Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tidamgt

[tidamgt] a fermé s'il vous plait

Messages recommandés

C'est clair que si il te prend la tete soit tu rend le véhicule, soit tu engage une procedure mais ca va etre long sans moteur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as payé combien ta 106 ? Et p'tite info quand tu achète une voiture d'occasion à un particulier, tu as un délai de rétractation. Certaine assurances peuvent t'aider pour les démarches juridiques. Dans un premier temps, tu peut porter plainte pour vise cacher. Renseigne-toi à ton assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que j'allais te dire: Renseigne-toi auprès de ton assurance, elle a un numéro où tu peux joindre des conseillers juridiques pour tout un tas de domaines... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moteur qui casse c'est un vice caché, rends lui et trouves toi autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait de lui faire reconnaitre sa faute et de la faire casquer mais si il veut pas rend lui, je pense pas que ca valle la peine d'aller au tribunal ca va etre long et chiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rends lui son engin!
Mon assurance ne pouvait rien pour l'aide juridique car je devais toucher 800e/mois depuis un an...
Et ça va etre super long la démarche!

Tu as 7jours pour te retracter de ton achat,depeches toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'veux pas jouer l'alarmiste, mais le délai c'est 7 jours... et les vices il me semble que c'est que sur les points de contrôles du CT (en gros si le CT a était truqué)... tu peux pas le forcer à reprendre la voiture, par contre il est censé participer aux frais de remise en état du véhicule (toujours dans un délai de 7 jours).
T'as payé en liquide ou en chèque ? ça c'est important aussi. Ca et la case "cédé ou vendu" sur la feuille en 3 exemplaires que tu remplis (si vous avez coché cédé t'es cuit ça considère que tu l'as eu gratis ou que la voiture était "en l'état")

D'un point de vu extérieur, le mec n'est peut-être pas à la base de mauvaise fois, il ne savais pas que la voiture allait limer d'un coup direct.. du moins j'pense pas. Une casse moteur, malheureusement ça peut arriver à tout moment et si quand tu as pris possession de la voiture elle fonctionnait, y'a pas de vice.
Après à lui d'être correct, s'il a dit qu'il te repayé un moteur... qu'il s'engage au moins à payer les pièces pour la remettre en route.
(si c'est un jeune a qui tu l'a acheté, méfie toi qu'il ne prenne pas de conseils de son daron... pour ça les vieux sont encore plus crochus, et surtout ne t'énerve pas contre lui quand tu l'appelles, si tu le braques ou l'effraye a coup de "j'vais t'envoyer au tribunal..." il va se braquer et là c'est cuit).

Partir en procédure t'en a pour minimum 6 mois... c'est 6 mois a avoir une voiture que tu assures mais qui ne roule pas, elle va pourrir, prendre la mousse... et pour peut que lui l'ai gardé moins de... j'sais pu j'ai un trou, mais genre s'il lui l'a gardé 3 mois il peut se retourné contre le proprio d'avant (et là c'est 2ans que ça va prendre).

En tout cas bon courage pour la suite, je sais que c'est con a dire mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément t'as pas de chance toi! Pour ce qui est du délai de rétractation, je ne suis pas sûr que tu puisses jouer là-dessus dans ce cas-là, mais lui ne le sait pas forcément, donc si tu ne veux pas te prendre la tête tu peux essayer.

Une procédure pour vice caché, tu as toutes les raisons de gagner MAIS c'est long (6 mois c'est bien un minimum, y'en a un ça fait 5 ans et c'est toujours pas fini), et pour peu qu'il trouve un avocat d'enfer, c'est mort (soit parce qu'il te la mettra profond, ou soit parce qu'il fera durer le plus longtemps possible). Donc le côté juridique je tenterais pas.

Tu peux essayer de jouer sur sa "sensibilité", t'es jeune, pas de sous, il t'a dit qu'il payait le moteur, tu le pensais de bonne foi, tu sais plus quoi faire, un petit geste (qu'il paye le moteur comme convenu au départ) serait le bienvenu.

Quoiqu'il en soit une casse moteur en ramenant la voiture juste après l'avoir acheté, il faut pas être con, à la place du mec j'essaierais de m'arranger, que chacun y perde le moins de plumes possible (après ça fait froid... What a Face).

Bon courage en tout cas.

PS: désolé de ne pas avoir pu répondre à tes appels de la journée, mais je n'avais plus de batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut donc bonne nouvelle on c est aranger il c est excusé car il a commie une faute en me disan que le ct vesai les niveau donc je vai chercher mon moteur samedi matin et une jolie suprise vous atten amis avec vos 106 s16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tidamgt a écrit:
salut donc bonne nouvelle on c est aranger il c est excusé car il a commie une faute en me disan que le ct vesai les niveau donc je vai chercher mon moteur samedi matin et une jolie suprise vous atten amis avec vos 106 s16


ca sent le swap

pour le gt donne un prix en MP avec des tofs car je ne l'es jamais vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tidamgt a écrit:
salut donc bonne nouvelle on c est aranger il c est excusé car il a commie une faute en me disan que le ct vesai les niveau donc je vai chercher mon moteur samedi matin et une jolie suprise vous atten amis avec vos 106 s16


Tout est bien qui s'arrange bien... heureux pour toi
tu vas la passer en Tu5J4??? Si oui avec la boite courte du 1300... m'est d'avis que ça va causer mal s't'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demlain matin je suis dispo jusqu'a 12h, enfin pluto 11h45 car après y'a l'apéro; c'est comme la priere c'est 5fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on pourra commencer demain matin pour ceux qui son chaud je recup le tout cette aprem donc voila demain je commenc comme ca dimanche elle roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tain c'est rasso chez tidam!
Si je peux donner un coup de main c'est avec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain matin c est apartir de 10h donc apres c est comme vous voulez mai a midi on pli tou et op au charbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenshiro mais pas sur il faut que tu me dise l'heure et pour l'endroit c'est tjrs le meme???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est toujour pariel je nest pas demenager et c est samedi et dimanche a 10h pour ceux qui son chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Putain, mais vous fumez quoi, les gars?! affraid
Vous êtes à la ramasse complet sur le Fofo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais si je peux passer Samedi te filer un coup de main (ou juste regarder...), mais c'est pas dit. Donc au cas où je ne puisse pas passer et t'aider: Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour samedi ca sera sans moi, j'ai eu une visite imprévue chez un pote et ça c'est finit tard!! (la preuve^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors resumé de la journée on a tombé le nouveau ùoteur de la caisse donc reste a tombé mon moteur casser et mettre l'autre dedans donc demain soir c est tout dedans mai elle roulera pas car chez PSA il son pas capable de donner les bonnes couroie de distrib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis venu, même si j'ai pas servis à grand chose What a Face
Ça m'a fait plaisir de vous voir^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé encore une journée de boulot

un grand merci au copain de venir me donner un coup de main c est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprem avec ma coupine pour ma part, c'était déja une peu cho avec le RAllye Hier... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila journée fini alors le moteur est en place me reste a faire la distrib et le plien d'huile moteur et boite un peut de LDR et op un coup de clé pour voir ce que ca donne..

Une grand merci a so6 xsi , billik, dugaz, turbino et jay big up a vous encore MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c'est cool ça, j'espère vraiment que tu vas arrêter d'avoir la poisse, histoire de pouvoir profiter un peu de ton auto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, tu as pu connectzer ton faisceau alors?
ca a donné quoi la remise en état ddu bloc ? joints etc?
Plus qu'une semaine de petite réfection et c'est parti pour un tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le faisceau on a repris celui de la rallye et sa va nikel Smile
pour le bloc on a rien fait dessus a part pour la distrib qu'il va faire demain y devrait tourner d'ici demain ou mardi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106Xsi a écrit:
pour le faisceau on a repris celui de la rallye et sa va nikel Smile

Normal y'avait pas bien le choix lol! J'ai halluciner la facilité de mécanique sur les 106 Shocked ca fait rever tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave!
-Comment on démonte les feux?
-Bah tires dessus!
-Ya pas de vis???!!!!!
-Bah non

What a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Grave!
-Comment on démonte les feux?
-Bah tires dessus!
-Ya pas de vis???!!!!!
-Bah non

What a FaceWhat a Face



Bienvenue dans le monde merveilleux de PSA... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Une autre marque francaise automobile!

Des photos peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme a pue dire so6 xsi la voiture doit rouler demain soir normalemen si tou ce passe bien bon jai fai deux trois photos quand meme
















et voila ce que j'ai monter je lui est offer un jolie cadeau



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simpa les photos, vous avez bien bossé, j'étais pas sur Lyon ^^ mais j'ai hate qu'elle reroule cette Rally car^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Tidam, j'ai pas pu venir hier. Fait chier j'aurais bien aimer voir un peu le démontage d'un moteur. Au prochain, j'espère qu'il y en aura d'autres . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...