Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remys16

LEON CUPRA (p30 + nouveau topic)

Messages recommandés

820kilo a la balance mes toujours 70kilo a rajouter pourtant ya 3 jour j'y suis aller avec la clio est y Avé plus la différence mes oji elle y été toujours donc 820 +70=890kil SmileSmile

Bon bah normalement si tout se passe bien ,nouvelle voiture se week end...Pas vraiment dans le même style que la 106(dépouillé,vidé) plutôt dans le style toute option...
Je vous en dirai plus une fois quel sera en ma possession Very Happy

Faudra que je passe faire un tour cher ATH par la suite Twisted Evil

je l'échanges plus rajout de ma part, contre l'autre voiture...

elle es bien jolie cette 106 !!! j'espeère que tu ne regretteras pas !!!

pour l'instant sa sent pas très bon,car le mec un jour il me dis oui ok pas de soucis pour l'échanges on se vois se week est un autre il me dis jc pas trop en faite....

j'ai vraiment hate de voir la nouvelle et de faire 2-3 reprises contre la S3

Alors voila de retour ya 1h a peu prêt est sayé nouvelle voiture en ma possession Smile

Alors pour les curieux est pour présenter Wink

207 rc de 2007 20000km

-échangeur frontal gros débit FORGE
-silencieux madac
-intermédiaire madac
-decata rc racing
-jante oz ultraleggera en diamètre origine 17'

Donc une tenue de route etonnante,sa tien autant que ma s06 voir mieux est un couple monstrueux avec un confort au topppp bien sur Smile

Sinon elle a un petit soucis ses qu'a 5800tr/min la voiture s'essouffle donc je ne peut pas aller plus haut en régime je suis obligé de passé le rapport suivant...ceci est du a l'échangeur est au decata qui ne vont plus avec la gestion....donc un passage cher ATH ne va pas tarder!!!!!!! Smile

Place a quelque photo:

a bientot pour vous faire voir tout sa SmileSmile

Terrible comme caisse!
une fois reprog ca marche bien et c'est très homogene, d'autant plus que l'echangeur doit y faire pas mal. Le chassis semble reussi.

ahhhh y reste chez PSA Very Happy

J'ai hate de voir la bataille avec certaines Clio RS...

Par contre si je dis pas de bétises, l'essoufflement a hauts régimes doit certainement venir de l'échangeur trop volumineux qui n'est pas adapté à la prépa actuelle

Et fais pas style, je met pas de photo Ar pour cacher les feux tuning, t'es grillé mec !! Laughing

Belle acquisition!! félicitation!

dav69 a écrit:
clio rs mais aussi les ctr Smile

belle acquisition Smile

Ouai sa pourrait être pas mal!!

cheers

lool merci les mecs...sinon zad tu a entièrement raison a mon avie sa viens de l'échangeur qui est trop gros pour la prepa actuelle,je vais essayer de regarder sa dans la semaine..

Sinon pour les feux ses que je net pas de photo de l'arrière,mais mois je trouve sa super jolie sa passe bien avec la voiture après chacun ses goût Smile

Bon se que je vous est pas préciser What a FaceWhat a FaceWhat a Face
ses que malgré quel merde ma titine elle a sorti la semaine dernière 210cv est 33nm de couple ShockedShocked je précise aussi qu'il y as une reprog digitronic performance dessus....voila pour les cachotterie Very Happy jessayerai de poster la courbe demain.... 210cv parer bcp mes faut pa oublier que la bete pése 1t250 a vide est que en se moment elle merde Sad

Sinon j'ai en vue une reprog stage 2 de cher ATH 230cv est 34nm de couple...si je la fait il me semble que je serai le premier en france a avoir une 207 rc 230cv,car il y as d'autre personne qui l'on déjà faite à ma connaissance mes a l'étranger(martinique..)car cette reprog est faite que si certaine pièce son monter sur le véhicule et ses pièce coûte extremement chère..obligatoire:échangeur forge(1300€),ligne complète(1800€) est un embrayage renforcé est conseillé....faut que je discute de tout sa avec ATH Smile

