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laurent381

à chacun son histoire

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metter l'histoire de la marque de votre voiture.



Historique de Honda

1947
Le premier véhicule mis au point par Soichiro Honda est exposé sous l'idéogramme du mot «rêve», au musée de la marque.


1967

La berline N360 à moteur alu de 2 cylindres est la première traction avant de la marque. Honda avait adopté cette disposition bien avant qu'elle ne devienne de règle en Europe.

1971
Honda crée le moteur CVCC, très en avance sur son époque, qui constitue la première réponse d'un constructeur automobile aux normes américaines sur les émissions polluantes.


1981

Honda crée le premier système embarqué de navigation l'«Electro Gyro-Cator».

1987
La Prelude est la première voiture à 4 roues directrices du monde qui soit produite de série. Ce système est le gage d'une plus grande stabilité en ligne droite et d'une précision de conduite accrue dans les virages.

1988
Honda invente le VTEC, le premier mécanisme au monde qui change le réglage et la levée des soupapes en fonction du régime moteur, d'où plus de puissance à hauts régimes et une grande souplesse à bas et moyens régimes. Plus tard, une variante du VTEC, le VTEC-E va permettre au moteur de fonctionner «en mélange pauvre», ce qui se traduit par des économies d'essence et d'émissions polluantes.

1989
Création de Honda Motor Europe Ltd (U.K.).
La production de moteurs commence en 1989 et c'est l'Accord qui sera la première voiture à sortir des chaînes de Swindon en 1992, à destination exclusivement européenne.

1990
La NSX V6 est la première voiture à carrosserie en aluminium produite de série. Elle associe des performances ultra-sportives, un comportement docile et une consommation limitée.

1995
Honda est le premier fabricant au monde qui développe un moteur à essence respectant les normes californiennes ULEV, les plus sévères de la planète.

1997
Le CR-V est le premier «tous-chemins» de la marque à disposer d'une traction intégrale à enclenchement automatique «Real Time 4WD».


1998
Le roadster S2000, lancé à l'occasion des 50 ans de la marque, est animé par un moteur 16 soupapes de 2 litres qui développe 240 chevaux à 8500 tours/minute, soit une puissance spécifique de 120 chevaux/litre. Un record du monde!

2001
Honda of the UK Manufacturing (HUM) est la première usine automobile à obtenir la certification OHSAS 18001 en matière de sécurité. La seconde unité de fabrication ouvre à Swindon en Septembre 2001 et permet une capacité de production de 250 000 unités par an.

Les véhicules actuellement produits sont le CR-V pour l'Amérique du Nord, les Civic 3 portes pour le Japon et les Civic 5 portes.


2000-2003
Peu à peu, Honda dote ses nouveaux modèles de moteurs encore plus efficaces et sobres, qu'il s'agisse de moteurs de la nouvelle famille «i-Series» ou de diesels, tandis que la première Civic IMA, à moteur essence-électricité, est lancée sur le marché européen.


Honda en Suisse

Fondée en 1974, Honda Automobiles (Suisse) SA est chargée de l'importation, de la préparation et de la distribution de voitures Honda en Suisse.

La société est implantée depuis 1979 à Genève-Satigny, sur un site de quelque 60'000 m2, connecté au rail, permettant d'accueillir 1600 voitures neuves. Il comprend un bâtiment administratif, un centre technique et un très vaste entrepôt de pièces détachées de 27'000 m2.

Honda Automobiles (Suisse) SA anime aujourd'hui un réseau de quelque 160 concessionnaires (terminaux, agents ou agents de service), dont 6 filiales et 2 succursales (Aigle, Bienne, Fribourg, Genève, Lausanne-Crissier, Lausanne, Neuchâtel et Zurich).

Honda dans le monde
Trois domaines d'activités

Honda développe, produit et commercialise dans le monde entier trois grandes catégories de produits:
1. les motos, depuis 1947
2. les voitures, depuis 1963
3. les produits d'équipement depuis 1953 (moteurs universels, moteurs hors-bord 4 temps, groupes électrogènes, tondeuses, etc.)
Honda est leader mondial de la fabrication de moteurs, des petits moteurs électriques aux moteurs de voitures de course. De plus, une moto sur quatre dans le monde est actuellement fabriquée par Honda. Au total, chaque année, quelque 12,6 millions de clients (2002) achètent un produit fabriqué par Honda.

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Les années1900




Le nom d'une des marques les plus renommées d'Allemagne est la traduction en latin du patronyme d'August Horch.

En 1899, après trois ans d'apprentissage à la société Benz, de Manheim, ce dernier avait fondé la société A. Horch & Co. Motorwagen Werke, entreprise de construction d'automobiles dont le siège fut fixé en 1903, à Zwickau en Basse-Saxe.

En juin 1909, alors même que cette firme avait acquis une certaine renommée, Horch fut brusquement évincé de la direction de la société qui portait son nom.

Victime d'un désaccord avec le directeur commercial, le prétexte en était que les nouvelles 6 cylindres n'avaient pas remporté de victoires dans les grandes épreuves de 1907, mais en réalité le différend avait des racines plus profondes : Horch fut mis en minorité au conseil d'administration. Son départ fut l'objet d'une polémique dans la presse et, quelque temps plus tard, d'un procès en justice qui provoqua une véritable sécession. August Horch, suivi de techniciens et d'ouvriers fidèles fonda, un mois seulement après ces é;énements. La société August Horch Automobil Werke au capital de 200000 marks, et s'établit géographiquement très près de la société A. Horch & Co. Motorwagen Werke. La quasi homonymie des deux raisons sociales donne une idée de l'âpreté de la bataille qui aboutit, finalement, à une mise en demeure du tribunal de Leipzig, selon laquelle la nouvelle société dut changer son nom en Audi Automobilwerke GmbH.

Les années1910




Sans se laisser abattre par des difficultés de cet ordre, August Horch lança aussitôt la production du modèle 10/28 HP, une voiture moyenne de bonne facture, dont on vit circuler les premiers exemplaires au début de 1910. Les Horch étant aussi de sa conception, cette première Audi n'en différait pas beaucoup. Toutefois, libéré de l'influence de son entourage, Horch put construire une voiture plus moderne et plus efficace.

De 1911 à 1914, la société Audi participa à la Coupe des Alpes , alors course d'endurance de 2400 km qu'elle remporta en 1912, 1913 et 1914. Le simple fait de ne pas avoir eu de pénalisations en 1911, eut une influence déterminante sur la formation d'une image sportive de la société Audi, et sur les succès commerciaux remportés sur la Horch, qui ne participait aux compétitions que grâce à l'acquit des travaux antérieurs d'August Horch, avant sa séparation d'avec l'entreprise qui portait encore son nom.

Les années1920




Après la guerre, dans les années de relance, Horch essaya de s'engager dans la voie de l'automobile " utilitaire" en réintroduisant le modèle G 8/22 HP, dont le projet avait été étudié en 1914.

En 1928, tandis qu'elle se débattait dans cette conjoncture défavorable, la société Audi fut absorbée par D-K-W- ou, plus exactement par la Zschopauer Motorenwerke J-S- Rasmussen AG qui, cette même année, avait commencé une production d'automobiles dans les usines de Spandau de la Deutschen Werke AG. Lors de la nécessaire répartition des tâches qui s'ensuivit, le rôle de productrice de modèles de prestige fut dévolu d'emblée à la société Audi, dépositaire de cette tradition. Cependant, la société Audi, qui n'avait plus alors ni les avantages ni les inconvénients de l'autonomie, en tant qu'entreprise membre du groupe, conserva sa marque originale, mais ne participa plus que partiellement à la construction de ses propres véhicules.

Le modèle R 19/100 HP, une 8 cylindres à soupapes latérales de 4872 cm3, construite de 1928 à 1932, fut peut-être la dernière Audi dont le projet ait été autonome, même si elle fut aussi largement inspirée par l'école américaine.




Les années1930




De 1934 à 1935, la marque Audi fut attribuée à un seul modèle de base, la Audi Front, livrable en plusieurs versions.




Le déclin d'Audi, en tant qu'entreprise autonome, est clairement révélé par le fait que la voiture fut construite presque entièrement dans les usines Horch tandis que les usines Audi, peut-être malgré elles, se consacraient au montage des voitures D-K-W.

La dernière Audi de la période classique fut une 6 cylindres de 2 241 cm3, dénommée type 225, pour le moteur de laquelle on était finalement revenu au système des soupapes en tête. C'était une voiture moyenne assez bien construite dans la tradition des établissements Horch. Sur le plan de la conception, on pouvait la considérer comme équivalente de la Citroën de 1934 dans son rôle d'expérimentation de la traction avant avec un degré de raffinement et un niveau de puissance plus élevés que ceux dont étaient dotés des voitures plus utilitaires contemporaines comme Tracta ou DKW, ce qui, du reste, posa quelques problèmes supplémentaires

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Les années1940


Puis ce fut la longue éclipse de la Seconde Guerre mondiale. La marque Audi ne réapparut pas avant la seconde moitié des années soixante.

En 1949, la société Auto-Union désormais entreprise unique regroupée dans de nouvelles installations à Ingolstadt en Allemagne occidentale, se donna une nouvelle structure sociale, revendiquant la propriété des quatre marques classiques, mais ne fit usage que de deux, et ce, alternativement. Ce fut d'abord le tour de D.K.W. avec la production d'une voiturette à moteur 3 cylindres deux temps, bien entendu à traction avant, dont une longue série suivit le Salon de Francfort de 1951.



Les années1960






Mercedes-Benz en devient le principal actionnaire en 1956, mais en 1964, Volkswagen devient majoritaire. La marque Audi n'est relancée qu'en 1965 avec la sortie d'un quatre-cylindres de 1.7 litre à traction avant, équipé ensuite d'un moteur Mercedes-Benz plus puissant.

Sous l'impulsion de V.W., la nouvelle gamme comprend des voitures allant de 1 496 cm3 à 1 871 cm' et, avec l'Audi 50, de 1 093 à l 272 cm3. Les modèles suivants sont numérotés 72, 80, Super 90 et 100.

Les années1980








L'Audi 80 acquiert une nouvelle robe en 1986 en adoptant le style des 100 et 200. Cette dernière reçoit un cinq-cylindres 2,2 litres turbo compressé en 1979 sous l'appellation 5T. L'Audi Quattro, élaborée en 1980 à partir de celle du coupé GT 5S, est une voiture unique qui constitue une véritable révolution dans l'histoire de l'automobile de tourisme. Cette traction intégrale sera ensuite adoptée sur toutes les séries de la marque. Parallèlement, Audi lance les Quattro Sport raccourcies, plus spécialement orientées vers la compétition en groupe B.



Les années1990





En 1994, la 80 sort en 16 soupapes tandis que la S2 de 1990 reste la plus performante de la série.

Avec l'A6, Audi poursuit le renouvellement de sa gamme pour remplacer la 100. La ligne "A" est conçue en collaboration avec Alcoa, division de l'aluminium américain.

L'A8. sous ses deux versions, V6 2.8 litres de 174 ch et V8 4,2 litres de 300 ch, est le porte-drapeau de la marque aux anneaux.

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En voila un Topic qu'il est pourri lol!

Dsl Laurent pas pu m'empecher Laughing

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laurent38 a écrit:
doucement petit!!!
faut tout écrire à la main c'est plus marrant Very Happy

Oui .... oui ... C SLA Mad

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