Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mael70

mon bolide !

Messages recommandés

bonjour a tous

alors voila je vous présente ma ptite charrette

une 306 1L9D





puis après un petit accrochage j'ai décidé de ne plus rien faire dessus et de voir pour en changé au printemps



voila voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 1.9D,ça suffit amplement pour foutre des raclées à bien plus gros si c'est bien mené!! Wink

Et si ça peut te rassurer,j'ai une Punto 1.1 S55!! Wink

Tu veux quoi alors pour ta prochaine acquisition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai sa reste nerveux pour un diesel surtout avec un petit coup de jeune au moteur Very Happy

pour la prochaine je reste en diesel car voiture de tout les jours

j'hésite entre golf 3 gt tdi
ou 306 hdi

sinon comme monstre en puissance j'ai quelque projet un peu fou Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour debuter ca va bien, c'est sobre et robuste, pour ta prochaine voiture c'est pas donner comme budget ces modele.
Tu as aussi les xsara td et hdi 90 et 110 qui sont interessantes et moins cheres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dac

de toute façon je verrais l'année prochaine suivant le budget

j'ai une question

quelle est la différence entre TCT et swap ?

je comprend pas la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un swap c'est le fait de changer de moteur
un tct le nom du moteur de 806, xantia, 406, 605 ou xm qu'on met dans une caisse légère type 205 pour marcher fort
tct signifie turbo constant torque donc turbo couple constant qui décrit le comportement du moulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le TCT est un swap !!!

Premièrement, un swap consiste a prendre un moteur plus gros pour le mettre dans sa caisse, comme si tu virais ton 1.9l D pour mettre un moteur plus gros.

Deuxièmement, un TCT est un moteur, monté sur XM, 406, 806 et consoeurs. Il est souvent utilisé en remplacement de moteurs de 205 gti, 309, 306.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non puisque le t16 est un turbo 16v et monté d'origine uniquement sur 405t16

et le tct est un turbo 8v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mael70 a écrit:
mais alors le 2L turbo de la 605 c'est un 8V ?

Tout a fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a que deux Turbo 16s chez psa, le XU10J4TE monté dans la 405 t16, et le fameux XU8T de la 205 T16 mondialement connu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1,9D c'est parfait pour économiser, tu mettras ton argent dans la prochaine.

Pourquoi tu veux un mazout tu fais beaucoup de km?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait pour le moment 20 000 par an

et je m'y connais plus sur un diesel que sur un essence donc pour réparé c'est plus facile

et un diesel en première voiture et une essence en deuxième j'aime bien le concept, vu que l'essence et légèrement plus chère que le diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...