Elle est vraiment très très jolie ta nouvelle acquisition!! Et ca doit te changer pas mal de la 106 niveau confort etc... Wink Les jantes lui vont à ravir les feux ont l'air de rendre pas mal non plus et la couleur est très sympa tu as de bons gouts Very HappyCool Niveau bruit sinon ça donne quoi ça rend bien ou c'est assez silencieux?

belle petite 207 RC, j'aime bien la couleur . 210 ch ça doit commencer à bien envoyer !!!

belle 207 rc pour linterrieur tu va faire koi tu va la laisser comme sa ou tu va la vider ?

Merci tout le monde,alors oui sa fait un jolie bruit a mon goût,je trouve qui ressemble au bruit de la thema a turbi d'ailleurs...mes pas du tout le bruit d'origine car bon la ligne complète sa change quand même Smile

Sinon niveau confort a ouais la ses le jour est la nuit avec la s06,en plus celle ci est toute option complète sauf toi ouvrant(feux xenon autodirectionnel,détecteur pluie/nuit,clim bizone,tout airbag,rétro elec,centralisation,DA,abs,esp,6hp,boite a gant réfrigéré,siège alcantara cuir,régulateur de vitesse..)

Sinon non je pense qu'une voiture comme sa net pas une voiture a vidé ou au pire pour des soirée run,les banquette arrière mes sa sera tout....

Ses sur que 210ch ses vraiment pas mal mes avec le problème quel as ses surtout le couple qui est impressionnant (grâce au turbo a géométrie variable)car dans les tour ses pas sa...

Voila la courbe:

-courbe bleu passage sans decata est sans échangeur:200cv est 32nm
-courbe noir passage avec decata est échangeur forge 213cv est 33nm

Tout sa est marquer en bas de la feuille,est on peu voir sur ma courbe que ma puissance chute a 5500tr/min donc voila le problème que je vous expliquer....

Perso j'aurais bien aimé voir la courbe d'origine... Parce que c'est un peu la dégringolade apres 5,000.

Remarque pour un turbo c'est surement normal...

non non zad je l'explique depuis le début ses pas normal,car la reprog a été faite avant que l'ancien proprio mette échangeur est ligne...donc la reprog ne correspond plus....donc ses net pas normal du tout sachant que la puissance max d'une 207 rc est a 6100tr/min est rupteur a 6500tr/min...donc ses pour cela que depuis le début je vous dis que ma 207 tourne pas comme il faut...voili voilou

c'est pour sa qu'il va falloir que ATH me revois tout sa a la hausse SmileSmile

Nan mais là je parlais de la 1ere courbe celle faite sans l'échangeur !! ou ta la PMax à 5,000tr. C'est pas trop normal...

ui sauf que sur la première courbe y avez pas une chute direct de la puissance à 5600,5700tr/min...ses se que je veux résoudre...enfin bon je verré déjà avec ATH

Enfin une 207 préparé c'est rare!

Meme si d'extérieur j'aime pas trop peugeot à eu une bonne idée de faire une sportive turbalisé, et avec tes modifs ca doit bien saucer.

Et t'as des sensations quand meme dans tout ce confort?

Haaa cool ca, avec ton accord j'aimerai bien monté a coté de toi un d'ces quatres, car on etait allez essayer la THP un poil avant sa sortie et on etait vraiment decu ( la xantia marchai mieux..., et tenue de route rien avoir ), et le vendeur nous disait que la RC serai a peine mieux ( bon c'est l'vendeur aussi Laughing ) donc hate de voir ce que ca donne cette rc retouché Wink

elle est trés jolie cette 207 Smile quand j'aurai ma ligne faudra que l'on teste enssemble histoire de voir Smile

Bah ses sur que tes pas dans de la taule comme ma s06,mes bon jvous dis la sensation ses vraiment le couple qui est impressionnant...
Sinon snowseb la a mon avie en reprise sa a plus rien avoir avec une 207 rc stock ya quand même 40cv de plus est 11nm de plus que l'origine....
Mes faudra voir sa une fois mon problème résolue...
Mes ses sur que ta pas les sensations d'une voiture a turbo normal,car la ses du géométrie variable donc ta pas le gros coup de pied au cus quand le turbo charge...

remys16 a écrit:
Sinon snowseb la a mon avie en reprise sa a plus rien avoir avec une 207 rc stock ya quand même 40cv de plus est 11nm de plus que l'origine....
Mes faudra voir sa une fois mon problème résolue...
Mes ses sur que ta pas les sensations d'une voiture a turbo normal,car la ses du géométrie variable donc ta pas le gros coup de pied au cus quand le turbo charge...

Bien pour ca que je veut que tu m'emmene faire un tour Laughing

Pour le reste c'est normal, ce moteur as etait concu pour avoir le maximum de couple le plus tot possible et le plus longtemps possible, un peu dans "l'esprit" du tct ( turbo constant torque... ), et vrai que le TGV y aide beaucoup ( couple dispo tres rapidement peu apres le regime de ralenti )

oui exactement snowseb
Sinon aujourd'hui petit tour par nauroto/feu vert est je lui est acheter de quoi l'entretenir un peu:

-filtre essence
-filtre huile
-huile (0w30 motul,60€ le bidon affraid ,huile obligatoire dans se moteur d'après peugeot)

demain soir je fait tout sa est au passage je ver vérifier les serrage des collier d'échangeur car mon problème pourrez venir de la d'après digitronic ou sinon sa serré a cause que j'ai virer le catalyseur...j'y crois moyen mes bon sa m'occupera ^^

demain passage a la valise et je pense mercredi aprem,direction ATH voir se qu'il en pense

Ahhh le grand débat des huiles aussi liquides que dla flotte Laughing

remys16 a écrit:
-huile (0w30 motul,60€ le bidon affraid ,huile obligatoire dans se moteur d'après peugeot)

Oula fait pas une sortie circuit ( ou autre utilisation intensive, pas les run quoi Laughing ) avec ca, tu va pleurer en rentrant ShockedShocked

snowseb a écrit:
remys16 a écrit:

Oula fait pas une sortie circuit ( ou autre utilisation intensive, pas les run quoi Laughing ) avec ca, tu va pleurer en rentrant ShockedShocked

Ah mais direct t'es chaud :::!! Shocked Putain et l'échauffement !! Rolling Eyes

Moi je partais soft c'est Remy quand meme Laughing

de toute façon je ne peu pas mettre autre chose comme huile d'après peugeot se qui endommagerai le moteur...apparemment sa leur est déjà arriver des client qui feser les vidange seul est remmeter pas cette huile du coup gros problème turbo/moteur...enfin bon je met sa est je verré se que sa donne,mes sur le carnet d'utilisation de la 207 rc ya que la 0w30 qui est autoriser aussi....a voir par la suite

en traduction: il attaque direct alors que moi GT soft dans mes remarques...

oui ses vrai,en même temps je viens de l'avoir,je les pas encore super en main donc les runs est surtout le circuit peut-être pas tout de suite... Evil or Very Mad

Comme si t'allais mettre 6mois pour la connaitre Laughing

Serieux renseigne toi si tu peux mettre une autre huile sur des forums car 0w30 ca fait vraiment très très fluide, et rajoute un mano de pression d'huile si d'origine y'en a pas Wink
Tu verra qu'a chaud avec cette temp ca va etre juste après de la petite route, surtout toi qui aime ça.

Et perso je ne vois pas ce que pourrais abimé au moteur une huile du style 5w40...
Dans les cooper S ils mettent la meme chose au moins? Laughing et dans les THP?

On se refait un débat de celui qui a les plus petits chiffres est une grosse tapette ??? What a Face

ZaD a écrit:
On se refait un débat de celui qui a les plus petits chiffres est une grosse tapette ??? What a Face

aller on se le fais le debat:lol!: lol!lol!

• Créer...