Turbino 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Salut! quelqu'un sait-il comment changer les bougies sur une laguna 1 1.6 16v??? Le truc bien laid mais bon hier j'ai pas pu, deja par manque d'outils, et aussi car je n'etait pas sûr. Renault à vraiment chié avec ce systeme: La broche se déclipse ensuite il faut du torx pour une vis tenant l'anti parasite "denso" à la culasse, et celui ci ne vient pas, meme en tirant. Par contre il fait 1/4 de tour mais but sur le collecteur d'admi, ne faut-il pas l'enlever???? Ce sont encore des vis à tete en étoile, mais je n'ai pas ce modele... Quelqu'un en à t-il deja fait pour me donner des conseils? Merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 23 juin 2008 non j'en est eu fait j'ai juste prit un tourne vis plat et j'ai forcez en faisant bras de levier sur le collecteur d'admi mais normalement tu ne doit pas tombé le collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 23 juin 2008 pas besoin de sortir le colecteur sa sort tout seul comme ta dit teamgex et pour info denzo c'est les bobine qui lache jamais enfin dix foix moin souvent que les sagem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUDI1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 c bien ca tu vire le torx et tu tire ou tu fait levier quand j ai fait celle de ma mere j en ai chier,alors bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 23 juin 2008 putain sa fait plaiz je dit pas que des conneries lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Ok, merci les gars, en fait c'est ce que j'ai commencer à faire mais pas forcé dessus. Les bougies ont pas été changées depuis plus de 4ans et demi mdr! Denso c'est suer réputé en allumage, mais je savais pas que renault en avait monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 en tant que travailleur chez renault je plussoie se que dise les autre c'est se qui appele des bobines crayons tu vire le connecteurs t'enleve la vis (ya eu beaucoup plus de montage fait avec vis de 10 que de torx) et tu tire et t'aura l'acces a la bougie comme si tu virait les fils de bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertje1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 106Xsi a écrit:en tant que travailleur chez renault je plussoie se que dise les autre c'est se qui appele des bobines crayons tu vire le connecteurs t'enleve la vis (ya eu beaucoup plus de montage fait avec vis de 10 que de torx) et tu tire et t'aura l'acces a la bougie comme si tu virait les fils de bougies +1, petit conseil supplémentaire; prends une tige aimentée pour sortir tes bougies, ce sera beaucoup plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Bertje a écrit:106Xsi a écrit:en tant que travailleur chez renault je plussoie se que dise les autre c'est se qui appele des bobines crayons tu vire le connecteurs t'enleve la vis (ya eu beaucoup plus de montage fait avec vis de 10 que de torx) et tu tire et t'aura l'acces a la bougie comme si tu virait les fils de bougies +1, petit conseil supplémentaire; prends une tige aimentée pour sortir tes bougies, ce sera beaucoup plus simple Ou alors un tube en caoutchouc pour choper le bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 en general les clé a bougie sont equipé d'une rondelle en caoutchouc pour que la bougie reste dans la clé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 30 juin 2008 106Xsi a écrit:en general les clé a bougie sont equipé d'une rondelle en caoutchouc pour que la bougie reste dans la clé ... laisse tomber zad y bosse comme au moyen age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 ouai je voit sa lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites