Elis69 0 Posté(e) le 12 mai 2008 voila j'ai fait ma vidange y a environ 1000km et j'avai mi le plein d'huile aujourd'hui j'ai regardé et je suis en dessou du minima!! quelqu'un pourrai me dire d'ou ca pourrai venir svt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucupra 0 Posté(e) le 12 mai 2008 rappel nous ta motortisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DuGAZ 0 Posté(e) le 12 mai 2008 T'as remis le bouchon de vidange ??? Le bouchon de remplissage ??? lol...P't'être qu'on t'a siphonner... Quand t'as fait le "plein d'huile" t'as fait tourné le moteur un peu et fait l'appoint??? (genre tu met de l'huile, tu fais tourner 2-3 minutes au ralenti, tu laisse reposer le temps de ranger les outils et tu refais le niveau et le complément). Y'a de l'huile là ou tu gares ta voiture ??? Garage, place de parking... si oui c'est p't'être le joint (spi) du vilo. Si t'as moyen de te coucher sous la voiture... autant d'huile de perdu la fuite passera pas inaperçue. P't'être la segmentation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elis69 0 Posté(e) le 12 mai 2008 c'est une 306 1,8L 8S! tout a bien été remis et tout en bien en place niveau bouchon! sinon niveau tache dans mon garage rien, sauf avan hier un pote ma dit tien quand t parti sous ta voiture yavai Deux tache d'huile! c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUDI1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 dur sans trop d indication,les taches d huiles grosses ou pas est ce que ta voiture fume bleu?? regarde autour du bouchon de vidage sur le carter d huile si ta des traces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elis69 0 Posté(e) le 12 mai 2008 alor elle fume kedal ni bleu ni rien, le bouchon pas de mousse blanche propre normal quoi! les tache environ 5cm de diamétre dc bon..... jvai descendre inspecter tout ca la !! sous la tiine si ya destrace et tout et je revien vous dire jprend des toff aussi au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUDI1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 prend quelques tofs et montre nous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elis69 0 Posté(e) le 12 mai 2008 voila des tof mais on voi rien car coucher sous la voiture ca va pas bien lol demain je la métrai sur chandelle pour en prendre de meileure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elis69 0 Posté(e) le 12 mai 2008 sur les tof la c juste a coté du carter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johbarteam 0 Posté(e) le 12 mai 2008 tu n'as certainement pas fait ton niveau correctement si tu n'as pas d'indice pouvant indiqué une fuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tidamgt 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Alors je vai repondre a ta question simplement Quand tu fait une vidaange ton niveau dessan tou seul est c est normal car tu a du faire ton filtre a huile avec donc ton filtre ce rempli donc ton niveau baisse voila tout simplement donc je le dit et redit quand vous faite vos vidange faite le niveau faite touner 5 minute et regarde pour refaire le niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 si c'est un 1.8L 8s c'est un moteur TU au niveau de la gauge sa monte grave vite une fois que t'arrive au plein donc je pense que le faite que le filtre c'est rempli sa a du baisser jusqu'au niveau mini si ya aucun signe c'est qu'elle a pas pu s'envole l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Si il y a aucun signe, ca peux etre les joints de queue de soupapes, frequent sur les anciennes generations de moteurs psa. Mais avant de s'alarmer, refait ton niveau releve le km, et verifie de temps en temps tu vera si tous les 100km le niveau baisse continuellement. Si c'est juste a cause de la vidange c'est pas grave. Les joints de queue de soupapes peuvent faire consommer plus de 1l d'huile aux milles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elis69 0 Posté(e) le 13 mai 2008 OKI merci la famille! j'ai refais le niveau et jvai relevé fréquement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 ouai mais generalement les joint de queue de soupapes sa fait fumer bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUDI1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 je pense que ta du te louper en faisant ta vidange,refait bien le niveau et controle dasn un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 13 mai 2008 T'as vérifié ton niveau après avoir démarrer quelques secondes et attendu que ca retombe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Crazy a écrit:T'as vérifié ton niveau après avoir démarrer quelques secondes et attendu que ca retombe? +1 tu fais 10 bornes et svt tu dois fais l'appoint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 13 mai 2008 ZaD a écrit:Crazy a écrit:T'as vérifié ton niveau après avoir démarrer quelques secondes et attendu que ca retombe? +1 tu fais 10 bornes et svt tu dois fais l'appoint pas besoin de faire 10 born tu laisse tourner 30 seconde sa sufit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 13 mai 2008 FAçon de parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elis69 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Merci pour tout vos conseil j'vai revoir tout ca, et je vous tien au jus. met de l'huile faut que ca glisse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elis69 0 Posté(e) le 22 mai 2008 bon pour l'huile c'est bon j'avai du mal faire ma vidange enfin mal faire le plein now c'est bon! merci les gars! mais maintenan c l'essence ma titine consome graveeeeee 60 litres jfai 400 km :s:s:s:s:s:s:s:s et sen appuyer comme un dératé dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 enleve le moellon de l'accelerateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elis69 0 Posté(e) le 23 mai 2008 106Xsi a écrit:enleve le moellon de l'accelerateur lol ca c'est sur! ou peut plutot penser a la revendre pour plus gros ca serai encore mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites