Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Turbino

Avis mécano bougie laguna 1.6 16v

Messages recommandés

Salut!
quelqu'un sait-il comment changer les bougies sur une laguna 1 1.6 16v??? Suspect
Le truc bien laid mais bon hier j'ai pas pu, deja par manque d'outils, et aussi car je n'etait pas sûr.
Renault à vraiment chié avec ce systeme:



La broche se déclipse ensuite il faut du torx pour une vis tenant l'anti parasite "denso" lol! à la culasse, et celui ci ne vient pas, meme en tirant.
Par contre il fait 1/4 de tour mais but sur le collecteur d'admi, ne faut-il pas l'enlever???? scratchRolling Eyes
Ce sont encore des vis à tete en étoile, mais je n'ai pas ce modele...


Quelqu'un en à t-il deja fait pour me donner des conseils?
Merci les gars Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'en est eu fait j'ai juste prit un tourne vis plat et j'ai forcez en faisant bras de levier sur le collecteur d'admi

mais normalement tu ne doit pas tombé le collecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de sortir le colecteur sa sort tout seul comme ta dit teamgex

et pour info denzo c'est les bobine qui lache jamais enfin dix foix moin souvent que les sagem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bien ca tu vire le torx et tu tire ou tu fait levier quand j ai fait celle de ma mere j en ai chier,alors bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci les gars, en fait c'est ce que j'ai commencer à faire mais pas forcé dessus.
Les bougies ont pas été changées depuis plus de 4ans et demi mdr!
Denso c'est suer réputé en allumage, mais je savais pas que renault en avait monté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tant que travailleur chez renault je plussoie se que dise les autre Smile c'est se qui appele des bobines crayons

tu vire le connecteurs t'enleve la vis (ya eu beaucoup plus de montage fait avec vis de 10 que de torx) et tu tire et t'aura l'acces a la bougie comme si tu virait les fils de bougies Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106Xsi a écrit:
en tant que travailleur chez renault je plussoie se que dise les autre Smile c'est se qui appele des bobines crayons

tu vire le connecteurs t'enleve la vis (ya eu beaucoup plus de montage fait avec vis de 10 que de torx) et tu tire et t'aura l'acces a la bougie comme si tu virait les fils de bougies Smile


+1, petit conseil supplémentaire; prends une tige aimentée pour sortir tes bougies, ce sera beaucoup plus simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertje a écrit:
106Xsi a écrit:
en tant que travailleur chez renault je plussoie se que dise les autre Smile c'est se qui appele des bobines crayons

tu vire le connecteurs t'enleve la vis (ya eu beaucoup plus de montage fait avec vis de 10 que de torx) et tu tire et t'aura l'acces a la bougie comme si tu virait les fils de bougies Smile


+1, petit conseil supplémentaire; prends une tige aimentée pour sortir tes bougies, ce sera beaucoup plus simple Wink


Ou alors un tube en caoutchouc pour choper le bout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general les clé a bougie sont equipé d'une rondelle en caoutchouc pour que la bougie reste dans la clé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106Xsi a écrit:
en general les clé a bougie sont equipé d'une rondelle en caoutchouc pour que la bougie reste dans la clé ...


laisse tomber zad y bosse comme au moyen age Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...