sondier 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Salut, Je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'ai (peut être) un bon plan qui peut intéresser quelques uns (unes) d'entre vous: Je suis (dans la vie pro), développeur de jeu vidéo de voiture / moto. Je m'occupe spécialement du son de ces bébêtes. Pour cela je fais des prises de son sur banc. Je recherche des modèles précis à passer au banc pour en faire la prise de son, et l'intégrer dans un jeu vidéo. J'en viens au fait: Si votre voiture m'intéresse, je vous propose de payer 50% du passage au banc de vos voitures. (ça doit vous revenir dans les 45 euros du coup, peut être moins, je vous confirmerez) Pour vous c'est l'occasion de faire un passage au banc pas cher, et repartir avec courbe de couple / puissance. De plus, si votre auto sonne bien, vous aurez peut être le son de votre voiture dans un jeu vidéo, et sera donc immortalisé "A VIE" et vous pourrez vous la raconter sur votre console ou Pc ou pouvoir piloter votre auto lorsqu'elle sera en vidange, et pensez à votre descendance, dans 100 ans qui jouera à la voiture de papi/mamie ! mais ne nous emballons pas. Pour moi ça me permet pour un coup pas trop énorme (je débute ce travail à mon compte, au début, faut y aller mollo ) d'avoir des sons à travailler, de la matière et d'affuter ma technique. La session se déroule généralement sur 1 journée (samedi ou dimanche), arrivage des voitures tous les heures, mais possibilité (voir conseillé) de venir plus tôt et repartir plus tard pour discuter, boire un coup, voir les autres passages et rencontrer des collègues (la seul règle est : "pas un bruit qu'en ça tourne" Je limite à 8/10 voitures max dans la journée. (y'en aura pas pour tout le monde si tout le forum me répond , mais si j'ai plein de réponse intéressante, je referais une session) Voila, si tout se passe bien, je compte bien faire des passages dans toutes la France (faut voir loin ), mais la prochaine session se passera sur Lyon (Bourgoin-Jallieu) , entre mi et fin Février 2009 si je trouve assez d’autos, puis une autre session chez ATH en mars. (pareil si assez d'auto) D'une manière générale, je cherche des modèles qui sonnent bien (plutôt velu, mais des beaux sons, mais je sais qu'on est jamais objectif avec son son qu'on trouve forcement beau ) Je suis preneur pour cette session de tout type de véhicule type V6 / V8 / L6 / B6 /V10/V12 Je n’ai rien contre les lignes d'échappement modifié, au contraire, voir les types inox complète, j’aime bien (mais pas non plus trouées ) Je cherche particulièrement pour cette session des 5, 6, 8 (et +) cylindres Allemand (Audi BMW Porsche WW et Mercedes) mais tout "grosse" autos, ou à sonorité particulière, m'intéressent. Si ca vous bote, signalez le moi (prénom - peuso / mail / auto / année du modèle / particularité du modèle) Merci! Le sondier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Si tu veux un aperçu du bruit de mon L6 (hésites pas a vraiment monter le son, on l'entend de loin): Passage en E30envoyé par Wiltjay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 sinon si ca tinteresse un petit 4cylindre turbalisé francais avec wastegate externe 205-passageenvoyé par darkmatt84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sondier 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Jay --> 1er à répondre, beau son, BMW L6 je prend!! darkmatt84 --> mon dieu je devais pas prendre de 4Cy, mais ayant un faible pour cette auto (que je possède également, mais sans turbal), et à l'écoute du turbal, JE PRENDS!!! (et j'ai bien envie de voir combien tu en tire) Je vous tiens au courant pour le passage (date / cout ) dès que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el.pepe 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 ça t'interresse pas une twingo 1.2 8s lol et sérieusement une EVO 5 Gr. N ... si ça peu le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Un V8 5L ca t'interesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sondier 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 el.pepe --> Evo 5 Gr N...attend j'réfléchis ....hauff .... --> JE PRENDS!!! snowseb--> V8 5L, laisse moi réfléchir... M5 E39?...je prends!! (une petite ligne la dessus?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Pas de ligne mais un X-pipe ( l'equivalent de 2 gros silencieux inter en moins ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sondier 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Par contre pour l'evo, on est sur de l'intégrale si je raconte pas de boulette, donc c'est pour la session de mars chez ATH (Lyon, Meyzieu precisement) . --> ok pour toi? date de la session février --> courant semaine prochaine date session mars --> courant semaine d'après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sondier 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 récap: Une fois les dates tombées, si elles vous conviennent, je reviendrais vers vous pour les détails de passage (prix / heure de passage / tel etc..) Lyon (Bourgoin-Jallieu ) / Février / 2WD Jay --> BMW L6 darkmatt84 --> 205 turbal snowseb --> M5 E39 avec ses 2 grosses pipe...X Lyon (Meyzieu) / Mars / 2-4WD el.pepe --> EVO 5 Gr. N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 salut pour moi ath en mars aussi s'il te plait car je suis pas sur d'avoir fini de poser mon arbre a came merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david381 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 darkmatt84 a écrit:salut pour moi ath en mars aussi s'il te plait car je suis pas sur d'avoir fini de poser mon arbre a came merci tu m'appel qd tu descends....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sondier 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 darkmatt84--> ok, c'est noté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Ca devrai etre ok pour moi en fevrier, enfin si tout va bien Au pire mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el.pepe 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Pour Mars je demande au proprio si il est dispo c'est une 4rm avec le bang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Moi faudra juste voir les finances, je viens de reprendre le taf et je suis un peu short Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sondier 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 snowseb --> ok je laisse pour février, je préfère d'ailleurs, afin de pouvoir boucler la date au plus tôt. el.pepe --> ok Mais attendez donc que j'ai les dates définitives, pour vous prononcer si c'est ok. De tte façon, plus il y aura de monde, plus j'aurais les dates tôt. Si vous avez des potes qui veulent passer leur auto, n'hésitez pas à m'en parler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sondier 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Jay --> pareil , mais tu trouvera pas moins cher pour un passage au banc , c l'occas quoi...tu me dira t'facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Oui c'est sur, mais tu sais la puissance de cette caisse m'importe peu, elle me sert à me trimballer^^. J'ai peur de voir le nombre de chevaux que j'ai perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 une 106 avec une ligne Gr N ( ) non ? ok je sort <---- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalif 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Une golf II avec moteur VR6 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 106Xsi a écrit:une 106 avec une ligne Gr N ( ) non ? On est hors concours cherche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Ohhhhh laisse moi rever un ptit moment au moins !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sondier 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Jay --> j'comprends bien, y'a des autos qui se bonifie avec l'age parait il, ya des mécanos ici pour infirmer/confirmer? 106Xsi/ZaD --> le jour ou j'ai besoin de 4 Cyl, je vous apl, promis!. (la seule chose que je peux vous proposer, si vous avez une ligne complète qui va bien, c'est de vous appelez si jamais je suis pas full 1 semaine avant le jour j) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sondier 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 kalif --> si tu es partant pour la session de février, c'est ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalif 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 sondier a écrit:kalif --> si tu es partant pour la session de février, c'est ok! Ok, mais il me faudrait une date car je bosse les week-ends ... Pour que je puisse m'arrangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 sondier a écrit:Jay --> j'comprends bien, y'a des autos qui se bonifie avec l'age parait il, ya des mécanos ici pour infirmer/confirmer? 106Xsi/ZaD --> le jour ou j'ai besoin de 4 Cyl, je vous apl, promis!. (la seule chose que je peux vous proposer, si vous avez une ligne complète qui va bien, c'est de vous appelez si jamais je suis pas full 1 semaine avant le jour j) pas de soucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Alex sans PF, y va saturer le caméscope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 encore une fois t'es jaloux !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sondier 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 kalif --> si tout se passe bien, j'aurais la date cette semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe roue2ouf 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 juste un petit renseignement tu a dit que tu prennais que des caisses uniquement ou tu recherche aussi des motos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sondier 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 hello, sur ce coup là, oui que des caisses. Par contre je fais aussi des prises de son moto, mais pas en ce moment. (je ferais un post qd ce jour viendra) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 philippe roue2ouf a écrit:juste un petit renseignement tu a dit que tu prennais que des caisses uniquement ou tu recherche aussi des motos ? Nan mais là tienne elle va cramer le micro Spa la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sondier 0 Posté(e) le 1 février 2009 tu déconnes, mais j'ai le souvenir d'une session avec une ducati 999 course au banc ou j'ai du reculer les micros d'un bon metre sous peine de saturation de membrane du micro (décibel) et cramage pur et simple (flamme), memorable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 1 février 2009 Nan Nan mais je dis ça sans rire ça crache des ptites Flameches ces bestioles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sondier 0 Posté(e) le 1 février 2009 héhé, tu m'étonnes, faut dire, y'a pas long entre le litre de cylindré, et la sortie d'échappement, pour peu qu'il y ai pas grand chose dedans, quand il relâche, ça crachote... J'ai un pote (ZRX1100 un peu traficoté) avec qui ont fait des ballades moto le we, et qd ça s'éternise, ça nous arrive de rentrer de nuit, de jour ça se voit pas trop, mais de nuit, derrière lui, c'est le 14 juillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe roue2ouf 0 Posté(e) le 1 février 2009 sondier a écrit:héhé, tu m'étonnes, faut dire, y'a pas long entre le litre de cylindré, et la sortie d'échappement, pour peu qu'il y ai pas grand chose dedans, quand il relâche, ça crachote... J'ai un pote (ZRX1100 un peu traficoté) avec qui ont fait des ballades moto le we, et qd ça s'éternise, ça nous arrive de rentrer de nuit, de jour ça se voit pas trop, mais de nuit, derrière lui, c'est le 14 juillet un peu comme moi sauf que de jour aussi sa se voit bref a l occaz si j ai encor ma brele dit le moi il y a une petite ligne full titane en akrapovic dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sondier 0 Posté(e) le 1 février 2009 akrapovic, mmh, ca sent la ZR10R qui tache miam miam! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 1 février 2009 Pour la becane j'ai un son un peu specifique si jamais tu as besoin, un bi-cylindre en V avec pots déchicanés. Sinon, en auto, bah un classique 4 cylindres turbo, je pense pas que ca t'interesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sondier 0 Posté(e) le 1 février 2009 Turbino : becane--> pas pour tout de suite, mais c'est quoi comme bécane, que je te note dans mes fichiers pour te rappeler le cas échéant? 4 cylindres turbo --> non, dsl, pas pour ce coup là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 2 février 2009 Le brelon c'est un RST 1000 de chez Aprilia (meme moulin que le RSV) donc gros bruit typé "superbike" avec les silencieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sondier 0 Posté(e) le 2 février 2009 Bon brelon Je t'appellerais pour la prochaine session moto. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sondier 0 Posté(e) le 2 février 2009 recap pour le moment: Session à Bourgoin-Jallieu (Février, la date tombera en milieu de semaine) Jay snowseb Session à Meyzieu (Mars, la date tombera fin de semaine) darkmatt84 el.pepe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tidamgt 0 Posté(e) le 2 février 2009 Salut Si tu cherche des bruit de voiture de rallye fait moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-gta 0 Posté(e) le 2 février 2009 Salut c'est moi qui est la 156 gta effectivement ca m'intéresserait bien mais ca serait plutot pour la session de mars et en espérant que ma boite soit réparer sinon ca sera mort Pour la mienne il y a un inter inox sans gamelle et un silencieux inox plus un filtre kn dans la boite a air a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sondier 0 Posté(e) le 2 février 2009 tidamgt --> je t'ai envoyé un Mp seb-gta --> ok, je te note pour mars, mais si ok pour toi, je te mets d'office en dernier dans la journée (niveau horaire hein, pas puissance ) au cas ou tu viens pas, pour pas faire un trou dans la séance de passage et faire attendre les autres pour rien. (préviens moi au plus tôt qd tu sais si tu viens ou pas, merci, et je te souhaite un bon ) --> Dans tous les cas, 2 semaines avant la date, il me faudra une réponse ferme, de tous d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalif 0 Posté(e) le 2 février 2009 sondier a écrit:recap pour le moment: Session à Bourgoin-Jallieu (Février, la date tombera en milieu de semaine) Jay snowseb Session à Meyzieu (Mars, la date tombera fin de semaine) darkmatt84 el.pepe sondier a écrit:... --> Dans tous les cas, 2 semaines avant la date, il me faudra une réponse ferme, de tous d'ailleurs. Et moi ??? tu veux plus ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 2 février 2009 sondier a écrit:recap pour le moment: Session à Bourgoin-Jallieu (Février, la date tombera en milieu de semaine) Jay snowseb Session à Meyzieu (Mars, la date tombera fin de semaine) darkmatt84 el.pepe Y'a un banc a bourgoin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sondier 0 Posté(e) le 2 février 2009 kalif --> ha si, je veux!!! (dsl, j'ai foutu des filtres à la con ds le nouveau xls, et t'es pas sorti, dans mon recap ) snowseb --> et oui! et j'ai déjà passé 2 M3 et une M5 comme là tienne (ils sont très BMW babas). c'est ici: 160, route de Lyon 38110 Cessieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 2 février 2009 Ha ben oui Mais c'est a cessieu, prevoit moi plutot en mars a ATH Puis au moins je suis sur d'etre dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites