Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigrou111

[Idée] Mode Touge-FR

Messages recommandés

Qu'est-ce qu'une Touge ?
Version original
Version traduite (google)

    1. Les règles tu respecteras
    2. Tu n'exagéreras pas
    3. Humble et fairplay tu resteras




Pour que tout ce passe bien, il faudra respecter cela par touge:

- 2 paires de talkie ( dans les voitures et au contrôle) .
- Pas plus d'1Km par touge.
- Pas rester à l'endroit plus de 2H.
- Ordre de passage déjà défini à l'avance.
- Papiers en règle
- Connaitre la touge


Pourquoi j'aimerais faire ce genre de test en complément ?
Car cela sortirait du lot les petites et agiles, sur un DA ce sera généralement celui avec le plus de moyen et la plus grosse qui remporte.
Le but n'est pas de se mettre au tas, mais avoir de bonne sensation même pour les débutants, qui iront à leur rythmes.

Pourquoi toute ces règles, et pourquoi je veux que cela soit carré ?
J'aimerais pouvoir me taper des arsouilles avec des gens qui aime ça, sans embrouille, éviter les accidents bêtes.

Je viens de la Drôme, et depuis que je me trouve sur Lyon je m'ennuies. Heureusement je viens de découvrir votre forum Smile.
Mais travaillant à l'époque en Ardèche je pouvais (sur ma punto) changer les plaquettes en même temps que les pneus tout les 10-15K.. les disques de freins rouge me manque.. la mini n'a pas encore connu cela.
les seuls arsouille que j'ai pu me faire c'est sur de belle ligne droite (périph etc..). excitant mais manque d'intensité.

Dîtes le si vous êtes intéressées. c'est un idée et j'ai déjà la Touge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de faire ca sur route fermée, ca serait le pied, mais sur route ouverte ca parait difficilement réalisable scratch

C'est un peu se qu'on fait pendant les balades en étant plus prudent que sur la vidéo bien sur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon on pourra toujour rien tan qu'on verra ca sur route ouverte c'est une bonne idée mai bon je suis pas chaud pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous parle de bloquer, ou plutôt de filtrer en haut et en bas, les allées venue.

Certain pays le font en ville (state, hollande, Danemark), disons que je veux autant de sécurité pour nous que pour les gens qui n'ont rien demandé.

Sûr que c'est faisable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigrou a écrit:
Je vous parle de bloquer, ou plutôt de filtrer en haut et en bas, les allées venue.

Certain pays le font en ville (state, hollande, Danemark), disons que je veux autant de sécurité pour nous que pour les gens qui n'ont rien demandé.

Sûr que c'est faisable...


Je pense aussi, mais le problème c'est de réussir à trouver suffisamment de gens motivés, et qui respectent les règles établies. En ce qui me concerne je suis motivé mais: je n'ai plus de sportive avant un moment (GT en cours de restauration), et surtout je n'ai pas le temps du tout (création d'entreprise)... Donc je te souhaite de trouver des gens motivés et dispo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gens qui respecte les règles, t'as trouvé le mot.

Mais ça me fait plaisir d'avoir des réponses positive.

Voici un exemple. par contre faut pas se louper, donc faut des personnes de confiance qui connaisse leur affaire (voiture, garde leur sang froid).



Gagner ou perdre ne sera pas l'important.. aucun classement juste le plaisir d'une petite bourre entre amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut etre exitant c'est sur mais un peut trop dangeureux ... je sais pas et puis y aura tjs des **** pour foutre la merde

Ou alors faire un truc tres privé avec que les gens du forum par exemple et un endroit vraiment secret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca me tenterai bien!!mais bon reste à trouver une route pas trop fréquenté et loin de tout pour etre tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sera qu'avec des personnes du fofo si on fait ca, il est ou cet endroit?

La seule solution pour faire ca serait de mettre des panneaux de travaux par exemple de chaque coté, pour que les gens cherchent pas à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut le faire !!! Twisted Evil

Mais perso c'est le genre de chose que je ferais qu'avec des gens de confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'une bonne petite route c'est le pied.

Mais c'est aussi très risqué, l'adhérence des voitures est a la limite.
Mais le pire c'est que les conducteurs se monte la pressions entre eux, celui de devant voit que l'autre le tien alors il accélère et celui de derrière ne veux pas lâcher celui de devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas obligé de le faire 2 par 2 on peut le faire l'un après l'autre et chronométrer comme en rally Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme principe. Dans les 2 cas, tu te mets la pression...

Faut vraiment trouver l'endroit parfait. Genre en pleine nuit un Vendredi soir par exemple... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée mais faut éviter le bouche a oreille déjà (pour les kékés,non fair-play et eviter d'avoir des cartons)

Sinon,je rejoins l'idée de le faire seul mais sans donner de temps,juste a la fin mais tjs le meme problème,des personnes de confiance fair-play connaissant sa voiture et n'allant pas a la limite,ça en fait bcp!

Sinon,de temps en temps,on organise des ballades rythmées avec kkrakking du coté de Vienne,le but du jeu étant de se faire plaisir a son rythme (j'y suis allé en Punto55S...) sans se planter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit vaut mieu faire ton truc 1 par 1 avec des chrono

comme ca pas de risque d'accrochage

et sur ta carte tu place tes spectateur a l'exterieur des virages je trouve trop dangereux par contre c'est un joli tracer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre,les spetacteurs ferment leurs gueules car on s'appelle pas tous Sébastien Loeb!Ca évitera les prises de confiance optimistes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtt38 a écrit:
Par contre,les spetacteurs ferment leurs gueules car on s'appelle pas tous Sébastien Loeb!Ca évitera les prises de confiance optimistes!!


C'est clair, il y a déjà suffisamment de raisons que les mecs aient un peu trop confiance en leurs capacités. Par contre que les passages se fassent 2 par 2 ou un seul à la fois avec chrono, c'est pareil, les mecs se mettront la pression, pour cela il va vraiment falloir sélectionner les mecs au casting Very Happy. Sinon je suis plutôt pour le faire 2 par 2, en sélectionnant des véhicules aux perfs comparables (par exemple le Mulet contre la Mini de Tigrou, on sait d'avance que le mulet se fait écraser lol! , plus sérieusement les 2 Honda "soucoupes" Civic ensemble, le mulet et la Subàtrous de D'Jo etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah.. content que cela vous plaise.

J'ai déjà pensé à tout. ou presque.
Pour ce qui est de l'organisation je compte (avec les admins si ça les tentes) faire ce qu'il faut dans les règles.

1. Nous ferons des modes Cat & mouse.
Le chrono est aussi exitant, et la montée en pression et la même.
La route ne fait que 700mètres donc ça calme vite.

2. Les runners seront sélectionné par jury (on définira ça), pour mettre à l'écart les gens qui ne contrôle pas leur véhicule.

3. La touge devra être connu à l'avance, donc personne ne peut courir dessus le premier soir.

4. pour ce qui est du trafique nous n'allons le bloquer que partiellement, pour la sécurité de tout le monde et pour les gens qui n'ont rien demandé, et qui ont envie de passer. (par talkies annonces de voiture montantes ou descendante, donc on roule @ droite lentement, tout manquement à la règle, c'est l'expulsion de la touge)

5. Le respect, l'humilité, et le fairplay sont de mise, pas de chrono, pas de vainqueur, l'amusement avant tout. (vous vous êtes jamais dit.. bordel si je pouvais travailler mes trajectoires, si je savais qu'il n'y a rien en face.. ?) l'intérêt n'étant pas de se tuer, je ne pardonnerais rien !

6. Aucun rassemblement au préalable.. (remarques: les kékés vous suivent après le rassemblement.)

Vous l'aurez compris, j'aimerais vraiment que cela ce fasse..
la touge posté plus haut, et l'une des routes que j'utilise quand j'ai envie de me faire plaisir, ou tester le câble :p.

Si vous avez l'occasion de voir le film "Initial D" seulement en VO ST, c'est l'esprit que je recherche. (pas dans le drift)



Je vais faire un tour de mes idées et les mettres par écrit. Si vous pensez à quelques chose pour la sécurité.. oragnistaion.. pas de pb je suis ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teamgex s16 a écrit:
moi je dit vaut mieu faire ton truc 1 par 1 avec des chrono

comme ca pas de risque d'accrochage

et sur ta carte tu place tes spectateur a l'exterieur des virages je trouve trop dangereux par contre c'est un joli tracer


Il faut voir le site pour comprendre... qu'ils peuvent se mettre là.. les virages sont large @ ces endroits, et en hauteur 3 ~ 4 mètres. Et t'es pas censé arriver très vite vu le virage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je connais un endroit ou on va souvent avec des gars du fofo c es la route qu ils utilisent pour la course de cote du mont verdun limonest vers la discotheke le TITAN cette route est fermé le week si on pas nombreux ca peut etre simpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titan.. disko.. aye y'a du monde le weekend la-bas et les flics pas loin.. pour certain, j'ai pue entendre qu'ils faisaient du bruit. Razz

à voir sur place.

-------------- edit --------------

Par contre, vraiment belle la route. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok si tu veut nous le faire voir un jour moi je suis chaud

avec une bonne organisation un lieu securisee et calme ya moyen de deliré

maintenant les autres quand pensé vous????? (surtout les admi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une route sympa pour ca c'est la montée de st savin, mais qq habitations, autours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut tenter une demande administrative... ça se fait bien pour les essais de voitures de rallye...

mais même sans, j'trouve l'idée pas mal, mais dans l'absolue 1/1 y'a moins de risques de se chauffer... ou alors mode poursuite avec un décallage, que les 2 partent pas vraiment en même temps....

700m ça fait pas court pour s'amuser?

Y'a une route vers valencin qui peut être sympa, y'a une super bonne visibilité, des virages et une courbe pour passer en cable...

Sinon vers St Marcel bel Air y'a quelques bonnes routes (enfin chemins goudronnés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi que ce serait mieux de faire ca seul et chronometrer,a 2 c'est carton assuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant que ça paufine les règles moa je vais m'entrainer dans la montagne.

Préparez vos Saucissons les Filles !!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manucupra a écrit:
je trouve aussi que ce serait mieux de faire ca seul et chronometrer,a 2 c'est carton assuré


je suis content qui est des gens du meme avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura alors 2 modes.

Un Cat&mouse, dont je rappelle le principe:

1. 2 voitures partent lancées (si écart de ch), l'une derrière l'autre, la voiture de derrière ne doit pas trop perdre de terrain.
Si l'écart en fin de parcours plus important qu'au départ, le 2eme Tougueur "perd" la manche.
Aucun dépassement n'est autoriser, la pression ne devra pas non plus être mise, à moins que les pilotes se connaisse.

2. Mode solo sans réel chrono


Voilà j'ai écrit une page de règles je comptes bien étoffer cela.. classer les règles par section, et situation.
Je compte bien aussi, épiloguer sur 'quoi faire s'il est au tas'.

Télécharger et installer cette police pour le fun du titre.
Si vous n'y arrivez pas, cela marche sans.

Code:
Télécharger => Décompresser => Ouvrir le répertoire contenant les éléments décompressé (laisser ouvert "1") => faire "démarrer" "panneau de configuration" "polices "2"" => Glisser et déposer la police de la fenêtre 1 à 2. c'est installé.


voilà le début.
Fichier *.Doc de règles.

Si vous n'arrivez pas à lire le fichier *.doc téléchargez et installez ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va attendre l'avis des admins avant de le faire car en cas de problème,c'est eux qui prennent!
Ensuite,je rejoins Manu et teamgex pour l'idée du solo sans chrono!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 par 2 c'est pas en 700m que le 1er lachera le 2e... puis trop dangereux.

Ca serait bien de faire ca juste entre nous certains soirs (ou la journée) pour changer des runs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
règle numéro 1, personne ne parle du touge!
règle numéro 2, personne ne parle du touge!
règle numéro 3 ni Tshirt, ni bijoux...
Tigrou Durden y va fabriquer des savons...

y'a des règles sympas, mais y'en a...
"La police… le fait de runner sur un 400m dans une zone industrielle ça passe."
la police... tu parles bien du team chicken avec un flaming tout moche GENMERDERI sur le côté et les néons qui clignotes sur le toit... j'ai pas dans l'idée que ça "passe" comme tu dis, y'a des moments où ils savent faire de belles descentes... pis on a pu l'droit d'être vulgaire avec ces gens là ?
"(bleu ou autre nom péjo. non vulgaire)".

J'veux pas jouer le pourrisseur de trip, même si y'a énormément de bonnes idées dans ce que tu proposes... les règles c'est nécessaires ??? Surtout des trucs du genre "pas de gagnant, pas de perdant", à moins que je sois un mec très con (ce que je ne nie pas) mais si je "cours" avec des gens c'est dans le but de souder, de pourrir ou d'me faire déposer... mais si c'est rouler pour rouler, et considérer que personne ne gagne, personne ne perd, autant éviter de faire un rasso à plusieurs, aller se faire un tour tout seul et revenir en tromble... d'ailleurs dans les règles de sécurités t'as pas ajouté aussi qu'il faut que quelqu'un ouvre... t'as beau connaitre la route t'es pas à l'abris d'une "tache de gras"
Faut qu'y ait minimum 1 personne possédant l'AFPS, 1 extincteur dans chaque voiture...
le coup d'la selection par jury... sur circuit ils font pas de selections, la casse c'est les risques.

C'est bien de faire des règles et tout ça, mais bon là parti comme c'est y'a plus qu'à déposer le dossier à la FFSA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala!! enfin j'ai acces a ton topic Tigrou!

et j'en lis a tors et a travers plein de truc... tout ca pour venir a une seule conclusion

Tigrou propose un truc, soit on aime et on adhere, soit on aime pas et on passe son chemin... moi je trouve les regles tres bien, je connais Tigrou, c'est justement pas le genre a inventé des regles de kamikaze...

toutes les remarques que je lis, on dirait que le tougue est destiné a des boulets.... ben justement non, c'est pour ca que les regles ne me choque pas...

j'ai eu la meme reaction que vous, c'est sur, mais c'est pour ca que moi j'insisterais sur la regle principale, la confiance! Il est formellement interdit de tourner avec quelqu'un qu'on estime pas net.... moi perso, je tournerais pas avec un inconnu derriere moi, ni devant... donc si on part du principe qu'une relation de confiance s'est instauré, je vois pas ou est le probleme...

ensuite, c'est sur que quand on connait pas le trajet, ou qu'on l'a jamais fait, on ne peut pas s'avancer les regles... pour l'avoir fait (le parcours) je peux vous dire que ca suffit largement, ca tourne severe, et c'est pas donné a tout le monde... moi meme, je ne suis pas capable aujourd'hui d'arsouille la dedans, je sais que je vais devoir faire pas mal de passage avant de repérer les lieux

bref, je vais pas non plus ecrire un recit, mais j'en lis bcp qui veulent changer les regles alors que la question n'est pas la

ensuite, ptet que la sauce ne prendra pas, on verra... mais avant de dire "ca ca va pas" ou "il faudrait plutot faire ca" dites juste si oui ou non ca vous interresse, y a pas de mal a ne pas vouloir faire ce type de course

(edit : j'ai prevu de faire une embarquée sur ce trajet d'ici ce LONG weekend, donc vous pourrez deja mieux aprecier le tracé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous voulez mon avis c'est du scicide d'organiser un truc comme sa
deja qu'en balade et en rasso on a eu des incident alors la si c'est 100%arsouille c'est obliger quil y ai un carton

sa serai pas plus inteligent d'organiser une journer circuit non?
certe sa coute un peu plus chere mais si il y as un pepin l'organisateur et le mec concerner ne se retrouve pas dans la merde

sur ce compter pas me voir a ce genre de rendez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DuGaz y'a de bonnes remarques.

Les règles que j'ai pu écrire ne sont pas parole d'évangile, on peut @ tout moment les changées, je ne suis pas dieu le père.
Ce que j'aimerais, en voulant mettre en place ce style d'arsouille , c'est justement se faire plaisir et pas se donner à 150%.
l'idée que tu as en tête de pourrir l'autre et l'exemple type, de la personne que je ne veut pas voir courir. (sans t'offenser)
Je m'explique:
La touge est pas là pour cela, ce sera le moment détente total avec des manches, du fun.. c'est ce que je cherche.

Mais simplement du fait que l'ont soit nombreux, pouvoir contrôler une route entière pour vraiment ouvrir, et rouler à gauche sans arrière gout, ça me plait.

Bilik je ne vois pas en quoi cela engage un gars du forum, si le mec se plante tout seul un soir, alors qu'il voulait se faire plaisir... ben il se démerde et c'est son problème. Ben là c'est pareil, je et on oblige personne à venir, mais une fois dans le caca on sera là pour l'aider.

Je respecte le choix de tout le monde, et s'il y a des changement à faire je les ferais j'attends de bonnes idées.

Pour info et petite histoire.
Y'a pas si longtemps de ça pour aller au taf.. Tout les matins et soirs on roulaient avec un amis comme des tarées (la jeunesse :'( ) époque plaquette + pneus 10 - 15K. c'était autrement plus dangereux..

En étant "prudent" on peut éviter le drame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si vous voulez mon avis c'est du scicide d'organiser un truc comme sa
deja qu'en balade et en rasso on a eu des incident alors la si c'est 100%arsouille c'est obliger quil y ai un carton

sa serai pas plus inteligent d'organiser une journer circuit non?
certe sa coute un peu plus chere mais si il y as un pepin l'organisateur et le mec concerner ne se retrouve pas dans la merde

sur ce compter pas me voir a ce genre de rendez vous


C'est vrai que je suis assez d'accord là ...

Meme en etant prudent etc tout ce que tu veut y aura toujours un imprevu j'sais pas des gens qui s'incrustent etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principe est pourtant clair : pas d'incruste louche.... c'est le principe de base, la confiance, on fait pas courrir n'importe qui, pas au niveau pilotage (ou conduite) mais au niveau confiance...

a partir de la, y a plus aucune raison d'avoir peur de l'accrochage

ensuite, du suicide, des plantages pendant les sorties, ben les gars, faut apprendre a pas vouloir aller plus vite que la musique! ca fait 1 an que je participe aux sorties sub d'un forum bien connu, quasi 1 par mois, je suis au taquet pour suivre le train, et j'ai jamais vu de crash... donc la c'est sur, si n'importe qui s'invite et roule inconsciemment ou en se croyant dans granturismo, alors la oui c'est du suicide....

je suis pas du genre suicidaire mais je pense qu'une telle organisation est surment moin risqué qu'une sortie entre fou du volant qui veulent tous prouver que leur voiture est la plus rapide...

le circuit, c'est cher, ca revien cher car on arsouille forcement plus, j'en ai fait deja a 2 reprises, bon, c'est pas le meme delire...

le risque 0 n'existe pas, j'ai souvent eu plus peur sur la route a cos de la circulation que pendant des arsouilles en peloton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne veux pas qu'on tombe dans le classique non retour.
C'est bien c'est pas bien.. blabla.. Laughing

Soit j'ai de bonne idées je fais avancer mon truc, comme je l'ais dit plus haut, je n'oblige et cela n'engage personne.
La personne se lançant dans la touge, se lance d'elle même, et je n'appuies pas sur la pédale à sa place.. Evil or Very Mad

Je ne voulais pas sortir cette argument, mais il est vrai que les sorties que vous faites sont TOUTES contrôlées, et sûr. (pas qu'elles ne soient pas bien faites), mais on contrôle pas tout, comme vous le dîtes si souvent, et c'est pour cela que j'ai besoin de personne de confiance.
Et les récits d'arsouille, auxquelles vous acquiescé fortement, sont sur circuit ou route fermées.... Wink

N'y a-t-il pas un peu d'hypocrisie ? (ce qui est normal, je le suis à mes heures tongue )

ArrowArrowArrow Passons ArrowArrowArrow

Bon c'est dit. maintenant il y a-t-il des personnes intéressé pour que cela se fasse ?

Si oui avez-vous des idées, pour faire avancer les choses ?
Messieurs les admins est-ce que je vous ennuies avec mon idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pourquoi ne pas deja faire un petit reperage un de ces jours apres on voit en fonction de la topographie du terrain.
et si le terrain s'y prete pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ton post depuis le départ, je trouve l'idée très bonne, perso je suis chaud mais uniquement avec des personnes connues (comme tu le précises bien Wink).

Il faut que ce "Touge-FR" soit alors plus respecté que nos ballades en ce qui concerne les règles, car malgré le rappel des règles on n'est jamais à l'abri (cf. dernière balade...)

Bref tout ça pour dire que j'ai envie d'y aller cet aprem faire un tour Laughing qui m'aime me suive!

euh... Tigrou, au fait c'est où ton parcours de 700m????? >MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'offre une session découverte ce soir. (nous rentrerons pas trop tard.)

Je communique le lieu que par MP, ou SMS. @ partir de l'heure que vous voulez (tard sera le mieux) j'ai quelques jour de vacance, et je vous jure ça fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigrou a écrit:
J'offre une session découverte ce soir. (nous rentrerons pas trop tard.)

Je communique le lieu que par MP, ou SMS. @ partir de l'heure que vous voulez (tard sera le mieux) j'ai quelques jour de vacance, et je vous jure ça fait du bien.


Ce soir je peux pas perso, a moins que ce soit vers 17h...
je t'envoi un MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...