique intégrale Motronic Suralimentation 1 turbo, double échangeur 1 turbo, double échangeur Cylindrée (cm3) 1 781 1 781 Alésage x course (mm) 81 x 86,4 81 x 86,4 Rapport volumétrique 9,0 9,0 Régime maxi (tr/min) 6 800 6 900 Puissance maxi (ch à tr/min) 210 à 5 800 225 à 5 900 Couple maxi (mkg à tr/min) 27,5 à 2 100 28,6 à 2 200 Puissance spécifique (ch/l) 117,9 126,3 Couple spécifique (mkg/l) 15,4 16,1 Transmission Type Intégrale Intégrale Rapports 6, mécaniques 6, mécaniques Autobloquants Système Haldex Système Haldex Rapports de démultiplication 3,417 / 2,105 / 1,429 / 1,088 / 1,097 / 0,921 - 3,32 3,417 / 2,105 / 1,429 / 1,088 / 1,097 / 0,921 - 3,32 Vitesses théoriques (km/h) 55 / 89 / 131 / 172 / 216 / 260 55 / 89 / 131 / 172 / 216 / 260 Châssis Scx (m²) 0,679 0,679 Cx 0,33 0,33 Suspensions avants Pseudo McPherson Pseudo McPherson Suspensions arrières Essieux multibras Essieux multibras Freins avants (mm) Disques ventilés (312) Disques ventilés (312) Freins arrières (mm) Disques ventilés (256) Disques ventilés (256) Antiblocage Teves en série Teves en série Direction Crémaillère, assistée Crémaillère, assistée Tours de volant 2,75 2,75 Diamètre de braquage (m) 10,9 10,9 Dimensions Longueur x Largeur x Hauteur (mm) 4 159 x 1 763 x 1 415 4 159 x 1 763 x 1 415 Empattement (mm) 2 519 2 519 Voies avants (mm) 1 527 1 527 Voies arrières (mm) 1 503 1 503 Jantes avants 7"5 x 17" 7"5 x 17" Jantes arrières 7"5 x 17" 7"5 x 17" Pneumatiques avants 225/45 WR 17 225/45 WR 17 Pneumatiques arrières 225/45 WR 17 225/45 WR 17 Capacité réservoir (l) 62 62 Capacité coffre (l) 270 270 Poids Poids constructeur / contrôlé (kg) 1 375 / 1 459 1 375 / 1 459 Rapport poids/puissance (kg/ch) 6,55 / 6,95 6,55 / 6,95 Performances Vitesse maxi (km/h) 238 / 238 238 / 238 De 0 à 100 km/h (s) 6,8 / 6,7 6,8 / 6,7 De 0 à 160 km/h (s) 15,2 15,2 De 0 à 400 m (s) 14,8 14,8 De 0 à 1000 m (s) 26,9 26,9 De 100 à 140 km/h en 4e (s) 6,0 6,0 De 100 à 140 km/h en 5e (s) 8,3 8,3 De 100 à 140 km/h en 6e (s) 10,2 10,2 Consommation Conduite sportive (l/100 km) 17 17 Autonomie (conduite sportive) (km) 340 340 Urbaine / Extra U. / Mixte (l/100 km) 12,2 / 7,2 / 9,1 12,2 / 7,2 / 9,1 Emissions CO2 (g/km) 218 218 IBIZA CUPRA essence 180 ch BIEN :-) Présentation agréable Moteur efficace Poids "raisonnable" Châssis plus efficace (mais peu amusant) PAS BIEN :-( Habitacle tristounet Consommation maxi élevée Moteur terne et dépassé II 1.9 TDI 160 CUPRA 3P Vitesse maximum : 220 km/h Accéleration jusqu'à 100km/h : 7,6 s Empattement : 2460 mm Nombre de places assises : 5 Poids à vide : 1215 kg Réservoir : 45 l Volume min. coffre : 267 Volume max. coffre : non communiqué Largeur pneu avant : 205 mn Largeur pneu arrière : 205 mn Diamètre pneu avant : 17 mn Diamètre pneu avant : 17 mn Série pneu avant : 40 mn Série pneu arrière : 40 mn Diamètre braquage : 10,6 m Freins : Disques AV et AR (AV ventiles) Suspension avant : Independante Suspension arrière : Independante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CS 78 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 perso je prendrais la ibiza cupra TDI 160 déja pour la carte grise et pour l'assurance pour environ le meme rapport poids puissance. L'audi S3 par contre possede un chassis magnifique avec un confort extraordinaire mais les CV font couter très cher. Voila en espérant t'avoir aider sur ta décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 sans hésitation la cupra ! moi on m'a dit que les A3 ont un turbo merdique, pas tres fiable donc à voir ! Et les ibiza tdi se gonflent a 200 cv sans trop de difficultés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 merci les gars, mais je parle d'un cupra essence celui avec le 1l8 turbo de 156ch le diesel c bien mais pas pour moi a cause du bruit Niveau carte grise je m'en fou un peu car je la paye une seul fois Par contre niveau assurance je préfere le s3 de 14ch fiscaux, qui est en comparaison largement moins chere a assurer qu'un diesel de 9 ch enfaite ma question sur la différence entre ces 2 voitures se porte sur la taille des gicleurs, ainsi que autres parametres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shopy 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 minami106 a écrit: Et les ibiza tdi se gonflent a 200 cv sans trop de difficultés c'est normal d'origine il font deja 192cv, alors apres ya pu grand chose voir rien a faire pour atteindre 200cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shopy 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 vince78 a écrit:enfaite ma question sur la différence entre ces 2 voitures se porte sur la taille des gicleurs, ainsi que autres parametres de ce que jen sait il y a apparement pas de chose qui change meme entre la version 180cv et celle de 225cv le turbo je suis pas sur les gicleur les bielles pistons sont differents aussi je crois il n'y a pas qu'une reprogrammation de boitier d'une version a l'autre si tu veux + de renseignements et rapidement va poser la question sur RDS DESOLE POUR LA PUB DUN AUTRE FORUM PROMIS JE NE TOUCHES AUCUN DESSOUS DE TABLE...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 je vais plustot voir sur speednight il a plus de renseignement chez eux apres c'est sur qu'il n'y a pas qu'une reprog pour avoir pareil que la s3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shopy 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 il faut quand meme justifier lecart de prisx entre les deux modeles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 ouais mais quand meme entre un s3 et une ibiza, il y a pas photo niveau confortVue les prix de l'occas c 2 voitures me plaisent bien, mais c'est au point de vue moteur et prépa que je me pose des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shopy 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 pour la prepa se sera la meme sur les 2 la base du moteur est la meme cest juste les acces qui changent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 prend le new cupra il sort 182 chevaux!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Yeah ca marche ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 seat m'ont invité de la teste et j'avoue ça marche et c'est bocoup plus fiable qu'1 s3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Franchement, les espagnoles ont sacrément rattapés leur retard en beaucoup de matières et notament en voiture, Seat est vraiment devenu une marque baleze ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 c'est clair!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 gtiman91 a écrit:prend le new cupra il sort 182 chevaux!!!!! euh tu me l'achetes car la c'est chaud pour moi, je ne suis qu'un intérimaire pour le moment c'est pour ça que je penches pour une cupra de 2001 ou un s3 les 2 sont pas trop cheres en occasion, et la s3 est top à assuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 mais t'as un budget de combien l'ami ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 bah ça dépend enfaite de la voiture que je reprends si c'est une ibiza la vente de ma cc suffit pour en avoir une. Pour la s3 la c'est autre chose j'ai le prix de la cc plus la vente d'une de mes moto en plus. donc on va dire 8500€ mini à 15000 max en mettant de l'argent de coter le tous si je craques pas encore pour une new moto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 mais c'est soit ibiza soit S3 sinon, pas d'autres voitures qui pourraient t'interesser ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 il me faut une avec turbo et si possible en 4rm pour pas avoir une assurance trop élever. les sub j'aimes bien, mais j'ai pas confiance sur la fiabilité apres le reste ça depend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 prend un sub!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 ouais mais le probleme c'est qu'elle risque de me servir de voiture de tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 c'est très fiable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 c'est niveau chassis, cardans... je suis sur un forum sur les subs et y en a qui changent souvent des pieces. Il y a aussi que je suis pas tendre avec la mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 ouais mais ça me fais chier la pluspart du temps je roule normal, mais quand je tires dedans j'ai tendance a faire comme en moto et la c bourrin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 avec les bleus tu va vite etre calmé!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 si tu t'en sers de voiture de tous les jour, la Sub c'est pas la peine franchement, tu la revendra 1 mois apres car t'aura les boules pour l'essence ! j'ai voulu me prendre ça avant de débarqué sur le forum Saxo, benh franchement y'a des trucs qui dissuadent, comme la révision qui coûte 500 roros par exemple, etc.. la Subaru c'est bien ça marche fort, enfin surtout la GTT, mais c'est une mauvaise caisse pour tous les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 minami106 a écrit:si tu t'en sers de voiture de tous les jour, la Sub c'est pas la peine franchement, tu la revendra 1 mois apres car t'aura les boules pour l'essence ! j'ai voulu me prendre ça avant de débarqué sur le forum Saxo, benh franchement y'a des trucs qui dissuadent, comme la révision qui coûte 500 roros par exemple, etc.. la Subaru c'est bien ça marche fort, enfin surtout la GTT, mais c'est une mauvaise caisse pour tous les jours ! A moin d'avoir beaucoup d'argent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 oui, mais si c'est ton cas, je te déconseille toujours mister, pour une autre raison que j'avais pas cité, la Subaru chauffe énormément, son bloc est solide mais il creve souvent ainsi que son turbo à cause de la trop forte chaleur généré par celui ci ! donc tu auras tous le temps à te préocuper de ton échangeur et de ton turbo, pas idéal si on conduit tous les jours ! Moi j'ai toujours dis, il faut avoir 2 voitures quand on aime les caisses ! Une diesel ou essence petite cylindrée, et la grosse voiture de sport qu'on ne prend QUE pour se faire plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 c'est éventualité que j'envisage aussi, en plus avec 2 voitures je peux négocier avec l'assureur. Je ne suis pas vraiment fixer sur le choix de la voiture, mais je réfléchis a toutes les possibilitées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Et pourquoi pas une skoda Octavia RS Perso j'adore cette caisse, 4 roues motrices, moteur 2.0 Turbo FSI 200 ch, très belle qualité interieur bon un poids de 1t4 mais on peut alléger !!! Sa sera une de mes prochaines voiures quand j'aurais un vrai taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 oki tu as raison, mais surtout prends le temps de murir ta réflection, ne fais pas comme un ami qui s'était acheté une Tigra, et qui la revend a peine 2 mois apres car il se rend compte qu'elle ne correspondait pas à ses attentes ! Les voitures japonnaises sont tres bonnes mister, tu devrais jetter un oeil sur ce genre la ! Dans tes prix, il y a l'exellente Integra Type R et ses 190 cv a 7900 trs/min (faut aimer les hauts régimes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 minami106 a écrit:oki tu as raison, mais surtout prends le temps de murir ta réflection, ne fais pas comme un ami qui s'était acheté une Tigra, et qui la revend a peine 2 mois apres car il se rend compte qu'elle ne correspondait pas à ses attentes ! Les voitures japonnaises sont tres bonnes mister, tu devrais jetter un oeil sur ce genre la ! Dans tes prix, il y a l'exellente Integra Type R et ses 190 cv a 7900 trs/min (faut aimer les hauts régimes) On connait bien cette caisse on à un pote qui en a une a bazemont, tu as du la voir à A.... la dernière fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 minami106 a écrit:oki tu as raison, mais surtout prends le temps de murir ta réflection, ne fais pas comme un ami qui s'était acheté une Tigra, et qui la revend a peine 2 mois apres car il se rend compte qu'elle ne correspondait pas à ses attentes !Les voitures japonnaises sont tres bonnes mister, tu devrais jetter un oeil sur ce genre la ! Dans tes prix, il y a l'exellente Integra Type R et ses 190 cv a 7900 trs/min (faut aimer les hauts régimes)je réfléchis depuis longtemps, a la base je voulais faire venir une voiture d'angleterre mais trop chiant a faire quand on parle pas anglais. enfin je n'y renonce pas mais dans quelque années.Les voitures japonnaises en athmo non, car je souhaites passer en turbo au faite alex l'intégra je la connais que de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 vince78 a écrit: au faite alex l'intégra je la connais que de vue Oui c'est vrai, et que pense tu de la skodda Octavia RS que j'ai mi au dessus?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 tu me la payes!!! sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 sinon moi je te conseillerai une M3 E30, mais bon gaffe à toi avec ça, y'a pas mal de puissance quand meme et c'est une propulsion donc bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 ah vivi la m3 e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 c'est tres jolie, ça reste à la mode franchement, toutes les voitures dites "à l'ancienne" sont tres à la mode on peut meme dire ! (M3 e30, corrado, scirroco etc..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joffray11 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 minami106 a écrit:sinon moi je te conseillerai une M3 E30, mais bon gaffe à toi avec ça, y'a pas mal de puissance quand meme et c'est une propulsion donc bon +1 tu as de sacrées sensations dedans le 4 cylindres est rageur c'est une tres bonne sportive,je la prefere a l'E36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Joffray a écrit:minami106 a écrit:sinon moi je te conseillerai une M3 E30, mais bon gaffe à toi avec ça, y'a pas mal de puissance quand meme et c'est une propulsion donc bon +1 tu as de sacrées sensations dedans le 4 cylindres est rageur c'est une tres bonne sportive,je la prefere a l'E36 Et oui, c'est une autre époque, sniiif Y'avait pas trop de connerie électronique et tout ! les moteurs donnaient les cv à la force de l'alésage Le physique de la E30 est vraiment a part, chez bm ils ont jamais retrouvé ça, tout s'arrondi de plus en plus.. c'est moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joffray11 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Oui tu as raison la E30 avait des ailes élargies terribles et un comportement violent, ils se sont assagis et embourgeoisi avec les modeles suivants 36 et 46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 un m3 e30 il faut compté 10000 euros pour en avoir une potable!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 oui au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 ça fait cher pour une voiture de cette age!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 ah ça les vaut quand meme, c'est une piece de collection presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 bah moi je trouve que c'est cher!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites