Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 1/24 BMW M5 CAB HARTGE AILES MAISON JANTE 20 P NEWS 28/11 Salut à tous..... Il s'agit d'une maquette FUJIMI....1/24... BMW M5 HARTGE CABRIOLET... Comble de l'ironie.....on va pas demandé aux JAPONAIS POURQUOI????? mais c'est une 5 portes.....va faloir tout transformer...en 3 portes et rallonger les 2 portes avant... Ici, les jantes d'origine de la boite, style BBS....nid d'abeille en 15.....qui est située sur la photo en bas... Mon choix sera pour des 17 pouces issus de M3 en haut à qauche accouplé avec un cerclage de 23 pouces au1/25....PEGASUS...ce qui fait en fait un bon 20 pouces..... Voila l'allure générale apres adaptation des 4 roues.... A noter un gros déport AR et un dépassement volontaire des ailes pour accueillir des extansions maison..... Voila pour le déport AR...... Les 4 ailes d'origine sur le haut sont poncées pour grater sur un rabaissement GERMANIQUE.... Collage des gabaris en cartes plastiques....sur mesure... AVEC LES ROUES DE 20 POUCES.... Le galbage en gros est apposé......au mastic.... SUPPRESSION DES PORTES AR....et AV....en vue d'un allongement.... Voilà pour aujourd'hui.... AMICALEMENT LAURENT/GTI1800 Petite mise a jour sur les jantes.... Souhaitant une uniformité de la jante de M3 en 17 et le cerclage en 23" PEGASUS.....la jante de M3 est chromé à l'ALCLAD 2..... Voilà le déport AV......LEGER.... Bien large pour l'AR qui je pense ira bien avec les extansions en cours... Voilà pour la mise a jour.... LAURENT/GTI1800 Salut à tous.... Je bosse petit à petit sur le CABRIO.... Les extansions d'ailes (la base) étant faite, je les ai terminées avec un MASTIC TAMIYA avec durcisseur puis vient les longs moments de ponçage.....puis la finition avec encore un mastic simple en tube....pour les petits défauts.... Toutes les poignées sont supprimées tout comme les 4 rainures de portes...2 nouvelles lignes incrustées prennent place plus grandes pour les 2 portes AV.... Voilà pour le moment... GTI 1800/LAURENT Salut MATHIEU....et les autres... Au moins un qui suit mon projet.... Petite mise à jour.... J'ai bien retravaillé le galbe des ailes...l'échappement est crée en carte plastique de forme obongue....j'ai réouvert l'emplacement dans la jupe.... Apres réflexion, j'ai décidé de donner un déport gargantuesque pour le train arrière.... LAURENT/GTI1800 Voilà le déport définitif....autant que ce soit du hors normes vu que la M5 EN CABRIO n'existe pas.... L'echappement en cours...un bon dégrossissement intérieur est en cours une fois le mastic sec... La coque est en cours de passage en appret pour voir les défauts et y remédier.... LAURENT/GTI1800 Salut à tous, voila la progression.... Apres 3 heures de ponçage successifs...180, 400, 1200....la coque prend tournure.... NE JAMAIS ETRE PRESSE POUR BRULER LES ETAPES...UN TRAVAIL DE PONCAGE EN TRANSFORMATION ET LA CLE DU RESULTAT...LA PEINTURE N'EST REIN....BIEN QUE.... Apres 2 léger voile d'appret blanc (la coque au final sera blanc cassé), typique des caisse BMW...certains défauts apparaissent, ils seront revus avec le 400, 800 et 1200.... Nouvelle rainure de porte taillée par mes soins... Nouvelle poignée maison taillée a partir d'un liseret de bmw....en surplus...avec un coup de dremel puis ponçage sur le dessous...la ou on met la main pour avoir acces a la poignée.... L'echappement d'origine avec la greffe d'un silencieux..... Une fois usiné...le silencieux sera plus sport, plus linéaire.. Voila la coque appretée.... Voila pour les news fraiches.... LAURENT/GTI180 SALUT A TOUS.... le silencieux est a la hausse avec un tube alu oblong...... En cours... Les dossiers de sieges avant recoivent de la carte plastique pour prfaire l'intérieur....un mastic depuis a épousé les formes et je suis en train de les terminer.... VOILA POUR LE LIVE.... LAURENT/GTI1800 Salut à tous... SUITE DE LA MISE A JOUR..... 4 disques de SUBARU WRC.....feront bien l'affaire.... Harmonie des couleurs..... Ici, avec la jante......AR....avec le déport de fou....l'étrier passe juste..... Un logo HATGE sera au centre de la roue au final.... Ici, moins de déport pour la roue AV.... Allure générale de la BETE...une M5 CAB..... Large extantion d'aile...un 20 pouces incluant jantes de 17 M3 pour la roue....on comble les extérieur....pneu ultra plat en 25 de haut...(265/25/20) Un flanc tres large, hors norme...mais pourquoi pas.... Une seule porte rallongée cette fois..... Les dossiers de sièges AV recouvert de carte plastique, poncés...repeints en noir.... Duo de couleur noir et blanc en cours...il me reste une seconde couche.... Voilà pour le moment....... LAURENT/GTI1800 Salut à tous...gros virage aujourd'hui...pour présenter pas à pas la finition.... Notre chassis peint ton caisse avec l'agrément des TAINS AV AR.....un silencieux et sortie inox prend place... Gros plan sur l'arièere avec le silencieux chrome.... Apres les contours noir satiné...les fonds de phares AV sont revetus de demi lunes et avec un cache transparent...(JAPON) Les longues porteees en bas recoivent du bare métal dans le fond... Avant toute chose un fin voile de noir satiné est préconisé... Idem pour l'ar...du bare metal et une légeresq touche de pinceau noir pour les rainure des feux.... La coque avec les contours en noir satiné.....est OK.... Notree intérieur bi ton...noir et blanc cassé.... La moquete est repeinte blanc cassé... Siège en harmonie...les dossiers de sièges refaits prennent toute la dimension.... Le chassis posé....et l'échappement qui en dit long.... NOTRE M5 FINIE..place âu x TOPHS... Un arrière qui colle....j'adore.... VUE GENERALE..... GROS PLANS SUR NOTRE PROTO.....* Petit essai avec un miroir..... VOILA POUR THE END.... Adorable a travailler....un pur bonheur........... LAURENT/GTI1800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Salut à tous... Il y a quelques années j'avais fais cette maquette au 1/24 DE GOLF 3 VR6.... avec - extansions des 4 ailes maison - gros echappement - lissage calandre et coffre - levre de spoiler - aileron PORSCHE... La voila sur des roues de 18....(FUJIMI KIT) Ne me plaisant plus...car les extantions d'ailes maison ne sont pas en valeur donc j'ai opté pour un LOOK GERMAN... EN 15 TYPE OZ AV 285/40VR15 AR 345/35VR15 LOOK RADICAL....gros déport..... PHOTOS AU DEMARRAGE..... Voilà, j'imagine qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde...mais c'est un exercice de style.....en maquette on peut se le permettre... AMICALEMENT LAURENT/GTI1800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 BMW E36 CABRIOLET VIOLINE METAL Toujours fidèle aux modèles Allemands, c’est une jolie BMW CABRIOLET E36 signée SCHABAK (marque Allemande) au 1/24… sur laquelle nous allons travailler aujourd’hui. Ce n’est donc pas une maquette mais un DIE-CAST… (la maquette du cabriolet au 1/24 n’existe pas… mais j’en ai fait une version qui est déjà exposée parmi mon palmarès…). BRUTE ICI.... CHASSIS/ECHAPPEMENT Une des jantes d’origine en 17 pouces (gauche) et notre nouvelle acquisition en 20 pouces baptisée BELLAJJIO (HOPPIN HYDROS)…très aérée ave un chrome du plus bel effet…. Après démontage de l’ensemble des pièces, et après analyse du train AV, j’ai récupéré dans ma boite à malice, 2 jambes de suspensions que j’ai adapter sur mon train AV d’origine… Réalésage, raccourcissement des pièces pour un rabaissement parfait. Mise en place de l’ensemble après essais avec la roue. Les gros disques BREMBO (boite à malice) seront adaptés sur le train AV. Mise en place des disques sur les roues AV. (un conseil : Soyez très patient pour que tout semble correct)…. Voilà le résultat, un rabaissement maxi….les roues de 20 pouces rentrent tout juste sous l’aile. Pour l’AR, c’est un peu plus facile….adaptation des disques sur la roue, rabaissement étudié, puis ce sera une tige en plastique qui maintiendra le train AR. L’échappement d’origine va être modifié…. J’ai donc décidé de réaliser une sortie généreuse ovale. J’ai donc besoin d’un fin morceau de carte plastique blanche, et d’un tube alu que j’ai serré soigneusement avec une pince pour lui donner une forme ovale. Le silencieux d’origine est supprimé mais j’ai conservé une parie de ce dernier afin de prolonger les deux tubes de l’échappement. Un nouveaux silencieux (en blanc), plus approprié sera fixé à la place. La carte plastique est collée sur mon tube ovale. Un trou est alors percé sur le châssis pour fixer le nouveau silencieux, l’ancien trou sera rebouché au ''*@§!*'' TAMIYA. Notre nouvel embout ovale est inséré dans son silencieux, incurvé est l’ensemble est encastré dans les 2 tuyaux d’échappement. Après chauffage de ces différentes pièces, l’ensemble semble en harmonie… Formalité final…..Rebouchage et finition du silencieux au ''*@§!*''. Un ponçage sera effectué, puis repeint en chrome plus tard. INTERIEUR L’ensemble composant l’habitacle est soigneusement poncé et apprêté. Blanc mat, noir mat pour le jeu de couleur intérieur, quelques touches d’alu.(aérosol). CABRIOLET TERMINE Avant et après : La ligne d’ensemble est conservée. Les clignotants AV au passage sont aluminium. Elle est vraiment scotché au sol. Comme il s’agit d’un DIE-CAST, tout s’ouvre….On peut admirer donc l’intérieur. Du Bare Metal Chrome est apposé sur la sortie ovale. Gros plan sur les disques et les 20 pouces. Une touche de bleu violet est peinte sur les étriers, un jus de noir recouvre les 4 disques. Voila pour ce DIE CAST...BMW CABRIO AMICALEMENT LAUTRENT/gti1800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Deuxième volet ici, la même GOLF GTI que La version STREET présentée il y a quelques jours.... mise à part qu ‘elle sera montée différemment, dans une version course. Il s’agit donc non pas d’une maquette mais d’un modèle 1/22ème tout monté… La première restauration n’a pas posé de problème, on se lance donc sur ce deuxième modèle….. avec un peu plus de modifications…. Brute...je vous rappelle l'original... Première constatation… Pas d’échappement, … Nous allons donc le créer. Meme procèdé que l'autre.... De la carte plastique est rajouté à l’arrière pour repercer les trous de fixation du train arrière, idem pour l’avant. Comme je souhaite monter cette GTI sans pare choc, les trous de fixations sont rebouchés au Mastic. Un agrandissement de l’emplacement des 4 optiques est réalisé afin de greffer de nouveaux optiques par la suite. Création de la plage arrière (inexistante à l’origine) ainsi qu’un arceau en tube plastique, repeint ton chrome, (look Rallye). Les jantes adoptées sont en 19 pouces signées AOSHIMA JUNCTION PRODUCE SCARA, chromées. 4 disques rainurés, percés BREMBO (FUJIMI), sont adaptés.En comparant à la roue d’origine… ce n’est pas vraiment la même taille ni la même qualité de finition. Le disque est passé au jus et l’étrier peint en rouge. Avant et après la mise en apprêt. Dernier coup d’œil pour un ponçage au 1200… La coque est recouverte de 3 voiles de rouge métal (TAMIYA TS-18). La carrosserie est entièrement passée avec des PADS (USA) de grains différents (du 2400 au 12000), les uns après les autres. 2 polishs seront alors utilisés pour la finition (le premier qui est une pâte à polir, le second, un lustreur, protecteur). Le bandeau arrière comprenant les feux est peint ton caisse (rouge métal) avec au centre un rectangle en décal (imitation carbone look), les feux sont peints rouge translucide et alu (clignotant et feu de recul… pour un look plus tendance). Quelques logos de sponsors sont collés. Les parties vitrées d’origine (un seul bloc épais) sont jetés au profit de nouvelles, réalisées en cartes plastiques fumées. L’intérieur, plutôt sommaire, se voit doté de touches rouge mat. sur les sièges et banquette . Tout est d’un seul bloc. (l’ensemble est peint auparavant en noir mat). Quelques logos de sponsors sont apposés. Les nouveaux optiques sont issus de SUBARU WRC et GOLF GTI qui sont des pièces de récupération. Ils sont repeints en chrome et collés soigneusement par l’intérieur. Les caches optiques transparents sont réalisés sur mesure avec de la carte plastique. Dans un diorama, quelques clichés photos… De retour au GARAGE.... Mise sur crics, les mécaniciens s’attardent sur le dessous du moteur et sur l’échappement qui, sans doute doit avoir perdu ses silentblocs….. Nos 2 GTI sont de sortie… Une version straight, ou normale, et une version plus racing… Nouvel espace photos..... La GTI rouge Métal doit être préparée pour une course de RUNS…. Les roues doivent être changées pour des pneus slick. Elle est présentée sur une remorque auto (REVELL). Descente de la MK1, les mécaniciens déploient leurs efforts afin de changer les 4 roues. L’outillage est présent, de tous côté. Voilà pour cette GTI...avec une nouvelle vie.... PS: Je suis désolé pour le nombre d'images conséquentes...mais paradoxalement bien que ce soient des maquettes statiques, Une photo doit donner de la vie et sur un fond "animé", je trouve cela vraiment plutôt sympa..... LAURENT/GTI1800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Brossée d’une culasse 16S et d’un kit carrosserie spécifique, cette GTI est le modèle de référence des années 1980… Enfin un préparateur allemand tel qu’OETTINGER lança une production limitée de cette GTI. 1250 exemplaires seront alors sortis des usines afin de répondre à quelques rares chanceux qui à l’époque purent se l’acheter. C’est alors 136 ch DIN à 7500 tr/mn qui rugisse du fauve… , des amortisseurs plus durs, une barre anti-rapprochement inférieure et des roues de plus grandes dimensions (pneus 185/14 reposant sur des jantes ATS typiques assurent une meilleure tenue de piste. Soyer indulgent car c'est une de mes première maquette....il y a une dizaine d'années.... Le hayon est noir mat et teinté, logos VOLKSWAGEN et GOLF GTI 16S sont apposés sur le bas du hayon (découpe du 16S dans un magazine). Un échappement réalisé par mes soins est inséré ; double échappement incliné, revêtu de chrome. L’essuie glace AR est conservé. Profils : Un liseret noir est visible tout du long de la carrosserie, les vitres sont teintées avec une bombe de noir fumé ; après avoir étudié le rabaissement de la caisse, j’ai opté pour des jantes de plus gros diamètre, en l’occurrence du 15 pouce empreinté à une GOLF GTI série 3 et l’adaptation de 4 disques de freins BREMBO… (dans la boite, il n’y a pas de disques…. Les roues de 13’’ d’origine étant pleine… !!!!). l’intérieur est agrémenté de touche aluminium, les 2 sièges AV RECARO blanc proviennent de modèle PORSCHE et la banquette AR est condamnée… De la carte plastique noir orne le plancher, la plage AR est conservée. Les feux AR sont dotés de clignos orange translucide, propre à l’origine, feu de recul blanc,, le reste est rouge translucide… le tout fumé légèrement. Voilà pour cette GOLF GTI 16S OETTINGER.... LAURENT/GTI1800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Fanatique de GOLF GTI depuis mon enfance, surtout la version 1, dite MK1 dans le jargon des passionnés, nous allons aujourd’hui vous présenter une restauration complète non pas d’une maquette, mais d’une MK1 au 1/24ème toute montée… ou 1/22ème....pas d'échelle de spécifiée.....mais 1 cm plus grande qu'une version FUJIMI... Modèle de fabrication japonaise, de marque NEW BRIGHT, certainement commercialisé il y a une 20aine d’années…. J’ai réussi à en trouver quelques exemplaires sur Internet… L’ensemble n’est pas vraiment détaillé en ce qui concerne l’intérieur mais la coque extérieur (tout est en plastique) est vraiment bien respectée. Difficile à croire que l’on peut lui redonner une autre vie, un autre look, vu la qualité médiocre de conservation du modèle…. Je vais avoir du boulot…On croirait presque un jouet pour enfant. Je me lance donc dans cette aventure de restauration. Voilà la GOLF GTI brute...... :??: :??: :??: C'est la catastrophe.... Pas d’échappement, il ne faut pas demander la lune dans ces années là… surtout que ce n’est pas une maquette… Nous allons donc le créer. Utilisation de tubes aluminium de différents diamètre, TAMIYA EPOXY (double composants), et TAMIA PUTTY pour la finition. Base de l'échappement en plastique blanc: SUBARU Les jantes adoptées sont en 19 pouces signées AOSHIMA FABULOUS PROFOND, chromées. 4 disques rainurés, percés BREMBO (FUJIMI), seront adaptés... Le décapage à été fait avec du DECAP FOUR SANS SOUDE...12 heures..puis brosse à dents.... Les optiques plastiques minables..pleins, seront remplacés par des nouveaux optiques.....SUBARU et GOLF FUJIMI APRES...avec création de cache optique transparent en carte plastique... Des rétros de GOLF 3 lui sont imposée..... Réfections des feux AR, plus tendance..... De la carte plastique fumée remplacera les ignobles vitres épaisses et rayées.... La coque est peinte en métalisé (apprètée aussi)... A ce stade, soit on vernis...soit on utilise les pads 2400 à 12000 pour polir la peinture..c'est mon choix....et la différence est là...puis NOVUS 2 et 3......pour lustrer... Nos vitres en place, collées à la colle à bois blanche qui devient translucide après sèchage.... Et voici notre projet terminé.... AVANT APRES AVANT APRES LE RESTE..... AVANT APRES Voilà pour cette remise en forme.... LAURENT/GTI1800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Salut à tous, j'en profite comme j'ai plus de temps pour vous présenter une PORSCHE 964 TURBO....sur la base du 911.... Voilà la boite.... La base de la coque comme à sa sortie de boite.... Une fois le kit en résine ponçé et après découpe des éléments de base..il est en place.... Revètu d'un gris tungstène puis reverni.... Les jantes de 17 et les disques d'origine sont laissés de côté pour une monte en 19'' avec des étriers plus gros , BREMBO..... Photos finales.... - rabaissement maxi - nouvelles sorties d'échappement plus généreuses C'est un autre LOOK.... Voilà pour le petit tour chez PORSCHE..... LAURENT/GTI1800 PARUTION DANS MODELCAR MAGAZINE AMICALEMENT LAURENT/GTI1800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Salut à tous, juste quelques photos de ma dernière BMW M5 sur BASE FUJIMI... - Rabaissement, - 4 disques BREMBO, - arceau maison, - création en carte plastique des dossiers de sièges AV, - échappement oval, - création INTERCOOLER avec ouverture du SPOILER, - nouveaux optiques en demi lune chromé, - cache transparent maison, - clignos AV demi lune...... Voilà.... Et pour tout savoir sur cette M5, de A à Z, voir ici.....Plus de 80 photos commentées.... http://a.bertereau.free.fr/images/laurent/bmw_m5_intercol/bmw_m5_intercol.htm Voilà, merçi pour m'avoir lu..... LAURENT/GTI1800 PRESENTATION DU MODEL DE A à Z SUR MODELCAR MAGAZINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Salut à tous, nouveau projet aujourd'hui... MITSUBISHI LANCER EVOLUTION 7 RS ______________________________________________________________ Marque FUJIMI ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS.....LES JANTES SONT A "*@§!*" SUR CETTE MAQUETTE....ELLE EST LOIN D'ETRE LA SEULE... ..... Voilà les jantes d'origine par rapport au 19 envisagée.... Notre échappement conforme a la notice.... Les silencieux sont soigneusement découpés et élimés obliquement dans du tube alu... Voilà en place...... Voila la MITSU LANCER 7 SUR SA BASE D'ORIGINE.... Creation en carte plastique de 4 extansions d'ailes.... Une légère inclinaison avec un tournevis circulaire.....le tour est joué..... Mise en place..... Ces lames me servent de maintien sous les extansions existantes.... Vient l'application d'un duo ''*@§!*'' TAMIYA double composant.... Une fois les extansions d'ailes profilées....places aux feux AR....ils seront fais façon LEXUS.... AVANT Une fois perçé........ Une fois le cerclage posé...... Viendra se nicher dans les trous ces demi lunes...rouge et cristal blanc pour le feu de recul.... (MADE IN JAPAN) SUPRESSION DES 4 POIGNEEES DE PORTES...on souhaite un style epuré..... AVANT PEINTURE AVEC JANTE DEFINITIVE EN 19.....AOSHIMA KRANZE LXZ Suite au prochain épisode..... LAURENT/GTI1800 ____________________________________________________________________________________________________________________________ Salut à tous.... du nouveau aujourd'hui.... Mise en appret de la coque.... Quelques petits defauts vite corrigés au mastic plastique..... RE APPRETAGE..... Gris metalisé.....en attendant le vernis..... Les disques et jambes......de suspat.... Notre chassis en place et intérieur.... Voilà pour les news.... LAURENT/GTI1800 ____________________________________________________________________________________________________________________________ Salut à tous.... Je ne cesserai de le répéter mais en matière de modèlisme il ne faut jamais bruler les étapes...... Donc apres l'attente de 96 heures pour la peintures métalisée......un vernis en 2 couches est donc appliqué.......ATTENDRE ENCORE 3 JOURS......pour la finition..... On va donc commenter les images.... Une fois les contours noirs de la coque réalisés.....les contours des portes et lignes générales surlignées de noir...... Les fonds d'optique avant sont passés en chrome...et des lentilles transparentes a fond chrome sont mis en place dans le fonds des optiques.... Idem pour l'arrière...chrome pour le fonds et collage des demi lunes rouges et chrome pour le feux de recul.....les demi lunes viennent du JAPON.....HLJ.COM.....non fournis dans la boite....CREATION... Le cache AR collé délicatement.... Cache optique transparent en place AV..... NOTE MITSU LANCER EVO FINIE.......rétros, aileron ....... De face avec les grilles de SPOILER.....bien trapue avec les extansions d'ailes maison.... DE PLUS PRES CETTE FOIS...... MEME PHOTO AVEC UN ECLAIRAGE DIFFERENT..... L'extansion AR moulée....Lissage des poignées de portes... VUES AERIENNES DE LA MAQUETTE....... Vue de dessous.... Très sympathique à réaliser pour cette maquette.... Avec la patience, tout va à point.... Environ 80 heures de TAFF POUR CE PROJET... LAURENT/GTI1800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Une version que tout le monde connaît qui courre en RALLYE Belles lignes, sobre et agressive à la fois, on notera la grille et les ouvertures de spoiler qui en disent long, les optiques et clignotants aluminium, un seul essuie glace mono bras, et le rétroviseur qui reste d’origine. Un arrière pourvu d’un superbe aileron, coloris gris acier reverni pour mon choix de peinture, les feux sont entièrement rouge translucide, y compris le clignotant, le feu de recul est doté d’aluminium. Une nouveauté aujourd’hui ; une nouvelle sortie d’échappement rectangle pour remplacer le petit bout de silencieux….qui était vraiment trop petit… Sous la caisse, l’échappement est entièrement chromé avec trace orangée de chauffe, les pièces moteur sont peintes en aluminium, le reste est recouvert de noir mat avec un drybrush De profil maintenant, posé sur un nouveau diorama pour les séances photos….un gros travail sur le rabaissement de la caisse a été fait afin qu’elle soit relativement près du sol…j’ai joué sur les suspensions avant et arrière en les raccourcissant tout comme les pièces des trains avant/berceau et même choses avec les pièces qui forment le train arrière. Les nouvelles jantes sont en 18 pouces (on y reviendra après), les disques de freins sont ceux d’origine car ils restent largement acceptables. Un point ici très important….un gros travail de réajustement sur le passage des roues à l’arrière… Celles-ci passaient difficilement dans les joues d’ailes du fait du rabaissement donc j’ai agrandit le tour des deux ailes et également j’ai désépaissi la joue d’aile. Cette LANCER EVOLUTION 6 a vraiment une belle ligne très racée, pas de surcharge du côté de la décoration. Un contour des vitres en noir mat et jus de noir pour les portes, le capot et le coffre. Quelques photos ici en plus gros plan…pas d’excès de style. Le 3ème feu stop se situant dans l’aileron. J’ai pensé que cette jante s’adaptait mieux au type de voiture car elle est beaucoup plus aérée et cela nous permet donc de voir beaucoup mieux le disque de frein. Elle est signée FUJIMI Versus EU-LINE (V152). Quelques détails de l’intérieur, des sièges et banquettes recouverts de noir mat et rouge mat. La console centrale et le volant sont peints aluminium chromé, le pommeau et levier de vitesse aussi. LEHMANN Laurent GTIRSVR6@AOL.COM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 BMW E36 CABRIOLET 1/24 BLEUE NUIT Second modèle BMW E36 CAB (SHABBAK) dénichée en Allemagne… MONTAGE Afin d’améliorer notre modèle de base (DIE-CAST), mon choix de jantes est un modèle AOSHIMA en 19 pouces. Comparaison avec les jantes d’origine, à gauche. Décapage des pièces intérieur pour une nouvelle peinture bi-colore. Comme la précédente E36 cab, l’intérieur est revêtu de noir et blanc mat (aérosol). Notre échappement d’origine… Nouvel échappement plutôt sport. (tube aluminium, ''*@§!*'', mise en peinture, chrome.). Allure générale de la coque avec ces jolies 19 pouces. Disques BREMBO seront alors adaptés ainsi que le même principe pour le train AV et AR que pour la version précédente (voir BMW CAB E36 VIOLINE). BMW E36 TERMINEE La base du châssis est repeinte en noir mat. Voilà pour la remise au gout du jour... AMICALEMENT LAURENT/GTI1800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 MERCEDES BENZ 300 CE SL GRILLE 1/24 Retrouvons nos ateliers en Allemagne et voyons ce que l’on peut préparer sur une base MERCEDES BENZ 300 CE… Ce superbe coupé circule encore dans nos rues, surtout outre Rhin. MAQUETTE ET JANTES Base de maquette : FUJIMI. Sigle Mercedes moulé sur la calandre, jantes 17 pouces, hélas pas de moteur, pourtant le capot s’ouvre. Intérieur bien détaillé, on regrettera l’absence de dossiers AR sur les 2 sièges AV… mais on les réalisera en carte plastique. Nouveau kit de roues en 19 pouces AOSHIMA VICTRIX KREUTZER. Elles remplaceront celles d’origine, pour une version plus sportive. CHASSIS/ECHAPPEMENT/ROUES Montage à blanc dans un premier temps afin de voir exactement la position de l’échappement afin de greffer une nouvelle double sortie d’un diamètre plus gros. 2 tubes aluminium biseautés et dégrossis sont montés sur l’échappement d’origine. La jupe AR à du être légèrement ouverte pour pouvoir mieux les intégrer. Montage à blanc également des trains AV et AR en vue d’un rabaissement du châssis. Les pièces qui les composent ont du être retravaillées afin de diminuer la hauteur de caisse. Notre Coupé d’origine sans rabaissement avec ses roues d’origine comme la notice, et voici ma version… en 19 pouces... Après des dizaines d’essais et de retouches, le châssis et la coque sont en parfait harmonie. Je souhaitait un Coupé Sport mais sobre, avec une garde au sol très TUNING Germanique. Le sigle Mercedes du coffre AR sera supprimé après ponçage. Vu la taille des roues en 19 pouces, il serait plus sympathique d’adjoindre 4 disques de freins BREMBO percés, rainurés de grand diamètre. (non fournis dans la boite). Le châssis est peint noir mat avec quelques pièces aluminium, le tout collé soigneusement. La jante en 17 d’origine comparée à celle en 19 pouces prévu. Les jantes de 19’’ sont peintes ton caisse, la visserie et le centre seront conservés aluminium. Les disques sont passés avec un jus de noir pour plus de réalisme, l’étrier est peint couleur or pour plus de discrétion. Après quelques retouches à la fraiseuse (intérieur), les disques sont en place. Un logo OZ est apposé au centre de la jante. Un jus de noir souligne le détail des écrous centraux. PREPARATION DE LA COQUE La coque est soigneusement poncée au 800, puis 1000 puis 1200, quelques retouches au mastic TAMIYA ont été nécessaires à quelques endroits (FUJIMI n’a pas une qualité au top), puis re-poncées… La coque est alors lavée à l’eau savonneuse (avec une brosse à dents usagée pour supprimer toutes les poussières et résidus), puis séchée 24 heures. 2 voiles d’apprêt gris clair… Inspection avant peinture finale. (ponçage au 1200 si nécessaire). Carrosserie bi-colore : Dans un premier temps, le bas de la coque est recouvert de 3 voiles gris métal acier (automobile). 3 jours plus tard, cette partie est masquée avec de la bande TAMIYA (utiliser une fine lame neuve pour découper la bande cache autocollante), et le reste de la carrosserie est peint avec 3 voiles noir métal (automobile toujours). Quelques heures après, la bande cache est décollée soigneusement. L’ensemble est verni 3 jours plus tard. Afin d’obtenir une brillance à souhait, j’ai utilisé une pâte à polir (TAMIYA COMPOUND) à l’aide d’un chiffon doux en l’appliquant de manière circulaire. Il faut recommencer plusieurs fois cette opération. Dernière phase : l’utilisation du WAX (TAMIYA) … Même procédé pour un lustrage final. De fines bandes en BARE METAL sont collées tout autour de la carrosserie (là ou les deux teintes de peinture se retrouvent). La calandre est surlignée d’aluminium, les optiques AV sont peints chrome, les feux AR restent transparents en haut et rouge translucide pour le bas. 5) AGREMENT INTERIEUR A notre grand regret et c’est courant chez ce fabriquant, les dossiers de sièges sont inexistants… A gauche, voilà ce que l’on trouve dans la boite… !!! J’ai donc réaliser un gabarit de dossier (au centre) en carte plastique fine, qui recouvrira les deux sièges AV (à droite). Mastic, ponçage, et hop… c’est quand même mieux ainsi. Après avoir apprêté les 2 sièges, ils sont recouverts de 2 voiles couleur sable (aérosol TAMIYA light sand TS-46). Même procédé de peinture pour le reste de l’habitacle. Quelques touches d’un gris foncé Mat accentuent le contraste et la finition. Décals du tableau de bord assoupli avec du MICRO SOL et MICRO SET toutefois. Moquette réalisée avec un saupoudrage de grains noirs très très fins (sachet pour décor ferroviaire ) collé à la colle à bois blanche qui devient transparente après séchage. MERCEDES 300 CE TERMINEE Le pourtour des vitres est réalisé en noir satiné, rétros peints ton caisse, le fond des clignotants AV est peint alu, le cache reste transparent, le fond des feux AR est peint aluminium également. Passage avec un jus de noir sur les rainures de carrosserie. De plus près ici... Détail de la fine bande BMF (BARE METAL FOIL), de la roue de 19 pouces et du disque. LAURENT LEHMANN LYON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 NISSAN TURBO VIOLET (NICHIMO 1/24) PRESENTATION MAQUETTE ET JANTES Notre NISSAN DATSUN sur ses roues ‘’slik’’ d’origine. Les roues d’origine en 14 seront remplacées par du 18 pouces chromées issues d’une PORSCHE 911 GT2 TAMIYA. Après étude du passage de roues, les 18 pouces sont en place, rabaissement maximum. CHASSIS/ECHAPPEMENT/INTERIEUR Notre châssis de base a son échappement qui est moulé directement dessus… Etant donné que cette marque de maquette est ancienne, les détails sont rares ou simplistes. Souhaitant recréer un échappement en tube tout du long du châssis avec sa sortie à l’arrière, celui d’origine (moulé), sera supprimé soigneusement. Un tube en plastique plein sera façonné et mis en place. De nouvelles fixations sont créées pour adapter les jantes de 18 pouces. Les roues AR sont larges, l’échappement passe tout juste. L’AR du châssis/coque, sera usiné pour pouvoir intégrer un nouveau silencieux. Le silencieux est réalisé avec 2 tubes aluminium de diamètre différent, joint avec du mastic ''*@§!*''. Rebouchage des divers petits trous lors de la suppression de l’échappement d’origine, moulé au châssis. L’ensemble est correctement positionné. La ligne d’échappement est chromée. Le centre des jantes tout comme les étriers de freins (SUBARU WRC), sont peints ton caisse (rouge métal). Le centre et les rainures des 4 disques en noir mat. Le châssis est peint rouge métal, pièces moteur aluminium et noir mat. L’intérieur, simpliste, est conforme à la notice… Noir mat, aluminium et un rappel rouge mat sur les sièges. PREPARATION DE LA COQUE La sortie d’échappement est moulée à la coque. Elle sera soigneusement supprimée. La carrosserie est poncée sur son ensemble, suppression des marques de moulage… Mise en apprêt gris clair. La coque est peinte avec un dégradé noir et rouge métal (3 couches fines), le tout reverni quelques jours plus tard. Après un passage avec une pâte à polir (TAMIYA COMPOUND), la carrosserie est lustrée avec du WAX (TAMIYA). Les pneus sont alors montés. Divers logos de sponsors (récupérés à droite et à gauche), prennent place. Les caches optiques d’origine sont remplacés par de nouveaux transparents. Les fonds d’optique de calandre sont rebouchés avant peinture et 4 lentilles demi-lune chromée seront rajoutées. NISSAN DATSUN TERMINEE Prise de vue du dessous. La ligne d’échappement est bien positionnée. Les clignotants restent orange translucide sur fond aluminium au préalable, comme à l’origine, le pourtour de la calandre et des optiques sont surlignés d’aluminium. Les rétros (non présents dans la boite), proviennent de SUBARU WRC. Le pare choc AR et le becquet de coffre sont peints en noir satiné, comme les contours de vitres. CONCLUSION Pas beaucoup de détails mais une maquette sympathique et agréable à transformer. LAURENT LEHMANN LYON GTI1800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 BMW M3 1998 E46 Il est vraiment dommage que toutes les voitures réelles ne soient pas commercialisées en maquette 1/24….. et oui, le commerce oblige…. C’est donc aujourd’hui encore une base de BMW M3 E46 métal DIE CAST que nous allons nous attarder… Elle aurait été jolie en maquette…mais bon….on se consolera avec le choix du marché actuel. Dénichée aux USA, sur Ebay, c’est un modèle importé de Chine, similaire à DUB CITY, avec de bien trop grosses jantes de 22 pouces…..je les garde donc de côté. La finition est pas mal du tout, mais il n’y a pas de disques de freins cependant. Un kit de roues AOSHIMA LOWENHART LD1 en 19 pouces me semble plus approprié. Et pourquoi pas ajouté un bel aileron parmi ce kit qui en compte 3. (AOSHIMA encore…). Après démontage de l’ensemble du DIE CAST, tous les joints de carrosserie sont passés avec un jus de noir. Une vraie grille remplacera celle en plastique ; abandon des longues portées AV. Une lame de spoiler est rajouté en carte plastique. Mastic ''*@§!*'', sèchage, poncage. Les deux doubles sorties d’échappement d’origine seront supprimées au profit de 2 ovales (tube aluminium rond, aplati). disques BREMBO rajoutés avec 2 tiges en plastique souple. Les pièces du châssis, comme l’intérieur sont peints en noir et gris mat. Le volant est changé (celui d’origine, pas réaliste.). Après avoir repercé les trous pour fixer les 2 axes de roues (rabaissement maxi), tout est monté sur le châssis. Sortie d’échappement couleur alu à présent. Le modèle est monté. Pas de mauvaise surprise. De profil…. Les roues de 19 pouces me semblent plus appropriées, et c’est bien l’esprit BMW. La lame de spoiler est bien mise en évidence, tout comme l’aileron de coffre. La nouvelle grille de spoiler en place. Voilà pour cette BM... AMICALEMENT LAURENT/GTI1800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Salut à tous.... je vais me faire incendier par les puristes....mais je vous rassure tout de suite ce n'est que du plastique au 1/24 donc il n'y a pas de mal à ce faire plaisir.... Donc notre base est un modèle FUJIMI PORSCHE 911 (1985).... J'adore cette version de base car il y a d'origine un galbe des ailes remarquable.. J'ai apporté quelques transfos personnelles.. - JANTES GT2 et pneus taille basse piqués je ne sais ou car ceux de la GT2 ont une hauteur de flan trop haute.... - bandeau de feux AR peint ton caisse - rabaissement maxi - aileron maison - nouvelle sortie d'échappement -................ Place à quelques photos... Bye les gars..... LAURENT/GTI1800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Salut à tous, voilà un concept car sur GOLF 4..... Un kit carrosserie maison...avec bas de caisse M3....première génération... Ouverture du spoiler et découpe de la jupe... Jantes 19 pouces à déport et etriers/disques BREMBO... Ma base...la classique TAMYIA.....de face... Plus de calandre d'origine....seul le sigle restera.... Ouverture du spoiler avec grille.... D'origine, sortie de boite.... Une fois passé dans nos ateliers VW.... De profil...origine.... Avec le kit maison.....roues en 19.... AVANT APRES AVANT APRES Sur un DIO au garage pour la mise au point.... Règlage du train arrière.... Voilà pour cette GOLF... LAURENT/GTI1800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Salut à tous... certains connaissent mon projet qui a muri depuis quelques temps.... Inédit voici un concept unique que je viens de démarer... On démarre avec deux maquette au 1/24... Une BMW E30 FUJIMI Puis on va prélever le kit carrosserie de la MERCEDES AMG/DTM CLASS C Comme la MERCEDES était un cadeau et je suis pas FAN....on va faire de 2 maquettes un CONCEPT UNIQUE... Ici, la vue générale des 2 coques.... Le KIT DE LA MERCEDES est en plusieurs morceaux.... Une fois la DREMEL en route, les pièces du KIT CARROSSERIE MERCEDES DTM sont préservées.... La BM à la partie inférieure de supprimée... Le résultat en vrac.... Je cogite pour l'intégration du kit...en plus il est en plusieurs parties..... Ici mon choix de jante en 18 pouces... Du fait du KIT CARROSSERIE HORS NORME..... on va garder les jantes de 18....les poncer légèrement pour les insérer dans mes cerclages PEGASUS 23 POUCES 1/25 qui semblent se rapprocher du 20 pouces une fois montés... Un gros déport est alors souhaité pour l'AR... Apres 5 heures de questions, d'ajustement, d'essais....le kit est en place.... Un peu de carte plastique par endroit, un mastique TAMIYA avec durcisseur est appliqué sur l'ensemble de la carrosserie pour colmater le tout.... un léger ponçage et en avant.... Voilà le boulot à l'intérieur de la coque... Les base fondatrices étant solides... J'ai encore ouvert l'intérieur des galbes des extansions d'ailes.....sur la BM J'ai mis de la carte plastique a divers endroits notamment sut les extansions d'ailes qui étaient ouvertes par endroit... Apres quelques heures de ponçage, voila l'allure de la BETE......SUR SES 20 POUCES......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Une fois la coque finie, on verra le chassis qui devra etre grandement modifié....y compris les endroits de fixations.... Voilà ou j'en suis aujourd'hui.... LAURENT/GTI1800 ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Salut à tous, merçi pour tous vos messages.... on voit que le dossier est suivi de près.... Mise a jour aujourd'hui..... La coque est grossièrement finie..... Lissage des emplacement BMW sur le capot AV et AR.... Apres inspection, quelques retouches au mastix ...là ou il y a des mini trous.... Voilà quelques photos....avant le retour à l'atelier de préparation.....tout en images...il va y avoir des étincelles de soudure..... Un KIT LARGE QUI EN DIT LONG.... Pour cloturer la séance photos.........Retour aux ateliers ou la finition de la coque se termine....(soudage de la rigidité de la coque......).... on voit que les étincelles du poste à souder sont en oeuvre..... ESSAIS DES ROUES DE 20 POUCES.......... Voilà pour la prise photos et la progression quotidienne.... AMICALEMENT LAURENT/GTI1800 ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Je suis en train d'adapter le chassis de la MERCEDES DTM sur la BMW.....Facile à dire...moins évident...mais on y arrivera.... Quelques pièces intérieur sont rabotées pour intégrer les formes de la BMW...E30... Elle sera arceautée je pense avec le LOOK DTM ET LE MOTEUR MERCEDES....UN V6 24 SOUPAPES DE 2499cm3......donné pour plus de 400 CH......boite de vitesse séquentielle....à 6 rapports... AMICALEMENT LAURENT/GTI1800 ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Salut à tous.... Il parait que de laisser du temps au temps....fait place à de nouvelles solutions.... J'ai cogité pas mal depuis 8 jours..... Donc je vais procédé par ordre inverse.... Habituellement, je gere la coque...et apres le chassis;..... Ici ce sera l'inverse.... Pour pas à avoir de mauvaises manipulatuions, la coque sera faite au finale... Toutes les parties concernant trains AV, AR, CHASSIS, intérieur sont en théorie bouclés.... Je terminerai donc par la coque..... J'ai passé une journée pouir refaire, reponcer, limer chaque élément pour que ça rentre nickel... Voilà les dernière tophs... LAURENT/GTI1800 Dur labeur pour restreindre les trains AV ET AR en vue du deport souhaité./...L'echappement en tube plastique oblong est ok./... Disque de freins brembo choisi.... A noter..... un rallongement de porte pour la gravure..... Une pose de mastique sur l'ancienne ouverture de porte.... LAURENT/GTI1800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 SALUT à tous... et ben dites donc...je pensais que quelqu'un suivait.....ou alors c'est en silence que ça se passe.... Bon , alors aujourd'hui.... Poncage de tous les éléments intérieur.... Mastique de droite et gauche pour insérer tout le compartiment moteur.... ESSAIS...que des essais;;;...........lol J'ai attaqué le V6 400 CH....il sera greffé dessus.... Ensuite j'attaque toutes les pièces du chassis en peinture... AMICALEMENT LAURENT/GTI1800 ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Salut à tous.... Je commence à y voir plus clair......Entre 2 boites de maquettes....ça fait beaucoup de pièces.... Donc une belle mise a jour concernant la progression du chassis... Il me restera quelques retouches...les décalques par endroit... Ici nos disques revus à la hausse....un étrier rouge....jus de noir pour le perçage et les rainures... A gauche un disque BREMBO...brut de boite.... Mise en place sur nos roues à cerclage PEGASUS.... J'ai du agrandir le centre des disques pour les accomoder aux roues... Le centre des roues est dégrossi pour gagner des mn pour la pose sur les trains AV et AR.... Une des roues AR....quel déport....j'adore.... C'est pas pour rien que mon père avait un garage..... Notre chassis.....de dessous De dessus... Et tous les éléments chassis intérieurs...... La greffe d'une sortie oblongue....bien DTM tout ça... ARCEAU et divers pièces...... Le baquet en rouge mat....avec des vrais harnais from STUDIO 27...avec pièces métalliques... Les quelques pièces pour la carrosserie... NB....SEULS LES RETROS d'origine vont dessus..pas de DTM....et finalement...esthétiquement elle sera proche de la E30 CLASSIQUE... Le bequet est issu de ma boite à SURPLUS....je sais plus d'ou il vient...mais va très bien... PETIT RAPPEL DU PROJET..... Le disque BREMBO..... Le petit aileron discret........... Voilà pour la progression..... 10 heures de taff aujourd'hui..... AMICALEMENT LAURENT/GTI1800 ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ SALUT à tous... Grosse mise à jour today..... Le chassis est fini.....aucun soucis pour le montage..... Comme d'habitude je vous commente la progression..... ______________________________________________________________ La calandre de phare....je pense que FUJIMI dans les années de la vente de la maquette...à fait 2 trous dans les optiques...pour passer des leds... Ils sont donc rebouché... Une fois bien sec...un appret gris, un noir satiné.... J'ai sélectionné un emporte mièce spécial découpe....pour créer mes fonds d'optique dans du BARE METAL FOIL CHROME..... Notre seul baquet est doté de noir mat...sur le dos...un petit LOGO MERCEDES AMG....est aposé sur le haut int du baquet... Les deux radiateurs AVANT.....contour gris...fond noir Et en avant pour le montage du chassis.... Mise en place des derniers éléments sous le chassis....dommage caron ne voit plus rien...ou presque....C'est pour cette raison que j'ai pris les clichés avant..... Montage des differents éléments de l'intérieur...arceau... Mise en place du chassis sur un CONCEPT VAN+remorque... Avec l'ensemble VAN FORD...accessoire et mécanicien... Vu de desous fini... Gros plan sur l'AR.... ET LA COQUE SUR LAQUELLE JE vais m'y attarder... Sur une remorque c'est quand meme plus joli.. Voilà pour la mise a jour quotidienne... LAURENT/GTI1800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Salut à tous... comme j'en avais un peu marre de mon DIO...de présentation...le petit avec une partie de mur en brique.... Ce matin...les courses....AGGLOMERE...et quelques bricoles... Il est fini ce soir... J'ai pris un peu plus haut et un peu plus profond de manière a pouvoir présenter un projet en cours...et aperçevoir une caisse dans le fond finie par exemple... La tendance est au style très épuré...donc pas de surplus.... Ce sera mon support photo.... Ici, tout juste fini.... ____________________________________________________________________________________________________________________________ Notre coque BMW est presque finie.... Remplissage des ailes intérieur pour avoir un kit propre meme a l'intérieur... Toutes les gravures de portes sont OK... LIssage du kit de partout.... Reste un passage au 400, 800, 1200... Un bitume assez irrégulier à dominance noire.... Voilà pour les news... LAURENT/GTI1800 ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ APRES ENCORE PAS MAL DE RETOUCHES...PONCAGE, REPONCAGE, RE MASTIC, REPONCAGE....INSPECTION DE PARTOUT A LA LOUPE..... BREF LA COQUE EST PRETE..... J'ESPERE QU'IL N'Y AURA PAS DE DEFAUT APPRET L'APPRET... CALANDRE FINIE AUSSI...BIEN NOIRE... L'arceau revu entièrement aussi...trop haut de qques mns... AMICALEMENT LAURENT/GTI1800 __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Salut à tous..... ET BIEN JE SUIS TRES CONTENT DU RESULTAT.....UN TOUT PETIT DEFAUT A CORRIGER....MAIS LA PATIENCE A PAYEE.... LA PREPARATION EN AMONT EST UNE REUSSITE...... LAURENT VOILA POUR LES NEWS..... GTI1800 ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ SALUT à tous...... nous voici dans la dernière ligne droite........... La coque a été revetue d'UN GRIS METAL ARGENTEE...dans un premier temps..... Viendra quelques touches extérieures CARBONE...suivi d'un vernis général.... L'aileron est juste pour la prise photo..pas collé.... RAPPELEZ VOUS..... et de ce soir..... La nouvelle gravure de portes est bien visible....... ______________________________________________________________ ______________________________________________________________ la suite en images..... VOILA POUR LA PROGRESSION PAS A PAS...... LAURENT/GTI1800 ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Salut à tous.... fidèle à ma MISE A JOUR quotidinne....voilà encore quelques clichés photos... Après une mise à jour depuis le 16 décembre....avec 139 PHOTOS...voilà la suite... Je vous dis pas que tout a été du plus simple....loin de là....surtout quand on s'attarde avec des modifs de dingues.... Le carbone m'a posé beaucoup de soucis......même avec des solutions telles que MICRO SET ET MICRO SOL...... Apres 3 essais, ce fut la bonne..... CAPOT ET COFFRE CARBONNE LOOK.... Un décalque issu de PORSCHE VEILSIDE EURO COMBAT prend place... Un vernis....3 couches est appliqué.....par la suite... Mes PADS du 2400 au 12000 viendront caliner la coque pour encore plus de brillance au final....puis TAMIYA WAX.... La coque vient juste d'etre revernis hier au soir....donc j'ai pas trop voulu la bousculer pour un séchage en profondeur de 72 heures... Place à la PANOPLIE DE PHOTOS... Allure générale de la coque revernie et du chassis...l'arceau a été racourci pour une intégration parfaite.... ALLURE GENERALE DE LA DITE BMW.......E30..... Les roues ont reçues un jus de noir sur la boulonnerie avec le logo BMW au centre... On dévoile ici le CARBONE..... Un gabari a été réalisé auparavant....et prendre sa patience avec les solutions pour éviter toutes bulles ou bourssoufflages... Le coffre subit le même traitement...et ça été le plus dur...pour épouser le derriere du coffre....refait 3 fois.... L'aileron revernis aussi est juste posé pour le rendu photo... J'ai volontairement mis la calandre pour voir le rendu avec le capot carbone.... en gros plan... LA BANDE VEILSIDE.....dans les tons.... Mise en place des feux AR.....pour les clichés photos... C'est le rabat de coffre en carbone qui a été mon calvaire....OUF...tout est clean... L'ensemble de la coque me semble bien réparti pour le carbone... De l'autre coté...... EFFET DE LUMIERE POUR LE VERNIS SUR LE CARBONE....et c'est pas fini... ET LA PLUS BELLE......DE L'AR..... RESTE ENCORE LES CONTOURS DE VITRES...quelques logos....mais j'attends que le vernis sèche bien.... LA PATIENCE EST LA CLE.... LAURENT/GTI1800 ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Salut à tous, La COQUE EST FINIE.... Quelques heures de finition.... Contours de vitres noir satiné liserets noirs passage au wax de chez TAMIYA PLAQUES CONTOURS PORTES, CAPOT, COFFRE FEUX AR ET CALANDRE EN PLACE collage à la colle a bois du pare brise et des vitres + LUNETTE AR... J'attends que tout sot bien sec pour le montage final.... Place aux photos... LAURENT/GTI1800 Photos de notre interieur bien propre.... Parebrise revetu d'une bande grise en harmonie avec le reste... GROS PLAN ICI..... CALANDRE ET SPOILER AGRESSIFS............ UNE LIGNE BIEN RACEE.... FEUX PHASE 2...on pourrait dire...ou du moins au gout du jour... Discret bandeau gris de lunette ARRIERE... plus gros plan... Du carbone à souhait... PETIT CONTRASTE AVEC UN JEU DE LUMIERE... ET LA PLUS BELLE........ LAURENT/GTI1800 ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Salut à tous.... et oui..... elle est finie.....2 mois de boulot pour une réalisation peu ordinaire... Aucun soucis pour le montage final...un peu de manipulation pour les photos...afin de vous présenter la maquette finie dans toute son originalité tant sur la conception que la prise de photos....Il faut trouver le bon angle à chaque fois... Merçi à tous ceux qui ce sont intéressés de près ou de loin à ce projet... Si il serait à refaire...je dirais sans nul doute... LAURENT/GTI1800 Il n'y aura pas plus de commentaires de ma part....je vous laisse le soin de nous le faire savoir..... DEPART DU PROJET....... VOIR DANS.......PROJET EN COURS..........CLIC ICI ____________________________________________________________________________________________________________________________ MA BASE..... ET FINIE....................... ___________________________________________________________ VOILA...UN PROTOTYPE DE FINI.... MERCI DE M'AVOIR SUIVI.... LAURENT/GTI1800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30ismylife 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Super boulot c'est long a regarder mais c'est telement bien fait que sa va ! Tu la trouver ou la maquette de la e30 d'origine je la veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el.pepe 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 C'est vraiment énorme ce que tu peux faire avec de la patience et de l'imagination Laurent , super boulot Il y a 1 seul miniature que je trouve peux réaliste , la mitsu evo VII , mais toutes les autres sont magnifique ! Et les dioramas ... pffff superbes aussi Combien de temps pour réaliser une de tes oeuvres ? encore bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites