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minami106

améliorer sa traction

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voila, je voulais savoir, pour avoir une meilleure traction, mieux vaut il avoir sur une VTS 16V du 14 pouces (les toulouses par exemple a 7.2 kgs) en 185 / 55 / 14, ou 15 pouces (K1 TS 4.9 kgs le 15) en 195 / 45 / 15 ?!
Quel jeu de jantes sera le meilleur pour les Départ arreté ?! sachant qu'il faut un bon passage de la puissance dans les roulettes, pour pas patiner 3 sec sur place..
Alala je suis pommé et j'hésite, merci de m'aider

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Je ne pense pas que cela se joue sur les jantes. Je prend l'exemple du rallye qui utilise le jantes d'origine parfois. Pour une meilleure adhérence et meilleur départ lors de la spéciale il utilise de pneus adapter au terrain.

Je pense que tu devrais te pencher plus sur quel types de gommes a mettre plutot que de changer tes jantes.

Perso c'est ce que je pense mais si tu veux changer tes jantes je ne sais pas trop te conseiller je voi de plus en plus de koseil ou sinon les OZ supertourismo en grise ou en blanche.

Voila en espérant avoir répondu a ta question mister minami

WinkWink

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benh a part Kosei et Enkei, le reste des marques, c'est de la m.... pour moi, desolé lol
J'explique, les kosei et enkei sont en tres grandes partie en magnésium, mais bon, faut trouver du 14, c'est rarissime, y'a un mec qui m'a proposé 1 000 euros des K1 (4.3 kgs) en 14 avec pneus, c'est dire !
Oui les gommes sont tres importantes, c'est la premiere liaison au sol, mais il faut aussi voir que l'arbre de transmission, aura moins d'effort a fournir sur un train de roue légère ! c'est mathématique king , en tout cas merci mister flower

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si tu veux pas rester sur place pendant 3s avant de partir il faut deja faire chauffer tes gommes.

Donc la, pas le choix il faut burner avant de mettre sur la ligne.

le seul probleme cest que tes pneus ne dure pas longtemps.

apres pour passer ta puissance au sol cest du slick ou alors des pneus plus large (pour compenser le vides des rainures du pneus.)

apres plus tes trains roulants sont leger et plus cest facile de burner

donc plus cest lourd moins ca burn et plus ca reste au sol

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tout a fait d'accord, mais ce qui me gene dans le "burn", au dela de niquer un train de pneus, c'est de flinguer plus que de raison l'arbre de transmission, l'embrayage etc..(c'est une des raisons pour lesquelles on me voit parfois zigzaguer sur la route, pour essayer de tester l'adhérence de mes gommes sur le revetement)

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tu esquintes ton arbre que lorsque tu debrayes et mes la puissance au roues une fois que sa burn ca y est larbre est dans un effor normal

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et puis ca depend si tu debrayes en lachant dun coup comme sur une integrale la tu lui en mets plein la gueule mais si tu fais patiner ton embrayage (pas plus que de raisons bien sur) la ca va

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benh finallement je suis resté sur du 14 pouces pour garder garder ma motricité originelle Very Happy , mais je pense que le choix des gommes dans les mois a venir sera crucial, du toyo proxes, ça accroche parait il

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bouga_77 a écrit:
toyo proxes r1 Wink mais ds la taille que tu as mis je les ai pas vu Sad


ouai c'est un pneu bien profilé en plus, je regarderai ça de plus pres

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