Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oceown

une 206 S16 de +

Messages recommandés

Donc, voila, je possède depuis bientôt 2 ans une 206 S16 de 2003, bleu Iceberg, jante 16", avec les plastiques intérieurs couleur carrosserie Smile

Elle compte bientôt 128 000km, avance pas mal pour une première voiture Razz

Elle est entièrement d'origine pour le moment, mais je pense remettre une admission air que l'ancien proprio avait installé, si ça peut me donner quelques sensations en plus ?

A part ça, je ne m'y connait pas trop en mécanique, et la pauvre connaît quelques faiblesses :
- le catalyseur fait un peu de bruit en accélération. Un garagiste m'a expliqué que c'était sans doute la porcelaine à l'intérieur qui était cassée et qui grésillait. Apparemment c'est sans danger, il y a juste le désagrément du bruit par moment... J'avais alors acheter à ce moment là un tube afrique, mais lors de ma tentative d'installation, j'ai remarqué qu'il y avait 2 sondes lambda, or je n'avais qu'un seul trou sur le tube afrique... De plus, j'ai cru comprendre qu'il faut passer par une reprog si l'on possède 2 sondes et que l'on désire retirer le cata. J'ai donc laissé ce problème de coté pour le moment...

- une patte du pot silencieux s'est désoudé, du coup, la sortie de pot tombe sur le coté, (problème que je vois couramment sur les 206...) donc pas très esthétique ! Je pense resoudé la patte à la soudure à l'arc.


Voila, je me suis un peu attardé sur ces problèmes mécaniques ! si cela intéresse certains de me transmettre quelques conseils, je suis prenneur, j'ai bcp à apprendre Smile

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 206 s16 es une tres bonne petite sportive embourgeoisé mais reste une excellente référence par contre seule up la conso qui est assez généreuse pour cette voiture et le moteur qui manque de caractere mais qui a pourtant bcp de couple mais perso je préfere la 106s16 pour le sport intense car pour moi une vrai sportive le confort reste optionnel mais encore un up les 106s16 sont tres véloce excellent moteur par contre les mecs qui les vendent ce touche un peut trop par exemple 160 000kms et 6000euros faut arreter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'admission joue essentiellement sur le bruit à l'appuyée mais les perfs sur ce genre de bloc c'est un ensemble de petites choses mises bout à bout.

Pour ton histoire de sonde, j'imagine que ça fonctionne comme chez nous, à savoir que la sonde en amont est indispensable et que la seconde ne l'est pas. Dans ce cas aucun problème pour la zapper (hormis peut etre quelques caprices du ralenti si tu es malchanceux... Razz)

Mais c'est étonnant que la 1ere ne soit pas sur le Collecteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard... Voici une photo :




Et j'en profite pour vous faire part de mon projet de changer de voiture très bientôt Smile
Je compte revendre la 206 (peut-être à un concessionnaire...) et racheter une 206 RC (année post 2005, moins de 50 000km) à un particulier.

Pensez-vous que cette une bonne idée ?
Pour un budget situer entre 11000 et 13000 euros, me conseilleriez vous un autre véhicule ? Essence, + sportive que la S16, polyvalente...

D'avance merci ! et si vous avez des astuces pour la vente ou autre... je suis tout ouïe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais beaucoup de gens plutot déçus de la RC en fait...
Et avec 13,000 roros je les mettrais clairement pas là dedans Laughing

Tu peux avoir quelque chose de beaucoup plus sympathique avec ce budjet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?
Je me demande en effet si je sentirai vraiment une réelle différence entre la S16 et une RC...

Et c'est quoi, "quelque chose de beaucoup plus sympathique" alors ?! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire quavec ce budjet j'achete pas une rc bien quelle soit super belle
(je les met dans la 106 )

je pencherai plutot pour une Megane rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors ! :p

Je me doutais bien d'une telle réponse... Le problème, c'est que je ne suis "pas très Renault". Je trouve leur intérieur vraiment trop "plastique" et sobre...

Et à 13000 euros, c'est assez dur d'en trouver une avec moins de 70000 km.

Mais je continue à réfléchir, et si d'autres personnes ont d'autres propositions !
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh ya le choix quand meme Razz
S2000, MPS, TT, Z3, Zboub, Cooper, Elise, CTR, Crossfire, Boxster. Et j'en oublie surement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s3 meme si c est pas une vrai sportive d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh une s3 a 13 000 euros elle va en avoir pas mal de bornes lol

Avec 13 000 euros il peut prendre une leon 20VT modifiée (230ch) ou une ibiza

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec 13.000 euros moi je me trouvrai une vieille jap propulsion a retaper vers les 3-4000 euros et le reste je m'en sers pour la booster dans tous les coins, chassis, moteur, carrosserie ( pas de sono c trop lourd lol)

ou sinon t'a le la type r, une bonne beheme ,..... le choix est vaste tout depend de ce que tu cherche comme caisse, son utilisation, tes gouts ( vu que t'aime pas renault deja ca enleve un bon choix :-( ) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...