matmayers 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Voila déjà quelques temps (2006) que j'ai acheter le moteur turbo ct complet que j ai été démonte sur une 806 il a 113000 kms Montage d'un nouveau support moteur seulement le haut car sur le bloc moteur ca reste qui viens d'une Xantia 2L Injection ( hdi,turbo d, ca peut le faire aussi) et aussi le support moteur bas qui provient d'une 405 mi 16 ou 309 gti 16 Montage volant moteur plus embrayage de 405 mi 16 ou de 309 gti 16 Boite de 205 gti 1L9 c'est le top ne pas oublier de mette un autobloquant sinon vous allez patiné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmayers 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Voici la ligne échappement en 63 mm le col de cigne du turbo ct le cintré d'avantage puis le soudé n 'oublié surtout pas le trou sur le col de signe il faudra le ravencé pour la sonde lamda le silencieux en 63 mm Voici les durites fabriqué en inox pour le refroidissement du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmayers 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 le dump valve bien sur pour bien entendre le pchiiiiiiiiii L'échangeur de mégane RS Ceci et une barre de renfort a fixé entre les spals et le radiateur puis une autres a fixé entres les spals et l'échangeur de mégane rs Remplacé les ventilo d'origine par des spals Modifié le compte tour pour cela acheté docaz un compteur de saxo vts récupéré le compte tour et le greffé sur le compteur de la 205 gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmayers 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 voici la 205 gti 1L9 de 1991 ou le moteur turbo ct va être greffé moteur turbo ct assemblé D'écaler les durites d'essence sur la gauche comme sur la photos car si vous les laisser d'origine le turbo sera a 2 cm des durites le jour ou ça fuit bonjour Comme chacun le sais sur les turbo essence l' huile et refroidi par eau et malheureusement ca chauffe récupéré un radiateur d'huile de 205 gti 1L9 complet avec toutes les vises et le greffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmayers 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Voila le moteur et monté temps avec toutes les modifs une demi journée Fixé le filtre a essence sur l'aile avant coté passager comme entouré sur la photo Rabaisser le radiateur de 5 cm pour cela fabriqué des petites papattes Fabriqué une barre a placé au dessus du radiateur pour le maintenir ( touche blanc sur la photo) fixé les spals a l'aide de petites papattes a fixé sur le coté des feux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmayers 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Fixé l'échangeur de mégane rs (n'hésiter pas a percé et a agrandir le trou au dessus de l'attache pour remorquage) fixé la première durite du turbo avec le dump valve Biensure acheter un bocal de refroidissement de 205 turbo D le mettre avant la deuxième durite de turbo sans le fixé car vous voyez que c'est juste Voila monter cette deuxiéme durite turbo il me reste plus que la ligne en 63 mm a monter et le meilleur pour la fin le faisceau électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmayers 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Tout le moteur et les modif les niveaux d'eau et huile sont enfin terminé ouf Tout ca fermé reste plus que la ligne et le faisceau Voici le faisceau du tct dépouille car beaucoup de fil a viré Ne vous fié pas au schéma sur jso il et pas bon Préparation pour montage ligne en 63 groupe A Voila la ligne et monté encore un petit réglage car la ligne touche la tringlerie en dessous du levier de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmayers 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 acheter des etriers de 307 2L hdi ou de citroen C4 pas besoin de modif ca passe tout seul Acheter des disque de 307 2 L hdi ou de Citroen C4 Voila regarder bien la différence de largeur Regarder la differénce Bien sur pour que tout cela frene acheter un maitre cylindre de 406 td phase 1 sans ABS Je précise aussi qu'un maitre cylindre de 406 td phase 1 sans ABS et trés trés dure a trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmayers 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Voila la difference le maitre cylindre 205 gti 1L9 et maitre cylindre du 406 Voila le maitre cylindre de 406 td phase 1 sans ABS et monter Voila le tout monter Comme vous pouvez le voir ca se joue au millimètre (les etriers) mais ne vous inquiété pas il n'y a rien qui frotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmayers 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Voici le mano de pression turbo Voici le robinet pour augmenter ou diminuer la pression du turbo Faisceau éléctrique du tct terminé avec tout les repérages Voila le faisceau et monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmayers 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Ça tourne nickel Voila j'ai mit 2 week (Faisceau compris )pour monter tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmayers 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 je vais m'occupé de mon Tct car depuis quelque temps il merde. alors voila je vais commencé a préparé mon tct acheté donc: Acc gti 1l9 Wastegate clio dci Sonde t° huile 405 T16 Sonde pression huile 405 T16 Compteur 309 gti 16 Régulateur de pression essence avec mano Injecteur 405 T16 retaré et aiguillé a 415 cc et la suis en pour parlé pour une injection sybelle challenger 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmayers 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 le moteur tct tel qu'il etait avant filre essence fixé sur l'aile bocal eau a l'origine rampe injection tct injecteur tct durite filtre a air injecteur origine AVANT Week-end du 25/10/2008 : changement de la rampe tct par une gti 1l9 changement du bocal d'eau au niveau de la batterie changement du filtre a essence je l'ai remit a l'origine changement durite filtre a air par l'origine changement injecteur par des t16 a 415 cc changement batterie dans le coffre APRES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 bravo à toi pour cette 205 tct! et surtout magnifique reportage! ça fait plaisir! encore bravo! mais je veux voir la même chose pour la td 12! ça doit etre térrible sur une 205! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmayers 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Cyber-Greg a écrit:bravo à toi pour cette 205 tct! et surtout magnifique reportage! ça fait plaisir! encore bravo! mais je veux voir la même chose pour la td 12! ça doit etre térrible sur une 205! la td12 1 chose a la fois je peut pas acheté des pièces pour les 3 voiture en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 oui évidement ça allais sans dire, on à tous le même problème! mais si t'a un beau reportage photos comme ça pour le td ça serai super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmayers 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 voila achat d'un régulateur de pression essence de golf vr6 a 3,5 bars la rampe d'origine du tct et voila le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 matmayers a écrit:voila achat d'un régulateur de pression essence de golf vr6 a 3,5 bars T'es sur de cela ? Car le mien vient de VR6 est fait bel et bien 4b. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmayers 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 oui mais moi il viens d'un 2L8 et ta quoi comme injecteur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 J'ai plus rien lol, j'ai fait mon 205 tct y'a plus de trois ans, et j'ai revendu ma xantia y'a tous juste un mois Sinon j'ai fait comme tous le monde a l'epoque, la "prep" ( si on peut appeler ca ainsi lol ) la plus repandue, la plus simple et la plus fiable, c'est a dire 1b turbo, waste dci pour eviter l'overboost, regul 4b et point barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmayers 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 oki cé bien du 4 bars autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmayers 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Jeudi 30/10:2008: voila le moteur rampe gti 1l9 enlevé Montage rampe tct origine avec régulateur de golf vr6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 ça marche bien?? Tu souffles a combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmayers 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 il faut que je fasse des essais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koyuki 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 super reportage, c'est sympa de faire partager tes connaissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmayers 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 bien voila maintenant je vais passer au t16 vrai moteur de la 405 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites