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bilik11

recherche caracteristique moteur tu5

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voila je suis a la recherche de toute les caracteristique des moteur tu5j4 et tu5jp4

donc si vous savez ou je peu trouver sa merci de faire suivre Wink

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Ques-tu veux encore bidouilller toi Razz

Attends j'ai ton bonheur...

Moteur
Type Essence
Alimentation Injection
Disposition 4 cyl. en Ligne
Cylindrée 1587 cm3
Soupapes 4 par cylindre
Puiss. maxi 120 ch à 6600 tr/mn
Couple maxi 14.5 mkg à 5200 tr/mn



Sinon j'ai un pdf sur le moteur qui en explique le fonctionnement mais aucune cotes si c'est ce que tu recherches... Wink

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Alors je t'ai trouvé ça à propos de la culasse.

Moteur TU5J4

Admission: diamètre 28,75mm
Echappement: diamètre 24,5mm


Moteur TU5JP4

AAC Admission: 7,65mm de levée
AAC Echapement: 8,00mm de levée
Admission: diamètre 31,3mm
Echappement: diamètre 24,5mm

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les diamettr que tu met c'est bien les diamettre de soupape?

merci pour ces info

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bilik a écrit:
les diamettr que tu met c'est bien les diamettre de soupape?

merci pour ces info


Yes Wink

Si tu veux déposer la culasse le plus simple déja c'est de réaléser tes conduits pour qu'ils soient alignés...

Après ce qui se fait bien c'est le réusinage du siège de soupapes et l'augmentation du diametre interne du siege (Pour augmenter le remplissage). M'enfin après faut avoir le matos Laughing

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ZaD a écrit:
bilik a écrit:
les diamettr que tu met c'est bien les diamettre de soupape?

merci pour ces info


Yes Wink

Si tu veux déposer la culasse le plus simple déja c'est de réaléser tes conduits pour qu'ils soient alignés...

Après ce qui se fait bien c'est le réusinage du siège de soupapes et l'augmentation du diametre interne du siege (Pour augmenter le remplissage). M'enfin après faut avoir le matos Laughing


ca ca se trouves Rolling Eyes ^^

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mon idee etai de poser directement une cullasse de tu5jp4
normalement elle se monte sans soucis
mais apres le probleme est quest ce que je fou de l'injection confused
garder celle du tu5j4 est ce quelle se monte confused
ou alors mettre celle du tu5jp4 avec la grosse adaptation qui simpose confused

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bilik a écrit:
mon idee etai de poser directement une cullasse de tu5jp4
normalement elle se monte sans soucis
mais apres le probleme est quest ce que je fou de l'injection confused
garder celle du tu5j4 est ce quelle se monte confused
ou alors mettre celle du tu5jp4 avec la grosse adaptation qui simpose confused


Le P c'est koi ? ca parait con mais je sais pas la difference c'est quel blok ca

1.6 16 de 206?

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oui voila c'est sa
apparament c'est le meme bloc
part contre la cullasse est differente
celle du jp4 a de plus grosse soupapes et est mieu etudier que le j4
seul l'aac est moin mechant que sur le j4

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Yes c'est le bloc 1.6l 16V de 110ch.
Les conduits d'admission sont 2.5mm plus gros. Par contre, il faut que tu gardes les AAC du Tu5j4 qui sont plus méchants.

Mais j'ai entendu dire que les Poussoirs n'était pas les memes et qu'ils acceptaient de moins gros AAC (si tu veux en changer...) Enfin j'ai ouie dire, Info, intox... ???

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la cullasse pour l'instant c'est pas ce qui me fait le plus cogiter
je voudrai savoir quelle injection prendre
si vous connaisser des site ou ce montage a ete realiser je suis preneur

le seul que j'ai trouver il est en pas francais

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Le gars qui m'a racheté le moteur veut le passer en T16 donc il mets culasse+papillon de 206S16 je crois,il s'approcheras beaucoup plus des 1600cm3 que du 1580cm3 d'origine!

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je vien de trouver 2 3 info
aparament sa se monte sans modif
les mec annonce 20 cv de gagner (y se touche je crois)

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bilik a écrit:
je vien de trouver 2 3 info
aparament sa se monte sans modif
les mec annonce 20 cv de gagner (y se touche je crois)


Je pense qu'on l'a vu au meme endroit alors Razz

M'enfin 2.5mm par soupape ça fait pas mal quand meme...

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Je pense que si la modif' etait si evidente que ca et qu'il n'y ai pas d'autres contrainte a suivre tout le monde le ferai bilik !

renseigne toi vraiment bien car ca semble un peu cho quand meme !

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D'après ce que j'ai vu les poussoirs ne sont pas les memes et la culasse Tu5jp4 accepte de moins gros AAC donc tous ceux qui sont pres à changer de culasse veulent en général mettre de méchants AAc, ce qui fait qu'ils finissent par garder la culasse d'origine beaucoup plus facile à préparer...

M'enfin c'est des ouies dires...

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ouai c'est clair c'est des on dit
il faudrai trouver quelqun qui a reelment fait le montage

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Kiroy a écrit:
Je pense que si la modif' etait si evidente que ca et qu'il n'y ai pas d'autres contrainte a suivre tout le monde le ferai bilik !

renseigne toi vraiment bien car ca semble un peu cho quand meme !


tinkiete pas si jamais je me lance un jours c'est que je serai sur du resultat Rolling Eyes

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Tkt yaura toujours les fous de 106 dans les parages si tu te lances Very Happy

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Je viens de te trouver ça sur 106s16.net...:


Posté par juju205t:

" La culasse de 206 a un volume beaucoup plus important, sur celle de S16 il y a deja un ergot inexistant sur celle de 206 et le dome est bien plus profond.... "


Il a l'air d'avoir fait le montage, donc je pense que c'est la personne que tu recherche l'ami Very Happy

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sur le forum 106 il y en a un qui en vend une et il met que sa se monte sans probleme mais avec 2 3 modif a faire attend je vais me renseignez

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Au fait méfie toi de juju205t sur le fofo S16, la pas l'air d'etre tres fiable... Un pote lui avait commandé un truc qu'il a jamais reçu... :/

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sur le forum 106 yen a qui mette que c'est facile mais quand tu leur demande quel modif il faut faire il peuvent pas te repondre

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j'ai des info plus ou moin fiable:

-mettre poussoir de 106s16 avec la culasse de tu5jp4 sinon ca claque

-mettre joint de culasse tu5jp4 sinon grosse perte de compression

-mettre pipe d'admission du tu5jp4 en alu car si tu veut gardez ta pipe il faut repercez et retaraudez

mais sinon apparament il y aurait que sa
mais sa me parez bizarre parce que personne ne le fait alors qui y aurait que sa a faire donc a verifier

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merci pour ces info

aparament les chambre on pas le meme volume non plus

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je sais pas mais sa doit bien pouvoir ce montez

mais il faut etre sur que sa va avant sinon ta pas l'air d'un con ta culasse etre les mains lol

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D'origine ce qui differencie ces 2 blocs c'est leur tempérament...
Le j4 est plus rageux en haut alors que le jp4 est plus coupleux.

Donc je pense que les interessés préferent poser de gros AAC sur un j4 plutot que s'embeter à tomber toute la culasse...

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ZaD a écrit:
D'origine ce qui differencie ces 2 blocs c'est leur tempérament...
Le j4 est plus rageux en haut alors que le jp4 est plus coupleux.

Donc je pense que les interessés préferent poser de gros AAC sur un j4 plutot que s'embeter à tomber toute la culasse...


et je pense que c'est ce qui va se passer
sauf que moi sa me derangepas de tomber la culasse donc en meme temps tite prepa de cullasse

je pense le faire d'ici 1 ans quand ma distrib sera a faire

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Exact !! Des fois que ça me donne des idées sur une éventuelle prépa culasse Razz

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merci les gars
je pense que je le ferai au boulot comme sa je serai pas emerder avec l'outillage pas vrai zad

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jolie la ptite image mais c'est pas la tienne pask toi ta les bandot de pâre choc qui sont pas peint lol

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c'est ce a quoi elle va resembler
bandeau poigner et retro peint et les jante de 205 gti blanche

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Rahhhhh j'avais pas vu ces immondes sièges d'origine... Laughing

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Kiroy a écrit:
non c'est pas vrai il manque le pare soleil offi peugeot sport


bien vue je l'avai zaper celui la telment i met du temps a arriver

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bilik a écrit:
Kiroy a écrit:
non c'est pas vrai il manque le pare soleil offi peugeot sport


bien vue je l'avai zaper celui la telment i met du temps a arriver


Pffff je désespère franchement là Suspect

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ZaD a écrit:
Rahhhhh j'avais pas vu ces immondes sièges d'origine... Laughing


ZaD,arretes de vouloir alleger toutes les bagnoles du fofo!! lol!

Il me semble que si tu mets la culasse de 206 S16,tu te rapprocheras un peu plus des 1600cm3 au lieu des 1580cm3.Entendu par le gars qui m'a racheté mon moteur pour prépa turbo,il a aussi gardé le papillon d'admission de la 206 je crois

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