Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kenshiro11

205 TCT

Messages recommandés

Quelques news de la 205

Les jantes sont parties chez le carrossier,elles reviendront en couleur gris renault pailleté d'ici fin de semaine prochaine.Elles seront montées dans la foulée de 4 Toyo T1R en 195/45/16.

J'ai investi dans un moteur/boite tct de 806 qui totalise 168.000kms en tres bon état.J'ai acheté aussi des cables de batterie de E36 6cyl afin de mettre la batterie dans le coffre et d'une sonde de pression d'huile de gti 1.9L(c'est l'ancienne sonde qui déconnait....)

J'ai déja revendu la boite et je dois revendre la pompe de DA,l'embrayage qui peine a etre démonté (merci le torx qui foire) le VM ainsi que le bocal d'eau.Ces pieces me paieront une distri/pompe a eau que nous changerons le jour du montage du nouveau moteur.

Cette aprem Elis est passé a la maison et on a démonté le turbo qui n'a pas de jeu mais je vais le faire reviser afin qu'il ne fume pas.

Tout s'arrange sachant que j'ai enfin retrouvé un salaire digne(les greves des tcl ces derniers mois forcement j'perdais 300eur sur mon salaire habituel) la 205 devrait rouler tres prochainement.

Je roulerai en mode gestion ON/OFF je ne sais pas si je remettrai le calculo reprog.

Manquera plus qu'un décrantage et un bon lustrage et elle sera comme j'aime et surtout prete pour la route et le circuit.

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien de bonne chose

Kenshiro a écrit:
le turbo qui n'a pas de jeu mais je vais le faire reviser afin qu'il ne fume pas.
What a FaceWhat a FaceWhat a FaceVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevstyle a écrit:
bah sa s'annonce bon pour de la sauce sa !
Je t'avoue que ce lundi s'est annoncé excellent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowseb a écrit:
Bien bien de bonne chose

Kenshiro a écrit:
le turbo qui n'a pas de jeu mais je vais le faire reviser afin qu'il ne fume pas.
What a FaceWhat a FaceWhat a FaceVery HappyVery HappyVery Happy
Ben il n'a pas de jeu oui mais sachant que me connaissant tourner a 650grs pour moi c'est impossible quand on a connu les 1bar et que le turbo est connu pour ses fumées qui rendent dingue.Depuis que j'ai cette auto elle ne fait que fumer j'aimerai rouler un peu sans qu'on me regarde a tous les feux en croyant que le joint de culasse est en train d'y passer.

Meme si ça refume dans 5000kms on sera en 2012 donc j'ai de la marge ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sera pas dans 5000kms, mais bon toi qui voit hein Wink

Si tu veut vraiment pas fumer, fous y un T3, et meme si c'est pas ca qui le fait fumait, oublie les pression superieur a 1b, et enrichi reellement!

T'a quoi comme config essence deja ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowseb a écrit:
Ca sera pas dans 5000kms, mais bon toi qui voit hein Wink

Si tu veut vraiment pas fumer, fous y un T3, et meme si c'est pas ca qui le fait fumait, oublie les pression superieur a 1b, et enrichi reellement!

T'a quoi comme config essence deja ?
Le T3 je ne sais rien faire faudrai que je fasse tout faire et il y en aurait pour des centaines d'euros meme si je sais que la diff entre T25 et T3 est flagrante il parait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenshiro a écrit:
injos en 291 capsule 3bars et gestion

Bougies chocolat a chaque démontage

Sans gestion ton 3b sera bien trop maigre, ou tes injos qu'importe, la encore y'a deux ecoles, ceux qui preferent augmenter les injos, d'autres le regul.

Pour le T3 j'comprends bien, je te dit simplement que si tu tiens a ne plus fumé, faudra y passé, ou alors refout des inter lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mais c celle dorigine OK.. 1bar avec pompe d'origine et injos leger plus gros OK..
claque ton block voila pourquoi ton turbo est raide et pourquoi ton bloc aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elis69 a écrit:
ha mais c celle dorigine OK.. 1bar avec pompe d'origine et injos leger plus gros OK..
claque ton block voila pourquoi ton turbo est raide et pourquoi ton bloc aussi...
Je sais pas si c'est ça qui a niqué mon vilo en tout cas moi j'aurai pensé aux surégimes j'ai un 8s j'le conduisais comme un T16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenshiro a écrit:
Elis69 a écrit:
ha mais c celle dorigine OK.. 1bar avec pompe d'origine et injos leger plus gros OK..
claque ton block voila pourquoi ton turbo est raide et pourquoi ton bloc aussi...
Je sais pas si c'est ça qui a niqué mon vilo en tout cas moi j'aurai pensé aux surégimes j'ai un 8s j'le conduisais comme un T16


moi je disrais tout l'un dans l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets y un T3 et on en parle plus! Figure! Rolling Eyes
Ca n'a rien a voir avec un t25, c'est pour les GTT ça.... Razz
Un T3 de coupé fiat ca vaut pas cher et ca se trouve facilement.
Sinon la pompe a essence est primordiale je dirais, surtout si tu n'a pas d'AFR pour controler...
Et refait ton cablage à partir de la batterie qui sera montée derriere tu perdra pas d'intensité car trajet plus court ( et cable plus gros si tu en remet un plus gros que d'origine) donc pas de pertes, plus de fiabilité.
Après regul ou injos, c'est pas le meme prix, ni la meme performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompe a essence si lorigine est en bon état pas de souci tant que tu reste en t25 et pas au dessus de 300cc ni + de 4bar
si c'est pour mettre une wallbro qui risque de péter on sait pas quand c pas mieux
faut une bosh mai vla le prix
wallbro c vraiment du pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elis69 a écrit:
ha mais c celle dorigine OK.. 1bar avec pompe d'origine et injos leger plus gros OK..
claque ton block voila pourquoi ton turbo est raide et pourquoi ton bloc aussi...

Dark a raison, la pression turbo n'as rien avoir la dedans, certe faut enrichir en fonction, mais elle ne sert qu'a alimenter, en aucun cas il "fait" la richesse de la voiture, au pire si injos trop gros et/ou regul il manquera de la sauce, mais dans son cas 3b et 291cc la pompe suffit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregoire a fait des milliers de kms avec sa xantia sans WG de dci et sans pompe a essence et avec simplement de la pression et un régulateur si ma mémoire est bonne et il a jamais cassé.

Moi j'aimerai pas reclaquer et bcp moins refumer si possible

La pompe a essence inadaptée ça casserai dans la culasse ou les pistons mais moi je n'ai pas ces soucis la alors que j'ai quand meme pas mal roulé avec cette auto.

La mon moteur claque,fume mais y a desfois ou il ne fume pas et c'est la que je ne comprends plus rien pourtant elle sent l'huile c'est affreux.

Romain a 900grs de pression constante et un turbo qui doit avoisiner les 60.000 et ne fume pas un pet......

Quelqu'un peut-il m'expliquer ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
Mets y un T3 et on en parle plus! Figure! Rolling Eyes
Ca n'a rien a voir avec un t25, c'est pour les GTT ça.... Razz
Un T3 de coupé fiat ca vaut pas cher et ca se trouve facilement.
Sinon la pompe a essence est primordiale je dirais, surtout si tu n'a pas d'AFR pour controler...
Et refait ton cablage à partir de la batterie qui sera montée derriere tu perdra pas d'intensité car trajet plus court ( et cable plus gros si tu en remet un plus gros que d'origine) donc pas de pertes, plus de fiabilité.
Après regul ou injos, c'est pas le meme prix, ni la meme performance.
Trop de thunes a sortir et surtout pour l'utilisation que je vais en faire.....

J'serais encore chez papa/maman pourquoi pas mais la les mois passent et j'aimerai bien etre des votre le 16 avril et surtout au Mas fin juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faute de t'avoir expliqué 5000 fois, figure va Mad

On va resumé en tres vite, romain, ligne libre, il va se mettre a fumé, t'inquiete pas pour lui, T25 sans contre pression ca fume, POINT!

1b maxi de pression, apres le turbo lache!

Pas enrichi suffisement, ca lache, apres ca depends egalement de la pression, forcement plus t'a de pression et pauvre plus ca lachera vite! Ca commencera par fissurer entre les segment, jusqu'a percé un piston, ou autre!

Apres y'a toujours des contres exemple, mais laisse le temps au temps et tu verra Twisted Evil

pour celle de greg, on s'en fou de la waste, elle sert uniquement a eviter l'overboost!!! Tu oublie egalement la gestion What a FaceWink

Et c'est quoi pas mal roulé ? nan parce que 5000 par an c'est ridicule!!

Apres c'est comme tout, y'en a qui vont faire 20 000km avec un tct pas "reglé", et d'autres en 3 soirs, le moteur va peté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le TCT avoisine les 17 000 km deja =),
puis c deja arrivé que la 306 fume surtout au debut que j'avai la ligne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monte une sonde lambda avec un mano de richesse ca coute pas grand chose et au moin tu sera ci tu peut saucé trankil
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony8369 a écrit:
monte une sonde lambda avec un mano de richesse ca coute pas grand chose et au moin tu sera ci tu peut saucé trankil
Wink
Sonde lamba + tct = grosse merde !!!!

Si tu veux parler des AFR je préfere démonter mes bougies apres chaque utilisation plutot que de monter ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf il as carrement raison, c'est pas une 103 RCX la, on demonte pas sa bougies apres une grosse pointe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowseb a écrit:
Mouarf il as carrement raison, c'est pas une 103 RCX la, on demonte pas sa bougies apres une grosse pointe lol!


ouè grosse pointe tu démonte turbo chaud il kifff ca What a Face

ouè fin démonté tes bougie c'est bien mais ci elle sont marron mais qui en manque encore un peut tu c pas ci c en plein charge ou en mode trankil enfin moi je c'est que ca m'aide beaucoup !

et la sonde tu la branche juste au mano pas au calculo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenshiro a écrit:
tony8369 a écrit:
monte une sonde lambda avec un mano de richesse ca coute pas grand chose et au moin tu sera ci tu peut saucé trankil
Wink
Sonde lamba + tct = grosse merde !!!!

Si tu veux parler des AFR je préfere démonter mes bougies apres chaque utilisation plutot que de monter ça


la tu parle d'un mano tuning
met un vrai afr avec sonde large bande a 250eu tkt c'est du bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me suis commander un Tech Edge c'est un peut plus chère mais pour faire une carto y'a rien de mieux je pence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ce monte comme une sonde lambda normale

pour le reste je te dirait ca quand j'aurais reçu mon logger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkmatt84 a écrit:
met un vrai afr avec sonde large bande a 250eu tkt c'est du bon

+1, et le plus pres du turbo serai un plus!

Mais bon deja comme ca, ca sera pas mal hein Laughing

Apres j'avoue sur RCX la methode est pas mal What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH les bonne vielle RCX et SPX....J'ai eu une RCX refroidissement liquide sa claque sa!!!!!Sa claque souvent du cylindre aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remys16 a écrit:
OH les bonne vielle RCX et SPX....J'ai eu une RCX refroidissement liquide sa claque sa!!!!!Sa claque souvent du cylindre aussi ^^

Normal, rien de mieux qu'une bonne Magnum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowseb a écrit:
remys16 a écrit:
OH les bonne vielle RCX et SPX....J'ai eu une RCX refroidissement liquide sa claque sa!!!!!Sa claque souvent du cylindre aussi ^^

Normal, rien de mieux qu'une bonne Magnum lol!
I love youI love you

Pot Polini pepper gold,vario gilardoni,culasse Polini,carbu dell orto en 15,boite a clapet en carbone,suppression du klaxon afin de mettre une ampoule de voiture afin de crée un effet "pleins phares"

Et quand les parents n'avaient pas de thunes "Paies moi un Kenji a pompe!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elis69 a écrit:
AFR oki mais le prix aussi, il persse l'anus..
Mais grave ça restera comme ça

Déja le T3 il y en avait pour 600eur et encore toute la gestion a refaire donc au mini 750eur,j'suis pas Rotschild

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elis69 a écrit:
AFR oki mais le prix aussi, il persse l'anus..


Mr No budget qui dit ca lol!

Figure a écrit:
Déja le T3 il y en avait pour 600eur et encore toute la gestion a refaire donc au mini 750eur,j'suis pas Rotschild

Ha mais personne a dit le contraire, on te donne juste la seule solution si tu tiens absoluement a ne pas fumer

Apres c'pas non plus bagdad, enfin ca dcepends des fois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi Bagdad j'y suis depuis 1 an au moins

Fumer de temps en temps ça ne me dérange pas on fera croire au gens que c'est le turbo qui se repose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux au moins rester fiable monte un termocouple t'en pour 70eu lafficheur et la sonde tu vois direct si ca chauffe trop a l'échapement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien a voir c'est une sonde de tempé qu'on met sur le collecteur (on perce et on taraude)

sur le tct de tibo on mettra que la pression et ca comme info vu que la gestion sera sur mesure le termocouple sera la en cas de défaillance pompe a essence ou probleme sur le mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok il faut qu'elle soit montée le + pres des chambres de combustion

C'est une sorte d'afr moins compliqué en somme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenshiro a écrit:
Ok il faut qu'elle soit montée le + pres des chambres de combustion

C'est une sorte d'afr moins compliqué en somme?

Non, une "simple" sonde de T°, et oui le mieux c'est le plus pret possible du turbo, forcement le plus pret du point le plus chaud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pf ten fou pren un manos de T° d'eau et avec sonde de T° d'eau tit scotch sur le collecteur puis voila basta AFR pas cher ..........














J'suis parti deja ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenshiro a écrit:
Ok il faut qu'elle soit montée le + pres des chambres de combustion

C'est une sorte d'afr moins compliqué en somme?


à la réunion des 4 cylindres donc juste avant le turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a une solution our garder le t25 version origine et ne as fumer!

mettre un cata ou un cata sport.gros avantage en plus, en cas de contrôle avec une sonde dans les fesses, t tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a pour 360eur de revision complete du turbo la c'est sur j'pourrais pas acheter les bricoles restantes,le kit distri et la refection turbo ce mois ci a moins que je vende mon calculo reprog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...