Turbino 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Salut!! me voila en moto depuis cet après midi. 7 ans d'attente après mon permis, ca fais long, et c'est surtout pas evident de reprendre Va falloir que je m'habitue doucement , surtout que l'engin est assez lourd à manier à l'arret. Voila la nouvelle italienne: C'est donc une Aprilia 1000 RST, le moulin de la RSv avec plus de confort et moins "sauvage". C'est une italienne, forcement je serais honnete en disant que ca ne tombe pas en panne, sauf que là j'ai quelques bricoles à changer pour qu'elle puisse démarrer Un gros entretien à effectuer aussi. Le bruit est sympa avec les silencieux homologués. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Ca va être chiant à trouver des pare soleils Franklin pour motos... Reste plus qu'à voir ce que ça donne alors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Enfin pour l'instant je fais pas le malin dessus Il faut que je la prenne en main, avec son poids j'ai un peu peur de la faire tomber. C'etait celle d'un pote, c'est pour ça que j'ai saisi l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 felicitation pour ton nouvelle engins!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Joli achat Turbi. Et un motard de plus ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe roue2ouf 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 lol moi jsai su que turbi etait fait pour sauce aussi en moto tres bon choix comme je te l ai confirme il reste plus qu a faire un ptite revision et sa repart et puis n 'hesit pas pour l entretien si ta besoin d un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john-hdi 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 enfin tu l'as !!! belle moto et vas-y doucement au début !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 whaou, tu fais pas les choses en petit pr tes véhicule... Donne nous un peu des chiffres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Quelques chiffres et infos sur le modele assez méconnu. En faite, c'est une base de Rsv mille, plus typé routiere. Le moulin est un bi-cylindre de 1000cm3 en V 60° qui est bridé à 106cv en France, j'ai deja vu les astuces pour la mettre en Full à 114 ou 120cv je crois, c'est seulement la boite a air à modifier. Le couple est de 9.5mkg, c'est un modele à injection, et qui est catalysé. Donc on peut faire une reprog et changer le collecteur avec le cata, mais ca fait vraiment trop de bruit. En perfs, ca donne le 400m da en 11.7s le km da en 22.1s 0 à 100kmh 3.6s. Je trouve qu'elle est bien équipée, car elle à des etriers brembo 4 pistons, un monobras, une fourche inversée et un reglage de l'amortisseur arriere par simple molette. Le compteur est plus que complet, et j'adore les pots sous la selle Les trucs qui me plaisent moins ce sont les retros un peu gros avec les cligno integrés, le poids: 250kg avec les pleins et les soucis liés aux italiennes (elec et SAV). Pour se faire la main il y a pire, j'y vais molo car avec le bicylindre c'est assez brutal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Turbino a écrit:Pour se faire la main il y a pire, j'y vais molo car avec le bicylindre c'est assez brutal. Tu m'etonne c'est plus que bien pour se faire la main. Mefie de la boite Et pense a une d'jap pour la prochaine Bon allez j'arrete de taquiner, bonne brele amuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Hein j'ai pas entendu? Je plaisante les amateurs de jap, ne me mettez pas de grosses pillules svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Turbino a écrit:Hein j'ai pas entendu? Je plaisante les amateurs de jap, ne me mettez pas de grosses pillules svp Tu viens avec quoi a chamrousse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Je viendrais pas avec la moto, je ne prefere pas avoir envie de vous suivre sachant que je ne saurais pas la conduire de maniere adaptée. Mais on aura bien l'occasion de limé du cale pied! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Lol rassure toi je ne pourrai y etre en becane, Pierre me contraint au ///M On va surement se faire une montée d'ici la avec philippe, joint toi a nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonkiller111 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 tres jolie bolide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe roue2ouf 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 bon ben fau s organiser sa turbi on s es fai chamrousse en moto est ces de la balle en plus moi je l ai fai avec le vfr trop bon et pour ce qui concerne les jap jt attend de pied ferme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Pour l'instant je suis encore en mode revision, ce matin je vais chercher mon regulateur de tension et changer mon filtre à air et bougies. Et peut etre une ballade si j'ai le temps, pour m'entrainer a pas etre trop loin derriere vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Turbino a écrit:Pour l'instant je suis encore en mode revision, ce matin je vais chercher mon regulateur de tension et changer mon filtre à air et bougies. Et peut etre une ballade si j'ai le temps, pour m'entrainer a pas etre trop loin derriere vous Mouarf on est pas des sauvages on roule cool Est ce que c'est roulé cool quand le vfr frotte de partout pour suivre le yam ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nos11 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Belle bécane, quoique un peu trop de carénage pour moi Pour les perfs, a mmon avis tu est un peu pessimiste, vu que mon B6 de 74ch est donné pour 3,9 sur le zero à 100, tu dois être meilleur que ça avec tes 106 ch Mais pour reprendre les propose de certains, pkoi pas une belle jap à 4 pattes qui crie dans les tours ..??? Belle moto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertje1 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Yes, trop belle becane Turbi, n'étant que très peu connaisseur ni encore moins motard (désolé les gars...), je ne peux juger, mais j'pense qu'un bicylindre de 1000cm3 sur 2 roues ça doit déjà envoyer du lourd !!!! Bonne prise en main, ça me ferai délirer de te voir avec un casque Brice Ps: quand il l'aura en main, ZaD tu vas te faire saucer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Mais je l'attends, la fillette !! Faut que ça fasse du run avec le RST Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 ZaD a écrit:Mais je l'attends, la fillette !! Faut que ça fasse du run avec le RST En hornet pour fille bien sur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Ne soyez pas impatients ca va venir les fessées, il y a juste le pilote qui est a remettre à niveau J'irais faire un petit tour cet après midi vu le temps c'est trop bon! Nos> pour les chiffres faut voir car vu le couple je sais pas si au demarrage tout passe bien au sol en plein gaz. Et oui j'ai pas pris de jap, et pourtant pour moi une moto ca fait un bruit "aigu" qui prends les tours en hurlant, pas comme un tracteur de bi-cylindre mais bon j'ai eu l'occasion interessante sur celle ci qui était à un pote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nos11 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Ca va te manquer les 15 000 trs/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe roue2ouf 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Turbino a écrit:Ne soyez pas impatients ca va venir les fessées, il y a juste le pilote qui est a remettre à niveau J'irais faire un petit tour cet après midi vu le temps c'est trop bon! Nos> pour les chiffres faut voir car vu le couple je sais pas si au demarrage tout passe bien au sol en plein gaz. Et oui j'ai pas pris de jap, et pourtant pour moi une moto ca fait un bruit "aigu" qui prends les tours en hurlant, pas comme un tracteur de bi-cylindre mais bon j'ai eu l'occasion interessante sur celle ci qui était à un pote. moi j attend la fesses au moins un milles a qui je vais pouvoir me frotter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 25 février 2009 L'hibernation est terminée! Elle a tourné cet après midi après 2 mois d'arret, et demarrage du premier coup, meme avec les veilleuses! Toujours autant la merde pour voir le niveau d'huile Mais que c'est bon de l'entendre ronronner Vendredi c'est revision chez Aprilia avec 4 bougies, filtre à essence, vidange des liquides de freins et d'embrayage, de refroidissement aussi comme ca je sais où elle en est. Dès qu'une promo cardy se présente, un pneu arriere et kit chaine avec pignon de 15 au lieu de 16, peut etre les plaquettes avant et arrieres; et hop c'est parti pour la saison. J'ai loupé une paire de retro de gsxr 2005> avec les clignos integrés pour remplacer mes affreux satellites... ca urge car ils sont vraiment laids D'origine: Gsxr après 2005: Rsv après 2004: http://www.apriliaforum.com/forums/attachment.php?attachmentid=28331&stc=1&d=1117390229 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 25 février 2009 Clair que les retros de Gex c'est adoucie un peu l'aspect général de la bestiole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remys16 0 Posté(e) le 26 février 2009 slt turbino..pourquoi tu viendrer pa avec nous dimanche au marché de la moto??enfin si tu peu est que sa te tante.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 26 février 2009 Je ne peux pas, ma copine a prévu un truc avec ses amis. Ca m'aurait bien dit surtout que je doit trouver mes retros... La prochaine fois J'ai fais mon premier tour de l'année 2009 aujourd'hui, bon une petite heure c'est pas grand chose mais pour se remettre en selle; c'est excellent ce bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remys16 0 Posté(e) le 26 février 2009 ok dac,une prochaine fois,comme sa moi je serer en full^^ les beau jour arive alor nos frelon sorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 26 février 2009 J'lai pas encore vue l'italienne, hein !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ZaD a écrit:J'lai pas encore vue l'italienne, hein !! Wé bah si t'es pret pour une petite ballade semaine prochaine c'est bon, j'ai fait mon bapteme aujourd'hui sur des routes penchantes, et oui en solo c'est mieux au debut. Je me traine quand meme mais ca commence a venir Bref voila quelques photos de la ballades au retour urbain: A la station essence: Du Sp 95 siouplé! Maintenant que j'ai gouté aux quelques virolos, je vais y passer du temps à les apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 12 mars 2009 C'est bon ça Ya pas de souci Perso je pars en ballade demain aprem vu qu'il fait beau. Parce que ce we ce sera pas tip top apparement... Et Tkt le rythme est moins élevé qu'avec les saucissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 12 mars 2009 C'est clair que quand je vois comme je prend les virage avec le vbrelon et je me dis que je suis vraiment une tapette par rapport a la voiture Demain donne moi les modalités si jamais je peux venir! (tout dependra de ma soumission) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Turbino a écrit:C'est clair que quand je vois comme je prend les virage avec le vbrelon et je me dis que je suis vraiment une tapette par rapport a la voiture Demain donne moi les modalités si jamais je peux venir! (tout dependra de ma soumission) En fait demain je vais chercher le kit chaine vers 13h à Dardilly retour à Brindas et montage dans la foulée car déja démonté... et décollage Si ça te dit on peut se retrouver quelque part en milieu d'aprem. je sais pas combien de temps ça va me prendre, ça peut aller vite (14h), comme je peux me faire chier à fermer la chaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Si je peux je passe a 14h chez toi. Y'en a d'autres qui viennent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 22 février 2010 Alors quelques modifs depuis, mais surtout une bonne prise en main! Ca commence a venir, sinon:-Freins avant et arrieres: EBC HH (rien a voir avec l'origine surtout pour un engin comme ça)-Pneu avant metzeler rennsport: très tendre, il facilite la prise d'angle mais la moto est plus lourde a relever (par rapport au roadsmart)Là il me reste à trouver cette loctite 572 pour vidanger mon LR et la revision hivernale sera terminée.Sinon, je vais la débrider et trouver un collecteur d'air plus gros pour voir la difference. Je mettrais bien un psb plus court mais bon, faut voir si le kit chaine est encore bon ou pas et ça je connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 22 février 2010 Turbino a écrit:Sinon, je vais la débrider et trouver un collecteur d'air plus gros pour voir la difference. Mefiance, le CT arrive, principalement pour verifier les bridage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 22 février 2010 Pas vraiment cool ce CT, mais ca va c'est juste bridé a l'admi d'air par un etranglement qui se devisse et qui peux se revisser.Legerement plus simple que ton vieux gex quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 22 février 2010 QUE ca ? en effet bon ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 22 février 2010 Oui, seulement la partie 8 de cette photo: On gagne pas beaucoup 15cv env., enfin sur un bi ca va quand meme. Mais surtout le moteur est moins brutal et plus rapide à prendre les tours.D'après les magazines, le bridage est vraiment un fléau car mal "pensé" sur ce moulin. Et toi seb, cet été retour en routiere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 22 février 2010 Ok, ben dans un sens tant mieux, tu t'emmerde pas la vie a changer des piece comme certaine, ou trifouiller dans le faisceau ( pas trop pour la modifs, mais pour le coté "visible" en cas de controle )!Sinon ouep j'attends de rebosser pour me payer une routiere ( d'ailleurs je sait meme pas comment elle est classé, mais ca doit etre ca, une routiere )! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remys16 0 Posté(e) le 22 février 2010 Je vois que j'ai motivé les troupes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 23 février 2010 c'est le gros avantage de rouler avec des vieilles! elles sont pas bridés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 23 février 2010 Plus je regarde cette moto et plus je la trouve tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 23 février 2010 Merci moi c'est quand je la demarre que je la trouve belle Je me suis fait au son et j'aime vraiment plus que les 4 cyl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 23 février 2010 Elle a les compteurs bleus???Sur youtube j'ai vu quelques vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 23 février 2010 Oui compteurs bleus.Il est très lisible et complet, mais la qulité je la trouve vraiment moyenne (les plastiques se decolorent facilement au soleil par exemple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 23 février 2010 Turbino a écrit:Merci moi c'est quand je la demarre que je la trouve belle Je me suis fait au son et j'aime vraiment plus que les 4 cyl. tu connais pas le meilleur, goute aux 6 cylindes tu verra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites