Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wi110

Besoin d'une idée, celui qui l'a et qui m'aide gagne ...

Messages recommandés

... un pack de biere !

Donc concretement vola mon probleme :
sous peu je vais faire refaire le crpis ed ma maison (là c'est loin d'être top au niveau de la façade), le souchi c'est que l'ancien proprio a palcé contre le mur une pierre de pressoir a vin qui trone fierement sur a pavé (des reliques de 68 Question ). Enfin bref, cette pierre d'un poid certain (2 tonnes au bas mot) va empecher mon façadier de faire son travail correctement car sur cette petite surface il ne va pas pouvoir projeter l'enduit de façade.

L'idée génial dont j'ai besoin est comment deplacer cette ,;:!%µ¨££°++-/- de pierred'environ un metre !

j'aurais bien pensé a une chevre ou autre chose, mais je n'ai ni le budget pour louer, ni l'envie de depenser des somme folles (pas plus qu'un pack de biere en gros) pour deplacer cette pierre.

alors si quelqu'un a une idée je suis preneur !

De la coro ça ira pour la biere ?

merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut mettre une foto ?? sa donnera surement plus d'idée pour voir l'acces etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, je met la foto demain , parceque la il fait un peut nuit...
et j'ai peur des urie-blanches qui sont dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la masse, tu fais pleins de ptis morceaux de 10kg What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a Mac Gyver sur le fofo, kkrakking est demandé!

Il a une chevre au pire,sinon,Sphax a des chevilles pour le béton,c'est le pro pour ça... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila les photos, ça parait pas impressionnant comme pierre mais le granit ça pese ...





et pour finir, quand même, ma maison, (vous comprendrez pourquoi je la fait recrepire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chevre+sangles j'pense,kkrak a ça en stock,faut juste qu'il se connecte et qu'il passe ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors transpalette d'usine lol tu viens sur le coté tu enfiles le tranpal' tu leve et hop c'est fini lol !

sinon tu choppe un cric de mecano les vrai hein pas les nauroto a 10 euros tu souleves devt tu enleves les prmeires piers dessous puis tu met des cylindre dessous des tubes acier en gros diametres : 80/89 puis tu la pose et ca roules comme par magie lol

sinon tu passe une sangle dessous tu choppe a palan qui tu fixe a un point fixe stable arbres poteau ou autres et tu tire petit a petit !

Si tu veux un coup de main fait signe vieux Wink

BTP power ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtt-> La chèvre de krak à 1 tonne elle abandonne, j'aurais plutot pensé à un tirefort (je crois voir qu'il y un un gros sapin en face de la pierre) et des sangles, je sais pas si c'est faisable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joli Transpal comme le dit l'ami Kiroy supporte en général 2,500kg Wink

--> Pas Cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Un joli Transpal comme le dit l'ami Kiroy supporte en général 2,500kg Wink

--> Pas Cher


l'idé d'un transpal est pas mauvaise , mais en acheter un juste pour une utilisation Suspectlol!
donc si une ame charitable veut me l'achter ou me preter le sien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve ca coco ya bien quelqu'un qui connai un trabspal' quitraine c'est pas possible !

Ou alors palan et sangle elle va sauter ta pierre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pere va essayer de me recuperer ce qu'il faut a son job (il lui semble qu'ils ont verrin + rouleaux), donc a priori c'est lui qui gagne le pack de biere pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un transpal demande a un gars qui a un camion vers chez toi qui ferait du transport.
Autrement pourquoi pas les cric de centre auto??
Ca devrait fonctionner.
Autrement tu mets des rondins de bois par terre, tu sangles la pierre a ta voiture et tu la tires jusqu'aux rondins puis tu la deplace comme les egyptiens Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...