Rico-3H 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Quelle utilisation faites-vous de vos voitures swappées ? route ? circuit ? et si circuit vous y allez comment avec votre caisse ou avec une remorque porte-voiture ? Alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Oula pas de ca chez nous, les swaps c'est sur circuit, et pour y aller remorque, assurance et ct non mais dit donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico-3H 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 On sait jamais y a toujours des ptits malins qui contournent la lois ! Au niveau assurance ça se passe comment au fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Malheureux pas ici, nous respectons la lois, aucune modif,encore moins swap etc etc. Je dois sortir ? pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico-3H 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Tu sors et tu reviens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john-hdi 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 snowseb a écrit:Malheureux pas ici, nous respectons la lois, aucune modif,encore moins swap etc etc. Je dois sortir ? pourquoi c'est l'hôpita lqui se fou de la charité non mais oh lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalif 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Mon collègue a une golf II VR6 --> utilisation quotidienne (boulot, ballade, run ...) Assuré en golf GTi et pour le CT, il connait le gars. Et avant, il roulait en corrado 16s swappé VR6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalif 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Rico-3H a écrit:On sait jamais y a toujours des ptits malins qui contournent la lois ! Au niveau assurance ça se passe comment au fait ? Il faut éviter les accidents car sinon l'assurance ne rembourse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Le CT,il s'en foutent j'crois,tant que tu mets pas un moteur diesel dans une caisse essence!!(En même temps,faut être deseperé!!! )Assurance,tant que tu cartonnes pas,ça va!Sinon,tous les torts sont pour ta gueule et si il y'a des blessés,tu leur payeras une cotisation à vie!Sinon,ici,tous les véhicules swappés sont passé aux mines,on bannit le membre si ce n'est pas le cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico-3H 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Ok donc vous faites bien comme tout le monde, bande de hors la loi ! mais si on n'est pas en tort ça peut nous retomber sur la gueule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalif 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Rico-3H a écrit:Ok donc vous faites bien comme tout le monde, bande de hors la loi ! mais si on n'est pas en tort ça peut nous retomber sur la gueule ? Si jamais, ils lèvent le capot et qu'ils voyent que le véhicule n'est pas en règle ... je pense que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 De toutes facon du moment ou tu met une admi ou un tube afrique t'es hors la loi, donc autant l'etre pour quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico-3H 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Ok je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Faut etre plus vigilant en ville car si tu fais saucer et que les bleus t'arretent ils seront chiants Pour ma part j'ai déja roulé en voiture swappé (ax rose) et aucun souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucupra 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Crazy a écrit:De toutes facon du moment ou tu met une admi ou un tube afrique t'es hors la loi, donc autant l'etre pour quelque chose FAUX!!! apres m'etre renseigné aupres de mon assureur il suffit de lui declarer les modifs et ils reevalueront ta prime à la hausse cela va sans dire! à savoir aussi qu'il faut que l'assurance ne soit pas du type mutuelle(MMA,MAAF...) mais normalement tout est assurable comme modif meme les swaps si le vehicule existait avec la motorisation monté dedans. donc pour les 205TCT c'est mort mais d'autre chose comme un gti 1.6 swappé 1.9 ca doit etre faisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 manucupra a écrit:Crazy a écrit:De toutes facon du moment ou tu met une admi ou un tube afrique t'es hors la loi, donc autant l'etre pour quelque chose FAUX!!! apres m'etre renseigné aupres de mon assureur il suffit de lui declarer les modifs et ils reevalueront ta prime à la hausse cela va sans dire! à savoir aussi qu'il faut que l'assurance ne soit pas du type mutuelle(MMA,MAAF...) mais normalement tout est assurable comme modif meme les swaps si le vehicule existait avec la motorisation monté dedans. donc pour les 205TCT c'est mort mais d'autre chose comme un gti 1.6 swappé 1.9 ca doit etre faisablePour la saxo ils me prennaient 200eur de + par an pour une ligne,un kit Bilstein et un volant tulipé et baquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalif 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 manucupra a écrit: .... mais normalement tout est assurable comme modif meme les swaps si le vehicule existait avec la motorisation monté dedans. donc pour les 205TCT c'est mort mais d'autre chose comme un gti 1.6 swappé 1.9 ca doit etre faisable Sans passage aux services des mînes????