mael70 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 bonjour a tous alors voila je vous présente ma ptite charrette une 306 1L9D puis après un petit accrochage j'ai décidé de ne plus rien faire dessus et de voir pour en changé au printemps voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 c'est pas un foudre de guerre mais comme première voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUDI1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 c sur on a un peu tous connu ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Un 1.9D,ça suffit amplement pour foutre des raclées à bien plus gros si c'est bien mené!! Et si ça peut te rassurer,j'ai une Punto 1.1 S55!! Tu veux quoi alors pour ta prochaine acquisition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 c'est vrai sa reste nerveux pour un diesel surtout avec un petit coup de jeune au moteur pour la prochaine je reste en diesel car voiture de tout les jours j'hésite entre golf 3 gt tdi ou 306 hdi sinon comme monstre en puissance j'ai quelque projet un peu fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 J'vou sauce tous avec mon 1.1 60ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Pour debuter ca va bien, c'est sobre et robuste, pour ta prochaine voiture c'est pas donner comme budget ces modele. Tu as aussi les xsara td et hdi 90 et 110 qui sont interessantes et moins cheres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 dac de toute façon je verrais l'année prochaine suivant le budget j'ai une question quelle est la différence entre TCT et swap ? je comprend pas la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 un swap c'est le fait de changer de moteur un tct le nom du moteur de 806, xantia, 406, 605 ou xm qu'on met dans une caisse légère type 205 pour marcher fort tct signifie turbo constant torque donc turbo couple constant qui décrit le comportement du moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertje1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 le TCT est un swap !!! Premièrement, un swap consiste a prendre un moteur plus gros pour le mettre dans sa caisse, comme si tu virais ton 1.9l D pour mettre un moteur plus gros. Deuxièmement, un TCT est un moteur, monté sur XM, 406, 806 et consoeurs. Il est souvent utilisé en remplacement de moteurs de 205 gti, 309, 306. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 merci donc un projet de 306 2L t16 c'est du tct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 non puisque le t16 est un turbo 16v et monté d'origine uniquement sur 405t16 et le tct est un turbo 8v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 mais alors le 2L turbo de la 605 c'est un 8V ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 mael70 a écrit:mais alors le 2L turbo de la 605 c'est un 8V ? Tout a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 c'est aussi un tct il était dans ma liste de caisse au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 je pensai que c'était un 16S c'est pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Y'a que deux Turbo 16s chez psa, le XU10J4TE monté dans la 405 t16, et le fameux XU8T de la 205 T16 mondialement connu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Le 1,9D c'est parfait pour économiser, tu mettras ton argent dans la prochaine. Pourquoi tu veux un mazout tu fais beaucoup de km? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mael70 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 je fait pour le moment 20 000 par an et je m'y connais plus sur un diesel que sur un essence donc pour réparé c'est plus facile et un diesel en première voiture et une essence en deuxième j'aime bien le concept, vu que l'essence et légèrement plus chère que le diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites