Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snowseb

Le musée Peugeot vends quelques voitures

Messages recommandés

MONTBÉLIARD.- Le Musée Peugeot à Sochaux est aujourd’hui riche de plus de 450 véhicules. Un patrimoine qu’il faut gérer en permanence. « Cela représente un coût d’entretien, d’assurance et de stockage, confie le directeur Loïc Henouil. Au bout de vingt ans, nous avons des problèmes de place. Sans compter que nous aimerions trouver des fonds pour acquérir des voitures qui nous manquent. » Pour ces raisons, le musée se sépare actuellement des quelques-unes de ses plus belles voitures de sport : trois 905, une 205 T16, une 405 Grand Raid, deux Formule 1 Prost et Jordan… « Ces ventes se font par le bouche à oreille. Elles sont réservées à des personnes à la fois passionnées de sport mécanique mais aussi relativement fortunées. C’est-à-dire… peu de monde. » Les tarifs dissuadent en effet pas mal d’amateurs. « Il faut compter 120 000 euros pour la F1 d’Irvine, 140 000 euros pour la 205 T16 et entre 700 000 et un million d’euros pour une 905. Hors taxes bien entendu», précise Loïc Henouil. Pour les 905, c’est le pedigree sportif qui va faire la différence. L’une des trois voitures ayant remporté une épreuve mondiale à Suzuka et quatre podiums du championnat du monde d’endurance proto.

http://media.lalsace.fr/imagesJournal/357384SOCHAUX_MUSEE_PEUGEOT_VENTE.jpg

Qui c'est qui as 1 p'tit million a me preter ? QuestionLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a bien que chez peugeot qui font sa chez renault history le musée a pas besoin de vendre dommage quand meme jaurai bien acheter la 205 T16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nino4602 a écrit:
y a bien que chez peugeot qui font sa chez renault history le musée a pas besoin de vendre

C'est pas renault le constructeur francais qui est le plus dans la merde depuis 1 an ????

What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowseb a écrit:
nino4602 a écrit:
y a bien que chez peugeot qui font sa chez renault history le musée a pas besoin de vendre

C'est pas renault le constructeur francais qui est le plus dans la merde depuis 1 an ????

What a FaceWhat a FaceWhat a Face


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowseb a écrit:
nino4602 a écrit:
y a bien que chez peugeot qui font sa chez renault history le musée a pas besoin de vendre

C'est pas renault le constructeur francais qui est le plus dans la merde depuis 1 an ????

What a FaceWhat a FaceWhat a Face


dans l'activiter auto oui comme tous le monde mais je touve sa con de vendre des voiture comme sa tou sa pour sen acheter d'autre c tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve ca tres bien, ca evitera de les voir pourrir la bas !

Perso j'ai visité une fois le musée, j'ai trouve ca a la fois bien et con, d'une y'avait ce jour la plus de voiture de 1800 qu'autre chose, et deux ca trou le cul de voir ce genre de caisse, dans un etat incroyable, qui roule pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...