Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remys16

106 xsi,rallye,s16??

Messages recommandés

Ses vrai que de la 5w40 ses pas trés adapter a ton auto....Sinon tu peut mettre de la 15w50 ou 10w60 dans des grandes marques sa conviendra trés bien!!

De la 15w c'pas non plus utile, en france avec nos T° negative c'est meme "deconseiller"! Au portugal j'dit pas Laughing

Attention a l'huile trop visqueuse, il peut y avoir cavitation, qui peut detruire la pompe a huile, ca arrive pas souvent, mais ca arrive.

Pour info, à 0°, de la 5w met environ 5/6sec a atteindre le haut moteur, la 10w une 15e de sec, et la 15w une 30e, quand on sait que c'est les premieres minutes que l'on abime le plus un moteur, 30sec "sans" huile dans le haut moteur ca pique!!!

Pour la 309, qu'importe ton huile ( bien que trop fluide c'est pas top c'est certain ), tu dejaugera dans tous les cas, c'est au niveau du carter qu'il faut travailler.

PS : nos saucisse et autres d'ailleurs ne sont pas plus gaté de ce coté Evil or Very Mad

Sur le principe je suis d'accord avec toi,mais la et evoqué que les conditions a froid!!
Faut pas oublier la tenue en temperature...

Puis faut precisé qu'une huile se choisie aussi suivant l'utilisation de la voiture,on utilise pas la meme huile pour une voiture de circuit que pour une voiture de tout les jours....

Oui, j'parle que de l'indice a froids car celui precisé depuis quelques post est absurde, pour rappel une huile comporte 2 indice, le premiers a froids, et le second a chaud, donc pour eviter de rentrer dans les details, ca sert a rien de foutre du 15 et plus en indice a froids, donc vu que tu parle d'utilisation a chaud, j'voit pas en quoi vous gagnez quoi que ce soit avec un tel indice, a moins que vous fassiez endurance et autre 24h j'voit pas l'interet du tout, car eux effectivement s'en cogne de l'indice a froids, vu qu'il y a peu de chance que le moteur subissent plusieurs demarrage a froid Laughing

Plus l'indice est haut, plus la viscosité ( enfin plutot ces propriétés lubrifiante, entre autre ) sont maintenu a chaud, grosso modo, a chaud, 0w60 ou 20w60, meme combat. Pour nos utilisation, à mon gout le 10w50/60 est largggggggge suffisant, que ce soit pour tous les jours ou pour circuit!

Sur que le top serai une -20w100, mais ca existe pas lol! et encore, faudrai qu'elle ai d'excellente propriété lubrifiante, "resistante" etc etc! Sans compter que l'indice ca fait pas tout, deux huile de meme indice peuvent etre bien differente, c'est le cas chez castrol, la edge et edge sport, toute deux en 10w60, et pourtant differente dans leur caracteristique, enfin bref on s'eloigne, j'pense que pour une voiture recente de tous les jours il faut respecter ce qui est preconiser ( avec leur connerie de dephasage AAC, injecteur pompe et autres... ), souvent des 0/5w30/40, pour une sportive a usage "intensif" 10w50/60, et surtout, des vidanges reguliere, et j'pense que la tout devrai bien se passer lol!

Voici encore un magnifique contrecoup marketing de Motul qui entraine un agitage de loche intempestif des jeunes prépubères sur les bidons métalliques de 300v Laughing

perso j'utilise de la 0w40 pour le s3 de chez castrol. j'étais tenté par la 10w60 mais comme l'a expliqué seb, j'ai privilégé l'indice a froid plutôt qu'a chaud

10w60 c'est clair que c'est le top pour une utilisation sportive, cependant, la 15w50 est souvent privilegiée pour les moteurs de conception ancienne, certainement pour suinter moins l'huile ou pour les propriété autonettoyante de la motul (mais les autres donnent quoi?), mais dans mon cas c'est aussi pour l'habitude et la satisfaction de motul/yacco dans cette indice.
Et puis au debut où j'en achetait (c'etait deja les euros Razz ) elles etaient ds les 15€ les 2l en 300v
Meme avec le meme indice, la yacco galaxie est plus fluide a froid, j'ai essayé moi meme car ca m'avait semblé bizarre.

Sinon en retour d'experience, la 5w50 mobil f1 tiens moins la pression a chaud que la 15w50 alors que ca devrait etre identique.

PS: si un modo peux transferer les post dans un topic approprié ca serait bien

en attendant vous pouvez continuer d'en débattre ici Wink
Arrow/la-mecanique-f6/infos-huile-moteur-t951-15.htm

Bon pour en revenir a nos mouton...Bien en galere se soir je remonte tout je pose la 106 au sol, un vrai 4*4 a l'avant et en plus maintenant les pneu frotte sur les jambe de force.....Donc sa je pense que sa vient du faite que j'ai mis des jambe de force de quiksilver....Maintenant que j'ai vendue mes ancienne je suis donc a la recherche de 2 jambes de force de xsi ou s16....

Par contre je ne vois pas en quoi les jambe de force poserer probleme au niveau du rabaissement,car la je suis en ressort eibach -30 ref 7016-120 se sont des ressort pour 106 phase 2,mais d'apres se que j'ai vue la seul diference avec les ressort pour 106 phase 1 ref: 7001-120 ses que les phase 2 sont plus raide du au poid du moteur qui et plus lourd sur les s16 par rapport au xsi....

Si quelqu'un connais des jambe de force de xsi ou s16 a vendre qu'il me fasse signe,c urgent!!!

Puis si vous aver des idées de comment sa se fait que je suis en mode 4*4 une fois au sol tasser alors que j'ai des ressort en -30mm.....Miciiii

Si le pneu frotte sur ta JdF c'est que tu as mal orienté ta coupelle Inf Wink

Sinon envoi des photos, sera plus parlant...

Bah la coupelle inf n'as jamais été demonter,j'ai recup les 2 jambes d'une 106 quiksilver cher boubou....Donc l'orientation ses celle d'origine!Mais se net pas à se niveau la que sa frotte.....Mais déja a l'oueil on avait vue une diference sur les moyeu donc je pense plutot que le probleme de frotement vien de la....Par contre pk c un 4*4 une fois tout poser

Un peu de news: Sayé les B6 TF avec les bon ressort se coup ci sont en place(D'ailleur mes ancien PTS se sont vendue en 2 jours),le train arriere a du etre redecranter du coup puis Passage en géo.....Tout le train avant et neuf!!

Ligne d'origine en place pour samedi matin (Laquais powaaa) Ligne complete d'origine modifier pour pas trop perdre de perf,inter à absortion de 1.8 au lieu de celui d'origine a chicane....Resultat avec la ligne d'origine par rapport a la goupe N,bcp plus de couple couple mais quelque pertes en haut regime.....

Modine remit en place et 15w50,un mano pour verifier tout sa...Staprem 30km de sauce(yzeron,st marthin,luère) pour tester les pneus et la chauff d'huile..Resultat jamais au dessus de 90,100degrés et les A048 une fois chaud car j'ai pris de la gomme medium ses un bon rails la voiture !!

Achat aujourdh'ui meme de nouvelle jantes pour remplacer mes mi16 bcp trop lourde et rependue...Puis le contraste blanc/noir je trouver sa jolie avec mes jantes de circuit donc ses pour cela que je chercher des jantes asser foncer!! Puis surtout légère!!!

Quelque photos,on peut apercevoir mon jolie silencieux d'origine Laughing

mdr le silencieux !!en mode 106 xsi origine ^^
les jante vont bien passée Wink bon boulot Wink je viendrais te voir au laquais si il pleut pas

De retour du laquais,journée bien mouvementée.....

J'ai pue tourner pendant 20min nn stop(premiere session) chassie au top du top un vrai rail,freinage trés mordant et endurant....Les slicks sa change la vie!! Je suis plus que satisfait du chassi et moteur de la S06

Bon sinon a la deuxieme session,en bout de ligne droite plein gaz gros freinage et la les vis du support moteur coté distrib qui casse,du coup moteur presque par terre,le cardan qui se coupe en 2.....Je m'arrete sur le bas coté et ses finie pour moi pour la journée...

Troisieme session mon cousin en clio rs avec mon frere en passsager,plein gaz dans le grand gauche,il perd l'arriere et vas s'emplatrer dans la rembarde de securité a 140km/h,heuresement pas de dommage corporel,par contre caisse HS..

Fin de la journée on a ramener la clio rs sur plateau a grenoble et aprés la 106 sur plateau a lyon...

Pour en revenir a moi,le petit probleme ses que les vis en cassant et le moteur en tonbant a continuer a tourner et il a bouffer le cache distrib et aprés ma bouffer la couroie de distrib il reste plus que 0,8mm de largeur de courroie et ma literalement poncer toute la poulie d'AAC d'admission.....Heuresement que je vais pouvoir recuperer toute ses pieces sur mon autre moteur...

Donc je suis bon pour changer: Cardan,support,cache distrib,distrib....Et sa devrer repartir

Ce circuit mes vraiment l'ensemble de la voiture a RUDE epreuve....Autent caisse que moteur

il te va vraiment pas se circuit Sad ,sa va pas trop trop de mal pour toi mais ton cousin en revanche aieee sa as du faire mal au coeur de voir la clio hs a mon avis ....

Ba sa depend de quels coté on regarde,si on ses qu'il en as 3 autre cher lui on se dis ouai sa fer rien enfaite Laughing Il va recup une caisse sur une qui aver été inondée et il remonte tout....

okk oue mais bon sa fait toujours chi** quand meme loool ta des photos ?
et c'est tes support moteur renforcer qui ont lacher ?

remys16 a écrit:
Bon sinon a la deuxieme session,en bout de ligne droite plein gaz gros freinage et la les vis du support moteur coté distrib qui casse,du coup moteur presque par terre

Les 4 vis ont lachés ???? Vraiment pas de cul en tout cas Evil or Very Mad

Spa plutot le support moteur tout découpé qui aurait laché ??? What a Face

sympa les jantes noir sur le blanc!!
si tu voulais du très leger prk t'as pas pris du OZ superlegera?
en tout cas elle à l'air super propre !

Ses les 3 vis de support qui on lacher,sinon nn nn zad mon support decoupé et tj nickel...Enfin plus trop car la poulie d'AAC la poncer completement vue que sa a continuer a tourner pendant que le moteur eter presque par terre...

Faut que je change le support arriere(celui fixer sur le moteur qui sere a visser les vis du support superieur coté distrib,celui la sava je les sur l'autre moteur...Mais vue comment la poulie ma poncer le support superieur je vais le changer aussi....

J'essaie de faire des photos staprem Wink

C'est la poisse ca pas de chance, faut le faire pour peter les visses du support! Hereusement que toi t'as rien eu.

Et la Clio aussi meme si c'est une rino ca fait mal au coeur.

Voila quelque photos:

Mon cache distrib

Mon support (la poulie d"AAC qui la bien poncer)

Mon cardan l'autre coté et pulveriser

Quelque morceau de courroie

Reste plus qu'a tout reparer en esperant que la distrib ne ses pas decallé et direction circuit lool

le poulie d'aac a du ramasser aussi non ?

pour la distrib moi je serait toi je referai un callage comme ca au moin tes sur de ton coup parce que ci elle est décalle les soupape vont pas aimé a mon avis :s

Oui oui la poulie d'AAC et morte,je la recupere sur mon autre moteur..Puis bien entendue que je vais refaire mon calage avec une courroie neuve!!!

Aparament mon support et celui de XSI car celui de s16 passe pas....Je suis donc en pleine recherche d'un support avec ses 3 vis de xsi!!

ah oue elle ta bien bouffer le support la cochonne mdrrrr !
bon tu va etre occupé encore Wink quand tout ai fini sa recommence lol ,aller ramène nous vites cette xsi ! en forme

Tu devrais meme regarder si t'était encore calé apres chute du moteur. Tu serais fixé sur l'état des internes... Enfin si ta encore suffisamment de courroie Laughing

Oui oui ct prevue que je verifie mon calage...En esperant que se soit tj en calage d'origine,je croise les doight!!!

Sinon voila mes trouvaille d'oji:

Je remonte avec des goujons et en contre ecrous,comme sa bcp moin de chance que sa se devisse!!

remys16 a écrit:
Oui oui ct prevue que je verifie mon calage...En esperant que se soit tj en calage d'origine,je croise les doight!!!

Je remonte avec des goujons et en contre ecrous,comme sa bcp moin de chance que sa se devisse!!

avec des arbre a came d'origine c'est calage d'origine What a Face
au pire un peut d'avance a celui admission Razz

tony8369 a écrit:
remys16 a écrit:

avec des arbre a came d'origine c'est calage d'origine What a Face
au pire un peut d'avance a celui admission Razz

mdrrr What a Faceclown
aller remonte nous sa vite fait bien fait remy Wink

Non non je m'amuse pas a changer le calage d'origine....Tu vois de tout et n'importe quoi sur le net il y as des mecs il te dise faut faire un calage group n machin truc....Mouaiii ok moi ses calage d'origine et puis ses tout...

J'espere surtout que mon histoire sa ne met pas decallé !!! Car sinon sa sent mauvais pour les internes !!!

moi mon arbre il est pas callé d'origine pourtant c'est un origine lol et je t'assure que ca marche mieux lol

Bon aprer verif le calage d'origine eter tj present,donc gros soulagement deja...Support moteur arriere remplacer,cardan et courroie commander,j'essai de faire en sorte quel montre le bou de son nez vendredi Wink

ton cardan est pas mort il est juste deboité... sinon le support moteur normalement il faut le couper !!

Pour le support je ses l'ancien eter déja légerement decoupé...Pour le cardan alex tu vois que se coté l'autre coté et completement eclaté,un choux fleur!!!

Un peu de news: Avant demontage verif du calage et tj bien en place,donc nickel....Cardan,poulie,distrib,cache,ligne group n remonté....Me manque juste a recuperer le silenbloc coté distrib que j'ai commander et je la finie demain Wink

Normalement elle montre son nez dredi soir Wink

Tu perds pas de temps elle est déjà sur les roues demain Very Happy

il a une envi de saucer le remy ^^ Smile ,sa fait un pti moment qu'on la pas vu la so6
si je peux venir demain mode co pilote camera Wink mdrrrrr

Oui crazy je net pas l'habitude de trop trainer,puis j'ai un boulo qui me le permet aussi Laughing

Bon sinon je remonte tout sa se soir et normalement present demain soir!

Viender en RC kev,sa peut faire de la bonne video : Saxo 1.5d vs RC vs 106 1.5d What a Face

remys16 a écrit:
Oui crazy je net pas l'habitude de trop trainer,puis j'ai un boulo qui me le permet aussi Laughing

Bon sinon je remonte tout sa se soir et normalement present demain soir!

Viender en RC kev,sa peut faire de la bonne video : Saxo 1.5d vs RC vs 106 1.5d What a Face

Viender en RC kev,sa peut faire de la bonne video : Saxo 1.5d vs RC vs 106 1.5d vs super 5 1.1 qui sauce tout What a Face

mdrrrrr la rc aura du mal avec les deux diesel la Smile ou alors on part a 200 ptdrrrr ^^
106 vs GT sa peut être intéressant Wink
et saucé pas trop le rc ou jsort la "blanche" What a Face non jlool elle ai en vac pr 15jrs elle...

Citation :
saucé pas trop le rc ou jsort la "blanche"

Fait gaff ou jsort la noir What a Face Bon il y a que 2 roue mais c pareil Laughing

kevstyle a écrit:
mdrrrrr la rc aura du mal avec les deux diesel la Smile ou alors on part a 200 ptdrrrr ^^
106 vs GT sa peut être intéressant Wink
et saucé pas trop le rc ou jsort la "blanche" What a Face non jlool elle ai en vac pr 15jrs elle...

on la deja fait avec mon ancien turbo j'été devant pas de beaucoup lol mais devant a refaire

ce qui voudrais dire qu'une 106 s16 stock marche mieux qu'un t20 ? loul What a Faceclown

mdrrrrrr ^^
va y remy on test un jour loool depart a 130 face au hornet^^pour le fun Smile

La derniere fois tony gt pas au point,j'avais oublier le rouubinet lol! Puis sa ses joué a un capot What a Face

Non mes pk pas retester,on connai un peu le resultat maintenant avec ton new turbo mes jsui OP jm'en fou Wink Si le resultat nous surprend ses qu'il y as un truc bizzzar What a Face

Mais je veux déja reteste contre kenshiro voir si elle marche vraiment mieu qu'une s16 normal ou si au resultat elle marche pareil,se qui serer logique a prépa égal...A voir

Sinon kev oui pk pas une tite reprise avec la hornet surtout que en partant haut en vitesse tu aura peut-etre tes chances!!

remys16 a écrit:
La derniere fois tony gt pas au point,j'avais oublier le rouubinet lol! Puis sa ses joué a un capot What a Face

Non mes pk pas retester,on connai un peu le resultat maintenant avec ton new turbo mes jsui OP jm'en fou Wink Si le resultat nous surprend ses qu'il y as un truc bizzzar What a Face

Mais je veux déja reteste contre kenshiro voir si elle marche vraiment mieu qu'une s16 normal ou si au resultat elle marche pareil,se qui serer logique a prépa égal...A voir

Sinon kev oui pk pas une tite reprise avec la hornet surtout que en partant haut en vitesse tu aura peut-etre tes chances!!

oui remy lol une sauce vs becane sa change ^^ attend une semaine ou deux What a Face
sinon on va voir demain skel donne ste so6 xsi ^^ ,(je vais surement etre la ! la ou je boss il font gréve j'ai ete sekestrer tte la matiné bande d'enfoiré,dc demain je pense la mm tant mieux ^^)

remys16 a écrit:

j'été loin d'être au point aussi lol pas de carto et turbo galeux a la même pression que quand j'ai testé avec toi je suis cote cote avec loic et en pointe il me passé devant
maintenant gestion + turbo plus petit (et oui il est plus petit et marche mieu allé comprendre) je suis une voiture devant environ et il ce rapproche pas Twisted Evil

• Créer...