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OLIVIER T16

Rover 214 GSI 16 turbo

Messages recommandés

Voila un petit projet qui a commencer il n'y a pas tres longtemps
entre 2 freres tout les 2 passionées de Sport auto et de caisse qui arrache bien sans etre passer par un preparateur
c'est la caisse de notre TEAM Wink
ROVER 214 gsi 16s de 96ch
a voir comme prepa
changement de l'injection complete monopoint par une multipoint
turbo kkk neuf
dump valve a membrane
injecteurs 205 gti1.9
injection complete rover 214 injection multi 103ch
echangeur de fiat croma frontal
prepa culasse conduit lissés
ainsi que les soupapes
allegement vilo
circuit d'air de suralim alu et manchons silicon
collecteur echapement fait sur mesure par nous meme aussi en acier pour commencer apres INOX
ligne complete Acier diam 60.3 Surprised
ca c'est au niveau du moteur
maintenant a l'interieure
sieges bacquets ektor bleu
harnais ektor noir
casques ektor blancs
arceau sur mesure MAISON
bar anti rap integrer au arceau
et vidage complet

niveau carroserie
refaire les cou Crying or Very sad qu'un con a fait en nous foutans dans le fossé :evil:
petite peinture blanche Razz
avec le tours des feu rouge style tuninge lol juste une tite touche racing
etc,etc....
et voila je pensse que ca devrait etre tout Laughing
elle fera quelques runs et du circuit Very Happy peut etre
assez de blabla place au photos
la voila pour un tit demontage/netoyage/remontage


le moteur

l'injection de merde :evil:

les bacquets

la dump valve

la rampe d'injecteur de 205 gti

et les tubes d'air de suralim en alu de diam 50mm et 1.5mmd'epaisseur

d'autre photos plus tard voir demain enfin dans la semaine Laughing

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Pas mal tout ca je te souhaite bon courage pour la suite des choses et j'espère voir tourner ta titine bientot. cheers

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on vera ca lord du passage au banc Wink

106_16s78 a écrit:
Ah ouais pas mal, mais dit moi c'est quoi le "RV"!?
Raport Volumetrique

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OLIVIER T16 a écrit:
lol tout le monde a une connaisance plus forte Laughing
moi c'est avec les PC lol


Lol !!

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Interessant comme base, meme d'orrigine c'est un moteur qui a plein de volontée ! J'ai un pote qui en a une a son garage, elle va surement etre a vendre une misere la boite est HS ( différentiel )

Si ça t'interesse pour les pieces ...

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bah la en faite en pieces j'ai vraiment tout ce qu'il faut mis a part la pompe a essence que je chie a trouver pour pas cher Crying or Very sad

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LE colecteur d'admi avec le papilon
avant

apres





et le papillons avant mais pas encore d'apres Laughing j'ai pas pris de photos




avant



apres




calculateur
avant



apres




et voila le radiateur d'huile
manque plus que la plaque sandwich






AVEC TOUS CA ON VA PASSER DE 96 CV A 103 CV ShockedLaughing MAIS C EST EN ATTENDENT DE GREFFER LE TURBO
LES INJECTEUR D ORIGINE (bleu) de 149cc3 a 3bar VONT ETRE REMPLACER PAR DES INJECTEUR DE 205 GTI 1L9 203cc3 a 2.5 bar
PROCHAINE NOUVELLE DANS LA SEMAINE AVEC PHOTOS Wink











une photos de chaque casque




l'echangeur qui pourra etre instaler dans le pare choc en frontal



et la le faisceau ou d'ailleurs il nous a falu du temps pour tout reperer la galere



voila des nouvelles Razz
alors ca c'est les tubes les plusgros c'est pour la ligne d'echap et les plus ptit en alu c'est pour le circuit de suralim Wink dsl la photo est pas terrible



et la on commence le demontage pour changer le joint de cucu Suspect





les arbres a cam ❤





le collecteur d'echappement





on revien a notre culasse qui a étée demonter Surprised



un peut huileuse mais bon Rolling Eyes






et la le bas moteur affraid





et la le truc que j'avai pas encore vue c'est la taille des vis de culasse Shocked
a peu prés 40cms Laughing



le nouveau joint de culasse positionner et le vieu au dessus Rolling Eyes






les poussoirs






la culasse remonter avec le nouveau joint



et avec l'arbre a cam

le collecteur d'origine avec le turbo ca ne se monte pas donc bin colecteur sur mesure oblige scratch
vu que c'est pas le meme entre axe :evil:






on revise la culasse


on remonte le collecteur d'echapement



ainsi que la distrib :face:



et l'injection et oui toujours l'anciene manque encore un truc sur l'autre et des durites qu'on va bientot aller chercher



et le big radiateur affraid il doit pas faire plus de 2cm Laughing





et voila plus d'autres photos parce que plus de piles dans l'apn Crying or Very sad
mais la caisse tourne bien sans souci
bilan une journée pour changer le joint
+ 75roros pour le joint :face:


voici le Mano de turbo 7couleurs Laughing



voici l'interieur un peu plus vide que d'origine
















voici l'avancement du coter moteur pas grand chose le moteur est juste pret a tomber sauf qu'on va faire les essaie avant
voila les photos







http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER43f071bcd6275/images/4518faeaee7ea.jpg





un radiateur beaucoup plus gros que celui d'origine voila la preuve en photos




voila voila
donc en ce moment on fait le collecteur d'echappement les photos suivront par la suite

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Merci a toi
la suite peut etre ce soir on est sur le collecteur d'echapement en ce moment et c'est pas bien evidant a faire

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minami106 a écrit:
ah un roman photo, c'est super ça bravo, au final tu espere combien de cv ?

Merci
pour le nombre de chevaux je sais pas on vera bien Wink

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c les mieu ken les caisses paye pa de mine mé kel arache le slip de papi
en tt k bo projet cheers

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Romain a écrit:
c les mieu ken les caisses paye pa de mine mé kel arache le slip de papi
en tt k bo projet cheers


c'est sur, comme ça les mecs qui pensent à l'allure que c'est du tout cuit, ils sont vite niqués lol!

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Le collecteur suis sont evolution
voici des photos
ca ne rend pas super bien mais la semelle est nikel Wink


je devrai l'avoir terminer ce soir si tout va bien ou sinon dans la semaine Wink

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très beau projet bravo à toi j'espère qu'une petite vidéo sera faite a la fin de projet...

Sinon bonne continuation sur ce projet...WinkWink

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CS 78 a écrit:
très beau projet bravo à toi j'espère qu'une petite vidéo sera faite a la fin de projet...

Sinon bonne continuation sur ce projet...WinkWink
Merci
oui on fera une petite video du demarage pour commencer et une autre lors des essaie Wink

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tu laisse les pistons et bielles d'origine ?
tu compte soufler a combien ? et quel RV au fait ?
et le collecteur tu le fais toi meme ? et la gestion ?

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dada a écrit:
tu laisse les pistons et bielles d'origine ?
tu compte soufler a combien ? et quel RV au fait ?
et le collecteur tu le fais toi meme ? et la gestion ?

oui les pistons et bielles on laisse
c'est prevu de les changer par du forgé vers mai juin
on compte soufler pour commencer a 0.5bar avec le RV d'origine
le collecteur je le fait moi meme oui
la gestion sera modifier par mon frere
A+ Wink

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j'ai commander la pompe a essence externe
le collecteur est en cours de fabrication nous faut la bride de turbo et souder le tout pour le terminer
A++ 😉

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Bonjour les gars
voici avec un peu de retard comme promis une photos du collecteur d'echapement en cours


on va essayer de le terminer cette apres midi pas encore sur a 100%
A++

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Bonjour a tous
voila ce que j'ai reçu ce matin

pompe a essence externe
pression 3.5 bar
montage prevu ce week end normalement
A++

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Voici des petites nouvelles
la nouvelle bobine 12v seche


et le retour d'huile qu'on a fait tout a l'heure



voila pour le moment c'est tout
A++

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