Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D'JO-team-fkr

Adieux a Thierry Gilardi.....

Messages recommandés

Thierry Gilardi est décédé mardi des suites d'un infarctus, à l'âge de 49 ans.
Le journaliste de TF1, qui assurait les commentaires des grandes rencontres de football sur la chaîne privée, avait débuté sa carrière à France Inter après avoir fait Sciences Po. En 1987, il entrait à Canal Plus où il a commenté les matches de foot puis présenté les magazines Jour de foot de 1992 à 1995 puis L'Equipe du dimanche jusqu'en 2002.

Rigoureux et Chaleureux
Thierry Gilardi s'est éteint subitement ce mardi à seulement 49 ans. Alliance de rigueur et de chaleur, Thierry Gilardi a longtemps incarné la chaîne Canal Plus avant de prendre la place de Thierry Roland sur la première chaîne. Associé au consultant Jean-Michel Larqué, il commentait les matches de l'équipe de France ainsi que les rencontres de Ligue des Champions. Il présentait également l'émission hebdomadaire "Téléfoot".

Passionné de rugby qu'il avait pratiqué, Thierry Gilardi était également vice-président du Stade Français (Top 14). Il avait d'ailleurs commenté les principales rencontres de la Coupe du monde de rugby sur TF1, en septembre et octobre derniers. Il fut également co-présentateur de la matinale (6-9h00) sur i-TELE à partir de fin mars 2004. Thierry Gilardi, qui devait assurer mercredi soir le commentaire de la rencontre amicale entre la France et l'Angleterre, était marié et père de trois enfants.

Le match France-Angleterre, qui célèbre les 10 ans du Stade de France, rendra sûrement hommage à ce journaliste rigoureux, intègre et chaleureux. Thierry Gilardi était identifiable par sa voix rocailleuse digne de son origine italienne et son éternel petit sourire qui faisait de lui un confrère apprécié. Il avait commenté son dernier match le 4 mars dernier à Old Trafford pour le match Manchester United - Lyon. Il assurait dimanche dernier la présentation de Téléfoot.





RIP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...