Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kenshiro11

kenshiro|r11 turbo|Brignais (69)

Messages recommandés

bien sur solidaire,et comme j t ai dit au tel tu me fait signe quand tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me reste a desserer la sortie de turbo et virer le couvre culasse et desserrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pour un surfacage de la culasse, car si c'est c'est produit y'a de forte chance que la culasse n'ais pas été surfacé avant le remontage, et comme y'a de la pression avec un joint de qualité standard,ça y à fait pété, et pour tout dire, si ça se trouve, même avec une pression normale ça aurait pété aussi.

donc moi je pense surfacage avec un joint de culasse renforcé, tu prend un tri-feuille métal et tu est tranquille,j'ais payé le mien pour mon tct autour des 70 euros de mémoire alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui a faite pete ca culasse c est tout simplement la pression de turbo trop elevé donc le melange etai trop pauvre en essence et op ca a bouffé la culasse come sur mon acien gt... je jiont de culasse renforcer cout plu cher que l'origine et de plus il est aussi resistan que ce lui d'origine donc un bon jion de cucu d'origine et op c est reparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No
pas de chance avec celle là!
heureusement que les pieces sont faciles à trouver.
La calandre ca va mireux comme ca si ca peux te remonter le moral lol!
Et aussi j'ai un KAD de gtt si tu veux pour faire ta modif à pas cher Wink
206gt> celle là c'est un ph1 donc 105cv d'origine, et 0.7b de pression seulement et sans echangeur d'origine sur les toutes premieres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tidamgt a écrit:
Ce qui a faite pete ca culasse c est tout simplement la pression de turbo trop elevé donc le melange etai trop pauvre en essence et op ca a bouffé la culasse come sur mon acien gt... je jiont de culasse renforcer cout plu cher que l'origine et de plus il est aussi resistan que ce lui d'origine donc un bon jion de cucu d'origine et op c est reparti


tout le monde à son avis, mais si un joint de culasse renforcé valait un origine ça se serai!!!!et je parle de vrai pas des pseudo renforcé qu'on venbd super chère à n'importe qui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tidamgt a écrit:
Ce qui a faite pete ca culasse c est tout simplement la pression de turbo trop elevé donc le melange etai trop pauvre en essence et op ca a bouffé la culasse come sur mon acien gt... je jiont de culasse renforcer cout plu cher que l'origine et de plus il est aussi resistan que ce lui d'origine donc un bon jion de cucu d'origine et op c est reparti


J'ai des gros gicleurs

130 en principal
110 en charge
45 en ralenti

La waste gate est presque a fond,B2H préconise avec ces gicleurs permettent 1,1b tranquille la je sais pas a combien je soufflais mais c'était bien trop pour un 1,4L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai démonté ma culasse enfin en galérant un peu(une patte de fixation derriere le collecteur nous a fait chier et on a du sortir le turbalisateur)

le joint a l'air nickel j'y comprends plus rien,on a fini a 21h dans le noir aussi...

Verdict demain surtout pour les chemises mais j'pense pas qu'elle aient quelque chose.

Prévu pour plus tard

Eprouvage:40eur
Rectif si besoin:30eur
Pochette joints haut moteur:62eur
Vis de culasse:20eur

Voila photos a venir demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance pour le suite!
ya moyen de poster quelques photos des réparations? je pense que ca peut servir a d'autres personnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour la suite des opérations. Visiblement tu as choisi la meilleure solution: éprouvage (au cas où...), et restif si besoin. Par contre je te conseillerais d'attendre pour commander ton joint de culasse, si rectif il y a, prends-en un plus épais (1.9mm je crois pour le joint épais, à vérifier).

Et montes un mano de pression de turbo, ça coûte pas bien cher, et au moins tu seras sûr de ta pression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gars qui éprouve te donne un joint de cucu en foction des résultats de la rectif donc ça sera du sur mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenshiro a écrit:
Le gars qui éprouve te donne un joint de cucu en foction des résultats de la rectif donc ça sera du sur mesure


Oki, je ne savais pas ça.

Bon courage pour le remontage alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'essaierai de faire des photos aujourd'hui sinon demain.

J'ai envie de me reposer cette aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de la culasse démontée et du joint de merde













Le joint a un petit trou c'est ça qui a causé la casse mais bon j'm en serai bien passé








Et la culasse avec ses beaux ressort de soupapes rouge(donc moteur de GTT)







Voila c'est tout prochaine étape démontage du collecteur et de la pompe a eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah y en a du boulot Smile fait gaffe quand meme de pas salir le salon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news...

Dimanche j'ai su pourquoi j'ai pété le joint de culasse,j'ai controlé la waste gate et je soufflais donc a 1.3b donc un peu trop pour ce pauvre cléon.

J'ai remis la pression a 1b ça devrait tenir facilement.

Sinon j'suis allé cherché ma culasse qui était chez l'éprouveur.


-Eprouvage
-Surfaçage
-Controle étanchéité soupapes
-Pochette joints haut moteur
-Vis de culasse neuves

Tout ça pour 130eur(j m'en sors bien)

Reste a acheter le LR et le filtre a huile et hop remontage complet lundi.

Dans la foulée je change d'AEI je met un 208(adapté pour ce moteur) au lieu d'un RE450 qui n'était pas fait pour ce genre d'autos.
Dump valve et je monte le kit admi maison.

Sinon j'ai hérité de 2 beaux baquets et harnais pour aller dans la ronze.Avec le super chassis,ça devrait finaliser l'auto.









Les sieges





Maintenant je prie juste pour que le remontage se passe bien et surtout que ça démarre et qu'il n'y ai pas de casse en bas.

Je pense que Damien a bien gérer pour la ramener donc il ne devrait pas y avoir de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courrage pour la suite,fait nous hurler cette 11 comme la saxo 16v que t'avait avant.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenshiro a écrit:
Voici les photos de la culasse démontée et du joint de merde













Le joint a un petit trou c'est ça qui a causé la casse mais bon j'm en serai bien passé








Et la culasse avec ses beaux ressort de soupapes rouge(donc moteur de GTT)







Voila c'est tout prochaine étape démontage du collecteur et de la pompe a eau.


petite rectif pour ce qui est de ta culasse c'est simplement que elle a ete retravaillee au niveau des conduit et les ressort rouge sont ceux proposer dans le catalogue renault sport . les moteur de GTT sont identique a ceux de ronze et neuf turbo la seule pieces qui change est l'aac ( r11 Ph1 et R9 identique puis R11 Ph2 et GTT Ph1 identique ) c'est pas une grosse modif car l'essentiel se trouvait au niveau des rapport de BV .

bref visiblement ta culasse a ete surfacer ce qui en principe etait interdit par renault malgre la tolerance d'1/10eme .

par consequent tu te retrouve avec un joint de cucu de 1.9MM au lieu du 1.8 d'origine .

si tu cherches des infos sur le bloc C1J fais moi signe je suis gaver en doc et en infos sympa

A++ eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derniere choses au cas ou je cherche un GTT ou une ronze a petit prix si tu connais des fois fais moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la fin de la reparatio, ca fait pas cher je trouve 130euros chez l'eprouveur, donne l'adresse des fois que ca serve a d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
Voila la fin de la reparatio, ca fait pas cher je trouve 130euros chez l'eprouveur, donne l'adresse des fois que ca serve a d'autres Wink
Ceux qui veulent faire surfacer leur culasse ou autre me demanderont par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ericdu69 a écrit:
derniere choses au cas ou je cherche un GTT ou une ronze a petit prix si tu connais des fois fais moi signe
Les renault onze turbo ça coute pas cher et il y a de la place pour bosser dedans.

J'ai jamais aimé les super 5 pour ça.

Je veux bien des docs car la je pense avoir mal remis 2 durites d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais moi des tofs et je te dirais . au fait c'est de quelle durites qu'il s'agit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenshiro a écrit:
Elle ne pschittera plus elle est partie au paradis des ronze......



ShockedShocked Ben qu'est-ce qui s'est passé?? Le remontage avait l'air de s'être bien passé pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler pour ta r11 mais tu te porte bien c'est l'essentiel

en plus jme suis planter dans la meme monté un virage en dessous d'ou teu t'est planter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les 1ere photos,vous allez me demander comme je suis sorti indemne de la,meme moi je ne le sais pas.











Désolé pour les photo mais elles ont été prises avec mon telephone j'en fera d'autres ce matin en HQ et bien plus détaillées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ... Désolé pour toi, mais si tu n'as rien tant mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalif a écrit:
Arf ... Désolé pour toi, mais si tu n'as rien tant mieux ...


la volonté du MacDo!!! c'est ca qui l'a sauvé!!!! Very Happy

j'avais pas vu les photos hier, effectivement, d'apres comment tu as decris la chute, on peut dire qu'une R11, c'est solide! tu fous genre une megane moderne ou autres, je suis il aurait fallu les pompiers pour decouper l'auto pour desincarsserer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid Et ben content que tu n'ais rien, Qu'est-ce qui c'est passé? (si tu veux bien le dire). En tout cas tu as eu de la chance, tu devrais jouer au prochain loto... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler pour ta ronze et pour toi kenshi
tant mieu que tu ai rien apres le reste c'est que de la tole
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain, paix à son turbo, ça fait chier, mais je crois qu'il y à une malédictions en ce moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense vite a la prochaine pour oublier tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour toi mais comme tout le monde le dit heureussement ke toi tu n ai rien une voiture ca se retrouve pas une vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jy suis passer tout a leur y fait pas rire le fausser ou tu est sortie c'est encore plusq haut que la ou frank est sorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que tu t'en sois bien sortis, la tôle reste de la tôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé,tu as eu beaucoup de chance,Judi m'en avait parlé mais je ne pensais pas qu'elle soit dans cet état là...

Tu n'as rien,c'est l'essentiel!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que tu es rien eu c'est que de la tole

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulaaaaah
Content que tu n'ai rien eu, dommage pour la ronze, mais c'est l'avantage des voitures moins cheres tu tournes la page plus facilement après un au revoir.
Comment cela t-est il arrivé? et où??
Je suis bien deg pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien tu as eu de la chance ds ton malheur,bien content de voir ke tu n'a rien!
courage pr la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant j'ai un moment pour expliquer comme je me suis sorti de la route vendredi matin.

J'ai fini de regler les soupapes et de resserer la culasse et apres montage du kit admi et essayage dans la foulée...Je suis revenu a pied.Dans un virage j'ai vraiment attaqué fort pied au plancher et la voiture est partie de l'avant.Au lieu de réaccélérer j'ai freiné et donc bloquage des roues.Ayant les pneus avant fatigué j'suis parti dans l'herbe mouillée et apres un énorme fossé.

Ensuite tout est allé tres vite j'ai enchainé les tonneaux,des bruits de caillous,de toles et puis enfin l'arret complet de l'auto.

Elle est retombée sur ses roues,je suis sorti sans probleme indemne et je suis remonté sur la route.Pas de chance ce lieu n'est pas couvert par les réseaux telephoniques donc il a fallu courir en essayant de faire signe a des gens qui roulaient
mais aucun ne s'est arreté.

Apres j'ai apellé un pote pour lui dire de venir,s'en suivi l'hopital pour des examens(l'oeil rouge a cause des orties et quelques griffures et bleus mais c'est tout)

Dans l'aprem passage a la gendarmerie et appel au dépanneur(480eur car il est venu avec une grue)

Voila et maintenant je vends les pieces afin de payer tout ça.

Un peu la mort le Steph quand meme....

Vue de la route la fleche c'est ou se trouvait la r11



Vue d'en bas du fossé et la fleche c'est la route



Et puis le reste......









Voila une page se tourne mais l'essentiel c'est quand meme de sortir indemne d'un crash de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puré jai vraiment dla peine a voir ces photo,je suis carrossier peintre et des gros chocs jen voi souvent ca me fai plus rien dabitude mais la..c pa pareille,pauve titine!
remet toi vite de ts ca et ne perd pa l'envie de rouler surtout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine sur roues et déjà au tas... trop deg pour toi steph, sincèrs condoléances, j'aurai bien aimé la voir Sad

+1 avec vincPTS, perds pas le moral Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...