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kalif

Kit-Ethanol

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Hello,

Est ce qu'un membre ou des membres roule a l' éthanol ?

Et voici un site spécialisé sur la vente des kits et de l'installation:

Kit-Ethanol[/quote]

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Oui il y a moi depuis plus de 10000Km et dans 2 mois cela fera 1 ans que je roule a l'E85
c'est quoi ta question? Je suis pas mal informé sur la question...

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moi j ai des questions Smile
-combien coute le kit
-ta monté ca sur quoi comme moteur
-ca tourne bien?(puissance etc..)
-ca revient reelement moins cher?
-tu doit faire le plein uniquement au superethanol ou fo mettre du sp95 aussi dedans
voila voila ...
merci d avance pouur les reponses

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Moi j'roule à 50% l'huile éco+ sur ma guez... 0.86€/L j'consomme pas plus (par contre elle est nettement moins nerveuse... déjà qu'elle est plus près du PANDA que de la VIPER...)


Tu te le procure où après l éthanol ???

Qui a déjà testé le méthanol aussi faudrait demander... parait que ça bousille les injecteurs... mais ça doit pousser velu.

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Moi j'ai rouler pendant plus de 30000km avec ma yaris a E85 pur et sa marchai tres bien sans aucune modif.

Ma S16 a fait 2 plein a L'E70 (70% ethanole 30% SP95) mais elle avai une legere perte de puissance avec ce carburant donc retour au SP95

pour ce qui est des kit je pence que sa marche tres bien mais c chere et pour le rentabiliser il faut faire beaucoup de route.

le methanol faut demander a kraking qui a fait tourné sont ex 320I a sa pour sont derniere vendredi de folie.

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Pour le méthanol ça sentait l'huile de rinçin et ça montait un peu plus vite dans les tours, enfin ça c'était l'impression vu de dehors, en effet il faudrait demander.

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ou tout simplement essayer. a merde jai plus mon yaris je peut pu faire ce genre de test, quoi que ....

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Non, je t'interdis de mettre du méthanol dans le S16........
Dans la golf à la rigueur

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Alors pour commencer, j'ai monté ça sur une fiesta ST moteur 2l 16V admo, c'est un model "Automatique" (voir plus loin).
pour monté ce genre de boitier et pour que celà fonctionne, il te faut une injection INDIRECTE, donc oublis tout les moteurs a injection directe.
il te faut une préssion d'injection d'au moins 3 bars minimum.
une injection séquentiel multi points est bien plus simple a modifier et une sonde lambda en bonne état.

Certain moteur marche très bien sans boitiern d'autre passeront en mode erreure moteur rapidement. Cela dépend de la capacité du calculateur a corrigé l'injection en fonction des info reçu par la sonde lambda. Certain moteur on une plage de correction très large et qui n'ont pas besoin de modification, d'autre on une plage très étroite ce qui implique un défaut très rapidement même avec un faible pourcentage.
il existe plusieur marque, plusieur installateur a des prix très différents, je ne ferais pas de Pub concernant mon boitier, mais il marche très bien, c'est un model haute gamme qui se rentabilise en 22000Km avec la consomation que j'ai.
l'E85 dégage de l'oxygène (très bon pour la combustion de l'essence) a la combustion ce qui va crée au yeux de la sonde lambda un mélange pauvre, destructeur pour les souppapes en fonctionnement uniquement au SP, le calculateur va donc enrichir pour corrigé la carburation jusqu'a une certaine limite ou il prendra cette augmentation comme un défaut (voyant moteur allumé). Le boitier va donc enrichir la carburation (environ 30% de plus) afin d'avoir la carburation souhaité et obtenir la puissance identique en mode sans plomb. En mode "pleine charge moteur" le boitier est très important car le calculateur ne se base que sur sa cartographie et non sur les info de la sonde.

Pour la puissance, c'est un peu mieux, cela s'explique par l'indice d'octane supérieur au SP98, cela marche encore mieux avec les moteur turbo.

Pour la conso, il faut prévoir, comme le GPL une surconsommation par rapport a l'essence entre 15 et 20 % (capacité calorifique inférieur a l'essence)

Il existe plusieur boitier
* manuel
*semi auto
*automatique.

le manuel, est un boitier qui par l"intermédiare d'un simple bouton te permet de choisir entre carburation SP95 ou E85, a tout de choisir ta carburation en fonction de ce que tu m'est dans le réservoir. (le moins chère)

Le semi auto, c'est un peu la même chose avec quelque variante, on a soit un potentiomètre qui permet d'enrichir plus ou moins le mélange pour ajusté sa carburation en fonction de la quantité d'E85 dans le réservoir.
le même système existe aussi avec un inter 3 positions, 100% SP95, mélange 50/50, 100% E85 (un peu plus chère)

Enfin le système automatique, (le plus chère) est basé sur le même principe que les autres, cependant, il gère tout seul la carburation quelque soit la quantité d'E85, pour celui qui ne veux pas se prendre la tête a calculé ou faire du régalge c'est l'idéal. Une prise d'information direct sur la sonde lambda sur certain model permet une carburation qui s'ajuste plus rapidement.
Les kit automatique sont généralement équippé d'une sonde de température pour les démarrages a froid (starter en desous de 5°, augmentation de l'injection de 5%).

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Jay a écrit:
Pour le méthanol ça sentait l'huile de rinçin et ça montait un peu plus vite dans les tours, enfin ça c'était l'impression vu de dehors, en effet il faudrait demander.

Le méthanol n'a pas d'odeur de ricin sauf si c'est du carburant pour modélisme (mélange de méthanol, huile de ricin et de nitrométhane)
Le méthanol est beaucoup plus corrosif que l'éthanol (qui l'est déjà plus que le SP95) a ne pas utiliser longtemps sous peine de destruction rapide du circuit d'alimentation d'essence.

Par contre ça doit envoyer grave...

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C'était du mélange modèlisme, c'est pour ça que ça sentait^^

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un petit lien avec plein d'info et divers lien pour trouvé des importateur, constructeur et même pour adapté de vieille voiture a carburateur http://super-ethanol.fr/
ma présentation ce trouve quelque par sur ce forum. Wink

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