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minami106

Montage d'une ligne performance

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voila, je me pose sans arret la question de quelle ligne est la mieux pour une Saxo 16V point de vue performance pure (couple etc..)

- Une ligne Gr.N (50 mm) en inox sans PF

- Une ligne Gr.N (50 mm) en inox avec PF

- Une ligne Gr.A (63 mm) en acier sans PF

- Une ligne Gr.N (54 mm) en inox avec/sans PF

Sachant que trop petite en diametre, les gazs seront mal recrachés, et trop large, la voiture perdra le couple du à l'effet de contre-pression !

Sachant a titre d'exemple, qu'une Ford Sierra ou Escort Cosworth a une 60 mm d'origine, idem pour une Subaru ou une Evo8, qu'une clio RS2 a une 55 mm d'origine

Voila, merci de me répondre de façon non hasardeuse, si vous ne savez pas, tant pis, le but étant d'etre certain de ce que vous avancez !

Merci d'avance messieurs/dames

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moi je serai toi met du 50 mm voir 55! moi sur des moteur 2L turbo de plus de 250ch on monte du 60 mm et c'est suffisant! Wink
Sur nos GT préparé, du 50 c'est bien!
Maintenant attendont l'avis d'un expert

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j'ai vu un mec tres content de sa 54 !! en Grn, le 50 me parait trop léger sachant que je veux aller chercher 160 cv un jour sur ma voiture ! Va falloir les recracher les gazs avec la violence qu'elle aura

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Et oui je me demandais 4/1 ou 4/2/1, sachant que le bas régime est quant meme important pour décoller en "Drag"

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lol c'est cool toutes les questions que je me pose pour ma future caisse sont posées sur le forum geek

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minami106 a écrit:
et oui n'hésites pas a en parler avec nous et poser tes questions
j'attends d'avoir ma nouvelle tuture pour poser mes questions Razz
en attendant j'observe lol!

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sur le forum Xsi d'ou je suis originaire, le modo m'a conseillé une ligne Gr.A aussi si je me fais une prépa avec pour final une admission a 4 papillons (j'aimerai rester en atmo)

Mais les GrA c'est que acier je crois non ?! y'en a en inox ?

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je les ai apellé aujourdui, ils font ça pour les ph1 mono sonde seulement !
Mais j'ai pas dis mon dernier mot, aujourd'hui j'ai été voir à droite à gauche et j'ai harcellé au tel plein de monde, du coup, je sais que la supersprint en Gr.N (ligne droite en un seul morceau acier/inox et sans pf) est compatatible avec ma voiture, et inusable mais bon le prix fait mal, enfin pas grave, j'ai un budget échappement colossal > 1000 euros pour : collecteur, ligne complete et silencieux

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en tout j'ai dis 1 500 roros, pour l'admission, et tout l'échappement (du collecteur au silencieux)
Je pense que c'est largement suffisant et au dessus de la moyenne des budget pour ça !
Voila ce que c'est d'avoir économiser pour une M3 3.2 et de se rabattre sur une saxo, ça laisse une super marge d'outillage bounce

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alors dans ce cas si tu peux voir avec bfr tu auras du bon matos
et ils sauront te conseiller pour une ligne, le seul probleme est qu'ils sont en belgique

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et c'est pas un tit probleme, meme si je connais leur réputation exellente, la belgique c'est trop loin donc bon, sinon :


+


Tube afrique avec sonde "Iresa" + intermédiaire sans PF InoXcar et le tout pour 200 euros meme pas, ça le fait non ?!

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sympa ça m3 3l2 c'est bien pour les drift!

lol!

non sérieux c'est un très beau véhicule mais un mange point au permis *


lol!

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ouai vaut mieux que j'evite d'en perdre trop, j'en avais 6 en moins pour un tas de raisons facheuses (exes de vitesse, feux rouge grillé..)

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moi il ya 3 mois j'ai eu 1 retrait de permis de 1 mois - 6 points sur mon permis pour mettre fais chopé a 165km/h au lieu de 90 km/h

oups!!

ça fait tou drole quand un gendarme te demande d'appeler quelqu'1 pour venir chercher ta voiture!

bah qu'est ce que vous voulez j'etais en retard pour ma 1ère journée de taf a cause de ma femme

lol!

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bon pour en revenir à ma ligne, donc un beau collecteur mais je sais toujours pas lequel, le 4/2/1 ou le 4/1 ? une saxo c'est coupleux en bas ou pas ?! si ça manque de gouache en bas régime, ça vaudrait le coup de pecho un 4/2/1, mais en meme temps le haut regime c'est la ou la puissance est la plus grande quant on prépare une tire, donc si je pense a l'avenir de son moteur (la prépa), je pense 4/1 inox !
Je crois que je vais pencher pour un bon gros 4/1 inox, et une put... de ligne inox aussi mais en "mix" Iresa/inoXcar, avec une sortie Maison !

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pour t'aider dans le choix de ta ligne je peux rien faire je n'y connais pas grand chose en voiture
sinon pour dire si le 1l16s de chez psa est coupleux ou non la je peux
Moi j'ai aussi un tu comme moteur, mais un peu plus de couple que ceux dans les 106 et sax, bah on peut pas dire qu'il y a beaucoup de couple.
Sinon si ta voiture est prépa un 4.1 est mieux car tu reste pas longtemps en bas régime donc...

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oui exactement mon raisonnement, préparé va donc signifier passer du temps en hauts régimes, donc 4/1, d'ailleurs j'ai fini mes choix !
Ca sera donc :

-Collecteur 4/1 "Iresa" (448 euros)
- Tube afrique avec prise sonde "inoXcar" (77 euros)
- Intermédiaire sans PF "inoXcar" (98 euros)

Et une admi Citroen sport, la vraie en carbone (280 roros je crois)

Voila, je suis tres en dessous de mes 1500 euros de budget lol!

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minami106 a écrit:
oui exactement mon raisonnement, préparé va donc signifier passer du temps en hauts régimes, donc 4/1, d'ailleurs j'ai fini mes choix !
Ca sera donc :

-Collecteur 4/1 "Iresa" (448 euros)
- Tube afrique avec prise sonde "inoXcar" (77 euros)
- Intermédiaire sans PF "inoXcar" (98 euros)

Et une admi Citroen sport, la vraie en carbone (280 roros je crois)

Voila, je suis tres en dessous de mes 1500 euros de budget lol!


tres bon choix enfin pour l'admi citroen je suis pas sur que ce soit du vrai carbone pour le prix

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le prix est rabaissé la, c'est pas celui d'origine mais un prix auquel je pourrais la toucher, non bien sur sinon, elle est beaucoup plus chère !
Sinon je me rends compte qu'il me faudrait quand meme un tit silencieux sympa, car c'est bien beau que je fasse du soudage de ligne (jen faisais un peu avant), mais bon ça me gonfle un peu.. autant acheter vu que j'ai le blé !
Je cherche encore lequel, un inoxcar peut etre.. a voir

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au pire tu peux toujours acheter un pas de visse pour sonde et le faire souder sur une ligne gr A prevue pour 1 seule sonde...

il me semble que sur mecatechnic on trouve justement ces pas de visse a souder

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minami106 a écrit:
oui exactement mon raisonnement, préparé va donc signifier passer du temps en hauts régimes, donc 4/1, d'ailleurs j'ai fini mes choix !
Ca sera donc :

-Collecteur 4/1 "Iresa" (448 euros)
- Tube afrique avec prise sonde "inoXcar" (77 euros)
- Intermédiaire sans PF "inoXcar" (98 euros)

Et une admi Citroen sport, la vraie en carbone (280 roros je crois)

Voila, je suis tres en dessous de mes 1500 euros de budget lol!


Pour l'admission j'ai est une si tu veux, je peux te la vendre 150€ si sa t'interresse Rolling Eyes

Sinon tu crois qu si on commande tous les deux le décata on peut avoir un prix??




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merci de proposer pour l'admi mais ça ira mon gars, euh par contre, une commande de 2 on pourra pas négocier, mais c'est une exellente idée néenmoins, on va voir si les membres de ce forum cherchent du matos pour faire des Commandes Groupées [CG]
Bravo bonne initiative !

Bon pour rester dans le sujet, voila deja ce qui est sûr :

- Collecteur 4/1 inox "Iresa" >>> (448 euros)


- Tube afrique avec prise sonde "inoXcar" >>> ( 77 euros )

+ intermédiaire sans PF "inoXcar" >>> ( 98 euros )


- Silencieux Gr.N inox "Iresa" >>> ( 220 euros )


L'admi, j'attend d'avoir été à Versailles chez Citroen sport pour me prononcer dessus, mais le fait qu'elle soit entierement en carbone ainsi que son tube de raccord au corps de papillon ne me laisse pas indifférant..
Voila merci Very Happy

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pour une reduc,vous pouvez ptete essayer de negocier une reduc permanente pour les membres de ce forum...

sur un autre forum un membre avait fait ca,grace a un code a entrer lors d'une commande,les membres du forum avaient 20% de reduc sur tout il me semble...
c'etait sur le site iresa http://perso.orange.fr/iresafrance%20/

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Quevain a écrit:
pour une reduc,vous pouvez ptete essayer de negocier une reduc permanente pour les membres de ce forum...

sur un autre forum un membre avait fait ca,grace a un code a entrer lors d'une commande,les membres du forum avaient 20% de reduc sur tout il me semble...
je crois que c'etait avec mecatechnic


mouarf !

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minami106 a écrit:
Quevain a écrit:
pour une reduc,vous pouvez ptete essayer de negocier une reduc permanente pour les membres de ce forum...

sur un autre forum un membre avait fait ca,grace a un code a entrer lors d'une commande,les membres du forum avaient 20% de reduc sur tout il me semble...
je crois que c'etait avec mecatechnic


mouarf !
j'ai edité,c'est sur le site iresa et ce n'est pas valable sur tous les produits albino
mais les tube afric en fesaient partie king

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ouai du collecteur au silencieux, et le tout en inox les mecs, ça veut dire un gain de poid énorme par rapport à la ligne d'origine (+ de 15 kgs)
Et une resistance au temps terrible, ça rouille pas, le son est harmonieux, bref c'est cher mais c'est du bon ! Very Happy

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Shocked Très beau matos!!!! ya rien de tel que l'inox

en plus j'ai découvert une ref pour ma Megane Very Happy merci!

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pas de quoi, oui c'est de la qualité, inox donc c'est à vie, et le poids, tu gagne + de 15 kgs par rapport à ta ligne normal (du collecteur au silencieux)

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ouais mais bon tu gagne au retour on ne peut pas tout avoir dans la vie!!!!!!!! lol!

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minami106 a écrit:
Ce qui est dommage, c'est que ma voiture n'aura t'etre plus son "feulement"


j'ais pas entendu tu etait derriere moi powwwwwwwaaaaaaaaaa lol!lol!

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bah j'ai pas couru moi, suis en rodage geek
Oui au final, j'y gagnerai, mais pour le feulement, c'est un tit sifflement à bas et moyen régime qui me faisait sensiblement penser à la Carrera GT (toutes proportions gardées évidement)

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gtiman91 a écrit:
méfi toi de l'eau qui dort shopy!!!!!!!!!!!! lol!



cetait pour rire..........malheureusement pour moi Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

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