Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo69

supprimer clim

Messages recommandés

Salut j'aurais besoin de quelque conseil pour supprimer mon compresseur de clim.
Est ce qu'il faut que je fasse vider le compresseur de clim avant de le démonter?
Et o niveau de la courroie si j'achète une de 306 sans climatisation c'est bon?

Oui il faut la vider avant, d'une car tu va en prendre plein la gueule, et deux ( perso ca me fait rire mais bon ) point de vue ecolo. Apres si tu dessere doucement un raccord, des que ca fuit tu laisse se vider, avec un chiffons autour car ca va fouttre de l'huile de partout, et voila.

Pour la courroie ca depends si y'a un tendeur en plus avec la clim, si ton moteur avec clim a juste le compresseur en plus par rapport a un autre sans clim alors oui, si y'a un tendeur en plus non ca le fera pas. Mais franchement ca c'est rien tu mesure la courroie qu'il te faut, et tu va chez AD et il te file celle qui se reproche le plus de ta mesure.

Y'a bien du gain a grapiller, entre le radia, le condenseur, etc... Et forcement le compresseur, regarde le schema sur la rta des modele sans clim des fois y'a des modifs a faire (inverser une poulie ou autre) mais sur 306 je pense pas.
Dessere bien tes ecrous avec les deux clés (une sur chaque raccord) quand c'est necessaire sinon tu bousilles les tubes.
Le soucis c'est qu'a la revente sur des voitures comme la tienne c'est un element clé, qui te fera prise de tete a remonté correctement...

• Créer...