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matmayers

mon Montage complet 205 tct

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Voila déjà quelques temps (2006) que j'ai acheter le moteur turbo ct complet que j ai été démonte sur une 806 il a 113000 kms



Montage d'un nouveau support moteur seulement le haut car sur le bloc moteur ca reste qui viens d'une Xantia 2L Injection ( hdi,turbo d, ca peut le faire aussi) et aussi le support moteur bas qui provient d'une 405 mi 16 ou 309 gti 16



Montage volant moteur plus embrayage de 405 mi 16 ou de 309 gti 16



Boite de 205 gti 1L9 c'est le top ne pas oublier de mette un autobloquant sinon vous allez patiné

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Voici la ligne échappement en 63 mm



le col de cigne du turbo ct le cintré d'avantage puis le soudé n 'oublié surtout pas le trou sur le col de signe il faudra le ravencé pour la sonde lamda



le silencieux en 63 mm



Voici les durites fabriqué en inox pour le refroidissement du turbo

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le dump valve bien sur pour bien entendre le pchiiiiiiiiii



L'échangeur de mégane RS



Ceci et une barre de renfort a fixé entre les spals et le radiateur puis une autres a fixé entres les spals et l'échangeur de mégane rs



Remplacé les ventilo d'origine par des spals



Modifié le compte tour pour cela acheté docaz un compteur de saxo vts récupéré le compte tour et le greffé sur le compteur de la 205 gti

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voici la 205 gti 1L9 de 1991 ou le moteur turbo ct va être greffé



moteur turbo ct assemblé



D'écaler les durites d'essence sur la gauche comme sur la photos car si vous les laisser d'origine le turbo sera a 2 cm des durites le jour ou ça fuit bonjour



Comme chacun le sais sur les turbo essence l' huile et refroidi par eau et malheureusement ca chauffe récupéré un radiateur d'huile de 205 gti 1L9 complet avec toutes les vises et le greffé

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Voila le moteur et monté temps avec toutes les modifs une demi journée



Fixé le filtre a essence sur l'aile avant coté passager comme entouré sur la photo



Rabaisser le radiateur de 5 cm pour cela fabriqué des petites papattes



Fabriqué une barre a placé au dessus du radiateur pour le maintenir ( touche blanc sur la photo)



fixé les spals a l'aide de petites papattes a fixé sur le coté des feux

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Fixé l'échangeur de mégane rs (n'hésiter pas a percé et a agrandir le trou au dessus de l'attache pour remorquage)



fixé la première durite du turbo avec le dump valve



Biensure acheter un bocal de refroidissement de 205 turbo D le mettre avant la deuxième durite de turbo sans le fixé car vous voyez que c'est juste



Voila monter cette deuxiéme durite turbo il me reste plus que la ligne en 63 mm a monter et le meilleur pour la fin le faisceau électrique

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Tout le moteur et les modif les niveaux d'eau et huile sont enfin terminé ouf



Tout ca fermé reste plus que la ligne et le faisceau



Voici le faisceau du tct dépouille car beaucoup de fil a viré
Ne vous fié pas au schéma sur jso il et pas bon



Préparation pour montage ligne en 63 groupe A



Voila la ligne et monté encore un petit réglage car la ligne touche la tringlerie en dessous du levier de vitesse

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acheter des etriers de 307 2L hdi ou de citroen C4
pas besoin de modif ca passe tout seul



Acheter des disque de 307 2 L hdi ou de Citroen C4



Voila regarder bien la différence de largeur



Regarder la differénce



Bien sur pour que tout cela frene acheter un maitre cylindre de 406 td phase 1 sans ABS
Je précise aussi qu'un maitre cylindre de 406 td phase 1 sans ABS et trés trés dure a trouvé

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Voila la difference le maitre cylindre 205 gti 1L9 et maitre cylindre du 406



Voila le maitre cylindre de 406 td phase 1 sans ABS et monter



Voila le tout monter



Comme vous pouvez le voir ca se joue au millimètre (les etriers) mais ne vous inquiété pas il n'y a rien qui frotte

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Voici le mano de pression turbo



Voici le robinet pour augmenter ou diminuer la pression du turbo



Faisceau éléctrique du tct terminé avec tout les repérages



Voila le faisceau et monté

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je vais m'occupé de mon Tct car depuis quelque temps il merde.

alors voila je vais commencé a préparé mon tct acheté donc:

Acc gti 1l9
Wastegate clio dci
Sonde t° huile 405 T16
Sonde pression huile 405 T16
Compteur 309 gti 16
Régulateur de pression essence avec mano
Injecteur 405 T16 retaré et aiguillé a 415 cc

et la suis en pour parlé pour une injection sybelle challenger 4

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le moteur tct tel qu'il etait avant
filre essence fixé sur l'aile
bocal eau a l'origine
rampe injection tct
injecteur tct
durite filtre a air
injecteur origine

AVANT

Week-end du 25/10/2008 :

changement de la rampe tct par une gti 1l9
changement du bocal d'eau au niveau de la batterie
changement du filtre a essence je l'ai remit a l'origine
changement durite filtre a air par l'origine
changement injecteur par des t16 a 415 cc
changement batterie dans le coffre

APRES

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bravo à toi pour cette 205 tct! et surtout magnifique reportage!
ça fait plaisir! encore bravo!

mais je veux voir la même chose pour la td 12! ça doit etre térrible sur une 205!

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Cyber-Greg a écrit:
bravo à toi pour cette 205 tct! et surtout magnifique reportage!
ça fait plaisir! encore bravo!

mais je veux voir la même chose pour la td 12! ça doit etre térrible sur une 205!


la td12 1 chose a la fois je peut pas acheté des pièces pour les 3 voiture en même temps

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oui évidement ça allais sans dire, on à tous le même problème!

mais si t'a un beau reportage photos comme ça pour le td ça serai super!

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voila achat d'un régulateur de pression essence de golf vr6 a 3,5 bars



la rampe d'origine du tct




et voila le travail


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matmayers a écrit:
voila achat d'un régulateur de pression essence de golf vr6 a 3,5 bars

T'es sur de cela ? Suspect
Car le mien vient de VR6 est fait bel et bien 4b.

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J'ai plus rien lol, j'ai fait mon 205 tct y'a plus de trois ans, et j'ai revendu ma xantia y'a tous juste un mois lol!

Sinon j'ai fait comme tous le monde a l'epoque, la "prep" ( si on peut appeler ca ainsi lol ) la plus repandue, la plus simple et la plus fiable, c'est a dire 1b turbo, waste dci pour eviter l'overboost, regul 4b et point barre.

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Jeudi 30/10:2008:
voila le moteur rampe gti 1l9 enlevé




Montage rampe tct origine avec régulateur de golf vr6

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