Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minami106

Minami racing

Messages recommandés

Joffray a écrit:
Quevain a écrit:
Joffray a écrit:
Oui bon si tu calcules inter+tube+silencieux+collecteur+admission dans le commerce tu t'en sort pour presque 1000euros pour 10ch alors qu'avec une reprog t'en sort déja 10ch d'origine et pour 350euros Wink
http://www.digitronic-performance.fr/
je pense pas que le gain d'une reprog soit de 10 ch sur une vts

C'est une moyenne de leur part ,biensur que certaines voitures marchent mieux que d'autres.Mais 20ch avec une ligne et admission jveux bien voir les papiers du banc Wink
lol! encore un qui croit les chiffres annoncés geek

par contre pour la ligne et l'admi le gain est bien la,suffit d'aller surfer sur le forum saxo vts pour s'en convaincre...

rien que l'admi cup apporte environ 8ch verifié au banc par plusieurs membres....

sinon minami tu recois quand le reste de ta ligne?

faudra penser a nous faire une belle vidéo afro

la je vais aller voir, il parait que j'ai reçu un paquet aujourd'hui encore, ça me parait louche car Aluforum (les mecs qui distribuent inoXcar) sont des vrais lambins, mais si c'est bien le reste de ma ligne (décata + inter sans PF), putain que ça va etre bonnard !!!
Je vous dis ça cette aprem

bon ce matin, j'ai changé mon pot, une horreur à enlever l'ancien, souder par la rouille à l'inter.. bref j'en ai chié !
Alors voila les photos

Ah oui, j'ai reçu la totalité de ma ligne (dont le décata et l'intermédiaire de chez inoxcar), et benh je félicite Aluform, ils ont mis 5 jours à partir de la commande, mais bon ils savaient que j'étais "minami106", forcément ça impresionne lol!
voila :

Et ma femme, qui bichonne sa titinne, un tit coup d'aspirateur, j'ai fais pareil apres d'ailleurs

oui effectivement, le régime est approximativement de 15/20 kgs, ce qui la va la porter à peine plus de 900 kgs !
Je peux aisément la descendre d'un - 40 kgs, comme ma 106, mais bon, je veux pas virer les banquettes arrière, meme si elles n'ont aucune utilité si ce n'est de l'alourdir, ça me fait mal au coeur de la dépouiller alors qu'elle est si neuve Embarassed

tu a bien raiso!!! laisse la comme elle est pour le moment, profite en!!!!et surtout^prend ton temps!!!!! study

benh de toute façon, la ligne je vais la faire poser par mon garagiste, ça me coutera des ronds mais bon, j'veux pas me saouler avec le collecteur à poser..
Et puis elle est jolie en restant d'origine pour l'intérieur, la je me tate, j'ai un mois pour récolter 450 roros pour des Kosei K1 TS en 15, je sais pas si je dois ou pas, j'aurai préféré du 14.. mais y'a que 500 gr/jante entre le 14 et le 15, je me tate.. meme pas 5 kgs pour du 15 alors que les toulouses nues font 7.2 kgs l'unité en 14..
Vous en pensez quoi ? de toute façon je prendrais que des Kosei K1 ou alors les Enkei RPF1, les plus légères du monde lol!

Voila la bonne huile pour la Saxo, 5W40 de Motul (30 roros les 2L)

Sinon, j'ai lavé la voiture et pris quelques photos

Voila, elle est mignonne comme ça !
Avant de mettre ma ligne complete, je vais d'abord commander un bandage thermique pour mon collecteur d'échappement, donc la ligne c'est pas pour tout de suite

Elle est vraiment magnifique Shocked !!!!!

D'autant plus que tu en prends soin!!! ça fait plaisir!!! cheers

benh un bon lavage, ça vous change une gueule franchement, elle est luisante la, limite peau de chamois ! (et puis elle retourne dormir au garage, avec sa bache pour lui tenir chaud)
Le bandage therlmique, je pense que c'est mieux d'en mettre un sur le collecteur franchement

Ca évitera un trop plein de chaleur dans mon compartiment moteur, meme si l'écope simota est en carbone (enfin je crois), j'aime pas qu'il fasse trop chaud dedans !

A en discutant vendredi soir sur les ventilo, je pense qu'il serait plus que sage de mettre un 2eme ventilo sur ma voiture en déclanchement manuel évidement

La chaleur étant vraiment l'enemi des performances, faut à tout prix la controler !

Bon je viens de suspendre les versements de mon assurance vie, 50 roros tous les mois.. c'est pas cool mais en ce moment j'arrive pas trop donc voila ! j'vais pas non plus manger un jour sur 2 pour ces histoires la !
Je suis desespéré, car on me propose des Kosei K1 TS en 15 pour saxo (j'ai deja du le dire tout ça), mais bon voila quoi ! c'est pa le moment, seulement si je rate l'occas, j'aurai plus jamais la chance d'avoir des jantes magnésium a un prix imbattable (450 roros les 4 avec tous ce qui va avec pour respecter le déport d'origine etc..)

C'est tres bete mais me restant 2 000 roros d'économies sur un compte, je pense que je devrais les prendre.. en fait je sais plus trop lol (K1 15p = 4.9 kgs / toulouse 14p = 7.2 kgs)
rha pourquoi je suis passionné par les voitures qui marchent bien, j'aurai pas pu aimer faire du tricot moi ??? je me serais pas autant ruiné !!! lol!

un conseil saute sur l'occaz fait toi plaise!!!! ou sinon fait du tricot!!!! lol!

minami106 a écrit:
Rha je les voulais en 14 ces put.... de jantes !!!! grrr pourquoi elles sont si rares

bin prends les !!!!!!!!!

vends ta femme, et ton chien
mais prends les !! super ocaz !!!

je te l'ai deja dit !!!

imagine que moi, les VOLK que j'aime en magnesium font 1000euros la jantes !!
et 500euros les normals...

(en 18p)

bon je viens de peser mes jantes, AR et AV ça doit etre kiff kiff meme si c'es pas les meme pneus helas
Donc les toulouses AR + pneus Michelin SX-GT = 14.7 kgs (mesure sur balance élèctronique a tolérance 50 gr d'erreur)
Une toulouse seule fait 7.2 kgs donc la ça fait le pneu gonflé normal en 185 / 55 a 7.5 kgs

Hop a titre de comparaison
jante Kosei K1 Racing + Kleber DR 520 195/50/15 usés gonflage azote = 11,750 kg

Moi : stock 185 / 55 / 14 (toulouse) = 14.7
Idéal : 195 / 45 / 15 (K1 racing TS) = - de 11.750 kgs par déduction

3 kgs sur chacune des roues en moins, mais de l'adhérence en plus.. seul les roulements vont morfler non ? ainsi que mon arbre de transmission qui va devoir passer la puissance au sol avec des gommes plus larges de 2 cm (droite et gauche confondus)

Je fais apelle aux possesseurs de Saxo, vous en dites quoi ? je reste en toulouse ou je Up une taille et passe en 15p K1 TS ?

ba si le deport(ET) reste semblable a l'origine,ya pas de raison que les roulements souffrent...

et le poids au niveau des jantes c'est vachement important

moi je pense que ca peut etre sympa de passer au kosei Very Happy

je suis sur que le surplus en largeur de pneus sera effacé par le gain de poids,meme un ptit gain de perfs en perspective cheers

en tout cas moi j'aimerais bien mettre des jantes légères quand j'aurais la mienne afro

Quevain a écrit:
ba si le deport(ET) reste semblable a l'origine,ya pas de raison que les roulements souffrent...

et le poids au niveau des jantes c'est vachement important

moi je pense que ca peut etre sympa de passer au kosei Very Happy

je suis sur que le surplus en largeur de pneus sera effacé par le gain de poids,meme un ptit gain de perfs en perspective cheers

en tout cas moi j'aimerais bien mettre des jantes légères quand j'aurais la mienne afro

Benh justement, je compte beaucoup sur le fait que le faible poids puisse compenser la largeur des gommes, de toute façon, gommes plus larges = patine beaucoup moins et grip plus en DA ! (vive la transmission apres mais bon, on peut pas tout avoir)

bon je viens de prendre un dernier petit truc, un bandage thermique pour mon collecteur 4/1 iresa, et voila bon budget est défalqué !
Fini les dépenses sinon c'est la rue lol tongue

gtiman91 a écrit:
moi je dis prend les jantes en 15" lol!

Idem, en plus le développé est plus court en 195/45/15!!! cheers

benh ça me dit bien, mais est ce que c'est raisonnable ? j'ai plus de boulot depuis plus d'un mois, j'ai deja depensé pour pres de 10 000 euros voiture incluse, et les jantes valent quand meme 450, si je les prends, obligatoirment je mets des Eagle F1 donc 80 euros par 4 (320 roros) et voila 770 roros encore parti !
Non la pour le moment, juste une calandre ouverte complete, et un retravaillage des arrivée d'air de la traverse, voila du pas cher et qui fait marcher mieux la tite "MiSaKo" king

PS : Vince tu l'as eu ou ta calandre ouverte ??? je suis interessé !!!

Vince a écrit:
gtiman91 a écrit:
moi je dis prend les jantes en 15" lol!

Idem, en plus le développé est plus court en 195/45/15!!! cheers

de pas grand chose il doit fire 1.2cm en moins de diam

elle n'aurait pas de roues, ça serait t'etre le top, mais la.. j'ai 4 pneus dont 2 neufs, des jantes d'origine.. voila quoi
Ca me gonfle toutes ces questions, enfin c'est pas grave dans le sens vital ! bounce
Quoi qu'il en soit, si je les prends pas, je pense mettre sur le coup un de vous messieurs et dames du forum prépa-racing, que vous profitiez des avantages du magnésium king

benh j'en ai plus beaucoup, jusqu'à la fin du mois, apres le mec remets en vente officiellement sur la SaX ses jantes, et vu comment ils sont déchainés la bas, ça risque de partir vite.. alala lol!

et tu vas te foutre dans la M.... pour ça, ça ne vaut pas le coup tu en auras d'autres des occazs!!!! geek

je te dis sincérement, je pense pas les prendre, mais ça me brise le coeur !
Enfin ça ferait 770 euros encore en moins, trop con de se ruiner !
Les jantes sont pour 106/saxo !
J'enverrai un mp au mec si un de vous est interessé pour que vous le contactiez
Dans la vie, faut etre raisonnable, j'ai pas de blé pour l'essence deja, ou pour sortir, alors bon j'vais pas niqué le peu de mes économies restantes sur des jantes magnésium, pas logique !
Enc... de Picard, pourquoi ils me filent pas plus souvent du travail !!!!

minami106 a écrit:
benh ça me dit bien, mais est ce que c'est raisonnable ? j'ai plus de boulot depuis plus d'un mois, j'ai deja depensé pour pres de 10 000 euros voiture incluse, et les jantes valent quand meme 450, si je les prends, obligatoirment je mets des Eagle F1 donc 80 euros par 4 (320 roros) et voila 770 roros encore parti !
Non la pour le moment, juste une calandre ouverte complete, et un retravaillage des arrivée d'air de la traverse, voila du pas cher et qui fait marcher mieux la tite "MiSaKo" king

PS : Vince tu l'as eu ou ta calandre ouverte ??? je suis interessé !!!

Je l'ai faite avec mon cousin en reprenant celle d'origine, c'est pas trop compliqué.
Je te montrerais si tu veux (comme on habite pas loin l'un de l'autre)

minami106 a écrit:
benh ça me dit bien, mais est ce que c'est raisonnable ? j'ai plus de boulot depuis plus d'un mois,!!!

tu cherche quoi comme taf

tes etudes cetait dans quoi

j'ai pas fais d'études ! bac et apres travail !
Sinon je fais dans la manutention, employé libre service etc..
mais la je cherche pas, j'attends que ces cons de picard me rapelle, je bosse du 6 au 12 novrembre pour eux, et t'etre aussi en décembre !
Apres pour l'année prochaine, je verrais mais je pourrais pas rester chez eux pour des raisons persos lol!

il doit y avoir un canon cache sous la glace a picard

tu pourrais faire tourner quand meme, la pince celui la........
Very HappyVery Happy

lol les gars ! On est un peu en HS la quand meme hein lol!
Je crois que si je reste en 14 un moment (faute de blé pour des jantes magnésium), je me collerai bien des A539 de Yokohama (j'ai ça sur minami ma 106 Xt), ils grippent tres bien sous pluie comme sur sec !

tu les a essayé deja ? moi j'en ai été content pendant pres de 2 ans, maintenant sur minami, ils sont bien usés, mais je les ai trouvé tres bon pour ses 75 cv lol!

demande a jeggad il viens de commander des jantes en magnesium de chez pu qui en 14"

lol shopy, ouai jeg je sais tout sur ce qu'il fricote, il a des K3 5.2 kgs l'unité (magnésium et alu) en 14 avec des Potenza en 185 / 55 / 14 voila !
Il a fait un tres bon choix
Moi aussi j'ai des potenza en ce moment, sur le train AV et des michelin SX GT sur l'AR
Mais je pense quand j'aurai flingué mes gommes me coller 4 A539 de yoko en 185 / 50 / 14 (taille non homologué, mais plus véloce)

comment ça finir derriere ? je dirais que dans la théorie c'est le contraire, moins de gomme (5 mm moins haut), donc moins de volume d'air dans le pneus, la jante + pneu en 185 / 50 / 14 sera normalement plus légère que la 185 / 55 / 14, donc normalement aussi bien en accélération qu'en pointe, je devrais etre mieux ?!

bon apres une tite discution avec l'ami julien78, je vais rester en 14 p en effet je n'avais pas pris en compte une chose, que le compteur se fausse si on monte des jantes plus grosses ! en effet le moteur doit fournir plus d'effort pour faire un tour de roue de 15 que de 14, c'est encore mathématique !
Bon restons en 14, j'vais économiser à mort, et le fric des jantes se retrouvera pour de B6 tarage ferme, avec ressorts Eibach je pense bounce
Ca fera une exellente tenue de route, et je garderai la vélocité des 14 p, mieux, vu que la voiture va etre un peu plus basse, ma résistance au vent sera amoindri, du coup, je peux comme j'avais vu sur beaucoup de voiture, atteindre plus aisément la Vmax !

minami106 a écrit:
lol les gars ! On est un peu en HS la quand meme hein lol!
Je crois que si je reste en 14 un moment (faute de blé pour des jantes magnésium), je me collerai bien des A539 de Yokohama (j'ai ça sur minami ma 106 Xt), ils grippent tres bien sous pluie comme sur sec !

Moi j'ai 4 Bridgestone RE720 c'est pas mal du tout!!! et sous la pluie aussi Cool

minami106 a écrit:
comment ça finir derriere ? je dirais que dans la théorie c'est le contraire, moins de gomme (5 mm moins haut), donc moins de volume d'air dans le pneus, la jante + pneu en 185 / 50 / 14 sera normalement plus légère que la 185 / 55 / 14, donc normalement aussi bien en accélération qu'en pointe, je devrais etre mieux ?!

Help

c'est quoi cette théorie sorti de je ne sais où ? lol!lol!lol!
plus c'est petit et plus t'as "de pattate" et plus c'est gros est plus ça tire long mais tu perd en accélération
c'est pas pour les 0,00001 gramme d'air en moin que ça va tout changer
et en plus en 185 50 14 les pneus sont encore plus cher que les 55 donc autant rester en 55

c'est du prouvé, testé sur la meme 106 avec 185 / 55 / 14 et 185 / 50 / 14, les accélérations été un soupson plus franches ! je m'amuserai pas a écrire des conneries si j'étais pas sur !
Le prix des pneus n'entre pas en ligne de compte pour mes tests, le 185 / 50 / 14 est plus cher de 8 euros exactement, c'est pas grand chose !

• Créer...