PETIT1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Bonjour a tous. je possede une 309 GTI 5 portes,que je suis entrain de modifier,voila ce quelle a déja: Moteur de 405 MI 16 Régulateur de pression réglé a 4 BARS Disques GRN Amortisseurs AR BILSTEIN Amortisseurs AV PTS + HEIBACH Durites essence avia sertis Barre anti-rapprochement Kit ADM Mano de pression Durites de freins avia 6 Ligne GRN Résultat 0 A 100 en 6.1 seconde Une éprom est en attente avec un moteur préparée. La caisse est vidée juste 2 bacquets avec les harnais,je vais ressouder entierement la caisse,attente des silenblocs et triangles PTS. Les ailes arriere sont poussées de 3 cm grace a un écarteur comme ca les cales de 5 passe nickel. Quelques photos: [url]A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TDI POWER 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Bienvenue à toi et encore une bonne voiture à runs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Tu n'étais pas venu un soir déjà? Belle auto en tout cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Je suis venu présenter ma voiture car un ami qui a une seat ibiza jaune un 14 16v qui s'appelle willy ma parler de ce forum et comme la derniere fois que je suis venu l'ambiance était chaleureuse,voila je suis venu. A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Si je suis déja venu j'avais pas trop tourné avec car probleme de pompe a huile,merci pour le compliment,une foi la caisse ressoudée je la repeind en noire mat avec les geantes 1.9 en blanc glacié. A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Elle est sympa cette 309 GTi!!! Je t'ai vu aussi un vendredi soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 je connais quelqu'un qui a une 3.25 ix c'est pas toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Non, je n'ai qu'un 320i^^. Mais c'est bien toi qu'on avait vu un soir, tu as parlé du départ raté avec la Lancia Thema de Turbino^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonny11 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Et bah un vrai petit bolide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willberg 0 Posté(e) le 8 avril 2008 coucou,comment ca va mon fabrice j espere te voir bientot sur les routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 oui c'est moi avec le départ arrété loupé avec la théma,et oui mon pti will c'est bien moi,comme tu m'avais dit supper l'ambiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent381 0 Posté(e) le 8 avril 2008 ca doit avoiner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 8 avril 2008 willberg a écrit: coucou,comment ca va mon fabrice j espere te voir bientot sur les routes Ahhhhh mais c'est Fab.... Bienvenue a toi A samedi peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Salut stephane c'est ta nouvelle r11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 A quand un run?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Bienvenue ici, simpa ta 309, les sportives à 4-5 portes c'est mes préférées, ça change des coupés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalif 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Baal a écrit:Bienvenue ici, simpa ta 309, les sportives à 4-5 portes c'est mes préférées, ça change des coupés... +1, ça cache bien son jeu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Vive PSA Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Merci a tous de votre acceuil . La prioritée changer ma pompe a huile,distrib,pompe a eau qui fuit,donc je vais voir si je tombe pas la culasse pour qu'un collégue me la prépare aux petits oignons: Conduits agrandis et polis Sieges de soupapes agrandis Rectif de la culasse Je le fais par une personne qui fait que ca dans un atelier c'est lui qui me prépare toute mes culasses,sur une 309 GTI 8,je suis passé de 123 CV et 15.2m/kl a la roue a 143CV et 17.2m/kl info sortie d'un banc de puissance,grace a une culasse préparée,un régulateur de pression,4 en 1,une ligne,une admi dynamique,plus une boite courte,sur circuit ca marchait bien,meme repris une porshe en sortie de virage tu t'en rapelle wilberg. Allez une petite photo du joujou [url]et une photo de mon ancienne culasse préparée GRA sur une 205 rallye [url]A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Au fait je voulais vous dire mon but c'est quelle développe dans les 200 CV pour un couple de 26 m/kl,une fois finis je la passerai au banc pour voir,c'est pour ca que je renforce la caisse de A a Z,tout ressouder et la y a du boulot,le tableau de bord sera épuré au max,juste les manos,les inters de coupures,et le compteurs que je laisse d'origine,voila mon programme pour cette 5 portes. A +,je vais faire dodo en pensant au bruit du moteur,et les coups de pieds au cul que je vais avoir une foi finis. TCHAO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonny11 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Et pour avoir les 60 ch qu'il te manque tu va faire quoi dessu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Une 309 gti 16v fait 160 cv normalement,tu ajoute un ligne,uen admission direct,un régulateur de pression réglé a 4 bars avec une pompe haut débit,eprom pts qui annonce 17 CV et 8 m/kl,une culasse préparée,tu arriva a gagner 200 CV,je pars sur la base d'une préparation qui a déja était réalisé sauf que le gars sortais 230 CV au banc cette voiture cours ne run FFSA. Pour moi le plus important c'est le couple car avec mon ancienne 309GTI j'arrivais a tenir des clio RS,306 16,206 16,si ton moteur est plein a tous les régimes,tu as une vrai bete de course. De plus tu régle le regulateur a la pression d'origine tu roule un peu comme ca,puis tu le régle a 4 bars,tu as l'impression d'avoir un turbo,christian qui a la fameuse GTT avais halluciné comme elle partais en bas,alors que c'est le gros défault des 16v. A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 9 avril 2008 J'aimerai bien voir ça dis donc ça m'intéresse. Déja qu'une 309 gti16 ça sauce alors la ça doit vraiment envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertje1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Belle petite pigeô!!!!!! par contre 26 mkg, ça fait beaucoup pour un 1.9 atmo elle doit envoyer la petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Je pense que je vais etre obligé de monter des cardans renforcées,je vais ouvrir ma boite pour mettre des ressorts de verrouillage renforcés,soudée la couronne est changer tous les roulements,sur cette voiture il va avoir beaucoup de taf. L'éprom PTS va etre ressoudé demain. Une ptite photo de la bebete a patte: [url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Pour les 200cv, va falloir s'accrocher... C'est pas évident à atteindre tout en gardant une courbe avantageuse en couple surtout en restant Atmo. M'enfin tout est faisable, mais tout a un prix... Pour les trains l'idéal serait de passer en BE & Co (si ce n'est déja fait...^^) mais il est conseillé de rester dans de l'origine en général, simplement pour une question de prix De la pièce renforcé te triplera voir quadruplera le prix d'achat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Il me semble que c'est déja une boite BE sur 309 gti 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 10 avril 2008 200ch dans une 309 ca va donner! mais ca va etre chaud d'y arriver aussi, 17 ch réel avec une puce pts ca me parait beaucoup C'est quoi ton moteur un XU10J4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Ahhhhh les puces... c'est une grande histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincPTS 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Bienvenue a toi ,jolie prépa et vive les 309 Si tt foi ta des pièce a vendre je cherche quelque connerie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Salut a tous. Pas la depuis un moment cause changé opérateur,donc voila des news sur la 309: L'éprom PTS que j'ai acheté ne fonctionne pas j'ai plus le K rouge qui s'allume. Grace a un colegue je vais pouvoir faire un arceau sur mesure,il a tout le matos comme il fait du stockcar. La partie deblakson va commencer pour pouvoir la ressouder entierrement avec l'arceau. Pour le calculateur en attendant je vais remettre l'eprom d'origine. Voila a + PS:c'est qu'annoncait le gars je vais me renseigner combien de CV et de couple réel fait gagner l'éprom PTS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 En me renseigant chez zone rouge,sur une 309 GTI 16V avec la meme prépa que moi,15 CV de gagner et 15 M/KL de couple,j'ai apris aussi que mon eprom qui est dessus n'est pas d'origine,c'était bien la PTS qui merdais. A + pour des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben69 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Vraiment belle ta GTI j'ai vraiment hate de la voir sur les runs et j'aurai bien aimé faire un run contre toi mais avec un moteur à peu près d'origine pour voir la différence qu'il y a avec mon 1L4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Pas de souci ben,la tienne aussi est trés joli, c'est un 1.4 double corps? Je te laisse un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben69 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Ca consomme déjà assez avec un simple corps... Et c'est efféctivement un 1L4 je la remonte petit à petit je viens d'installer une barre anti rapprochement j'ai une ligne direct avec simple silencieux arrière enfin quelques bricoles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 T'inquiet ont peu faire plein chose avec ces 309 j'en ai eu: 1 309 CHORUS monté avec le moteur TU et l'intérieur PH2 3 309 XS 1.9 1 309 SX 1.6 1 309 GL monté avec un moteur TU3S(1.4 double corps) 1 309 GTI préparée qui courrait en circuit 1 309 GR monté avec les carbus de la bx sport comme une de mes XS 1 309 GTI 5 portes monté avec le moteur 405MI 16 que je suis entrain de préparée. La 309 et moi c'est une longue histoire d'amour. Je suis un malade de la peugeot,j'ai eu aussi plusieurs 205 GTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincPTS 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Je suis ravie de voir des gen comme toi qui permette a nos mami GTI de rouler,je suis aussi un malade des pigeot mais je n'ai malheureusment pas ton palmarès Je cherche une bobine d'allumage pr ma tite 309 8S PH1 si tu entend parlé de sa MP moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites