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greg gt

la plus polyvalente à l'époque

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salut et oui au début des années 90 chaque constructeurs c'est mis à sortir des petites gti au tempérament bien trempés renault a sortie la petite dévergouder la super 5 gt turbo qui pousse tres tres fort peugeot la fameuse 205 gti et fiat leur célebre petite uno turbo ie bref etc etc mes pour ma part le duel va ce confronter à deux de ces trois voitures qui ont connues un tres grand succées en france la 205 gti et la super 5 gt turbo et pour moi la plus polyvalente c'est la 205 gti à vos clvier et dites moi ce que vous en penser mais quoi qu'il en sois deux superbe petite teigne qui sont encore de tres bonne référence tous à vos claviers et dites moi ce que vous en penser bon débat

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Les bombinettes des années 80 laisseront toujours un souvenir memorable et plein d'anecdotes, les clans des GTI et GTT se faisant souvent face.
En terme de sportivité et de caractere la super5 est pour ma part largement devant, son bouilleur est malgré sa faible technologie puissant et performant. Twisted Evil
Mais les trop nombreuses precautions a prendre pour sa conduite en font une voiture moins polyvalente que la 205 GTI qui est aussi moins attachante.
Dans une sportive je ne recherche pas sa polyvalence mais son caractere et le plaisir procuré a son volant. I love you
On regrette tous d'avoir vendu un jour son GTT Neutral

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Entre ces deux la pas de mystere dans mon cas c'est la 205.

Pourquoi :

D'une je suis un taliban PSA Laughing leur chassis largement superieur a la GTT et meme aux renault en general, apres chacun ces gouts, mais perso j'accroche vraiment pas avec leur train avant trop "mou", voitures sur-vireuses a mort, et c'est valable pour les clio 16s, R19, R11, etc etc, renault en general de l'epoque quoi.

Neamoins il est vrai que le GTT a un bouilleur des plus sympatique, une gueule assez agreable ( bien que je prefere la R5 a la super 5 ).

Par contre c'est bien trop petit pour moi, je suis tres mal a l'aise dedans, mes genoux tapent de partout, bref pas top pour les "grand" gabarits.

Des que j'ai un peu de pognac je me refait une 205, mais pas gti Evil or Very Madlol!

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Moi jregrette ma R11 turbo^^ mais au choix entre la uno turbo et la gti, jme tournerais plus vers la gti qui a plus de prestige que la uno ie^^

T'as oublié la XR2i dans la même gamme^^

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oui certe c'est vrai mais meme moi qui aime et défend fiat je parle juste de 2 française qui ont marqué une génération 205 gti et la super5 gt turbo

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meme si les autres constructeur on fais de bonne chose un petit hors sujet je trouve juste honteux chez ford que pour la fiesta rs turbo des tambours à l'arriere comme l'escort rs turbo mais boubou me dis que les tambours freine mieux à bon cette fois les gars promis j'ai rien sniffer

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La 205 est plus apte a faire de la Sauce que le truc qui tombe toujours en panne





Laughing

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alors pour ma part,ayant eu été proprio de 205GTI et super5GT,je prefere de loin et vraiment tres loin la 205,mais il est vrai aussi que le GT et son p'tit turbal procure quelques sentations sympa,

la 205 avait 180000KM et jamais de soucis

le GT avait a peine 100000KM et que des emmerdes c bien pour ca que je l ai gardé 3mois

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snowseb a écrit:
Entre ces deux la pas de mystere dans mon cas c'est la 205.

Pourquoi :

D'une je suis un taliban PSA Laughing leur chassis largement superieur a la GTT et meme aux renault en general, apres chacun ces gouts, mais perso j'accroche vraiment pas avec leur train avant trop "mou", voitures sur-vireuses a mort, et c'est valable pour les clio 16s, R19, R11, etc etc, renault en general de l'epoque quoi.

Neamoins il est vrai que le GTT a un bouilleur des plus sympatique, une gueule assez agreable ( bien que je prefere la R5 a la super 5 ).

Par contre c'est bien trop petit pour moi, je suis tres mal a l'aise dedans, mes genoux tapent de partout, bref pas top pour les "grand" gabarits.

Des que j'ai un peu de pognac je me refait une 205, mais pas gti Evil or Very Madlol!
Je pense tout comme toi

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JUDI a écrit:
alors pour ma part,ayant eu été proprio de 205GTI et super5GT,je prefere de loin et vraiment tres loin la 205,mais il est vrai aussi que le GT et son p'tit turbal procure quelques sentations sympa,

la 205 avait 180000KM et jamais de soucis

le GT avait a peine 100000KM et que des emmerdes c bien pour ca que je l ai gardé 3mois


Idem pour la gti je préfere largement a la GTT ou meme golf 2 gti qui ne ressemble a rien

J'ai une GTT et 2 R11T la 1ere a fini dans une twingo, la R11 noire était superbe et la blanche apres un joint de cucu elle a fait 7 tonneaux et a fini chez un gitan.

Forcement le tct n'est pas un vrai gti mais j'aimerai bien monter dans une 1.9L pour voir ce que ça donne.

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steph tu peut demander à yoan il a une 1.9l rouge qui marche tres tres bien mais par contre inconsiament tu vas etre déçus car quand tu rentre dans la tienne l'éffet turbo est la

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kenshiro a écrit:

J'ai une GTT et 2 R11T la 1ere a fini dans une twingo, la R11 noire était superbe et la blanche apres un joint de cucu elle a fait 7 tonneaux et a fini chez un gitan.

Ca ce sont plus des fautes de conduites que dûes a la voiture Rolling Eyes
Un GTT ca se pilote avec sueur ce n'est pas un chassis aussi neutre que la 205, et le moteur etant plus brutal on doit etre" concentré à l'arrivée du couple et pas se gratter la teub

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Salut,
Comment ne pas participer à ce post ? lol Rolling Eyes
Alors perso je préfère la GTT (normal j'en ai une me direz vous) et de loin!

Perso, elle a beaucoup plus de caractère, tant au niveau de la conduite qu'au niveau de l'esthétique.
Niveau chassis, pour avoir essaié plusieurs fois la 1.6l à mon cousin, la mienne tient mieux la route et oui! Pourtant je suis avec 4 amortos d'origine (sachs à l'avant et record à l'arrière), elle n'est pas décrantée, train avant et arrière d'origine. Et lui aussi. Je suis en 13" dunlop sp2000 et lui en 14" en pirelli P7 je crois. La 205 chasse du cul bien avant la GT.
Niveau moteur, il n'y a pas photo...Le turbo est un régal Twisted Evil En contre partie c'est sûr qu'il faut être minutieux sur la mécanique ça reste du renault mdr. Comme tout moteur turbo, si tu tapes dedans à froid, tu risques de changer de turbal souvent...voir de moulin. Y'a pas de miracles, ça marche pareil pour un TCT... C'est l'avantage de la GTI, moteur atmo et qui, en plus, est réputé pour moins chauffer que la GT (ce qui est le cas, c'est difficile de faire chauffer une gti ). Tant que tu as de l'huile et de l'eau sur la 205 tu peux aller où tu veux ^^
La GT est facile à bricoler, c'est tentant et si c'est fait n'importe comment, ça perd forcément en fiabilité. un truc par-ci, un bidule par-là et pouf trop de pression et pouf plus de moteur What a Face

Pour les "on dit", ma GT ne chauffe pas et refroidit très vite (mais bon j'ai un radiateur en cuivre type origine, avec toujours l'huile sur le même radiateur). Mais elle n'a jamais vraiment chauffée.
La gt a un moteur trèès robuste (sauf la culasse mdr), il n'est pas rare du tout de voir des GT avec 250 000kms avec moteur et turbo d'origine quand elle n'est pas passée entre 50 mains différentes bien sûr. Sur la mienne, j'ai refait le moteur avec 170 000km au compteur (le compteur ne marchait plus depuis 1an avec l'ancien proprio Suspect elle avait facile 200 000km) et il était d'origine.

Pour le confort, je suis mieux assis dans la GT, la 205 me fait mal au dos, c'est trop mou lol!
je vais arrêter là je pourrais écrire un plus gros pavé
Je précise je ne suis pas un anti peugeot ou autre, j'aime bien quand même la 205, mais le must pour moi en 205 est la rallye


et au fait dommage je suis arrivé quelques minutes trop tard vendredi dernier bounce

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+ 1000000 avec guiguigtt , GTT powaaaaaaaaaaaaa et pour repondre a greg tire un frein a main avec des tambour et un avec des disques tu vera le quelle freine mieux trou de balle

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boubougtt a écrit:
+ 1000000 avec guiguigtt , GTT powaaaaaaaaaaaaa et pour repondre a greg tire un frein a main avec des tambour et un avec des disques tu vera le quelle freine mieux trou de balle


Rien à voir ca c'est sur, les tambours sauvent la vie parfois (hun sphinx lol! )

Mais bon du disque à l'arrière c'est en général bien mieux pour un freinage disons ... classique Very Happy car avec des tambours à l'arrière sur un freinage d'urgence, ton train arrière peut vite partir ce qui est moins le cas avec du disque.

J'ai pas essayé de GTT pour juger mais perso suis heureux en GTi Smile

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je sais pas j ai eu une gti 1l6 et un 1l9 et je preferai le freinage du 1l6 mais bon je prefere le gtt meme si a des disques a l arriere

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quoiqu'il en sois aucune d'elle n'avaient double air bags en series comme la photo de mon pseudo hum miam miam

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