DuGAZ 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Ma charette (mégane nucléaire diéselisée) fait un bruit de claquement à chaque fois que je prends un raccord, une plaque d'égout.... un peut genre comme les coupelles d'amortos sur les VW. Pour info c'est un train dans le style clio, 205, 106... barre de torsion + vérin d'amortissement mais pas de ressort. Au départ j'avais pensé à la roue de secours mal serrée, la plage arrière qui vibre... bref j'ai vidé la voiture de la banquette jusqu'aux plastiques de montants et de passages de roues... mais le bruit persiste. A voir quand je secoue la caisse en appuyant sur l'arrière, ça à l'air de faire le bruit que lorsque la caisse remonte. J'me suis couché dessous, j'ai testé un peu tous les serrages (train arrière à la caisse, amortisseur sur train arrière et sur caisse, réservoir et goulotte...) mais y'a aucune vis qui bronche... Il me reste donc une suggestion, mais j'préfère demander avant de démonter. Est-ce que si c'est le silenbloc d'amortisseur qui rend l'âme ça s'entendrais dans l'habitacle ? Y'a un silenbloc sur les 2 fixations de l'amortos (en bas j'en suis sur, mais en haut..) ? C'est les mêmes ou pas ? Est-ce possible que ce soit le train arrière qui fasse ce claquement, genre un silenbloc (de train arrière ce coup-ci)? renault tous les jours un bruit nouveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 13 mai 2008 ta un amortos arriere casser super courant sur megane et scenic demonte le tu vera il esy casser en haut de la tige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Peut etre un roulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonny11 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Un truc dans la boite à gant ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tidamgt 0 Posté(e) le 13 mai 2008 ++111 avec billik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DuGAZ 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Sonny a écrit:Un truc dans la boite à gant ? ^^ bien vu l'aveugle... c'est mon couvre attache que j'ai rangé pour pas me le faire chourrer... Kdo Un amorto pété... ça se ressentirait pas genre en changeant de direction??? pis pkoi ça fait du bruit ??? La voiture ne vague pas, elle s'enfonce pas ni en roulant, ni en montant dedans. Un roulement ??? Y'en a un où ? J'ai pas trop idée que ce soit ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 13 mai 2008 DuGAZ a écrit:Sonny a écrit:Un truc dans la boite à gant ? ^^ bien vu l'aveugle... c'est mon couvre attache que j'ai rangé pour pas me le faire chourrer... Kdo Un amorto pété... ça se ressentirait pas genre en changeant de direction??? pis pkoi ça fait du bruit ??? La voiture ne vague pas, elle s'enfonce pas ni en roulant, ni en montant dedans. Un roulement ??? Y'en a un où ? J'ai pas trop idée que ce soit ça.... sa fait du bruit parce que les deux partie casser tape l'une contre l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DuGAZ 0 Posté(e) le 13 mai 2008 L'explication me va... lol Bon bah demain direction renault pour acheter 2 amortos alors. Vaut mieux que je prenne les silenbloc avec, ou j'peux récup les anciens ?? Merfi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 13 mai 2008 je serai toi je demonterai avant quand meme pour etre sur que ce soit sa sinon pour les silent bloc tu peu pas les demonter de sur les amortos donc il son monter sur les neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 ouai verifie avant sa prend pas longtemps et au moin t sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites