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littleboy

pleins de problemes...

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alors pour commencer.

1er probleme:

mon moteur chauffe, le ventilo se déclanche normalement mais tourne pendant trop longtemps et mon moteur chauffe se qui allume mon voyant stop... de quoi sa pourrai venir?

2eme probleme:

ma zone rouge commence a 6000tr/min, finie a 8500tr/min.

j'arrive a monté jusqu'a 7000tr/min en 1ere, 2eme, 3eme et 5eme mais pas avec la 4eme... comment sa se fait? je ne peut depasser les 6000tr/min avez vous la solution?

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quel voiture??
quel kilometrage??
a t' elle été arrété un moment??

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alors ax sport de 1987 km a peu pres 140000 arretée 2ans remise en route en juillet... le calorstat c'est pas pour l chauffage? plus la sonde de temperature?

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ZaD a écrit:
Pour le Pb de chauffe, calorstat ?

Je rejoint l'ami Pierre, ou alors circuit bien encrassé. Ou alors 50 000 autres possibilité mais commence par ca Wink

Mais comme Judi on parle de quelle voiture la ???

Sinon bizarre pour la 4, tu rupte a combien ?

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littleboy a écrit:
alors ax sport de 1987 km a peu pres 140000 arretée 2ans remise en route en juillet... le calorstat c'est pas pour l chauffage? plus la sonde de temperature?

Ha oky donc solex powered Laughing

Non le calorstat c'est pas pour le chauffage, c'est un clapet qui s'ouvre en fonction de la chaleur, s'il est bloqué tres legerement ouvert l'eau chaude du moteur va jusqu'au radiateur, mais pas suffisament pour refroidir correctement.

La derniere synchro date de quand ?

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[quote="snowseb"]Ha oky donc solex powered Laughing[quote]

raté... WEBBER powered!!!!!!!

derniere synchro? oula j sais pas j vais en faire une d'ici decembre janvier parce que c'est pas top...

sa ne rupte pas un moteur carbu si?

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Ha ben c'est pas d'origine les weber, ou alors les Ph2 me rappel plus, en tout cas tres rare les weber d'origine sur ax.

Bref si ca rupte, c'est l'allumage qui fait une coupure, d'ailleurs la dessus c'est un bon vieux allumeur a l'ancienne, et tu peut decalé le rupteur par une p'tite pate dedans Wink

Sinon tres bonne idée de faire une synchro, ca peut joué pour ta chauffe, et tous les reste ( perfs, ralenti et conso ). Probleme faut le faire tres tres regulierement, ca se deregle tres vite, c'est un peu la misere Rolling Eyes

Tu va la faire toi ? Tu as une rampe a mercure ? Si t'es carbu ne sont pas voilé c'est pas sorcier Twisted Evil

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Weber pas d'origine j'avoue... mais d'origine chez peugeot (205 rallye c'est l meme moteur...)

En 87 c'est une ph 1 apres j sais pas pour la ph2...

Pour la rupture c'est peut etre pour sa que l mecano qui va la reglée et syncronisé as le meme moteur qui monte a 10500tr/min...

Et donc non je n'y fait pas moi je la confierai certainement au garage coteleur qui est a charnoz/ain il tourne en rallye...

En plus la temperature est indiqué que si mon moteur est eteind et pas quand il tourne donc j vais installer une sonde et un mano a part pour avoir une indication...

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littleboy a écrit:
Weber pas d'origine j'avoue...

Ha chui pas fou LaughingCool

Citation :
Pour la rupture c'est peut etre pour sa que l mecano qui va la reglée et syncronisé as le meme moteur qui monte a 10500tr/min...

euh ouais enfin si ton moteur est d'origine j'eviterai de depassé les 8000trs grand max.

Citation :
En plus la temperature est indiqué que si mon moteur est eteind et pas quand il tourne donc j vais installer une sonde et un mano a part pour avoir une indication...

Ton aiguille fonctionne que lorsque tu coupe le contact ? Suspect

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oui l'aiguille indique une temperature que le moteur eteind et sans contact... donc pour y remedié je vais monter d'ici peu une durite que j'ai pris sur une autre ax et que j'ai coupé pour mettre mon adaptateur de sonde et une sonde toute neuve... et biensur tout sa sera relié a un mano de temperature recupéré chez mtk... comme sa j'aurai une indication...

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Pour la chauffe tu peu essayer de l enlever le calorstat,tu fait un essai et tu voit ce que ca donne

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Que de bonne chose Laughing

Ton moteur mettra plus de temps a monter en temperature, donc plus dur d'avoir du chauffage, mais chauffera moins aussi.

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non pas depuis que je l'ai... j doit le faire en meme temps que le changement de la durite...

le chauffage est deja pas top alors si j l'enleve et que c'est encore plus galere j vais me les geler....

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bon bah j vais changer mon radiateur ( j'en ai un presque neuf ) ma durite pour la sonde, ma pompe a eau (en meme temps que courroie de distrib) et donc tout le circuit d'eau sera neuf sa ira bien non?? la sonde de temperature et le calorstat aussi non???

merci a tous de m'aider c'est super!!!

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Cherche pas si ta voiture chauffe et que tu n'as quasi pas de chauffage, matt a touché juste.

Vire ton calorstat, va au karcher, demonte une durite et va y de bon coeur ( moteur tournant ), car la pompe a eau la durite et la radiateur ne font pas l'ensemble du circuit, y'a toute les p'tites durites et l'interieur du moteur. Quand tu voit que ca coule clair c'est bon Wink

Lorsque tu ecrase une durite entre tes doigts, est ce que ca "craque" ?

Est ce que tu sait si elle avait encore de l'eau pendant ces 2 ans ?

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y avais du liquide oui, non sa ne craque pas quand j ecrase une durite, je consomme pas mal de liquide par contre et ok pour le lavage j vais l faire assez rapidement... merci les mec si un jour on s voit j vous payerai un coca!!! hihihihi

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littleboy a écrit:
y avais du liquide oui, non sa ne craque pas quand j ecrase une durite, je consomme pas mal de liquide par contre et ok pour le lavage j vais l faire assez rapidement... merci les mec si un jour on s voit j vous payerai un coca!!! hihihihi


sa sent le petit joint de cucu sa

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littleboy a écrit:
je risque quoi en l'enlevant??

Si ton ventillateur tourne il refroidit le moteur si ce n'est pas le cas c'est que le liquide de refroidissement ne circule pas dans le radiateur.

Tu risque pas grand chose sur le coup, le circuit de refroidissement sera toujours ouvert en direction du radiateur donc ton moteur mettera plus de temps a chauffé... Mais si il est là ce n'est pas du tout pour le conford des passager pour avoir du chauffage plus tôt.
Ton moteur consomme plus a froid donc il est indispensable de le faire chauffer au plus vite, il s'use aussi plus vite lorsqu'il est froid. Il se peut qu'en hiver la température de fonctionnement du moteur ne soit jamais atteinte ce qui entraine une surconso et une usure plus importante du moteur.
Pour fair un test tu peux le démonté et tu seras rapidement fixer sur ton problème...

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bilik a écrit:
littleboy a écrit:
y avais du liquide oui, non sa ne craque pas quand j ecrase une durite, je consomme pas mal de liquide par contre et ok pour le lavage j vais l faire assez rapidement... merci les mec si un jour on s voit j vous payerai un coca!!! hihihihi


sa sent le petit joint de cucu sa

Wé...

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C'est po cool sa l'histoire du joint d cucu... mais y as pas de fumée suspecte pas d'huile bizarre lors des vidanges etc...

Je roule tout les jours avec et c'est pas tout les jours que sa m arrive...

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quand meme bizzarre cette histoire

autrement moteur tournant quand il est a temperature toutes tes durites du radiateur et le radiateur sont chaud?et est ce que les durites sont durs quans tu les presses

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johbarteam a écrit:
littleboy a écrit:
je risque quoi en l'enlevant??

Si ton ventillateur tourne il refroidit le moteur si ce n'est pas le cas c'est que le liquide de refroidissement ne circule pas dans le radiateur.

Tu risque pas grand chose sur le coup, le circuit de refroidissement sera toujours ouvert en direction du radiateur donc ton moteur mettera plus de temps a chauffé... Mais si il est là ce n'est pas du tout pour le conford des passager pour avoir du chauffage plus tôt.
Ton moteur consomme plus a froid donc il est indispensable de le faire chauffer au plus vite, il s'use aussi plus vite lorsqu'il est froid. Il se peut qu'en hiver la température de fonctionnement du moteur ne soit jamais atteinte ce qui entraine une surconso et une usure plus importante du moteur.
Pour fair un test tu peux le démonté et tu seras rapidement fixer sur ton problème...

Tout ce que tu dit est totalement vrai, mais les TU sont des moteurs a prendre la chaleur ultra rapidement, avec des pics de temperature selon l'utilisation assez impressionnantes.

Pour ma part j'en suis pas a mon premier TU ( loiiiiiiin de la Laughing ) et la premiere chose que je fait ( entre autre ) c'est de virer le calorstat, et pour exemple hier j'ai passé presque 3h en montagne dans la neige, le chauffage est venue presque normalement, par contre je ne depasse jamais un certain niveau, alors qu'avant dans les meme conditions l'aiguille atteigné le plafonds, avec les risques que l'on connait. Le calorstat reduit aussi nettement le debit, meme ouvert ( forcement fermé Laughing )

Mais la le probleme est autres puisque tu parle de bouffer de l'eau ( fallait le dire au debut d'ailleurs confused ).

Tu as rajouté combien de litre d'eau depuis que tu l'as ? ET surtout combien tous les combien de temps ? ( quoi c'est tiré par les cheveu ? lol )

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alors pour se qui est du fait qu'elle chauffe bizarrement se n'est pas tout le temps... et je rajoute toutes les 2 semaine 1/4 de litre a peu pres... par contre j'arrive jamais a voir le niveau sur le coté du remplissage...

pour mon souci o niveau de la 4eme a pas plus de 6000tr/min personne aurai une idée?

j'ai un 3eme probleme aussi... un trou a l'acceleration 1ere 2eme 3eme entre 3000 et 4500... sa pourrai etre du a la syncro sa non??

ps: judi je sais pas pour les durites j'ai pas essayé de les ecraser mais oui elles sont chaudes...

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littleboy a écrit:
j'ai un 3eme probleme aussi... un trou a l'acceleration 1ere 2eme 3eme entre 3000 et 4500... sa pourrai etre du a la syncro sa non??


Oui ca c'est quasi sur a 100%. Pour le reste tout peut etre de pres ou de loin lié, carburation et allumage peuvent te créer bonne partie de tes problemes.

Bien calé l'allumage ? Bref je te conseil de bien reglé ton allumage, faire un reglage synchro ET richesse, et pour ta conso d'eau ca peut etre un debut de joint de culasse, et vu le peu d'eau qu'elle bouffe ca fume pas forcement.

Attention je ne confirme rien, je marque bien "ca peut" car les diag par le net et telephone c'est un peu dur de tiré juste.

Un trucs est sur, regle ton allumage, ta carburation ( tres capricieuse ces betes la Twisted Evil ), et fait une bonne purge du liquide, et voit si ca continue ou pas.

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ok merci. mon mecano si je lui demande serai capable de savoir si il y as un debut de joint de culasse? parce depuis juillet que je l'ai elle me fais sa... donc sa m inquiete un peu au prix de mon jouet...

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1/4L toute les 2 semaines, c'est pas enorme mais regarde si tu a pas une durite qui perd et qui serait avec de la poudre blanche-verdatre au niveau des fixation collier.
Demonte ta moquette et regarde si il y a de l'eau puis voit si ton radiateur de chauffage ne fuit pas au niveau des raccord durites puis du bloc, souvent il trinque avant le joint de cucu lors d'une surchauffe. Ca sent le LDR dans la voiture ou pas?

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Turbino a écrit:
Ca sent le LDR dans la voiture ou pas?

Oui tres bonne question Twisted Evil

Si ca le fait depuis juillet tu peut oublier la purge

littleboy a écrit:
donc sa m inquiete un peu au prix de mon jouet...

Tu l'as payé combien ?

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alors non sa ne sent pas le LDR dans la voiture.

comment sa je peut oublier la purge si sa fait depuis juillet??

j l ai payé 1000 euro avec un moteur de visa gt que j vent... et des pieces mais elle est censé etre en bon etat... j ai deja mis 1600 euro de reparation...

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littleboy a écrit:
alors non sa ne sent pas le LDR dans la voiture.

comment sa je peut oublier la purge si sa fait depuis juillet??

j l ai payé 1000 euro avec un moteur de visa gt que j vent... et des pieces mais elle est censé etre en bon etat... j ai deja mis 1600 euro de reparation...

Rouler 6 mois en remettant de l'eau reguliermement c'est plus une purge a faire le probleme, c'est une perte d'eau.

Ca coule pas dessous quand le moteur tourne ? Car le joint de la pompe a eau la dessus est un joint torique qui as tendance a secher tres facilement si le moteur ne tourne pas pendant des mois ( me suis deja fait baisé ).

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bah je n'ai pas constaté de fuite sous la voiture... de toute facon je ne vais pas faire une purge mais une vidange et un nettoyage de tout le circuit de refroidissement. pour se qui etait demander avant moteur chaud la duite qui arrive en haut du radiateur est plutot dure est-ce normal?

si c'etait un JDC je l aurai deja fait depuis juillet non??

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littleboy a écrit:
si c'etait un JDC je l aurai deja fait depuis juillet non??

Non

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meme en roulant tout les jours assez fort? enfin s que la voiture peut... que pourrai-je faire pour evité le JDC? et surtotu pour le deceler?

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littleboy a écrit:
meme en roulant tout les jours assez fort? enfin s que la voiture peut... que pourrai-je faire pour evité le JDC? et surtotu pour le deceler?

Ca depends comment ton joitn de culasse a laché capeut tenir des mois et des mois,mais si ca as commencer t'evitera rien du tout. Ca ne fera que s'empirer, plus ou moins vite...

Comment deceler un joint de culasse, bulle qui remonte dans le vase d'expension, durite de flotte dur quand t'accelere, eau dans l'huile et/ou inversement, prise de compression, perte d'eau etc etc.

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bon bah j vais allé voir mon mecano et en plus du devis a 500euro qu'il m as sorti il regardera si c'est le debut d la fin ou pas.... vivement la prepa pour que j ouvre se moteur.....

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J'ai tenu 20.000km avec un JDC (Mayo sur le bouchon de remplissage d'huile!)!

Si tu n'as pas de fuite visible sous le véhicule,y'a de fortes chances que ça soit ça et une fois que ça commence,ben,tu ne peux pas l'arreter!!


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bah j'ai pas de mayo sur le bouchon de liquide ni sur celui de l'huile ni sur la jauge de niveau d'huile... j vais faire bosser mon mecano....

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a mon avis durite dur plus conso d'eau sans fuite ya pas de doute jdc qui part en couilleentre un cylindre et la flotte tire tes bougie pour voir si yen a pas une qui a une couleur differente des autre

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ok merci de tout ses renseignement... connaissez vous une bonne adresse pour faire reparer ma voiture et pour acheter les pieces pour la prepa??

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Pourquoi tu veux fermer?Si plus tard,il à un autre souçi,il à déjà son post! Wink

Alors,ça à été résolu?

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la chauffe j'ai resolu: j'ai fait une grosse purge c'etait pleins d'air et maintenant plu de souci pour sa.

par contre tjrs le probleme en 4eme qui monte pas a plus de 6000tr/min alors que toutes les autres vitesses vont jusqu'a 7000tr/min... on verra au changement des carbu et apres l reglage...

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