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Même pour une 205 TCT c'est possible, il faut faire une carte grise type prototype, mais ça implique des tonnes de documents et de choses à faire, c'est graaaave la merde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 manucupra a écrit:Crazy a écrit:De toutes facon du moment ou tu met une admi ou un tube afrique t'es hors la loi, donc autant l'etre pour quelque chose FAUX!!! apres m'etre renseigné aupres de mon assureur il suffit de lui declarer les modifs et ils reevalueront ta prime à la hausse cela va sans dire! à savoir aussi qu'il faut que l'assurance ne soit pas du type mutuelle(MMA,MAAF...) mais normalement tout est assurable comme modif meme les swaps si le vehicule existait avec la motorisation monté dedans. donc pour les 205TCT c'est mort mais d'autre chose comme un gti 1.6 swappé 1.9 ca doit etre faisable OK!!! Il doit falloir la montrer à un expert surement, de toutes facon sur ma 306 la taille de mes pneus en 17" passe pas, faut que je mette du 225/40 ou 45 pour etre homologué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john-hdi 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Nidjo a écrit:Le CT,il s'en foutent j'crois,tant que tu mets pas un moteur diesel dans une caisse essence!!(En même temps,faut être deseperé!!! ) Assurance,tant que tu cartonnes pas,ça va!Sinon,tous les torts sont pour ta gueule et si il y'a des blessés,tu leur payeras une cotisation à vie! Sinon,ici,tous les véhicules swappés sont passé aux mines,on bannit le membre si ce n'est pas le cas... oui exact on s'en fou si le moteur a été changé pour plus puissant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico-3H 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 john-hdi a écrit:Nidjo a écrit:Le CT,il s'en foutent j'crois,tant que tu mets pas un moteur diesel dans une caisse essence!!(En même temps,faut être deseperé!!! ) Assurance,tant que tu cartonnes pas,ça va!Sinon,tous les torts sont pour ta gueule et si il y'a des blessés,tu leur payeras une cotisation à vie! Sinon,ici,tous les véhicules swappés sont passé aux mines,on bannit le membre si ce n'est pas le cas... oui exact on s'en fou si le moteur a été changé pour plus puissant !!! Tant mieux pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucupra 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 kalif a écrit:manucupra a écrit: .... mais normalement tout est assurable comme modif meme les swaps si le vehicule existait avec la motorisation monté dedans. donc pour les 205TCT c'est mort mais d'autre chose comme un gti 1.6 swappé 1.9 ca doit etre faisable Sans passage aux services des mînes????? oui sans passage aux mine la seul chose est que si les flics t'arrete ils peuvent te mettre une prune de 90€ pour defaut de carte grise car la puissance n'est plus la bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucupra 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Crazy a écrit:manucupra a écrit:Crazy a écrit:De toutes facon du moment ou tu met une admi ou un tube afrique t'es hors la loi, donc autant l'etre pour quelque chose FAUX!!! apres m'etre renseigné aupres de mon assureur il suffit de lui declarer les modifs et ils reevalueront ta prime à la hausse cela va sans dire! à savoir aussi qu'il faut que l'assurance ne soit pas du type mutuelle(MMA,MAAF...) mais normalement tout est assurable comme modif meme les swaps si le vehicule existait avec la motorisation monté dedans. donc pour les 205TCT c'est mort mais d'autre chose comme un gti 1.6 swappé 1.9 ca doit etre faisable OK!!! Il doit falloir la montrer à un expert surement, de toutes facon sur ma 306 la taille de mes pneus en 17" passe pas, faut que je mette du 225/40 ou 45 pour etre homologué non sans expert, il suffit de produire les factures du matos et le resultat de la puissance apres modification(passage au banc chez ATH Lyon par exemple )et hop ca devrait passer. apres ca c'est les infos que j'ai eu via mon assureur qui assure une societe qui fait de la reprog! c'est un agent AGF il est vraiment super cool si jamais certains sont interesse je peux transmettre les coordonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico-3H 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Donc pour résumer une voiture swappée est assurable (si on veut être en régle avec la loi) si le moteur a existé dans la gamme comme le cas des 205 GTi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Ouais non faut pas rever c'est fini ce temps la. Y'a 10 ans je dit pas ca se faisait encore, on en trouve d'ailleurs, genre des 205 GTI monté en TD etc etc, maintenant c'est impossible, ou tout du moins ultra compliqué et dans un temps pas possible. J'ai aidé mon oncle a passé aux mines une golf 1 cab ( karmann mais suis plus sur ) importé du canada ( l'histoire est assez longue mais qu'importe ) y'a environ 5/6 ans et deja on en as chier comme des rats, a chaque fois y'avait une couille, un coup fallait virer les veilleuses "laterales" ( ben oui le canada c'est sport la bas lol ) et mettre des repetiteurs, ou changer les ailes car il fallait pas laissé de trous , on y retourne et la c'est les phares qui ne sont plus ok etc etc, je vous passe les details on la ramener 5 fois pour qu'elle soit validée, et a chaque fois il ressortait un nouveau truc. Il faisait tout pour te faire chier et te decourager. PS : le passage est payant a chaque fois bien sur Derniere chose pour les swap, c'est encore autre chose, apparement il faut une sorte d'accord de la part du constructeur ou un truc du genre, et depuis bien une dizaine d'années justement ils ne le donnent plus, bref encore bien plus complexe qu'une "simple" ( ce qui n'est pas le cas lol ) importation ou homologuation d'un vehicule. Et la encore c'est deux choses bien differentes. Bref tout ca pour dire contente toi de faire comme tous le monde, mais soit conscient des risques prit et assume au cas ou. Sinon pour l'assurance, pas que je veuille te contredire manu, car tu as raison, d'ailleurs doit y avoir des textes la dessus, mais la realité ca reste quand meme au bon vouloir de l'assureur et rien ne l'y oblige, et comme tu dit sauf si l'on connait quelqu'un de tres cool, en grande majorité ca passera pas, ou te diront ok pas de soucis c'est bon et le jour du carton t'as tout dans le fion, c'est deja arrivé Sinon comme le dit manu faut voir des agents assez open, mais faire avec papiers a l'appuie sinon ca fini comme au dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Faut déjà tomber sur un assureur qui s'y connait, la matmut de mon père lui avait dit qu'il pouvait mettre n'ymporte quelle taille de pneu du moment que ca va sur les jantes Le mieux pour pas avoir de problème c'est de rester full stock comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico-3H 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Sinon les gars, vous me conseillez quoi en vieille caisse pas trop pourrie pour tracter une Zx sur une remorque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Oula y'en a pas tant que ca, si je dit pas de connerie il faut que le PTAC de la voiture soit superieur au poids de : la voiture, la remorque, et celle dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john-hdi 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 et il ne faut pas que ton ensemble dépasse les 3t500 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Ha oui exact sinon changement de categorie, donc permis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico-3H 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Je sais, de toute façon le E faut que je le passe (mon papa veut un gros bateau ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico-3H 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Donc le mieux ce serait de prendre une vieux Td style Xm je pense, avez-vous le même avis que moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 XM + remorque + vehicules dessus, tout ca doit etre inferieur au PTAC de la Xm. Le PTAC de la xm etant de toute facon sous les 3T5. Regarde du coté des vielles BM mazout, les vielles audi auss style audi 100 c'est souvent des bagnoles comme ca que l'on voit tracter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico-3H 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Le permis B Il est suffisant si : Le PTAC de votre remorque est Si le PTAC de votre remorque est > à 750 kg, deux conditions à remplir simultanément : Le PTAC de votre remorque soit Le PTAC de votre remorque + le PTAC du véhicule tracteur soit Le permis E / B Il est nécessaire si : Le PTAC de votre remorque > 750 kg, et une des deux conditions suivante vérifiée : Le PTAC de votre remorque > au poids à vide de votre véhicule Le PTAC de votre remorque + le PTAC de votre véhicule >3500k D'après ce que je viens de mettre, pas besoin du E/B je vais voir du côté des vieilles allemandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico-3H 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Et les sierra 4x4 ça donne quoi ? en fait il me faudrait le PV, le PTAC et le PTRA si les spécialistes Fordistes pouvaient passer par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites