daget 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Amis du soir bonsoir,me revoila pour la presentation de mon nouveau bébé, bon je vous avourais que j'en avais mare de me faire poudré par des twingo alors j'ai decider de changer de cour.Constructeur: peugeotmodelle: 206appélation: S16Moteur: bah tous le monde le c'est 2.0l S16 atmoPuissance: 138 poneysAlors pour l'instant elle tourne qu'au sans plomb mais une fois n'est pas coutume devrais voir sous peut quelque litre d'ethanol.Au niveau modification il n'y a rien, entiérement d'origine et sa envois deja pas mal.voici quelque photos avec mes remerciment a Jay.Voila voila et j'espert que je pourais venir la présenté au prochain rasemblement.bonne route a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E-Kiroy 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Re bienvenu ou bienvenu . la 206 s16 est une voiture agreable a conduire et c'est a mon gout celle qui a le meilleur rapport confort/sportivité . Si tu comptes faire quelque modif' dessus décris nous un peu tes souhaits ! Par contre esthetik laisse là comme ca elle est tres bien ! Ne dis jamais plus sur ce forum que tu en as marre de te prendre des fessés par des Twingo et autres 107 du genre car tu va voir y'en a deux ici qui roule en yahourt power ^^ et on peu t'assurer que ds les rond point tu prendras quans meme une fessés avec eux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Hummmm les Tests sympathiques que ça va donner Idem que Yorik, laisse là comme ça d'un point de vue esthétique. Surtout avec les Jantes S16 d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daget 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Ben au niveau modif y aura pas grand chose pour l'instant mais dans le future une decatalisation et une reprog pour tourné exclusivement a l'ethanol. sinon je suis op pour des tour de rond poind hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daget 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Au niveau estetique elle restera exactement comme sa. peut etre une peinture neuve car les part choque on eu quelque acrochage avec les trotoire mais se sera surmemt de la meme couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E-Kiroy 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 La reprog ne t'apportera pas grand chose si tu te penches sur une simple decata. Par contre si tu met le "stage 1" des prepa PSA cad : Ligne complete + admy dynamique + collecteur alors tu peux envisager une reprog qui serve réelemment ^^. Un vidage s'impose aussi tu peux enlever deux ou trois truc qui servent a rien dans les PSA lol mais ca .. jte laisse en parler avec zad ^^ Inscrit toi pour Vendredi soir comme ca on en parlera la bàs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daget 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Nan mais la reprog c juste pour adapté le moteur a l'usage de l'E85, et la decata pour laissé souflé le moteur librement.Le gain de puissance n'est pas prévu pour le moment. pour vendredi j'ai pas accés sur le forum a cette partie la j'ai tjr pas demander a l'admin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E-Kiroy 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 je t'inscrit ?(vendredi) Ok pour la prepa a l'ethanol j'avais pas vu ca sous cet angle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daget 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Oki merci pour l'inscription. sinon tu saurai pas ou je pourais trouver la revue technique, parce que j'ai fait deux troi recherche sur le net mais jai rien trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E-Kiroy 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Oulala là c'est chaud a trouver en dehors d'une concession Peugeot. Je t'inscrit et tu te tiens au jus avec Jay pour les Rdv et l'heure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Pourquoi mettre de l'E85 dans un S16 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Yeah, bienvenue à ta 206!! Ça marche pas mal s'te bête là^^!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Salut! pas mal pour un changement, c'est vrai que la sportivité n'est pas trop pointue sur cette voiture mais c'est confortable. Tu peux enlever au moins 10% du poids lol pour changer ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Turbino a écrit:Salut! pas mal pour un changement, c'est vrai que la sportivité n'est pas trop pointue sur cette voiture mais c'est confortable. Tu peux enlever au moins 10% du poids lol pour changer ca! Trop rapide ça Turbi !! Faut le conditionner avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Je m'attendais a mieux... Bienvenue chez les Peugeoistes!! Bien mignonne cette 206 S16! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 La famille S16 pigeot s'agrandit Elle est pas mal cette 206, tu peux te faire plaisir avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daget 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 merci pour tout les compliment. ben en faite l'E85 pour deux raisons, financièrement et parce que j'adore cette odeur de vodka quand le moulin est froid sinon c'est vraix que c'est pas des masse violent a l'acceleration, j'ai rouler un bon moment avec aujourdhui et maintenant les acceleration me paraisse moin impresionnante reste plus qu'a arracher la main du bibundom hihi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Oui m'enfin dommage de prendre un S16 et de lui mettre un pseudo carburant pour une question de sous. A ce moment là autant acheter un bon TDi... Pour info tu en es à quelle proportion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ericdu69 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 bienvenue ici on verra cette 2saucisses vendredi alors !!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Sauf que l'E85 avec son fort taux d'octane devrait provoquer une hausse des perfs si j'ai bien compris. Le choix d'une sportive est due au fait que le taux de compression est quasi idéal pour l'E85... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 L'E85 est moins énergétique et donc moins détonnant... Ce serait trop bien ça, un carburant moins cher et plus performant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daget 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Et bien c'est le cas il est moin chere et peut etre plus performant si le moteur et adapter pour sont utilisation. Mais bon finalement elle consomme pas temps que sa donc les modif pour l'E85 ne seront peut etre pas pour tout de suite. J'ai tout de meme une question, tout les combiens de km faut t'il changer la couroi de distrib parce que personne ne ma encore donner le meme avis et aussi faut t'il tomber le moteur pour la remplacer?? Merci Sinon je voulais vous remercier pour l'accueil que vous avais fait a ma ptite lionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E-Kiroy 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 La courroie c'est tout les 60 000 ou 80 000 il me semble mais attend confirmations des autres . et non je pense pas qu'il faille tomber le moteur ca serai abuser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 La courroie il est conseillé de la faire avant 80.000km sur une sportive Et tu n'as pas à tomber le moteur, il est juste recommandé de changer la pompe à eau en meme temps c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daget 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 A enfin deux personnes qui tombe d'acord bon sa fait donc trois pour 80000 aller une foit, deux foit, vendu !!!! Ben en fait ce qui me fait dire qu'il faut tomber le moteur c'est qu'il a vraiment tres peut de place pour y accédé mais bon quand ce sera l'heure de le faire j'essayerais de le faire sans tout demonter. merci d'avoir eclairé ma lenterne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E-Kiroy 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 attention c'est pas juste une courroie comme ca ... (comme celle d'accesoires) Là il faut "caller" la distrib' avant de la faire ! N'y prend pas a la legere car tu peux y passer un moulin ! On en parle vendredi si tu veux comme ca on voi si ya un mecano dans l'aasemblée pour te faire ca a moindre cout quant a moi je peux t'avoir des Pieces Peugeot defiant toute concurence ! On voi en MP si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 C'est pas non plus la grosse grosse opération. c'est juste du démontage de courroie... Un fois que tu as caler la poulie et repéré la position d'origine que tu reporte sur la nouvelle courroie. Après c'est que du dévissage (Caches, Support Mot, Calculo) Mais c'est conseillé de changer la pompe H2O donc vidange du LDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 +1 avec les deux huberlulus!! En meme temps,changes ta courroie d'acessoires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daget 0 Posté(e) le 10 février 2008 E-Kiroy a écrit:attention c'est pas juste une courroie comme ca ... (comme celle d'accesoires) Là il faut "caller" la distrib' avant de la faire !N'y prend pas a la legere car tu peux y passer un moulin !On en parle vendredi si tu veux comme ca on voi si ya un mecano dans l'aasemblée pour te faire ca a moindre cout quant a moi je peux t'avoir des Pieces Peugeot defiant toute concurence !On voi en MP si tu veux Merci pour les pieces je penserai a toi quand je me lancerai dans la revision complete de ma S16. Pas de soucie pour ce qui est du calage je me suis renseigner il y aurais des logement de vis pour bloquer les poulies avant de sortir la couroie. Et si je me souvien bien avant de metre le premiere coup de demareur pour la nouvelle couroie il faut faire tourné le moteur a la main afin de verifier si sa cogne pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daget 0 Posté(e) le 10 février 2008 ZaD a écrit:C'est pas non plus la grosse grosse opération. c'est juste du démontage de courroie...Un fois que tu as caler la poulie et repéré la position d'origine que tu reporte sur la nouvelle courroie. Après c'est que du dévissage (Caches, Support Mot, Calculo) Mais c'est conseillé de changer la pompe H2O donc vidange du LDR Chez citroen il verifie la pompe a eau avant de la changer, mais comment font t'il cela moteur arrété car on peut réellement dire que sa ne fuit pas que quant le circuit d'eau est sous présions??? Comment que je vais faire tout sa surtout qu'il ce peut que sa ne fuit pas lors du demontage et une fois remonter les joins spy n'étant plus dans la meme position pisse le flote??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daget 0 Posté(e) le 10 février 2008 Ma S16 vien de me dire que vendredi elle a eu peur de voir toute ces grosse cylindrées elle pleur au font du garage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 10 février 2008 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 10 février 2008 daget a écrit:Ma S16 vien de me dire que vendredi elle a eu peur de voir toute ces grosse cylindrées elle pleur au font du garage lol mais qu'il eeeesstt coooooon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daget 0 Posté(e) le 10 février 2008 hihi et fier de l'etre en plus de sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 11 février 2008 Citation :Chez citroen il verifie la pompe a eau avant de la changer, mais comment font t'il cela moteur arrété car on peut réellement dire que sa ne fuit pas que quant le circuit d'eau est sous présions???Comment que je vais faire tout sa surtout qu'il ce peut que sa ne fuit pas lors du demontage et une fois remonter les joins spy n'étant plus dans la meme position pisse le flote??? Tu trouve souvent des kits Pompe H20+Distrib pour 150€ env. Donc il vaut mieux ne pas se prendre la tete et tout changer. Car ne n'est pas parce que ta pompe marche le jour du controle qu'elle marchera le lendemain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daget 0 Posté(e) le 11 février 2008 ZaD a écrit:Citation :Chez citroen il verifie la pompe a eau avant de la changer, mais comment font t'il cela moteur arrété car on peut réellement dire que sa ne fuit pas que quant le circuit d'eau est sous présions???Comment que je vais faire tout sa surtout qu'il ce peut que sa ne fuit pas lors du demontage et une fois remonter les joins spy n'étant plus dans la meme position pisse le flote???Tu trouve souvent des kits Pompe H20+Distrib pour 150€ env. Donc il vaut mieux ne pas se prendre la tete et tout changer. Car ne n'est pas parce que ta pompe marche le jour du controle qu'elle marchera le lendemain... Exacte je dirai, bon ben se sera kit distribe plus pompe a eau comme sa je serait trankil. Reste plus qua trouver une aprem pour que je le fasse fait chier les jour sont trop court et la nuit trop sombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 11 février 2008 Une Peugeot avoir peur?Nan mais laisses moi rire!! T'embetes pas la vie,changes la courroie distri+accessoire+pompe a eau+liquide de refroidissement! Tu partiras sur de bonnes bases comme ça! Ca arrive souvent lors de changement de courroie sans la pompe que ça fuit quelques temps après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daget 0 Posté(e) le 13 février 2008 gtt38 a écrit:Une Peugeot avoir peur?Nan mais laisses moi rire!! T'embetes pas la vie,changes la courroie distri+accessoire+pompe a eau+liquide de refroidissement! Tu partiras sur de bonnes bases comme ça! Ca arrive souvent lors de changement de courroie sans la pompe que ça fuit quelques temps après... c'est ce que je me suis dis aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daget 0 Posté(e) le 13 février 2008 je vien de trouver la prepa stage 1 de chez DP enginering, avec un petit garette T25, elle promet 280 poney a 5500 rpm et 490N.m a 4500 rpm.mais cette perf a un pris environ 3000€ le kit plus 3000€ de piece pour fiabilisée tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 13 février 2008 + la main d'oeuvre... ,non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daget 0 Posté(e) le 13 février 2008 Bah le truc ce serait que je le fasse moi meme parce que sa doit couter une fortune la main d'oeuvre. enfin bref c'est loing d'etre fait! mais c'est une idée ou plutot un reve lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 13 février 2008 Fais la passer à ton cousin, il va la rendre sur violente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daget 0 Posté(e) le 13 février 2008 c vraix mais il abite trop loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 13 février 2008 280cv?je trouve que ça fait bcp quand meme pour une traction!Puis payes tes trains de pneus+trains roulants a refaire+solidifié la caisse! Qu'est ce qu'il peut faire ton cousin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 13 février 2008 Je le connais pas en particulier mais disons que il à l'air d'être un Daget en méga Cramé.... TU VOIS LE SOUCIS!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daget 0 Posté(e) le 13 février 2008 Ben mon cousin il met des turbo de partout, sa devise cest faut ksa vrouuummmmm pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Tu voit le topo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daget 0 Posté(e) le 13 février 2008 OUAAAAAAAAAAAAAAAAA beneeeeeeeeeeeeeeefeeeeeeeeeee chui passer rookie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 13 février 2008 Certes mais monter un turbo sur S16 et un 8S n'est point la meme chose et le meme cout surtout! Mais c'est sur que tu gagneras beaucoup plus en passant en T16 qu'en T8... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daget 0 Posté(e) le 13 février 2008 I have a dream, c'est des garette pas chere pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 13 février 2008 Gtt-> Pourquoi tu parles de 8S et de 16S? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites