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vince781

s3 ou cupra???

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Voila je me suis enfin, apres 3 mois de réflexion, décidé sur le choix de ma futur caisse Rolling Eyes
Enfin presque puisque j'hésite entre un s3 et une ibiza cupra scratch enfaite,je voudrais savoir la différence qu'il y a entre ces 2 moteurs.
Ils sont faient sur la meme base mais pour le reste confused
La différence de puissance, pour moi, n'est pas seulement du a une augmentation de puissance
Donc si vous savez les différences entre les 2, merci de me renseigner Smile

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et bien moi je te conseilleré le cupra vu ke lon a appri ier ke ché seat les moteur on + de CV ke prévu par exemple le cupra est prévu pour motorisation de 160cv mais ken tu le pass o banc il te sor env 192cv se ki fé une belle dif de 32cv de + pa négligeable

pour cette info remercier Gtiman ki nous a parlé de son petit seat tdi130 ier soir o karting

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bon vola je te donne les caractéristiques des audi S3 et ibiza cupra





Caractéristiques techniques :

.
S3
S3
Année 1999 / 2001 2001/2003
Puissance fiscale (cv) 14 14
Moteur
Type 4 cylindres en ligne 4 cylindres en ligne
Soupapes par cylindre 5 5
Matériaux (culasse/bloc) Alliage léger / Alliage léger Alliage léger / Alliage léger
Position Avant, transversale Avant, transversale
Distribution 2 x 2 ACT (courroie + chaîne) 2 x 2 ACT (courroie + chaîne)
Alimentation Gestion électronique intégrale Motronic Gestion électronique intégrale Motronic
Suralimentation 1 turbo, double échangeur 1 turbo, double échangeur
Cylindrée (cm3) 1 781 1 781
Alésage x course (mm) 81 x 86,4 81 x 86,4
Rapport volumétrique 9,0 9,0
Régime maxi (tr/min) 6 800 6 900
Puissance maxi (ch à tr/min) 210 à 5 800 225 à 5 900
Couple maxi (mkg à tr/min) 27,5 à 2 100 28,6 à 2 200
Puissance spécifique (ch/l) 117,9 126,3
Couple spécifique (mkg/l) 15,4 16,1
Transmission
Type Intégrale Intégrale
Rapports 6, mécaniques 6, mécaniques
Autobloquants Système Haldex Système Haldex
Rapports de démultiplication 3,417 / 2,105 / 1,429 / 1,088 / 1,097 / 0,921 - 3,32 3,417 / 2,105 / 1,429 / 1,088 / 1,097 / 0,921 - 3,32
Vitesses théoriques (km/h) 55 / 89 / 131 / 172 / 216 / 260 55 / 89 / 131 / 172 / 216 / 260
Châssis
Scx (m²) 0,679 0,679
Cx 0,33 0,33
Suspensions avants Pseudo McPherson Pseudo McPherson
Suspensions arrières Essieux multibras Essieux multibras
Freins avants (mm) Disques ventilés (312) Disques ventilés (312)
Freins arrières (mm) Disques ventilés (256) Disques ventilés (256)
Antiblocage Teves en série Teves en série
Direction Crémaillère, assistée Crémaillère, assistée
Tours de volant 2,75 2,75
Diamètre de braquage (m) 10,9 10,9
Dimensions
Longueur x Largeur x Hauteur (mm) 4 159 x 1 763 x 1 415 4 159 x 1 763 x 1 415
Empattement (mm) 2 519 2 519
Voies avants (mm) 1 527 1 527
Voies arrières (mm) 1 503 1 503
Jantes avants 7"5 x 17" 7"5 x 17"
Jantes arrières 7"5 x 17" 7"5 x 17"
Pneumatiques avants 225/45 WR 17 225/45 WR 17
Pneumatiques arrières 225/45 WR 17 225/45 WR 17
Capacité réservoir (l) 62 62
Capacité coffre (l) 270 270
Poids
Poids constructeur / contrôlé (kg) 1 375 / 1 459 1 375 / 1 459
Rapport poids/puissance (kg/ch) 6,55 / 6,95 6,55 / 6,95
Performances
Vitesse maxi (km/h) 238 / 238 238 / 238
De 0 à 100 km/h (s) 6,8 / 6,7 6,8 / 6,7
De 0 à 160 km/h (s) 15,2 15,2
De 0 à 400 m (s) 14,8 14,8
De 0 à 1000 m (s) 26,9 26,9
De 100 à 140 km/h en 4e (s) 6,0 6,0
De 100 à 140 km/h en 5e (s) 8,3 8,3
De 100 à 140 km/h en 6e (s) 10,2 10,2
Consommation
Conduite sportive (l/100 km) 17 17
Autonomie (conduite sportive) (km) 340 340
Urbaine / Extra U. / Mixte (l/100 km) 12,2 / 7,2 / 9,1 12,2 / 7,2 / 9,1
Emissions CO2 (g/km) 218 218


IBIZA CUPRA essence 180 ch

BIEN :-)
Présentation agréable
Moteur efficace
Poids "raisonnable"
Châssis plus efficace (mais peu amusant)

PAS BIEN :-(
Habitacle tristounet
Consommation maxi élevée
Moteur terne et dépassé

II 1.9 TDI 160 CUPRA 3P

Vitesse maximum : 220 km/h
Accéleration jusqu'à 100km/h : 7,6 s
Empattement : 2460 mm
Nombre de places assises : 5
Poids à vide : 1215 kg
Réservoir : 45 l
Volume min. coffre : 267
Volume max. coffre : non communiqué
Largeur pneu avant : 205 mn
Largeur pneu arrière : 205 mn
Diamètre pneu avant : 17 mn
Diamètre pneu avant : 17 mn
Série pneu avant : 40 mn
Série pneu arrière : 40 mn
Diamètre braquage : 10,6 m
Freins : Disques AV et AR (AV ventiles)
Suspension avant : Independante
Suspension arrière : Independante





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perso je prendrais la ibiza cupra TDI 160 déja pour la carte grise et pour l'assurance pour environ le meme rapport poids puissance.

L'audi S3 par contre possede un chassis magnifique avec un confort extraordinaire mais les CV font couter très cher.


Voila en espérant t'avoir aider sur ta décision.

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sans hésitation la cupra ! moi on m'a dit que les A3 ont un turbo merdique, pas tres fiable donc à voir !
Et les ibiza tdi se gonflent a 200 cv sans trop de difficultés

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merci les gars, mais je parle d'un cupra essence celui avec le 1l8 turbo de 156ch lol! le diesel c bien mais pas pour moi a cause du bruit

Niveau carte grise je m'en fou un peu car je la paye une seul fois afro

Par contre niveau assurance je préfere le s3 de 14ch fiscaux, qui est en comparaison largement moins chere a assurer qu'un diesel de 9 ch

enfaite ma question sur la différence entre ces 2 voitures se porte sur la taille des gicleurs, ainsi que autres parametres

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minami106 a écrit:

Et les ibiza tdi se gonflent a 200 cv sans trop de difficultés


c'est normal d'origine il font deja 192cv, alors apres ya pu grand chose voir rien a faire pour atteindre 200cv

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vince78 a écrit:
enfaite ma question sur la différence entre ces 2 voitures se porte sur la taille des gicleurs, ainsi que autres parametres


de ce que jen sait il y a apparement pas de chose qui change meme entre la version 180cv et celle de 225cv

le turbo je suis pas sur
les gicleur
les bielles pistons sont differents aussi je crois

il n'y a pas qu'une reprogrammation de boitier d'une version a l'autre

si tu veux + de renseignements et rapidement va poser la question sur RDS

DESOLE POUR LA PUB DUN AUTRE FORUM


PROMIS JE NE TOUCHES AUCUN DESSOUS DE TABLE......

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je vais plustot voir sur speednight il a plus de renseignement chez eux
apres c'est sur qu'il n'y a pas qu'une reprog pour avoir pareil que la s3

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il faut quand meme justifier lecart de prisx entre les deux modeles.

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ouais mais quand meme entre un s3 et une ibiza, il y a pas photo niveau confort
Vue les prix de l'occas c 2 voitures me plaisent bien, mais c'est au point de vue moteur et prépa que je me pose des questions

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pour la prepa se sera la meme sur les 2 la base du moteur est la meme cest juste les acces qui changent

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seat m'ont invité de la teste et j'avoue ça marche et c'est bocoup plus fiable qu'1 s3

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Franchement, les espagnoles ont sacrément rattapés leur retard en beaucoup de matières et notament en voiture, Seat est vraiment devenu une marque baleze !

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gtiman91 a écrit:
prend le new cupra il sort 182 chevaux!!!!!

Shocked euh tu me l'achetes car la c'est chaud pour moi, je ne suis qu'un intérimaire pour le moment Crying or Very sad
c'est pour ça que je penches pour une cupra de 2001 ou un s3 les 2 sont pas trop cheres en occasion, et la s3 est top à assuré

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bah ça dépend enfaite de la voiture que je reprends si c'est une ibiza la vente de ma cc suffit pour en avoir une.
Pour la s3 la c'est autre chose j'ai le prix de la cc plus la vente d'une de mes moto en plus.
donc on va dire 8500€ mini à 15000 max en mettant de l'argent de coter
le tous si je craques pas encore pour une new moto Rolling Eyeslol!

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mais c'est soit ibiza soit S3 sinon, pas d'autres voitures qui pourraient t'interesser ?!

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il me faut une avec turbo et si possible en 4rm pour pas avoir une assurance trop élever.
les sub j'aimes bien, mais j'ai pas confiance sur la fiabilité
apres le reste ça depend

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ouais mais le probleme c'est qu'elle risque de me servir de voiture de tous les jours No

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c'est niveau chassis, cardans... je suis sur un forum sur les subs et y en a qui changent souvent des pieces. Il y a aussi que je suis pas tendre avec la mécanique

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ouais mais ça me fais chier la pluspart du temps je roule normal, mais quand je tires dedans j'ai tendance a faire comme en moto et la c bourrin Nolol!

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si tu t'en sers de voiture de tous les jour, la Sub c'est pas la peine franchement, tu la revendra 1 mois apres car t'aura les boules pour l'essence ! j'ai voulu me prendre ça avant de débarqué sur le forum Saxo, benh franchement y'a des trucs qui dissuadent, comme la révision qui coûte 500 roros par exemple, etc.. la Subaru c'est bien ça marche fort, enfin surtout la GTT, mais c'est une mauvaise caisse pour tous les jours !

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minami106 a écrit:
si tu t'en sers de voiture de tous les jour, la Sub c'est pas la peine franchement, tu la revendra 1 mois apres car t'aura les boules pour l'essence ! j'ai voulu me prendre ça avant de débarqué sur le forum Saxo, benh franchement y'a des trucs qui dissuadent, comme la révision qui coûte 500 roros par exemple, etc.. la Subaru c'est bien ça marche fort, enfin surtout la GTT, mais c'est une mauvaise caisse pour tous les jours !


A moin d'avoir beaucoup d'argent....

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oui, mais si c'est ton cas, je te déconseille toujours mister, pour une autre raison que j'avais pas cité, la Subaru chauffe énormément, son bloc est solide mais il creve souvent ainsi que son turbo à cause de la trop forte chaleur généré par celui ci ! donc tu auras tous le temps à te préocuper de ton échangeur et de ton turbo, pas idéal si on conduit tous les jours !
Moi j'ai toujours dis, il faut avoir 2 voitures quand on aime les caisses !
Une diesel ou essence petite cylindrée, et la grosse voiture de sport qu'on ne prend QUE pour se faire plaisir !

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c'est éventualité que j'envisage aussi, en plus avec 2 voitures je peux négocier avec l'assureur.
Je ne suis pas vraiment fixer sur le choix de la voiture, mais je réfléchis a toutes les possibilitées

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Et pourquoi pas une skoda Octavia RS









Perso j'adore cette caisse, 4 roues motrices, moteur 2.0 Turbo FSI 200 ch, très belle qualité interieur bon un poids de 1t4 mais on peut alléger !!!
Sa sera une de mes prochaines voiures quand j'aurais un vrai taf

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oki tu as raison, mais surtout prends le temps de murir ta réflection, ne fais pas comme un ami qui s'était acheté une Tigra, et qui la revend a peine 2 mois apres car il se rend compte qu'elle ne correspondait pas à ses attentes !

Les voitures japonnaises sont tres bonnes mister, tu devrais jetter un oeil sur ce genre la ! Dans tes prix, il y a l'exellente Integra Type R et ses 190 cv a 7900 trs/min (faut aimer les hauts régimes)

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minami106 a écrit:
oki tu as raison, mais surtout prends le temps de murir ta réflection, ne fais pas comme un ami qui s'était acheté une Tigra, et qui la revend a peine 2 mois apres car il se rend compte qu'elle ne correspondait pas à ses attentes !

Les voitures japonnaises sont tres bonnes mister, tu devrais jetter un oeil sur ce genre la ! Dans tes prix, il y a l'exellente Integra Type R et ses 190 cv a 7900 trs/min (faut aimer les hauts régimes)


On connait bien cette caisse on à un pote qui en a une a bazemont, tu as du la voir à A.... la dernière fois

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minami106 a écrit:
oki tu as raison, mais surtout prends le temps de murir ta réflection, ne fais pas comme un ami qui s'était acheté une Tigra, et qui la revend a peine 2 mois apres car il se rend compte qu'elle ne correspondait pas à ses attentes !

Les voitures japonnaises sont tres bonnes mister, tu devrais jetter un oeil sur ce genre la ! Dans tes prix, il y a l'exellente Integra Type R et ses 190 cv a 7900 trs/min (faut aimer les hauts régimes)


je réfléchis depuis longtemps, a la base je voulais faire venir une voiture d'angleterre mais trop chiant a faire quand on parle pas anglais. enfin je n'y renonce pas mais dans quelque années.
Les voitures japonnaises en athmo non, car je souhaites passer en turbo
au faite alex l'intégra je la connais que de vue

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vince78 a écrit:

au faite alex l'intégra je la connais que de vue


Oui c'est vrai, et que pense tu de la skodda Octavia RS que j'ai mi au dessus?.

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sinon moi je te conseillerai une M3 E30, mais bon gaffe à toi avec ça, y'a pas mal de puissance quand meme et c'est une propulsion donc bon king

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c'est tres jolie, ça reste à la mode franchement, toutes les voitures dites "à l'ancienne" sont tres à la mode on peut meme dire ! (M3 e30, corrado, scirroco etc..)

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minami106 a écrit:
sinon moi je te conseillerai une M3 E30, mais bon gaffe à toi avec ça, y'a pas mal de puissance quand meme et c'est une propulsion donc bon king


+1 tu as de sacrées sensations dedans le 4 cylindres est rageur c'est une tres bonne sportive,je la prefere a l'E36 Wink

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Joffray a écrit:
minami106 a écrit:
sinon moi je te conseillerai une M3 E30, mais bon gaffe à toi avec ça, y'a pas mal de puissance quand meme et c'est une propulsion donc bon king


+1 tu as de sacrées sensations dedans le 4 cylindres est rageur c'est une tres bonne sportive,je la prefere a l'E36 Wink


Et oui, c'est une autre époque, sniiif
Y'avait pas trop de connerie électronique et tout ! les moteurs donnaient les cv à la force de l'alésage lol!
Le physique de la E30 est vraiment a part, chez bm ils ont jamais retrouvé ça, tout s'arrondi de plus en plus.. c'est moche Sad

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Oui tu as raison la E30 avait des ailes élargies terribles et un comportement violent, ils se sont assagis et embourgeoisi avec les modeles suivants 36 et 46 No

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