Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Koyuki

Clio RS1

Messages recommandés

Je suis le nouveau propriétaire d'une RS1 SmileSmileLaughing (enfin j'ai pas encore fait la carte grise)

J'ai longtemps hésité avec l'Ibiza 20vt mais j'ai joué la carte de la sagesse, la Clio consomme moins que l'Ibiza et son châssis est mieux par contre la possibilité de prépa sur l'Ibiza est énorme. Et puis Renault je connais un peu et en France y a plus de Clio qui roule que d’Ibiza donc plus de pièces d’occasion disponible.

[HS]
La Clio 1.4 marche toujours mais y a pas mal de petit truc a revoir, prise d'aire, cligno, pneu... et le CT approche.
Et puis bon rouler tout les jours avec une voiture ou il faut mettre la musique au max tellement le moteur fait du bruit ça ma saoulé. Et pourtant, j'avais les 2 silencieux d'origine.
Donc au programme pour la 1.4, remise en état d'origine, passage du CT et je la donne à mon frère.
La rage des carbu va me manquer quand même Crying or Very sad
[/HS]

J'ai été chercher la RS1 samedi vers Annecy avec l'aide de Pinguin, elle appartenait à un gars d'environ 32ans qui la possédait depuis 80000km, le proprio d'avant été un pote à lui. Je suis donc la troisième main.

Elle à 156000km enfin 157000 maintenant lol.
L'entretient à toujours été fait chez Renault (même les vidanges)
Elle a les 4 amortisseurs et pneu neuf.

AU niveau des défauts, la carrosserie à 2 bonnes rayures sur les 2 portes avant et quelques poques. Les plaquettes sont bientôt à changer.
L'intérieur à aussi bien vécut, surtout le volant mais bon comme toutes les clio.

Sinon au niveau puissance ça pousse bien mais les rapports sont super long.

La tenu de route est génial Twisted Evil mais je ne suis pas encore habitué à ce train arrière. Les amortisseurs sont vraiment parfaits, dur mais pas trop pour garder un peu de confort.

L'ABS c'est bien, j'ai pas encore fait de gros freinage parce que j'ai peur que ceux de derrière me rentre dedans tellement ça freine.

Je remercie Pinguin de m'avoir accompagné pour ramener la Clio.

Voici une photo mais elle a été prise par l’ancien proprio.
J’en mettrai d’autres plus tard.


Ah oui j’oubliais, elle est de Juin 2000, elle à donc la malle et capot allu.

Sinon je vais un peu me la jouer Sonny, je suis très souvent occupé le vendredi soir, mais dés que y a une petite ballade je vous la présenterai.
Bon je vais pas saucer comme un fou tout de suite parce que elle ma fait mal au porte feuille et je maîtrise pas encore bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sinon je vais un peu me la jouer Sonny

C'etait obligé ca ?

Sympa la clio elle à l'air bien propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonny a écrit:
Citation :
Sinon je vais un peu me la jouer Sonny

C'etait obligé ca ?

lol désolé mais y a vraimant rien de méchant.

Sonny a écrit:

Sympa la clio elle à l'air bien propre

non elle l'est pas vraimant, enfin niveau carroserie, niveau moteur et entretient par contre elle est nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur la photo elle fait assez propre
Mais c'est une photo du vendeur non ?

Essai d'en faire toi meme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonny a écrit:

Mais c'est une photo du vendeur non ?

Oui c'est une photo du vendeur
Sonny a écrit:

Essai d'en faire toi même Smile

Je suis vraiment très très nul pour les photos NoNo , j'ai pas "l'oeil", mais je demanderais à mon frère d'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette nouvelle caisse!
je l'avait vu sur le bon coin il y a quelques temps, a un prix très interessant et surtout malle et capot alu!
Tu va te faire plaisir avec, et pour le quotidien ca av etre bien mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:

je l'avait vu sur le bon coin il y a quelques temps, a un prix très interessant

Et encore je l'ai fait baisser Twisted Evil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai une bonne bibiz 20VT aurait ete un choix bien plus judicieu à mon sens,mais bon bravo pour ta progression!
essaye de retenir tes larmes la prochaine fois qu'une ibiza passera devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manucupra a écrit:
mouai une bonne bibiz 20VT aurait ete un choix bien plus judicieu à mon sens,mais bon bravo pour ta progression!
essaye de retenir tes larmes la prochaine fois qu'une ibiza passera devant

Jétais sur que tu allais dire ca lol.
Ce qui fait peur avec l'ibiza c'est que si tu casse un truc, rien qu'un phare, ou une sonde il faut acheter du neuf parce qu'en occase c'est dur a trouver.
Tape ibiza et ensuite clio sur le bon coin, y a 9 pages pour l'ibiza et 78 pour la clio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou, jsuis épaté de ton achat, vivement que tu nous la montres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos coms Very Happy

Nidjo a écrit:
Mes condoléances pour ton joint de culasse...

Foiré, tu vas me porter malheur avec tes conneries. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette RS1 ca doit te changer, si tu fais les memes modifs que t'avais fait sur ton anciennne clio ca va donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baal a écrit:
jsens que 1.4 pousse plus que la RS1 ^^ lol

Pour l'instant, dans la descente de Champagne au mont d'or je vais plus vite en 1.4. +de90km/h dans les p'ti virages qui s'enchaine alors qu'avec la RS j'ai même pas osé les passer à 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jolie Rs light, j'en avait une avant la S3, ( je la regrette presque Sad )avec une petite prepa deja d'origine sa marche comme une Rs2 182ch , sinon tenue de route sur le sec tu peux passer a fond de partout pratiquement, ya que le train avant qui decroche a la remise de gaz en sortie de virage, le train arriere ne decroche presque jamais ( mais fait tres attention sous la pluie car la c'est plus pareil ), essai dans un rond point, a 50 60 kmh tu fait un appel contre appel tu lache la pedal de gaz et tu verra sa ne decroche que sur 5 a 6 metre. Amuse toi bien avec ton nouveau bollide Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xaveur a écrit:
tenue de route sur le sec tu peux passer a fond de partout pratiquement.

Pour l'instant c'est le conducteur qui n'a pas assez de couilles lol.

Xaveur a écrit:

Amuse toi bien avec ton nouveau bolide Cool

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh nan,je ne vais pas te porter malheur...Enfin,si ça arrive,c'est pas de ma faute,que ça soit clair!!!!!!

J'en avais essayé une sous la pluie,ben ça arretait pas de patiner mais sympa à conduire!!
Et je t'assure que ça accroche bien sur le sec pour être monté dedans quelques fois!! Wink

Amuses-toi bien avec et fais gaffe au permis!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manucupra a écrit:
mouai une bonne bibiz 20VT aurait ete un choix bien plus judicieu à mon sens,mais bon bravo pour ta progression!
essaye de retenir tes larmes la prochaine fois qu'une ibiza passera devant
sauf si il met ses mais dedans comme il a fait sur la 1l4 si tu la prepare pareil aie aie aie ca doit te changer grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilik a écrit:
une rs1 les mieu de toute I love you


+1 avec legère préférences pour la Rag ^^

Beau choix Koy', par contre maintenant que tu as déjà pratiqué les carbus, faudrais penser à tester le 4 pap !!!!

Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis Terrible !!! Very Happy

Va enfin y avoir de la bonne Sauce dans la Montagne Lyonnaise Very Happy

Et c'est clair que pour la bouille les RS1 sont celle qui ont le plus de caractère Wink

Hate de voir ce que ça donne en Runs aussi !! Very Happy

Bref vivement qu'on la voit la nouvelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenshiro a écrit:
Il me semble que ce sont les + légeres aussi

oui les RS1 c'est les plus légères surtout avec le capot et malle alu I love you qui a seulement été fabriqué en 2000. C'est pour ca qu'elles restent performante malgrés que c'est elle qui ont le moins de chevaux.
Faudra la passé a la balance pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubougtt a écrit:
manucupra a écrit:
mouai une bonne bibiz 20VT aurait ete un choix bien plus judicieu à mon sens,mais bon bravo pour ta progression!
essaye de retenir tes larmes la prochaine fois qu'une ibiza passera devant
sauf si il met ses mais dedans comme il a fait sur la 1l4 si tu la prepare pareil aie aie aie ca doit te changer grave

sauf que la dessus sans mettre un max de pognon il n'y a rien a gagner
un exemple AAC+gestion+ligne complete (collecteur compris)+admi bien retravaillé=205cv maxi et niveau tarot attention les yeux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manucupra a écrit:
boubougtt a écrit:
manucupra a écrit:
mouai une bonne bibiz 20VT aurait ete un choix bien plus judicieu à mon sens,mais bon bravo pour ta progression!
essaye de retenir tes larmes la prochaine fois qu'une ibiza passera devant
sauf si il met ses mais dedans comme il a fait sur la 1l4 si tu la prepare pareil aie aie aie ca doit te changer grave

sauf que la dessus sans mettre un max de pognon il n'y a rien a gagner
un exemple AAC+gestion+ligne complete (collecteur compris)+admi bien retravaillé=205cv maxi et niveau tarot attention les yeux!!!!


Une bonne reprog et +30ch^^ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va y avoir du monde pour tester avec toi!
Les RS1 sont mes préférées, surtout en titane.
Deja avec ligne et admi le bruit va te sentir moins contenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend ce qu"il recherche. Faut arreter avec vos Caisses de Lignes Droites.
Si il veut avoir une Viroleuse, il a raison de pas acheter une Ibiza qui va faire la tronche en sortie de virage avec ses 350ch sur le train avant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 bravo zad
tu sais parler aux femmes toi ... (manu)

ca va te changer coco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre mais je doute qu'il egale celui d'une Cup (option renault)
maintenant je pense pas que koyuki ai une RS1 chassis cup sinon il l'aurai ecris le saligot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon seat ou renault ca vaut pas un vrai chassis PSA Twisted Evil

Je deconne ( enfin pas trop lol ) belle achat amuse toi bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympa faut aimé renault après on aime ou pas !
Perso moi j'aime pas lool après elle doit bien saucer c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en comme sa !!! mais peut.... lol
Sinon j'ai regarder les perf aparament sur zeperf elle sauce une 325i e30 a voir.... sa parait bizare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manucupra a écrit:
avec 2 ou 3 bricoles le chassis de la bibiz n'a rien à envier à celui de la renault


C'est ça le problème avec l'Ibiza, elle est pas fini cette voiture. Il faut refaire toute la gestion et le châssis. Sans compter les petits trucs comme l'embrayage qu'il faut revoir car il n'est pas prévu pour cette puissance. Bref au final elle sera peut être devant la RS mais c'est pas le même budget et moi ce budget je l'ais pas.

Et puis ma Clio c'est la plus belle lol I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit souci avec la Clio lors de la sauce sur petite route avec les so6.
Je me suis pris un trou ou un cayoux.

Bien sur j’avais pas la roue de secoure (le poid).

La team so6 me ramène moi et mon passager (Pinguin) à Meyzieu.

On embarque le matériel et la roue de secoure dans le kangoo familial et on repart.

On démonte et la surprise : jante plié sur le coté intérieur. Comme quoi ca a bien tapé fort.

On s’est rentré à 4h du matin.

Je tiens à remercier Zad, bilik et XSI pour m’avoir ramené chez moi, super sympa.
Et Pinguin pour avoir ramené la Clio.

Je regrette quand même pas ma soirée, le châssis de la Clio va pas si mal pour de l’origine mais c’est quand même bien un bateau par rapport aux 106 bilstein lol.

Je vous mets quelques photos :






J’y ai vite fait réfléchi, je pense faire réparé la jante par une boite dans le genre : http://www.luppi.fr/. SI vous en connaissez d’autre vers lyon/grenoble je suis preneur. J’ai pas réussi a les joindre mais ca devrai tourner autour de 60€. La jante vaut 140 chez Renault sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie !!!
Désolé pour toi Koy'
Sinon, je pense que ça se trouve assez facilement d'occas' une jantes de clito RS Wink regarde sur les forums dédiés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du 15 pouces?
je viens de bien regarder sur la photo , si tu veux j'ai une jante de clio cup si ça peu te dépanner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luppi tu peut y aller les yeux fermé. Enfin a moins que ca ai changé ils sont au top, et font du travail de super qualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhh putain carrement :s

on pouvait le cherché longtps le trou Very Happy

ouai va chez luppi y va te reparé sa Smile

sinon pas trop galere a retrouvé la campagne ou on avait laisser la clio ?? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh putain

on avait pas pensé a sa

tu voit on te la dit hier renault c'est de la merde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...