Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Turbino

La C36AMG, ca donne quoi?

Messages recommandés

Salut!
j'ai vu les prix interessant de cette berline sportive de chez AMG, très bas Shocked 7000€ ca se trouve bien.

Sur le papier c'est 280cv et 40mkg pour un km da en 26.5s env, la concurrente d'une M3 3.0 quoi, en plus discret.

Mais en réalité ca donne quoi ?

Pas trop lourd? les reprises sont aussi bonnes que le M? Rolling Eyes
Boite auto pas trop handicapante?

Ne vous faites pas de fausses idées ce n'est pas en vue d'un achat prochain mais elle m'interpelle cette caisse quand meme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien son look en tout cas,elle reste discrète en montrant que c'est pas un CDi sous le capot!

Après,te dire ce que ça vaut,je pense que les deux accros de l'Etoile en parleront mieux!! (Bertje et Manu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Manu a du en conduire quelques unes... Rolling Eyes

Perso, j'ai n'en ai eu qu'une dans les mains en tant que jeune permis Laughing en essai,
en repise (kick down oblige) la c36 est devant, ce six cylindre est tres rageur car en fait la base est un 2.8l merco classique de 193cv mais AMG a mis tout son savoir faire pour sa première monture officielle (et oui Wink ) pour la faire atteindre 280cv, par contre en accel pure du fait des 100kg en plus et de la boite auto, elle mets 4 dixieme de moins au 0 à 100 que sa consoeur M3 en version 3.0l

Donc un moteur poussé mais qui reste fiable : augmentation de l'alésage à 91 mm (au lieu de 89,9 mm) et de la course à 92,4 mm (contre 73,5 mm) pour 39,2 mkg à 4 000 tr/mn, vilebrequin équilibré, bielles et pistons forgés profitant de techniques héritées de la compétition. Pour optimiser le remplissage des chambres de combustion, la culasse est retouchée avec des conduits agrandis tandis que les conduits d'admission sont réusinés en partant de ceux du moteur 3,2 litres. Les soupapes voient leurs temps d'ouverture modifiés en raison de nouveaux arbres à cames tandis que la cartographie moteur est spécifique à la C36. L'échappement est également spécifique avec des catalyseurs plus gros pour ne pas étouffer l'arrivée des 280 ch à 5 750 tr/mn.

A niveau sensations, c'est tres linéaire, ça reprends a tous les régimes, du couple en bas et des envolées dans les tours du fait de l'équilibrage des éléments internes du moteur, j'avais adoré le bruit meme si moins caverneux que le v8 de la 500 Wink

D'ailleur pour freiner fort, la c36 reprends le freinage avant de la 500E (tiens Wink ) qui lui meme avait été emprunté au SL600 (R129) choisi pour ralentir un 12 cylindres de pres de 2 tonnes. Les freins arrieres sont repris d'une E420...
Il ne manque qu'un autobloc What a Face comme toute bonne merco qui se respecte et comme d'habitude l'ESP veille au grain.

Bref, c'est aussi un collector du fait que c'est la premiere AMG officielle (apres la tentative de 190E 3.2l AMG mais non dispo au catalogue car la w201 était en fin de vie) pour moi elle fait partie des Mercedes les plus poussées et scelle la fusion entre Mercedes et AMG (1993)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...