Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wi110

thermostat se declenchant a 45° (echangeur air/air)

Messages recommandés

Bonjour @ tous

Apres avoir fait reprogrammer ma titine et avoir discuter avec le preparateur, on en est venu à discuter de la temperature de l'air booster dans le moteur.

Le bilan de cette discution a été que l'air se retrouvait un poil trop chaud et que l'echangeur d'origine etait un poil trop petit.

Donc j'aimerais savoir dans un premier temps ou il rst possible de trouver un thermostat qui me permettrais de declencher un ventillateur qui serait fixé sur l'echangeur de turbal de la punto. Ensuite j'aurai aimer savoir si certains d'enter vous on deja tenter l'aventure de refroidir d'avantage leur echangeur.

Merci de votre aide.

PS: Google bien qu'etant mon ami ne m'a pas aider dans ma recherche de thermostat auto a declenchement @ 45°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop compliqué ces turbos...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a un thermostat sur les échangeurs de GT qui s'ouvre a 26°Celsius ( ça fait plus sérieux avec le Celsius! Laughing ).Je pense que la meilleure solution est d'en mettre un plus grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux entraves qui m'empeched 'en installer un plus gros :

- tres peu de place dans le moteur, ce n'est qu'une punto avec un moteur de 1L9, la clim ... donc l'espace moteur est plus que restreint, l'accessoire le plus gros que je puisse rajouter san tout changer est un klaxon !

- j'ai chrecher des echangeur plus gros et je n'ai trouvé qu'une seule boite en pologone, je crois, qui en fait des plus gros mais a quel prix ! pour passer de 3.8 litre a 4.2 litre, le nouvel echangeur me coute 1200 € !

Voila pourquoi je m'orientais vers la solution du thermostat et du ventillo.

Apès , si quelqu'un a un petit artisant qui peut me le faire sur messure l'echangeur et a un prix raisonable, why not.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Echangeur de Safrane TD,frontal,ça se monte sur GT avec quelques modifs!Et ça se trouve a la casse et t'as un gars qui s'occupe d'une casse ici! Wink

Après,faut ce que t'as comme place aussi car quand on voit le compatiment d'un GT et si ça se trouve,ça passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu faire un systeme de water spray sur l echangeur,des gicleurs un reservoir,genre lava glace et un inter dans la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtt38 a écrit:
Echangeur de Safrane TD,frontal,ça se monte sur GT avec quelques modifs!Et ça se trouve a la casse et t'as un gars qui s'occupe d'une casse ici! Wink

Après,faut ce que t'as comme place aussi car quand on voit le compatiment d'un GT et si ça se trouve,ça passe!
53

c'est pas une punto GT mais uen JTD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je pense qu'il parle de R5 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Non mais je pense qu'il parle de R5 Wink


Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin bref meme si vos idées sont bonnes dans l'absolu, j'ai tellement peu de place dans le moteur que j'ai tout juste pu mettre mon filtre sport, alors un reservoir, ou meme pire un autre echangeur c'est meme pas la pein d'y penser.

j'ai juste la place de glisser un ventillo derriere l'echangeur d'origine, en plus ce systemen sera automatique avec le thermostat alors que le spray serait manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
essaye de voir au lieu de mttre un frontal de trouver les difference avec ceux de Punto GT (mais petit) ou plutot de delta ou coupe fiat qui se mettent sur le coté aussi mais avec certainement un plus gros volume.
J'ai un echangeur de GTT si tu veux faire un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un echangeur de delta peu passer je connais quelqun qui en vend un pour pas trop cher je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oubli l'histoire du ventilo c'est un truc qui marche carrement pas, voir degrade encore + le refroidissement de l'echangeur,

la solution a moindre frais et discrete et un system de waterspray,

ensuite si sa chauffe vraiment trop , passe en frontal intermediaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...