Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonny11

[QUESTION] Vendre sa voiture sans CT

Messages recommandés

Alors voilà je vais surement vendre ma saxo pour causes heuu ***** de suisses lol .. donc voilà j'ai peut etre des interessés meme sans le CT alors je voulais savoir si qqn avait deja vendu une voiturure comme ca et commence ca se passe par rapport a la prefecture etc ?

Elle est roulante biensur ! pas HS du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca se passe juste qu'a la presentation en prefecture le CT doit avoir moins de 6mois, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que si quelqu'un te l'achète il devra faire le CT avant de mettre la voiture a son nom.
J'ai bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah et alors??
Avant de changer la CG le CT doit avoir moinds de 6mois, donc soit tu le passe soit l'acquereur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut tres bien la vendre ainsi et l'acheteur se debrouille pour passer le CT.faut juste que tu dise bien au gars que tu fait pas de reprise si la voiture ne passe pas que c'est a ces risque et eperil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'JO a écrit:
faut juste que tu dise bien au gars que tu fait pas de reprise si la voiture ne passe pas que c'est a ces risque et eperil!


Ouais enfin ça, tu insistes pas trop hein !! Laughing sinon y va partir en courant^^

Le seul truc c'est faut qu'il ai un plateau pour la ramener, c'est pour ça que ça n'arrange pas les acheteurs en général... A moins que ce soit des voyous What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un plateau?Elle roule très bien!
Faut juste que le gars le passe,répare si besoin est pour la contre visite et hop!

Après,la loi dit qu'il a 7jours pour se rétracter de son achat je crois,meme entre particulier!! Maitre Baal est demandé au barreau... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que tu puisse assurer une caisse sans CT, l'ami Laughing

Et pour les 7jours je plussoie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tssss ... lol bande de rats ^^

Bon bah niquel alors Smile

merci pour les reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Je suis pas sur que tu puisse assurer une caisse sans CT, l'ami Laughing

Et pour les 7jours je plussoie Wink


Le CT dure 2 ans, tu peus ainsi assurer le véhicule sans que le CT soir repassé....
là j'ai acheté une voiture que j'ai assuré, le CT je l'ai passé, il est pas bon, je dois faire les réparations pour faire la CG c'est tout, assurance n'a rien à voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tout à fait vendre un véhicule sans repasser le CT. Il doit être valide, donc avoir moins de 2 ans. Pour que l'acquéreur puisse faire la CG il doit avoir moins de 6 mois, donc dans ce cas-là c'est à lui de le passer. En cas de contre-visite tu peux tout de même faire ta carte grise et repasser la contre visite après.

L'acheteur a effectivement 7 jours pour se rétracter, le mieux pour se protéger étant de passer le CT avec lui (il n'a donc dans ce cas-là plus moyen de se rétracter, à moins de décider tout de suite de na pas signer les papiers).

Dans ton cas je ne pense pas que les acheteurs te feront des merdes (à toi tout de même de te méfier et de ne pas vendre à n'importe qui), car ils savent très bien qu'elle a 200 000 km.

Pour la mention "vendue dans l'état" je vais même plus loin: mets la date et l'HEURE à laquelle s'est faite la transaction, imagine que le mec se plante au bout de la rue en partant, il pourra tout à fait dire qu'il n'avait pas encore pris possession du véhicule, te le laisser sur les bras et dire par exemple qu'il t'avais déjà payé et exiger son remboursement (déjà arrivé).

Voilou, je crois avoir fait le tour...

Ah si, tu peux tout à fait assurer une caisse sans CT, même sans CG, car tout véhicule DOIT être assuré, même non roulant, tant que la CG n'a pas été annulée en préfecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Memnoch,j'ai assuré la 205 dont le CT avait 7mois et CG pas a mon nom!

Mais il me semble que mettre "vendue dans l'état" ne te protege pas,j'ai entendu dire ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai assuré ma voiture pour la sortir du garage elle avais le CT datant de + de 6mois. j'ai juste eu besoin la carte grise barrée pour l'assurer.

Par contre en cas d'accident avant de repasser le CT je sais pas comment ca se passe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...