Invité Posté(e) le 13 février 2008 Bon voila , je vais vous présenter mes deux saxo . Depuis de debut de la 16V : Bon je n ai pas retrouver mon topic , alors je vous le remet ! Bon je vous presente ma saxo VTS 16 V ! Elle est de 2003 , noir onyx . ( ce n est pas la mienne sur la photos , mais c etait la meme sans le toit ouvrant ! lol ! ) elle etait comme sa ! Apres j ai acheter une admi dynamique green : Puis une ligne Inoxcar : Ensuite j ai eu les feux avant a fond noir , puis les feux ariere fume c le debut du full black ... Ensuite les vitres tintées ... noire ! J ai instalé un colecteur IRESA 4/1 ( je l ai eu neuf , mais il avait deja roulé sur la photo !) Ensuite j ai eu un petit acrochage avec un chien (lol) , j ai donc changer mon PC AV ( avec l assurance ) et j en ai profiter pour decouper ma traverse: J ai recuperé ue admition dynamique de C2 VTS que j ai modifier pour quelle monte sur ma sax ' : J ai viré l EGR et remplacé ma ligne d echapement par une OMP Groupe N en inox : Pendant que mon PC AV etait en penture , j en ai profite pour faire peindre mes jantes ... en noir ! Alor actuelemnt elle est comme ca ( apres un bon netoyage ! ) Je vous met une petite photo du passage au banc : Elle a sortie 140 cvx avec sa ligne complete et son admi dynamique saxo (green)! Bon je vous met les photos de mon cardan ( qui m a lacher) et de mon AFR ! Le cardan mort : Demonter : Le vieu et le nouveau ! Le vouveau monté : Bon maintenant l AFR !!!!! Montage et positionement : en action !!!!!!!!!!!!: Le deuxieme cardan a laché , puis ma boite la semaine derniere (vendredi 23 fevrier ) ..... J ai commandé une boite a JULIEN86 qui va ariver la semaine prochaine !!! J ai commander egalement ma distribution / pompe a eau puis le necessaire pour momifier mon colecteur ! Je vous meterais de belles photos ! Voila les aventures de ma sax ' ! PASSAGE AU TURBO ! :d J' ai decider de la passer en turbo . J'ai deja reçu quelques pieces , je vous met sa en photo Pour la puissance que j'aimerai avoir , un bon 320 cvx . J'ai piquer les jantes PTS a Jo_T16 pour essayer , les miennes ne sont pa encore peintes. C'etait juste pour un essai . Pour info , il y aura : - Piston forger cote supérieur - Bielles forgées - Gestion de TCT (pour le moment) - Ligne Gr A - colecteur / decsente inox - GT28 - Embrayage AP Racing - Vis de bielles ARP - Jantes PTS - Echangeur tout alu - Durites silicones - piping inox - Dump HKS - Grosse culasse - Arbres Aller , place au photos : J'ai egalement été chercher mon colis a la poste ... ba ..plein de jolies pieces ! J'ai recu : - Boitier TCT - 2 Capteurs (Anti cliquetis et VM ) - 4 Piston pour Saxo Turbo en cote superieur (78.62) - 4 Bielles forgées - Jeu de coussinets specifique a la suralimentation - Jeu de vis ARP pour les bielles - et ma bande colecteur pour ma descente d'echappement Je vous met les jolies photos : :love: Un beau colis :d Voila pour le moment . La suite bientot ! Bon les photos de mes pieces recu ce midi Ligne Groupe A (63 mm) : silencieux : Et les attaches capot : Bon des petites photos de ma soiree "lavage" lol Il y avait Cyzier qui etait la : J ai aussi 2 ressorts Eibach en - 30 mm. J ai recu mon filtre a air , un Green de C2 chalenge . Voila pour le moment . La suite des pieces au fur et a mesure ! Bon un pe de news ! Ma sax ' est enfin rabaisser ! On a mit les jantes PTS d' un ami a moi . Je devrais avoir des pieces qui devraient ariver Les photos suiveront ! Bon de retour ac mes Toulouses noires et la ligne Groupe A :love: PS : Par contre , vla le bruit de MALADE!!!!!!!!! :miam: Le montage de la Groupe A n'est pas du tout evident , je la remetrait corectement lorsque j'aurais ma descente de turbo ORECA ! Photo de ma nouvelle pièces : les arbres : Voila pour le moment ! J'ai reçu ma pompe a essence Wallbro 255 : voila Bon alor j'ai reçu du colis aujourd'hui :d J'ai reçu ma culasse "grosses soupapes" , regulateur de pression d'essence avec son mano et de la bonne huile ! :p Voila les amis La pipe d'admi alu : Et ma dump HKS : voila les potos Bon les photos de ma nouvelle auto pour tous les jours ! Alor c'est une saxo VTS 1.6 8 Soupaes , de 2001 avec clim . Je me suis fait plaisir au niveu du freinage : Je vien de commander les disques Gr N , Ferodo Racing DS2500 , MC en 23.8 , durites avia . Vivement que cela arive ! Sinon j ai recu mon echangeur .... Je vous laisse regarder sa : Voila , encore des colis en attente ! Bon alor des news ! J'ai recu mes disques Gr N en 283 , mes durites AVIA , mes DS 2500 , mon MC en 23.8 , mes suport moteur neuf , des beau bibi B8 neuf , les coupelle SKF et mon AFR ac t° d'echappement . Voici les photos : Voila pour le moment ! Alor un pe de news , j'ai recu mes coussinet de vilo , mes joint spy, mon joint de culasse et mon quickshift ! Voila 'ai recuperer lees photos faites avec mon portable quand j'ai refait ma culasse : J ai juste tout netoyer , roder les soupapes et joint de queue de soupapes neuf . Place au photos : Les 3 premieres soupapes d'admitions sont nettoyer : Avant/Apres admi Avant/Apres echap Toutes les suopapes nikel : La culasse en cours de nettoyage : Voila , je vai demonter mon auto aujourd'hui , des photos dans le week end ! J'ai retrouver des photos : Ma culasse avant / apres : Et mon support moteur pour bosser trankilou : Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 on j ai un pe demonter , pas grand chose mais bon , c'est commencer Mon moteur avant : (Dsl pour la qualite , j ai plus d'APN en ce moment .) Ce que j'ai demonter aujourd'hui : Et un petit essai pour voir si l'echangeur passe bien : Voila , la suite bientot u fait , j'ai recu sa aujourd'hui , c'est pour monter mes beau pistons ! Et ma maman ma fait un joli cadeau ....................... je ne sais pas pourquoi elle ma prit sa ........... :W :W :W :W :p e vien de commander mon adaptateur pour ma dump : Et j'ai retrouver mon bout de durite pour racorder ma dump a mon circuit de sural ! :p Hate de monter tout sa Bon les photos , les photos ! Bon j'en etais la : On enleve les cardans ... et MISERE !!! La sa sent bon ! On place le tout apres avoir verifier qu'il n'y plus rien qui gene : Et la sa vient :d La c'est moi en pleine action :W Il a pas mal de poussiere ! Sa y est , il est dehors :sol: Il est bien sale ! Bon attaque le depouillage du bloc : Et un faiceaux , un ! On continue La distri : Deshabiller Voila pour le moment . J ai demonter ma boite et ma culasse aujourd'hui , je vous peut etre les photos plus tard . Voila ! PS : Bon sa y est mon moteur est sur mon support depuis ce soir ! C'est bien pratique en tout cas . J' ai demonter ma culasse ( qui est a vendre ) et nettoyer , et des photos avec le carter d'huile fraichement enlever . : Voila pour le moment , du nouveau bientot ! Bon , du nouveau se soir , je suis rentrer a minuit et pas envi de dormir , alor j'ai bricoler un peux :d Ba j'ai mit a poil le bloc pour pouvoir l'envoyer au realesage ! J'en etait là La pompe a huile : La pompe a huile enlever : On enleve le vilo : Un vilo : Pistons/bielles et palier de vilo , on voit aussi les calles de jeu lateral : Et le bloc a poil :d Tout est en tres bon etat , il n'y a aucune rayure nul part ! :love: Voila , realesage la semaine prochaine ! 'ai recu mon adaptateur pour ma dump ! :d Et avec la dump HKS :d Voila . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 13 février 2008 Belle présentation en tout cas et sacré projet!! Merci de nous faire partager ce que tu fais!! Continues comme ça! Mais j'ai deux questions a propos de tes photos: -Au bout d'un moment,on voit une 106 avec un espece d'échangeur sur l'une de tes photos ( ou tu rabaisse ta caisse!),c'est quoi?? -On voit une fille sur une photo ( de culasse),c'est qui? (patapé! ) Tu penses la finir quand a peu près? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent381 0 Posté(e) le 13 février 2008 trop courte comme présentation bon courage à toi! j'espère la voir tourner un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 13 février 2008 Rho, le coup du Dop Turbo ça l'fait Très belle présentation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 14 février 2008 A aucune moment tu ne parle du type de boite tu va mettre ? Un BE bien longue j'imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'JO-team-fkr 0 Posté(e) le 14 février 2008 tres beau projet que tu nous prepare! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 14 février 2008 +1 tres beau projet vivement que sa soit fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 Alors GTT , pour repondre a tes questions , La 106 , c'est celle que j'ai deja monter en T16 , c'est a un pote a moi ! Et la fille c'est MA copine ..... Vivel dop Turbo ... jusquau bout ! lol Pour la boite , pas de BE pour le moment , mais une MA "qui va bien " ! et qui tire plus long qu'une boite de 16 d'origine . Et oui vivement que sa roule , c'est beaucoup d'argent et de taf . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 14 février 2008 tu tes prevu quoi comme budget environ si c'est pas indiscret? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 bilik a écrit:tu tes prevu quoi comme budget environ si c'est pas indiscret? 6000/7000€ pour la prepa . Ca fait tres cher , mais bon , ce sont des bonnes pieces , et puis j 'en profite pendant que je suis chez mes parent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 14 février 2008 C'est bien ce qui me semblait pour mes deux questions!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 14 février 2008 Belle présentation Ca doit etre bon une petite sportive turbo les 6/7000€ c'est juste les pièces après tu fais tout toi meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 Oui , juste le prix des pieces , je monte tout moi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 14 février 2008 Pour la MA, j'imagine que Julien t'a concoqueté un truc aux Oignons parce déja qu'au début du SaxoCup ils en explosaient avec seulement 140ch... alors là 320 Elle va monter en l'air ta boite !!! Par contre ton adaptation Jp4->J4 va interesser Bilik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 15 février 2008 les gicleurs d'huile sont d'origine sur les vts/s16 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 15 février 2008 ZaD a écrit:Pour la MA, j'imagine que Julien t'a concoqueté un truc aux Oignons parce déja qu'au début du SaxoCup ils en explosaient avec seulement 140ch... alors là 320 Elle va monter en l'air ta boite !!! Par contre ton adaptation Jp4->J4 va interesser Bilik bien vue mon petit zad j'avai pas vue sa sur les photo vue que tu fait ce montage je pense que tu va pouvoir me dire reelment me donner les difference entre ses deux cullasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 15 février 2008 tres beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 16 février 2008 Ca me fait haluciner ca qu'avec juste une admi et la ligne complète tu gagne 20ch c'est pareil sur 106, sur 306 S16 tu met pareil et tu gagnes meme pas 10ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 Crazy a écrit:Ca me fait haluciner ca qu'avec juste une admi et la ligne complète tu gagne 20ch c'est pareil sur 106, sur 306 S16 tu met pareil et tu gagnes meme pas 10ch C'est tecniquement impossible de gagner autant avec si peux . ma saxo devait sortir dans les 130/132 cvx a l'origine . D'apres CS , l'admi fait gagner environ 6cvx et la ligne 2 cvx ... Si qui nous donne environ 140 cvx . Et pour info , il faisait 28 ° lors du passage au banc . ! Mes dernier test ont ete fait ac ladmi raceland et ligne Gr A , et j etait devant une RC qui avait la sante .... Copi d'un compte rendu de RDS : spirou a écrit:Bon de retour d'une bonne petite soirée à F... Le temps était bon mais malheureusement la route était humide...bref difficile de faire des test corrects mais bonne soiré avec quelques ptits test qd meme! Avec Tony91 et sa "regestion", ca se tappe(yoyo), il prend un poil l'avantage en 4 et ca se finit en cote cote parfait...(petit test en mode Gazouz en 2 à 45 juste pour le fun...il me met 2/3 caisses direct et garde son avantage...!) Avec Bourmatt : leger avantage à l'appuyée dans mes tours parcontre ca marche mieux que le RS225...du coup je resiste jusqu'a 150-160 et après il se détache doucement. Avec Remenez : bah avantage pour lui...pleins de tests ou ca patinait grave...mais un test correct ou il prend tout doucement l'avantage pour finir 5 m devant...(t'as retouché quelque chose depuis ton test avec LOLO ou c'est moi qui avait le cancer ce soir?) Avec MaxouVTS : franchement chapeau...elle marche cette petite Saxo!dans mes tours ca se tappe mais dans les siens il part fort...et après je garde mon retard...c'est toujours la merde pour se caler avec vos petites boites!!! PS : Désolé pour les passages de rapports foireux...: lol En tout cas Connaissance de Maxou et remenez, bonne ambiance et tests sympa...ca fait plaisir :+1 Les gicleurs d'huile sont biensure de serie sur les TU5J4 . Pour la culasse , aucune modif au niveau du bloc , sa depend de se que tu veux metre en pipe d'admi , mais au pire ==> MP moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koyuki 0 Posté(e) le 18 février 2008 Ca c'est du projet, tu as du courage de te lancer la dedans, mais les chevauxxxx seront la. C'est sympa ton reportage, bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Des news? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 28 mars 2008 bienvenue Maxou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites