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Rico-3H

Pour vos bagnoles swappées...

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Quelle utilisation faites-vous de vos voitures swappées ? route ? circuit ? et si circuit vous y allez comment avec votre caisse ou avec une remorque porte-voiture ?

Alors ? alien

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Oula pas de ca chez nous, les swaps c'est sur circuit, et pour y aller remorque, assurance et ct non mais dit donc. lol!

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On sait jamais y a toujours des ptits malins qui contournent la lois ! Smile

Au niveau assurance ça se passe comment au fait ?

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Malheureux pas ici, nous respectons la lois, aucune modif,encore moins swap etc etc.


Je dois sortir ? pourquoi geek

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snowseb a écrit:
Malheureux pas ici, nous respectons la lois, aucune modif,encore moins swap etc etc.


Je dois sortir ? pourquoi geek


c'est l'hôpita lqui se fou de la charité non mais oh lol lol!

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Mon collègue a une golf II VR6 --> utilisation quotidienne (boulot, ballade, run ...) Assuré en golf GTi et pour le CT, il connait le gars. Et avant, il roulait en corrado 16s swappé VR6.

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Rico-3H a écrit:
On sait jamais y a toujours des ptits malins qui contournent la lois ! Smile

Au niveau assurance ça se passe comment au fait ?


Il faut éviter les accidents car sinon l'assurance ne rembourse pas

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Le CT,il s'en foutent j'crois,tant que tu mets pas un moteur diesel dans une caisse essence!!(En même temps,faut être deseperé!!! Laughing)

Assurance,tant que tu cartonnes pas,ça va!Sinon,tous les torts sont pour ta gueule et si il y'a des blessés,tu leur payeras une cotisation à vie!

Sinon,ici,tous les véhicules swappés sont passé aux mines,on bannit le membre si ce n'est pas le cas...

lol!

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Ok donc vous faites bien comme tout le monde, bande de hors la loi ! lol!

mais si on n'est pas en tort ça peut nous retomber sur la gueule ? affraid

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Rico-3H a écrit:
Ok donc vous faites bien comme tout le monde, bande de hors la loi ! lol!

mais si on n'est pas en tort ça peut nous retomber sur la gueule ? affraid


Si jamais, ils lèvent le capot et qu'ils voyent que le véhicule n'est pas en règle ... je pense que oui

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De toutes facon du moment ou tu met une admi ou un tube afrique t'es hors la loi, donc autant l'etre pour quelque chose Laughing

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Faut etre plus vigilant en ville car si tu fais saucer et que les bleus t'arretent ils seront chiants

Pour ma part j'ai déja roulé en voiture swappé (ax rose) et aucun souci.

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Crazy a écrit:
De toutes facon du moment ou tu met une admi ou un tube afrique t'es hors la loi, donc autant l'etre pour quelque chose Laughing

FAUX!!!
apres m'etre renseigné aupres de mon assureur il suffit de lui declarer les modifs et ils reevalueront ta prime à la hausse cela va sans dire!
à savoir aussi qu'il faut que l'assurance ne soit pas du type mutuelle(MMA,MAAF...)
mais normalement tout est assurable comme modif meme les swaps si le vehicule existait avec la motorisation monté dedans.
donc pour les 205TCT c'est mort mais d'autre chose comme un gti 1.6 swappé 1.9 ca doit etre faisable

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manucupra a écrit:
Crazy a écrit:
De toutes facon du moment ou tu met une admi ou un tube afrique t'es hors la loi, donc autant l'etre pour quelque chose Laughing

FAUX!!!
apres m'etre renseigné aupres de mon assureur il suffit de lui declarer les modifs et ils reevalueront ta prime à la hausse cela va sans dire!
à savoir aussi qu'il faut que l'assurance ne soit pas du type mutuelle(MMA,MAAF...)
mais normalement tout est assurable comme modif meme les swaps si le vehicule existait avec la motorisation monté dedans.
donc pour les 205TCT c'est mort mais d'autre chose comme un gti 1.6 swappé 1.9 ca doit etre faisable
Pour la saxo ils me prennaient 200eur de + par an pour une ligne,un kit Bilstein et un volant tulipé et baquets

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manucupra a écrit:

....
mais normalement tout est assurable comme modif meme les swaps si le vehicule existait avec la motorisation monté dedans.
donc pour les 205TCT c'est mort mais d'autre chose comme un gti 1.6 swappé 1.9 ca doit etre faisable



Sans passage aux services des mînes?????

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Même pour une 205 TCT c'est possible, il faut faire une carte grise type prototype, mais ça implique des tonnes de documents et de choses à faire, c'est graaaave la merde...

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manucupra a écrit:
Crazy a écrit:
De toutes facon du moment ou tu met une admi ou un tube afrique t'es hors la loi, donc autant l'etre pour quelque chose Laughing

FAUX!!!
apres m'etre renseigné aupres de mon assureur il suffit de lui declarer les modifs et ils reevalueront ta prime à la hausse cela va sans dire!
à savoir aussi qu'il faut que l'assurance ne soit pas du type mutuelle(MMA,MAAF...)
mais normalement tout est assurable comme modif meme les swaps si le vehicule existait avec la motorisation monté dedans.
donc pour les 205TCT c'est mort mais d'autre chose comme un gti 1.6 swappé 1.9 ca doit etre faisable

OK!!!

Il doit falloir la montrer à un expert surement, de toutes facon sur ma 306 la taille de mes pneus en 17" passe pas, faut que je mette du 225/40 ou 45 pour etre homologué Rolling Eyes

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Nidjo a écrit:
Le CT,il s'en foutent j'crois,tant que tu mets pas un moteur diesel dans une caisse essence!!(En même temps,faut être deseperé!!! Laughing)

Assurance,tant que tu cartonnes pas,ça va!Sinon,tous les torts sont pour ta gueule et si il y'a des blessés,tu leur payeras une cotisation à vie!

Sinon,ici,tous les véhicules swappés sont passé aux mines,on bannit le membre si ce n'est pas le cas...

lol!


oui exact on s'en fou si le moteur a été changé pour plus puissant !!!

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john-hdi a écrit:
Nidjo a écrit:
Le CT,il s'en foutent j'crois,tant que tu mets pas un moteur diesel dans une caisse essence!!(En même temps,faut être deseperé!!! Laughing)

Assurance,tant que tu cartonnes pas,ça va!Sinon,tous les torts sont pour ta gueule et si il y'a des blessés,tu leur payeras une cotisation à vie!

Sinon,ici,tous les véhicules swappés sont passé aux mines,on bannit le membre si ce n'est pas le cas...

lol!


oui exact on s'en fou si le moteur a été changé pour plus puissant !!!


Tant mieux pour moi ! Basketball

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kalif a écrit:
manucupra a écrit:

....
mais normalement tout est assurable comme modif meme les swaps si le vehicule existait avec la motorisation monté dedans.
donc pour les 205TCT c'est mort mais d'autre chose comme un gti 1.6 swappé 1.9 ca doit etre faisable



Sans passage aux services des mînes?????

oui sans passage aux mine la seul chose est que si les flics t'arrete ils peuvent te mettre une prune de 90€ pour defaut de carte grise car la puissance n'est plus la bonne.

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Crazy a écrit:
manucupra a écrit:
Crazy a écrit:
De toutes facon du moment ou tu met une admi ou un tube afrique t'es hors la loi, donc autant l'etre pour quelque chose Laughing

FAUX!!!
apres m'etre renseigné aupres de mon assureur il suffit de lui declarer les modifs et ils reevalueront ta prime à la hausse cela va sans dire!
à savoir aussi qu'il faut que l'assurance ne soit pas du type mutuelle(MMA,MAAF...)
mais normalement tout est assurable comme modif meme les swaps si le vehicule existait avec la motorisation monté dedans.
donc pour les 205TCT c'est mort mais d'autre chose comme un gti 1.6 swappé 1.9 ca doit etre faisable

OK!!!

Il doit falloir la montrer à un expert surement, de toutes facon sur ma 306 la taille de mes pneus en 17" passe pas, faut que je mette du 225/40 ou 45 pour etre homologué Rolling Eyes


non sans expert, il suffit de produire les factures du matos et le resultat de la puissance apres modification(passage au banc chez ATH Lyon par exemple Laughing )et hop ca devrait passer.
apres ca c'est les infos que j'ai eu via mon assureur qui assure une societe qui fait de la reprog!
c'est un agent AGF il est vraiment super cool si jamais certains sont interesse je peux transmettre les coordonné

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Donc pour résumer une voiture swappée est assurable (si on veut être en régle avec la loi) si le moteur a existé dans la gamme comme le cas des 205 GTi ! cheers

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Ouais non faut pas rever c'est fini ce temps la. Y'a 10 ans je dit pas ca se faisait encore, on en trouve d'ailleurs, genre des 205 GTI monté en TD etc etc, maintenant c'est impossible, ou tout du moins ultra compliqué et dans un temps pas possible.

J'ai aidé mon oncle a passé aux mines une golf 1 cab ( karmann mais suis plus sur ) importé du canada ( l'histoire est assez longue mais qu'importe ) y'a environ 5/6 ans et deja on en as chier comme des rats, a chaque fois y'avait une couille, un coup fallait virer les veilleuses "laterales" ( ben oui le canada c'est sport la bas lol ) et mettre des repetiteurs, ou changer les ailes car il fallait pas laissé de trous Rolling Eyes , on y retourne et la c'est les phares qui ne sont plus ok etc etc, je vous passe les details on la ramener 5 fois pour qu'elle soit validée, et a chaque fois il ressortait un nouveau truc. Il faisait tout pour te faire chier et te decourager.

PS : le passage est payant a chaque fois bien sur Rolling Eyes

Derniere chose pour les swap, c'est encore autre chose, apparement il faut une sorte d'accord de la part du constructeur ou un truc du genre, et depuis bien une dizaine d'années justement ils ne le donnent plus, bref encore bien plus complexe qu'une "simple" ( ce qui n'est pas le cas lol ) importation ou homologuation d'un vehicule. Et la encore c'est deux choses bien differentes.

Bref tout ca pour dire contente toi de faire comme tous le monde, mais soit conscient des risques prit et assume au cas ou.

Sinon pour l'assurance, pas que je veuille te contredire manu, car tu as raison, d'ailleurs doit y avoir des textes la dessus, mais la realité ca reste quand meme au bon vouloir de l'assureur et rien ne l'y oblige, et comme tu dit sauf si l'on connait quelqu'un de tres cool, en grande majorité ca passera pas, ou te diront ok pas de soucis c'est bon et le jour du carton t'as tout dans le fion, c'est deja arrivé Rolling Eyes

Sinon comme le dit manu faut voir des agents assez open, mais faire avec papiers a l'appuie sinon ca fini comme au dessus.

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Faut déjà tomber sur un assureur qui s'y connait, la matmut de mon père lui avait dit qu'il pouvait mettre n'ymporte quelle taille de pneu du moment que ca va sur les jantes Suspect

Le mieux pour pas avoir de problème c'est de rester full stock comme moi What a Face

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Sinon les gars, vous me conseillez quoi en vieille caisse pas trop pourrie pour tracter une Zx sur une remorque ?

Smile

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Oula y'en a pas tant que ca, si je dit pas de connerie il faut que le PTAC de la voiture soit superieur au poids de : la voiture, la remorque, et celle dessus...

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Je sais, de toute façon le E faut que je le passe (mon papa veut un gros bateau lol! )

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Donc le mieux ce serait de prendre une vieux Td style Xm je pense, avez-vous le même avis que moi ? Smile

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XM + remorque + vehicules dessus, tout ca doit etre inferieur au PTAC de la Xm.

Le PTAC de la xm etant de toute facon sous les 3T5.

Regarde du coté des vielles BM mazout, les vielles audi auss style audi 100 c'est souvent des bagnoles comme ca que l'on voit tracter.

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Le permis B

Il est suffisant si :

Le PTAC de votre remorque est Si le PTAC de votre remorque est > à 750 kg, deux conditions à remplir simultanément :
Le PTAC de votre remorque soit Le PTAC de votre remorque + le PTAC du véhicule tracteur soit

Le permis E / B

Il est nécessaire si :

Le PTAC de votre remorque > 750 kg, et une des deux conditions suivante vérifiée :
Le PTAC de votre remorque > au poids à vide de votre véhicule
Le PTAC de votre remorque + le PTAC de votre véhicule >3500k



D'après ce que je viens de mettre, pas besoin du E/B lol!

je vais voir du côté des vieilles allemandes Smile

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Et les sierra 4x4 ça donne quoi ? Smile

en fait il me faudrait le PV, le PTAC et le PTRA si les spécialistes Fordistes pouvaient passer par ici Wink

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