wi110 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Bonjour @ tous Apres avoir fait reprogrammer ma titine et avoir discuter avec le preparateur, on en est venu à discuter de la temperature de l'air booster dans le moteur. Le bilan de cette discution a été que l'air se retrouvait un poil trop chaud et que l'echangeur d'origine etait un poil trop petit. Donc j'aimerais savoir dans un premier temps ou il rst possible de trouver un thermostat qui me permettrais de declencher un ventillateur qui serait fixé sur l'echangeur de turbal de la punto. Ensuite j'aurai aimer savoir si certains d'enter vous on deja tenter l'aventure de refroidir d'avantage leur echangeur. Merci de votre aide. PS: Google bien qu'etant mon ami ne m'a pas aider dans ma recherche de thermostat auto a declenchement @ 45° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Trop compliqué ces turbos...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Il y'a un thermostat sur les échangeurs de GT qui s'ouvre a 26°Celsius ( ça fait plus sérieux avec le Celsius! ).Je pense que la meilleure solution est d'en mettre un plus grand! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wi110 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Il y a deux entraves qui m'empeched 'en installer un plus gros : - tres peu de place dans le moteur, ce n'est qu'une punto avec un moteur de 1L9, la clim ... donc l'espace moteur est plus que restreint, l'accessoire le plus gros que je puisse rajouter san tout changer est un klaxon ! - j'ai chrecher des echangeur plus gros et je n'ai trouvé qu'une seule boite en pologone, je crois, qui en fait des plus gros mais a quel prix ! pour passer de 3.8 litre a 4.2 litre, le nouvel echangeur me coute 1200 € ! Voila pourquoi je m'orientais vers la solution du thermostat et du ventillo. Apès , si quelqu'un a un petit artisant qui peut me le faire sur messure l'echangeur et a un prix raisonable, why not. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Echangeur de Safrane TD,frontal,ça se monte sur GT avec quelques modifs!Et ça se trouve a la casse et t'as un gars qui s'occupe d'une casse ici! Après,faut ce que t'as comme place aussi car quand on voit le compatiment d'un GT et si ça se trouve,ça passe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUDI1 0 Posté(e) le 8 mars 2008 tu peu faire un systeme de water spray sur l echangeur,des gicleurs un reservoir,genre lava glace et un inter dans la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wi110 0 Posté(e) le 8 mars 2008 gtt38 a écrit:Echangeur de Safrane TD,frontal,ça se monte sur GT avec quelques modifs!Et ça se trouve a la casse et t'as un gars qui s'occupe d'une casse ici! Après,faut ce que t'as comme place aussi car quand on voit le compatiment d'un GT et si ça se trouve,ça passe!53 c'est pas une punto GT mais uen JTD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Non mais je pense qu'il parle de R5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wi110 0 Posté(e) le 8 mars 2008 ZaD a écrit:Non mais je pense qu'il parle de R5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wi110 0 Posté(e) le 9 mars 2008 enfin bref meme si vos idées sont bonnes dans l'absolu, j'ai tellement peu de place dans le moteur que j'ai tout juste pu mettre mon filtre sport, alors un reservoir, ou meme pire un autre echangeur c'est meme pas la pein d'y penser. j'ai juste la place de glisser un ventillo derriere l'echangeur d'origine, en plus ce systemen sera automatique avec le thermostat alors que le spray serait manuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Salut, essaye de voir au lieu de mttre un frontal de trouver les difference avec ceux de Punto GT (mais petit) ou plutot de delta ou coupe fiat qui se mettent sur le coté aussi mais avec certainement un plus gros volume. J'ai un echangeur de GTT si tu veux faire un essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leviathan 0 Posté(e) le 9 mars 2008 si un echangeur de delta peu passer je connais quelqun qui en vend un pour pas trop cher je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 6 juin 2008 la solution de judi marche vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer1 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 oubli l'histoire du ventilo c'est un truc qui marche carrement pas, voir degrade encore + le refroidissement de l'echangeur, la solution a moindre frais et discrete et un system de waterspray, ensuite si sa chauffe vraiment trop , passe en frontal intermediaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites