Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minami106

Minami racing

Messages recommandés

Voila, je vais avoir sous peu une saxo casi neuve (35 000 bornes) et mon projet est le suivant, tirer 160 cv minimum d'un moteur 1.6 16V en restant en atmo si possible !

Modify ph1 : Collecteur 4/1 inox, ligne inox gros diametre, admi dynamique forcée, allégement du véhicule, pose de jantes légères (Kosei K1 TS) et d'amortisseurs sport "Bilstein/eibach"

Modify ph2 : Surfaçage de la culasse, aggrandissement et polissage des conduits d'admission, du corps de papillon si possible, montages d'aac (à choisir selon mes besoins), allégement du volant moteur et équilibrage du bas moteur (bielles, pistons et vilebrequins).

Modify ph3 (si j'ai les moyens) : Pose d'une admission 4 papillons nécessitant une pompe à essence gros débit, une gestion programmable et j'en passe lol!

N'hésitez pas à faire un commentaire, si vous avez des conseils, je suis preneur, la préparation est une aventure, mais il ne faut pas qu'elle soit hasardeuse, sinon on perd du fric et on bousille sa voiture Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'espere aussi, j'avoue que j'angoisse grave, je sais que pas mal de gens de pas mal de forum ne me rateront pas si je fais pas une belle réalisation !
Mais la j'ai des fonds, donc je pense que ma future petite saxo, pourra deja passer hauts les roulettes la ph1 du projet, voir meme la 2 !
Deja la, j'aurai pas loin de 160 cv je pense, donc pas n'importe quelle saxo !
Pour la 3, c'est du domaine du reve encore, mais ça m'arretera pas, faut garder la foi quand on a une passion, voila merci de ton soutien l'ami prepa-racing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous inquietez pas les gars, dés que le 7 ocobre j'ai la voiture (si tout va bien), je mettrai des photos et direct je dirais ce qui va se coller tres vite, je vais tout commander de la 1ere étape d'un coup !
Ensuite je vais voir selon ce qu'il me reste (normalement beaucoup encore), je viendrais prendre conseils ici Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cheers

moi si j'en ai une (d'ici la fin de l'année j'espère) je pense faire ce que tu as prevue en 1ere etape,après j'aviserais lol!

bref je vais suivre ca avec un grand interet king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet!!!

Vivement le 7 octobre!!
Je te croiserai peut-être un jour vu qu'on est presque voisins Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair beau projet !!!

je vais suivre ça avec le plus grand interêt.

bonne chance à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu as déja attendu parler de l'admission groupe N c'est en faite ta boite a air d'origine sauf que tout la tuyauterie qui arrive en dessous est remplacer par un seul tuyau qui va directement en dessous de la caisse .

Je n'est pas de photos pour illustrer mes dires mais dès que j'ai ca je te montre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CS 78 a écrit:
Je ne sais pas si tu as déja attendu parler de l'admission groupe N c'est en faite ta boite a air d'origine sauf que tout la tuyauterie qui arrive en dessous est remplacer par un seul tuyau qui va directement en dessous de la caisse .

Je n'est pas de photos pour illustrer mes dires mais dès que j'ai ca je te montre.


Si tu veux je peux faire des photos de la mienne vue que c'est ce que j'ai fait sur ma s16... Sinon je trouve que sa marche autant qu'une admission forcée type PTS et enplus c'est beaucoup plus discret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106_16s78 a écrit:
CS 78 a écrit:
Je ne sais pas si tu as déja attendu parler de l'admission groupe N c'est en faite ta boite a air d'origine sauf que tout la tuyauterie qui arrive en dessous est remplacer par un seul tuyau qui va directement en dessous de la caisse .

Je n'est pas de photos pour illustrer mes dires mais dès que j'ai ca je te montre.


Si tu veux je peux faire des photos de la mienne vue que c'est ce que j'ai fait sur ma s16... Sinon je trouve que sa marche autant qu'une admission forcée type PTS et enplus c'est beaucoup plus discret...
vas-y balance des photos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout ce qui peut améliorer mon projet est bienvenu !!!
N'hésitez pas à poster des photos Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une prépa que font les mec en rallye sur leur et apparemment il gagne en couple.


voila c'est une prepa papillon le mec a limer légerment le papillon pour rectifier les défaut d'origine.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci pour les photos, ouai tu gagnes un peu en reprise du fait de la plus grande capacité à admettre l'air, t'as de meilleures bas régimes tongue
C'est pas grand chose, mais conjointement avec d'autres modifs sur son admission, ça fait un + lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais quand rallye les préparateur citroen le font en saxo challenge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum sinon, je vois pas mal de gens mettre des "quickshift" sur leur voiture, vous pouvez me dire si c'est vraiment mieux pour passer vite ses vitesses ?! vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le probleme vient du conducteur,comme le levier est plus court, il faut que tu est fini d'embrayer avant de passer le rapport

et quand tu vient juste de faire la modif et que tu essaye de tirer tout de suite sans t'y abituer bah tu connais la suite tu sèmes tes pignons.

en faite il faut juste réapprendre a passer les vitesses sur ta titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modif plutot risquee pour les raisons indiquees au dessus mais aussi parceque les passages de rapports sur peugeot meme d'origine tu as peu le constater c'est pas trop ça.

c'est le seul defaut que je reproches a ma 106, c'est trop mou et le guidage( mais qu'el guidage) Crying or Very sadMadSadCrying or Very sadMadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modif plutot risquee pour les raisons indiquees au dessus mais aussi parceque les passages de rapports sur peugeot meme d'origine tu as peu le constater c'est pas trop ça.

c'est le seul defaut que je reproches a ma 106, c'est trop mou et le guidage( mais qu'el guidage) Crying or Very sadMadSadCrying or Very sadMadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki donc a pas faire trop alors ?! bah je m'en passerai c'est pas grave, de toute façon, j'ai des tas de modifs a faire alors bon, ça fera du fric en plus pour une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que l'on va bien s'amusé toi avec ta prépa et moi avec on griffe ( avec comme projet de lui greffé un tct)

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant tu seras devant parce que je vais juste m'occuper de renforcer les freins et le chassis pour le moment, je pense y mettre le tct début année 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair parce que la maladie des gti c'est que la caisse se desoude alors je ne veux pas que ça m'arrive!!


affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau du berceau tout vas bien mais c'est surtout au niveau du haut et bas des ailes arrières! donc je vais m'en occupé dans les mois qui suivent, deja dimanche prochan je lui pose 4 amortisseurs en -5 cm parce que pour le moment elle rabaisser avec décrantage et ressort court dans amortisseurs d'origine, ça tient le pavé mais pas assez a mon gout;



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos de mon admission GrN :






Et donc tu remplace le filtre d'origine par un filtre Green Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais néenmoins raccorder l'espece de gros tuyau sur ton corps de papillon et virer le filtre, ça serait bien plus efficace je pense ! sinon l'endroit est pas mal pour aller puiser l'air frais, mais en hiver, c'est genant car tu salis plus vite ton filtre Sad
Je suis entrain de réfléchir a faire une truc de ouf que j'avais failli faire sur ma Xt..
Prendre un capot style subaru avec l'énorme ouverture dessus, et au lieu que ce soit pour refroidir mon moteur, mettre une échope maison dessus avec un filtre dedans et juste avec un beau tuyau souple de silicone, le relié au corps de papillon ! ainsi la Saxo aurait une admission de "Dodge charger"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minami106 a écrit:

Prendre un capot style subaru avec l'énorme ouverture dessus, et au lieu que ce soit pour refroidir mon moteur, mettre une échope maison dessus avec un filtre dedans et juste avec un beau tuyau souple de silicone, le relié au corps de papillon ! ainsi la Saxo aurait une admission de "Dodge charger"


Lol c'est marrant parceque je pensais exactement à la même chose mais en plus discret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pourrai etre sympa, rha quelle dommage que j'ai perdu toutes mes photos y'a 1 mois, j'avais des réalisations perso sur ma voiture, digne d'un préparateur presque, les admissions à la con, c'est ma spécialité !
Mais j'y pense, les photos sont sur le forum Xsi, je vais les rechercher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la réalisation style "mini dodge charger"




J'ai conduis pour des essais avec ce systeme, et meme si il parait merdique, il marche carrément trop fort, avec un bruit magnifique à l'ouverture du corps de papillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la finition du projet était un capot d'origine avec un trou au niveau de l'admission, du coup l'entrée d'air se retrouvait au dessus du niveau du capot, franchement, mon 4 cylindre de 75 cv marchait trop bien flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhla !!!! c'est quoi le montage la SuspectSuspect
et puis enlever le filtre a air c'est sur que ça marchera mieux, mais pour combien de temps vu le nombre de saleté que va manger le moteur No

Et sinon la 16V s'en est ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada a écrit:
ouhla !!!! c'est quoi le montage la SuspectSuspect
et puis enlever le filtre a air c'est sur que ça marchera mieux, mais pour combien de temps vu le nombre de saleté que va manger le moteur No

Et sinon la 16V s'en est ou ?


Ah ton avis c'est quoi le tissu rouge sur l'écope ? c'est une double couche de filtre KN !
Sinon la saxo c'est censé etre samedi qui vient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avoue j'ai pas eu le temps, je prépare le plan et fais mes affaires pour aller à nantes (lieu pour chercher la saxo)
On en reparlera t'inquietes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki pas de souci Wink

Et bonne route pour demain !!!

Tu nous fais des photos reportage du rapatriement de la titine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai si tout se passe bien et que je l'achete ! mais si elle me plait pas, j'enverrai chier le proprio ! deja que je me tape 800 et quelques bornes dans la journée, j'vais etre de mauvais poils lol
Mais t'en fais pas, je ferai un effort promis !
Et pour les admission j'y bosserai tres prochainement !
J'vais découper la calandre je pense, mais proprement bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai meme pas posté que j'avais ma voiture sur le bon topic, suis un boeuf c'est pas vrai lol !
Bon benh titinne Vts est la, j'ai commandé toute la ligne en inox !

- collecteur iresa 4/1 en inox
- tube afrique inoxcar avec prise sonde
- intermédaire sans PF inox
- silencieux Gr.n iresa en inox

Voila 850 euros de frais, et dés la réception de tout je monte ça, et j'ai fini la ph1 de mon "optimisation"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...