minami106 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Voila, je vais avoir sous peu une saxo casi neuve (35 000 bornes) et mon projet est le suivant, tirer 160 cv minimum d'un moteur 1.6 16V en restant en atmo si possible ! Modify ph1 : Collecteur 4/1 inox, ligne inox gros diametre, admi dynamique forcée, allégement du véhicule, pose de jantes légères (Kosei K1 TS) et d'amortisseurs sport "Bilstein/eibach" Modify ph2 : Surfaçage de la culasse, aggrandissement et polissage des conduits d'admission, du corps de papillon si possible, montages d'aac (à choisir selon mes besoins), allégement du volant moteur et équilibrage du bas moteur (bielles, pistons et vilebrequins). Modify ph3 (si j'ai les moyens) : Pose d'une admission 4 papillons nécessitant une pompe à essence gros débit, une gestion programmable et j'en passe N'hésitez pas à faire un commentaire, si vous avez des conseils, je suis preneur, la préparation est une aventure, mais il ne faut pas qu'elle soit hasardeuse, sinon on perd du fric et on bousille sa voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien78-prepa-racing 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 franchement, rien a dire, projet impécable j'éspére que tu poura faire ton projet aussi rapidement que tu le souhaite, et proprement biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 oui je l'espere aussi, j'avoue que j'angoisse grave, je sais que pas mal de gens de pas mal de forum ne me rateront pas si je fais pas une belle réalisation ! Mais la j'ai des fonds, donc je pense que ma future petite saxo, pourra deja passer hauts les roulettes la ph1 du projet, voir meme la 2 ! Deja la, j'aurai pas loin de 160 cv je pense, donc pas n'importe quelle saxo ! Pour la 3, c'est du domaine du reve encore, mais ça m'arretera pas, faut garder la foi quand on a une passion, voila merci de ton soutien l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien78-prepa-racing 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 mais de rien mon ami, je suis a fond avec toi, si ta besoin de conseil n'ésite a me demander je connai pas mal sur les sax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quevain 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 sympa comme projet depeche toi de le réaliser car ca va fortement m'interesser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 vous inquietez pas les gars, dés que le 7 ocobre j'ai la voiture (si tout va bien), je mettrai des photos et direct je dirais ce qui va se coller tres vite, je vais tout commander de la 1ere étape d'un coup ! Ensuite je vais voir selon ce qu'il me reste (normalement beaucoup encore), je viendrais prendre conseils ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quevain 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 ok moi si j'en ai une (d'ici la fin de l'année j'espère) je pense faire ce que tu as prevue en 1ere etape,après j'aviserais bref je vais suivre ca avec un grand interet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince07 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Beau projet!!! Vivement le 7 octobre!! Je te croiserai peut-être un jour vu qu'on est presque voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 C'est clair beau projet !!! je vais suivre ça avec le plus grand interêt. bonne chance à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER T16 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Beau projet bonne continuation et fait des tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CS 78 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Je ne sais pas si tu as déja attendu parler de l'admission groupe N c'est en faite ta boite a air d'origine sauf que tout la tuyauterie qui arrive en dessous est remplacer par un seul tuyau qui va directement en dessous de la caisse . Je n'est pas de photos pour illustrer mes dires mais dès que j'ai ca je te montre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 CS 78 a écrit:Je ne sais pas si tu as déja attendu parler de l'admission groupe N c'est en faite ta boite a air d'origine sauf que tout la tuyauterie qui arrive en dessous est remplacer par un seul tuyau qui va directement en dessous de la caisse . Je n'est pas de photos pour illustrer mes dires mais dès que j'ai ca je te montre. Si tu veux je peux faire des photos de la mienne vue que c'est ce que j'ai fait sur ma s16... Sinon je trouve que sa marche autant qu'une admission forcée type PTS et enplus c'est beaucoup plus discret... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quevain 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 106_16s78 a écrit:CS 78 a écrit:Je ne sais pas si tu as déja attendu parler de l'admission groupe N c'est en faite ta boite a air d'origine sauf que tout la tuyauterie qui arrive en dessous est remplacer par un seul tuyau qui va directement en dessous de la caisse . Je n'est pas de photos pour illustrer mes dires mais dès que j'ai ca je te montre. Si tu veux je peux faire des photos de la mienne vue que c'est ce que j'ai fait sur ma s16... Sinon je trouve que sa marche autant qu'une admission forcée type PTS et enplus c'est beaucoup plus discret...vas-y balance des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 oui tout ce qui peut améliorer mon projet est bienvenu !!! N'hésitez pas à poster des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CS 78 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Voila une prépa que font les mec en rallye sur leur et apparemment il gagne en couple. voila c'est une prepa papillon le mec a limer légerment le papillon pour rectifier les défaut d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 ah merci pour les photos, ouai tu gagnes un peu en reprise du fait de la plus grande capacité à admettre l'air, t'as de meilleures bas régimes C'est pas grand chose, mais conjointement avec d'autres modifs sur son admission, ça fait un + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CS 78 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Je sais quand rallye les préparateur citroen le font en saxo challenge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 tout est bon pour grater un peu de perfs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quevain 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 ah cool je connaissais pas cette modif qui ne coute rien en+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 hum sinon, je vois pas mal de gens mettre des "quickshift" sur leur voiture, vous pouvez me dire si c'est vraiment mieux pour passer vite ses vitesses ?! vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shopy 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 en fait le probleme vient du conducteur,comme le levier est plus court, il faut que tu est fini d'embrayer avant de passer le rapport et quand tu vient juste de faire la modif et que tu essaye de tirer tout de suite sans t'y abituer bah tu connais la suite tu sèmes tes pignons. en faite il faut juste réapprendre a passer les vitesses sur ta titine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shopy 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 modif plutot risquee pour les raisons indiquees au dessus mais aussi parceque les passages de rapports sur peugeot meme d'origine tu as peu le constater c'est pas trop ça. c'est le seul defaut que je reproches a ma 106, c'est trop mou et le guidage( mais qu'el guidage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shopy 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 modif plutot risquee pour les raisons indiquees au dessus mais aussi parceque les passages de rapports sur peugeot meme d'origine tu as peu le constater c'est pas trop ça. c'est le seul defaut que je reproches a ma 106, c'est trop mou et le guidage( mais qu'el guidage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 oki donc a pas faire trop alors ?! bah je m'en passerai c'est pas grave, de toute façon, j'ai des tas de modifs a faire alors bon, ça fera du fric en plus pour une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 je pense que l'on va bien s'amusé toi avec ta prépa et moi avec on griffe ( avec comme projet de lui greffé un tct) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 oula, je vais me faire défoncer le c.. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 pour l'instant tu seras devant parce que je vais juste m'occuper de renforcer les freins et le chassis pour le moment, je pense y mettre le tct début année 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 t'as bien raison, le chassi est plus important que la puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 c'est clair parce que la maladie des gti c'est que la caisse se desoude alors je ne veux pas que ça m'arrive!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 faut deposer ton moteur, et ressoudez le berceau, ainsi que l'habitacle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 au niveau du berceau tout vas bien mais c'est surtout au niveau du haut et bas des ailes arrières! donc je vais m'en occupé dans les mois qui suivent, deja dimanche prochan je lui pose 4 amortisseurs en -5 cm parce que pour le moment elle rabaisser avec décrantage et ressort court dans amortisseurs d'origine, ça tient le pavé mais pas assez a mon gout; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Voici 2 photos de mon admission GrN : Et donc tu remplace le filtre d'origine par un filtre Green Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 ok astucieux comme idée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 tu devrais néenmoins raccorder l'espece de gros tuyau sur ton corps de papillon et virer le filtre, ça serait bien plus efficace je pense ! sinon l'endroit est pas mal pour aller puiser l'air frais, mais en hiver, c'est genant car tu salis plus vite ton filtre Je suis entrain de réfléchir a faire une truc de ouf que j'avais failli faire sur ma Xt.. Prendre un capot style subaru avec l'énorme ouverture dessus, et au lieu que ce soit pour refroidir mon moteur, mettre une échope maison dessus avec un filtre dedans et juste avec un beau tuyau souple de silicone, le relié au corps de papillon ! ainsi la Saxo aurait une admission de "Dodge charger" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien78-prepa-racing 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 té un ouf Revue du sujet minami106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 minami106 a écrit: Prendre un capot style subaru avec l'énorme ouverture dessus, et au lieu que ce soit pour refroidir mon moteur, mettre une échope maison dessus avec un filtre dedans et juste avec un beau tuyau souple de silicone, le relié au corps de papillon ! ainsi la Saxo aurait une admission de "Dodge charger" Lol c'est marrant parceque je pensais exactement à la même chose mais en plus discret... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 ça pourrai etre sympa, rha quelle dommage que j'ai perdu toutes mes photos y'a 1 mois, j'avais des réalisations perso sur ma voiture, digne d'un préparateur presque, les admissions à la con, c'est ma spécialité ! Mais j'y pense, les photos sont sur le forum Xsi, je vais les rechercher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Bien chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 la réalisation style "mini dodge charger" J'ai conduis pour des essais avec ce systeme, et meme si il parait merdique, il marche carrément trop fort, avec un bruit magnifique à l'ouverture du corps de papillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Truc de fou lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 la finition du projet était un capot d'origine avec un trou au niveau de l'admission, du coup l'entrée d'air se retrouvait au dessus du niveau du capot, franchement, mon 4 cylindre de 75 cv marchait trop bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dada11 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 ouhla !!!! c'est quoi le montage la et puis enlever le filtre a air c'est sur que ça marchera mieux, mais pour combien de temps vu le nombre de saleté que va manger le moteur Et sinon la 16V s'en est ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 dada a écrit:ouhla !!!! c'est quoi le montage la et puis enlever le filtre a air c'est sur que ça marchera mieux, mais pour combien de temps vu le nombre de saleté que va manger le moteur Et sinon la 16V s'en est ou ? Ah ton avis c'est quoi le tissu rouge sur l'écope ? c'est une double couche de filtre KN ! Sinon la saxo c'est censé etre samedi qui vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Et tu as réfléchit pour mon admition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 je t'avoue j'ai pas eu le temps, je prépare le plan et fais mes affaires pour aller à nantes (lieu pour chercher la saxo) On en reparlera t'inquietes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Oki pas de souci Et bonne route pour demain !!! Tu nous fais des photos reportage du rapatriement de la titine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 ouai si tout se passe bien et que je l'achete ! mais si elle me plait pas, j'enverrai chier le proprio ! deja que je me tape 800 et quelques bornes dans la journée, j'vais etre de mauvais poils lol Mais t'en fais pas, je ferai un effort promis ! Et pour les admission j'y bosserai tres prochainement ! J'vais découper la calandre je pense, mais proprement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 tiens nous au courant moi je mets les photos du griffe ce week end!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 j'ai meme pas posté que j'avais ma voiture sur le bon topic, suis un boeuf c'est pas vrai lol ! Bon benh titinne Vts est la, j'ai commandé toute la ligne en inox ! - collecteur iresa 4/1 en inox - tube afrique inoxcar avec prise sonde - intermédaire sans PF inox - silencieux Gr.n iresa en inox Voila 850 euros de frais, et dés la réception de tout je monte ça, et j'ai fini la ph1 de mon "optimisation" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 on va voir ce que ça vaut!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites