mael70 0 Posté(e) le 24 avril 2009 salut a tous donc voila d'ici quelque semaine je devrai récupéré une "bête" qui est resté dans un champ pendant longtemps (d'ailleurs il y est toujours ) le chassi ainsi que la plus part de l'installe ( direction, amortisseur, mastervac, etc...) est en bonne état sauf le principal j'ai nommé le moteur , et oui déculassé et le bloc et complètement rouillé Donc la première question a posé et quesqu'y va l'animer ? ben plusieurs chose peuvent mais je sais pas trop quoi faire : -une simple resto en reprenant un bloc r5 comme déjà monté -un autre bloc mais plus gros -un bloc moto le dernier m'intéresse un peu plus mais beaucoup de chose vienne posé problème : -transmition de la boite moto jusqu'au roue -sélecteur de vitesse -freinage et surement d'autre encore voici quelque photo pour montré l'état (bien sur je le touche pour pas grand chose normal ) P.S. : d'autre photo demain une fois sorti de l'herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 25 avril 2009 d'autre photo (le moteur est en faite celui d'une r12 ts ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben69 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Sympa l'engin tu devrai bien t'amuser avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Yes trop bon le buggy Tu va faire quoi ? Le retapper propre dans un premier temps et changement moteur ou ? J'y verai bien un moteur d'alpine ( puis tu le met en lieu et place de celui d'R12 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Ben69 a écrit:Sympa l'engin tu devrai bien t'amuser avec ça snowseb a écrit:Yes trop bon le buggy Twisted Evil Tu va faire quoi ? Le retapper propre dans un premier temps et changement moteur ou ? J'y verai bien un moteur d'alpine What a Face ( puis tu le met en lieu et place de celui d'R12 Wink ) merci oui en premier démonté entièrement et lui refaire une peinture niveau moteur je reste sur bloc renault mais sa sera aussi par rapport a se que je vais trouver (j'y connais absolument rien chez eux niveau bloc etc ......) si quelqu'un peut m'aider ? quelle est le nom de se moteur, sur quelle voiture a t il été monté ? sachant que la boite provient d'une r12 quel sont les bloc que je peux monté dessus merci pour vos future réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 25 avril 2009 A peu pres tous les moteur renault longitudinale des année pop Donc de 0.9l a 1.4, tous ceux qui etait dans les R12 donc, R5 ( pas super 5 hein ), R8, R12, R16 enfin bref tous ca quoi Tu trouvera assez facilement ceux de R5 et assez bien ceux de R16/R12 aussi. Pour ca je te disait un moteur d'alpine ( R5 ) voir meme turbo, mais bon la ca va commencer a douillé pour un buggy que je suppose tu veut pas trop y mettre des millions. Mais meme un moteur de R12/16 TX ca doit etre bien sympa la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 25 avril 2009 oui par chance trouver un moteur turbo pas chére il n'y a pas de 1L4 carbu monté sur les r5 ? sa irai bien dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 25 avril 2009 mael70 a écrit:oui par chance trouver un moteur turbo pas chére il n'y a pas de 1L4 carbu monté sur les r5 ? sa irai bien dedans Si si y'a Deja dans la R5 c'est marrant, alors dans un buggy Je sait pas si t'a pas mieux a faire que d'acheter une r5 complete C'est con tu m'aurai dit ca y'a quelques mois ( p'tetre années en fait ) on m'en donné une, j'ai roulé un peu avec et je lui ai rendu, elle as fini a la benne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 25 avril 2009 http://www.leboncoin.fr/vi/44088570.htm?ca=22_s Tiens vite fait en regardant meme pas 2min. Si c'est la meme que j'avait ( encore une autre quelques années plus tot encore ) c'etait un 1200 double corps, c'etait enorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 25 avril 2009 y'en a une pour 50€ vers chez moi : http://www.leboncoin.fr/vi/45925075.htm?ca=10_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Oui sauf que ca c'est une super 5 Faut lire m'enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 25 avril 2009 snowseb a écrit:Oui sauf que ca c'est une super 5 Faut lire m'enfin il dit r5 c'est quoi la différence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Oui car tous le monde dit R5, plus "pratique" a l'usage ( enfin parole ) Et ca la super 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 25 avril 2009 ah d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 28 avril 2009 salut a tous j'ai une nouvelle question le v6 prv et prévu pour être placé en position central arrière seulement ou alors il peut être devant ? je demande sa car en position central arrière le bloc et retourné et donc la boite et a l'envers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Salut tous projet est bien fun pour labourrer! Un petit moteur de r5 suffira largement car les 6cylindres prv et des r16tx vont etre bien lourds... Pour elargir ta recherche tu as aussi les moteur de R18 et de fuego. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Turbino a écrit:Salut tous projet est bien fun pour labourrer! Un petit moteur de r5 suffira largement car les 6cylindres prv et des r16tx vont etre bien lourds... Pour elargir ta recherche tu as aussi les moteur de R18 et de fuego. Gné ? R16 TX ca reste qu'un 4 pattes. C'est la R30 tx qui as le 6 Modele grand luxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Turbino a écrit:Salut tous projet est bien fun pour labourrer! Un petit moteur de r5 suffira largement car les 6cylindres prv et des r16tx vont etre bien lourds... Pour elargir ta recherche tu as aussi les moteur de R18 et de fuego. c'est vrai je vois peut être trop gros merci pour ses info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 28 avril 2009 snowseb a écrit:Gné ? R16 TX ca reste qu'un 4 pattes. C'est la R30 tx qui as le 6 Modele grand luxe Ah oui c'est la R30TX, le VR6 de l'epoque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 28 avril 2009 je pensai a un si gros moteur car en plus de faire du chemin je voudrais faire du "drift" du moin apprendre avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Ben tu va difficilement pouvoi faire les deux... Pour le terrain ca doit etre assez "mou" avec un bon debattement, pour le drift a proprement parlé faut tout l'inverse,et du bitume... Mais t'inquiete t'aura de quoi faire de bon trav dans les chemin avec ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 1 mai 2009 snowseb a écrit:Ben tu va difficilement pouvoi faire les deux... Pour le terrain ca doit etre assez "mou" avec un bon debattement, pour le drift a proprement parlé faut tout l'inverse,et du bitume... Mais t'inquiete t'aura de quoi faire de bon trav dans les chemin avec ca sa c'est sur pour le bloc si il passe il va y avoir un bloc r11 double corp et voila le petit siege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 1 mai 2009 R11 meme combat, moteur tranversale. Apres rien n'est impossible,mais faut de la modif. Pas sur que le bloc de la ronze se monte sur la boite de R12. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 2 mai 2009 sur un autre forum on ma dit que le bloc de la r12 est un bloc cléon et que certaine r11 était monté avec se moteur (r11 1L4 carbu après recherche) si sa passe pas tant pis le moteur je le paye pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Ben le bloc du cleon tu le retrouve de la 4cv a la twingo donc bon Apres verifie aupres de vieux connaisseur de vielles renault, mais je doute qu'un moteur transversale se monte sur une boite de moteur longi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 2 mai 2009 snowseb a écrit:Ben le bloc du cleon tu le retrouve de la 4cv a la twingo donc bon Apres verifie aupres de vieux connaisseur de vielles renault, mais je doute qu'un moteur transversale se monte sur une boite de moteur longi... forcement justement j'en cherche des personne qui connaisse mais je trouve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Pour moi ca passe pas, mais qui sait... Mais te casse pas la tete, trouve un moteur qui se monte sur, et gazzzzzz. en plus ca coute que dalle, une R5 t'en a pour une misere, et complete roulante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 2 mai 2009 snowseb a écrit:Pour moi ca passe pas, mais qui sait... Mais te casse pas la tete, trouve un moteur qui se monte sur, et gazzzzzz. en plus ca coute que dalle, une R5 t'en a pour une misere, et complete roulante la r11 je la touche pour une poignée de main donc sa coute rien d'essayer et si sa va pas je vend ou échange un double corp avec ligne inox doit y avoir moyen de revendre sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 pareil que seb y me semble que sa se monte pas !! si t'attend lundi jdemanderait aux vieux du boulot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 3 mai 2009 106Xsi a écrit:pareil que seb y me semble que sa se monte pas !! si t'attend lundi jdemanderait aux vieux du boulot !! sa serais super sympa de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrms3 0 Posté(e) le 4 mai 2009 si je peu me permetre une idee pour le blok : le 1,5L vtec honda sur un tit kart comme ca c'est nikel c est tout leger et ca monte ds les tour comme pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 4 mai 2009 mais c'est un moteur longitudinal ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Non transversale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrms3 0 Posté(e) le 4 mai 2009 ha oui merde j avai rater ce detail oups...... je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 4 mai 2009 En tout cas, moi j'adore ton titre, c'est trop Kitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 4 mai 2009 xtrms3 a écrit:ha oui merde j avai rater ce detail oups...... je sors pas grave ZaD a écrit:En tout cas, moi j'adore ton titre, c'est trop Kitch ben quoi il est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'JO-team-fkr 0 Posté(e) le 4 mai 2009 un moteur cosworth sa devrait roulé je pense!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 4 mai 2009 la boite et pas en propulsion ? sinon il doit valoir un peu d'argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'JO-team-fkr 0 Posté(e) le 4 mai 2009 si en propuls mai je rigolait car tres cher l'ensemble puis a mon avis trop puissant pour si leger!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 4 mai 2009 D'JO a écrit:si en propuls mai je rigolait car tres cher l'ensemble puis a mon avis trop puissant pour si leger!! t'est un comique je déconne t'inquiete et c'est jamais trop puissant sinon pour le bloc jsui tjr a la ramasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 8 mai 2009 moteur toujours pas trouvé et toute les personne a qui j'en parle me disent des truc différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Ben c'est pourtant pas compliqué ton affaire. T'as un trucs tout monté, juste moteur mort. Donc deux solutions s'offre a toi, soit changer juste le moteur, et donc en trouvé un qui se monte sur ce modele de boite, donc ceux cité plus haut ( R5, R8, R12 etc etc ), les vieux moteur renault longi, et d'un avis perso je me ferai pas chier je trouverai une bonne vieille R5 des familles a 200€ complete roulante... Soit tu change l'ensemble moteur boite et forcement faudra revoir toutes les fixation, voir meme plus si tu passe en moteur transversale. Elle est pas belle la vie. Ha si y'a encore une troisieme solution , tu lache l'affaire, je te le recup et je m'en occupe, j'ai le temps chui au chomage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 8 mai 2009 snowseb a écrit:Ben c'est pourtant pas compliqué ton affaire. T'as un trucs tout monté, juste moteur mort. Donc deux solutions s'offre a toi, soit changer juste le moteur, et donc en trouvé un qui se monte sur ce modele de boite, donc ceux cité plus haut ( R5, R8, R12 etc etc ), les vieux moteur renault longi, et d'un avis perso je me ferai pas chier je trouverai une bonne vieille R5 des familles a 200€ complete roulante... Soit tu change l'ensemble moteur boite et forcement faudra revoir toutes les fixation, voir meme plus si tu passe en moteur transversale. Elle est pas belle la vie. Ha si y'a encore une troisieme solution , tu lache l'affaire, je te le recup et je m'en occupe, j'ai le temps chui au chomage tu me connais mal, je lache jamais pour la r5 c'est pas facile y'a beaucoup de super 5 et peu de r5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 8 mai 2009 On doit pas chercher pareil alors http://www.leboncoin.fr/vi/49510789.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/vi/44807308.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/vi/49314664.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/vi/49737738.htm?ca=22_s ( normalement super 5 mais va savoir desfois qu'il croit encore aux millesimes ) http://www.leboncoin.fr/vi/47441227.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/vi/46206278.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/vi/28335244.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/vi/45306985.htm?ca=22_s Bon apres c'est sur faut pas avoir peur de se taper quelques bornes, mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 16 mai 2009 merci pour ses annonce sinon le voila arrivé, des le moteur trouvé on attaque le gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Ralalala il deglingue quand meme. Si un jour tu t'en separe, qu'importe l'etat fait moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 16 mai 2009 snowseb a écrit:Ralalala il deglingue quand meme. Si un jour tu t'en separe, qu'importe l'etat fait moi signe on verra d'ici quelque année sinon je pensais le repeindre comme sa : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 17 mai 2009 des news !!! changement total (non snowseb je le vend pas ) apres une grande reflection avec papa a la place du r12 va venir se glissé un moteur de moto donc je recherche un bloc de moto ainsi que tout les plan possible et de la documentation/photo sur la transmition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Y'a alors plusieurs solution, voici celle que je te propose, ceux que l'on va faire avec mon pere sur son quad. Donc deja va falloir te debrouillé a faire de nouvelles fixation moteur, mais bon ca tu te debrouillera Pour la transmission, tu garde les cardan avec les moyeux etc etc, par contre sur le chassis, tu met un palier a chaque cardan, qu'ensuite tu solidarise via un tube, en manchonnant/soudant, la dessus un porte-couronne, une couronne, une chaine de bonne longueur au pas du pigong de sorti de boite de la moto, et gazzzzzzzzzzzz Apres y'a d'autres solution, beaucoup font avec des moyeux, carter de bite et cardan de 2cv. Bon ca va je sait je suis pas bon en dessin Alors : 1 : cardan 2 : articulation des cardans ( avecn soufflet etc etc ) 3 : Couronne 4 : Porte-couronne 5 : Tube a manchonner/souder ( les deux hein pas de choix lol ) sur l'extremités des cardans Voilou une methode parmi tant d'autre, pas cher en piece ( 2 paliers seront les plus cher ) un tube, porte couronne de kart a modifier, la couronne de la becane ( ou autre demultiplication pour utilisation buggy, mais ca tu verra a l'usage ), de quoi souder et gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 17 mai 2009 juste une petite remarque, c'est quoi le 6 ? et avec se type de montage pour prendre un virage serré c'est tout en glisse car plus de differentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites