Jay111 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Je propose ici un nouveau topic ou nous pourrions énumérer les différentes anecdotes et histoires du monde auto. En exemple et comme première anecdote, la lamborghini Miura: Si on regarde la miura de face portières ouvertes, la forme générale de la voiture forme la tête tu taureau emblème de Lamborghini. Les montants de portière forment les cornes du taureau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Autre anecdote: La Shelby GT350: Pourquoi 350? Sa cylindrée(350ci)? Sa puissance (350ch)? Et bien non, tout simplement parce qu'il y a 350 pas entre le bureau de Caroll Shelby et le batiment d'en face^^ (L'atelier je crois, mais pas sur...). Autre anecdote connue: La Porsche 911: Au début le projet de Porsche s'appelait 901 mais porsche à du changer le nom car Peugeot avait déjà acheté les droits de tous les noms de voitures avec un 0 centrale c'est pourquoi cette légende Allemande s'appelle 911. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Il intéresse personne mon topic? Je suis sur que plein de gens ont des anecdotes à partager!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Memnoch 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Jay a écrit:Il intéresse personne mon topic? Je suis sur que plein de gens ont des anecdotes à partager!! En ce qui me concerne il m'intéresse beaucoup, mais je n'ai aucune anecdote à raconter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Pourquoi appelle t-on les F1 Mercedes "Les étoiles d'argent"? Car dans les années 30 je crois,la peinture se faisaient au plomb et vu qu'elle était trop lourde,ils ont enlevé la peinture pour ne garder que la tole! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DuGAZ 0 Posté(e) le 13 avril 2008 pourquoi peugeot appelle toutes ses voitures X0X ??? (bon on rechigne pas pour Partner 1007...) Parce-qu'au départ le nom de la voiture était inscrit sur l'avant, et le 0 était l'orifice qui permettait de mettre la manivelle pour démarrer la voiture. D'ailleurs c'est de l'époque de la manivelle qu'on a sorti l'expression "démarrer au quart de tour" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Sympa ça!! Je ne savais pas du tout! Enfin quelqu'un qui participe à ce topic qui pourtant à un fort potentiel!!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Memnoch 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Petite anecdote concernant l'Audi TT: Le petit aileron que l'on peut voir à l'arrière des TT n'était à la base pas prévu... Mais en conduite "sportive", en relâchant, même légèrement, l'accélérateur en courbe, il y a avait un transfert de masse tellement pourri que c'était tête à queue assuré! Tous les modèles déjà livrés ont donc été rappelés, et c'est quasiment la moitié de la voiture qui a dû être repensée (train arrière, suspension arrière etc...), et donc ajout de cet aileron pour "asseoir" la voiture à vitesse élevée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 1 mai 2008 En gros achetez pas de TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TDI POWER 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Si mais après fin 2000, début 2001 pas avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscool11 0 Posté(e) le 5 mai 2008 En parlant d'Audi TT, celle ci doit son nom à la NSU Tourist Trophy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DuGAZ 0 Posté(e) le 5 mai 2008 NSU TT qui a était créée par la marque moto NSU, en tant que safety car sur la course du TT... ça me fait penser, qu'à toto-moto ils ont montrés l'île du man, là bas l'équivalent de nos départementales n'ont pas de limitations de vitesses et ils ont un taux de mortalité sur la route pas plus grand que notre pays comme quoi la vitesse... (encore un sujet où l'on peut paul et mickey) Faut dire, l'ile fait 572Km² (merci wikipedal), ça fait 1/3 de l'isère... donc j'pense que pendant les 20H d'auto-école ils ont le temps d'apprendre les routes, pour pouvoir soooooooouder dès le permis en poche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscool11 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Toujours pour parler d'Audi, vous devez connaitre cette fabuleuse auto qu'est la Gumpert Apollo. Une supercar de l'extreme, ça fait réver... Et bien cette homme est le monsieur "intégral" de chez Audi. En effet, cette à lui que l'on doit le système quattro. La transmission de la première quattro était un dérivé du 4X4 militaire Iltis. Suivi le succès que tout le monde connait en rallye. Depuis Gumpert, Roland de son prénom, a monté sa boutique afin de dévelloper ses supercars, mais en partenariat avec Audi. Leurs accords son simples, Gumpert utilise la banque de pièces et les moteurs Audi, et en échange Audi utilise les brevets et autres innovations sans royalties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TDI POWER 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Ah ouai kan même . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscool11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Allez hop, je continue dans mes histoire d'Audi. Sur la première série de S1, les pilotes de rallye n'avaient pas le droit de tirer le frein à main pour passer les épingles, sous peine d'endomager la transmission intégrale. Ils étaient obligés de jeter la voiture, d'où les gros appel/contre appel de bucheron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TDI POWER 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Original ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hi-rpM 0 Posté(e) le 17 mai 2008 pourquoi la mini de bmw a cet enjoliveur de sortie d'echappement? parce que sur le proto,pour voir un gars c'est servi d'une canette de soda,ça leur a tellement plu,qu'ils ont "copié" le design d'un cul de canette. (source: technicien BMW france) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites