Rico-3H 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Bonsoir les mecs, alors voilà j'ai quelques petites interrogations... Alors voilà le Mi16 de chez Pigeot est-il diificile à passer en T16, à part le turbo y a koi à mettre ? Et elles valent quoi les transmissions 4x4 de ces dites Mi16, sont-elles les mêmes que sur les T16 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Le mieux est de conserver un bloc TCT avec une culasse 16soupapes, les pistons etaient plus prévus pour les fortes compressions. La transmissions je sais pas ce que ca vaut mais c'est la meme sur les Bx 4x4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico-3H 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Ok mais si je pars d'un Mi16, c'est possible non ? pour la transmission je m'en doutais mais après va t'elle supporter le surplus de puissance ? :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Faire un T16 en mixant un tct et un 16s n'est pas de tout repos. Deja pour les piston pas sur que ca passe avec ceux de tct, il me semble qu'il faille mettre des pistons de 16s pour avoir les "encoches" dans les pistons. Sinon y'a une histoire de galet de distrib a voir aussi ( 1 sur tct, 2 sur 16s ). Apres faut egalement calculé le RV en fonction des pistons, et clairement pas depassé les 8.5. Pour la transmission 4X4, ca n'as jamais etait ca deja pour de l'origine chez tous les constructeurs ( les cosworth sont les rares qui tirent le mieux leur epingles du jeu ), mais modifié c'est vraiment pas le top, voir le nombre de calibra repassé en 2rm passé la Ph2 eds ( par exemple... ). Autre probleme la transmission de 405 4X4 est hydraulique a l'arriere, comme les BX, donc faut egalement adapter ( ca doit se faire quand meme ) un systeme d'amortissement classique. Pour repondre, appart le turbo ben y'a tout a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico-3H 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Ok autant partir sur un T8 et en 2 RM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Ca depends que de toi, y'en a des MI16 passé en turbo, apres ca depends de toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico-3H 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Oui le plus important c'est le RV comme tu disais si je pars d'un Mi16, donc pistons forgés, et tout le bazard qui va avec, c'est faisable... Et pourquoi veux-tu que je touche au train arrière au fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Et tu le monte ou ton systeme 4X4 ? Le pont tu le fixe avec des colson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico-3H 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Non c'est dans l'hypothèse de partir d'une Mi16 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico-3H 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Pas plus d'avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 alors transmission c'est pas costaud sur la 405t16 ils n'ont pas trouvé comment renforcer la boite de transfert alors ils ont limité la pression sur les premiers rapports. sur celle de mon collegue on a soudé les satellites de boite de transfert et ca tient elle tourne a 2b actuellement. la boite de mi16 4* et de t16 sont pas les mêmes et encaissent pas pareil non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico-3H 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Ok donc je laisse tomber les 4RM ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites