Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rico-3H

Quelques petites questions...

Messages recommandés

Bonsoir les mecs, alors voilà j'ai quelques petites interrogations...

Alors voilà le Mi16 de chez Pigeot est-il diificile à passer en T16, à part le turbo y a koi à mettre ? flower

Et elles valent quoi les transmissions 4x4 de ces dites Mi16, sont-elles les mêmes que sur les T16 ?

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de conserver un bloc TCT avec une culasse 16soupapes, les pistons etaient plus prévus pour les fortes compressions.
La transmissions je sais pas ce que ca vaut mais c'est la meme sur les Bx 4x4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais si je pars d'un Mi16, c'est possible non ?

pour la transmission je m'en doutais mais après va t'elle supporter le surplus de puissance ?

:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire un T16 en mixant un tct et un 16s n'est pas de tout repos. Deja pour les piston pas sur que ca passe avec ceux de tct, il me semble qu'il faille mettre des pistons de 16s pour avoir les "encoches" dans les pistons.

Sinon y'a une histoire de galet de distrib a voir aussi ( 1 sur tct, 2 sur 16s ).
Apres faut egalement calculé le RV en fonction des pistons, et clairement pas depassé les 8.5.

Pour la transmission 4X4, ca n'as jamais etait ca deja pour de l'origine chez tous les constructeurs ( les cosworth sont les rares qui tirent le mieux leur epingles du jeu ), mais modifié c'est vraiment pas le top, voir le nombre de calibra repassé en 2rm passé la Ph2 eds ( par exemple... ).

Autre probleme la transmission de 405 4X4 est hydraulique a l'arriere, comme les BX, donc faut egalement adapter ( ca doit se faire quand meme ) un systeme d'amortissement classique.

Pour repondre, appart le turbo ben y'a tout a faire lol!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depends que de toi, y'en a des MI16 passé en turbo, apres ca depends de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le plus important c'est le RV comme tu disais si je pars d'un Mi16, donc pistons forgés, et tout le bazard qui va avec, c'est faisable...

Et pourquoi veux-tu que je touche au train arrière au fait ?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors
transmission c'est pas costaud
sur la 405t16 ils n'ont pas trouvé comment renforcer la boite de transfert alors ils ont limité la pression sur les premiers rapports.

sur celle de mon collegue on a soudé les satellites de boite de transfert et ca tient elle tourne a 2b actuellement.

la boite de mi16 4* et de t16 sont pas les mêmes et encaissent pas pareil non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...