bilik11 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 voila je suis a la recherche de toute les caracteristique des moteur tu5j4 et tu5jp4 donc si vous savez ou je peu trouver sa merci de faire suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Que recherches-tu exactement comme caractéristiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 tout non sutout sur la cullasse et l'admition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Ques-tu veux encore bidouilller toi Attends j'ai ton bonheur... Moteur Type Essence Alimentation Injection Disposition 4 cyl. en Ligne Cylindrée 1587 cm3 Soupapes 4 par cylindre Puiss. maxi 120 ch à 6600 tr/mn Couple maxi 14.5 mkg à 5200 tr/mn Sinon j'ai un pdf sur le moteur qui en explique le fonctionnement mais aucune cotes si c'est ce que tu recherches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Alors je t'ai trouvé ça à propos de la culasse. Moteur TU5J4 Admission: diamètre 28,75mm Echappement: diamètre 24,5mm Moteur TU5JP4 AAC Admission: 7,65mm de levée AAC Echapement: 8,00mm de levée Admission: diamètre 31,3mm Echappement: diamètre 24,5mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 les diamettr que tu met c'est bien les diamettre de soupape? merci pour ces info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E-Kiroy 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 réaleser mon coco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 bilik a écrit:les diamettr que tu met c'est bien les diamettre de soupape? merci pour ces info Yes Si tu veux déposer la culasse le plus simple déja c'est de réaléser tes conduits pour qu'ils soient alignés... Après ce qui se fait bien c'est le réusinage du siège de soupapes et l'augmentation du diametre interne du siege (Pour augmenter le remplissage). M'enfin après faut avoir le matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E-Kiroy 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 ZaD a écrit:bilik a écrit:les diamettr que tu met c'est bien les diamettre de soupape? merci pour ces info Yes Si tu veux déposer la culasse le plus simple déja c'est de réaléser tes conduits pour qu'ils soient alignés... Après ce qui se fait bien c'est le réusinage du siège de soupapes et l'augmentation du diametre interne du siege (Pour augmenter le remplissage). M'enfin après faut avoir le matos ca ca se trouves ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 mon idee etai de poser directement une cullasse de tu5jp4 normalement elle se monte sans soucis mais apres le probleme est quest ce que je fou de l'injection garder celle du tu5j4 est ce quelle se monte ou alors mettre celle du tu5jp4 avec la grosse adaptation qui simpose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E-Kiroy 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 bilik a écrit:mon idee etai de poser directement une cullasse de tu5jp4 normalement elle se monte sans soucis mais apres le probleme est quest ce que je fou de l'injection garder celle du tu5j4 est ce quelle se monte ou alors mettre celle du tu5jp4 avec la grosse adaptation qui simpose Le P c'est koi ? ca parait con mais je sais pas la difference c'est quel blok ca 1.6 16 de 206? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 oui voila c'est sa apparament c'est le meme bloc part contre la cullasse est differente celle du jp4 a de plus grosse soupapes et est mieu etudier que le j4 seul l'aac est moin mechant que sur le j4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Yes c'est le bloc 1.6l 16V de 110ch. Les conduits d'admission sont 2.5mm plus gros. Par contre, il faut que tu gardes les AAC du Tu5j4 qui sont plus méchants. Mais j'ai entendu dire que les Poussoirs n'était pas les memes et qu'ils acceptaient de moins gros AAC (si tu veux en changer...) Enfin j'ai ouie dire, Info, intox... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 la cullasse pour l'instant c'est pas ce qui me fait le plus cogiter je voudrai savoir quelle injection prendre si vous connaisser des site ou ce montage a ete realiser je suis preneur le seul que j'ai trouver il est en pas francais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Un 4 Pap de Sax KitCar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 ouai mais la paye ton budget je voudrai rester en gestion d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Le gars qui m'a racheté le moteur veut le passer en T16 donc il mets culasse+papillon de 206S16 je crois,il s'approcheras beaucoup plus des 1600cm3 que du 1580cm3 d'origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 je vien de trouver 2 3 info aparament sa se monte sans modif les mec annonce 20 cv de gagner (y se touche je crois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 bilik a écrit:je vien de trouver 2 3 info aparament sa se monte sans modif les mec annonce 20 cv de gagner (y se touche je crois) Je pense qu'on l'a vu au meme endroit alors M'enfin 2.5mm par soupape ça fait pas mal quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E-Kiroy 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Je pense que si la modif' etait si evidente que ca et qu'il n'y ai pas d'autres contrainte a suivre tout le monde le ferai bilik ! renseigne toi vraiment bien car ca semble un peu cho quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 D'après ce que j'ai vu les poussoirs ne sont pas les memes et la culasse Tu5jp4 accepte de moins gros AAC donc tous ceux qui sont pres à changer de culasse veulent en général mettre de méchants AAc, ce qui fait qu'ils finissent par garder la culasse d'origine beaucoup plus facile à préparer... M'enfin c'est des ouies dires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 ouai c'est clair c'est des on dit il faudrai trouver quelqun qui a reelment fait le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Kiroy a écrit:Je pense que si la modif' etait si evidente que ca et qu'il n'y ai pas d'autres contrainte a suivre tout le monde le ferai bilik ! renseigne toi vraiment bien car ca semble un peu cho quand meme ! tinkiete pas si jamais je me lance un jours c'est que je serai sur du resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'JO-team-fkr 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 moi je te dirai de foncer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Tkt yaura toujours les fous de 106 dans les parages si tu te lances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Je viens de te trouver ça sur 106s16.net...: Posté par juju205t: " La culasse de 206 a un volume beaucoup plus important, sur celle de S16 il y a deja un ergot inexistant sur celle de 206 et le dome est bien plus profond.... " Il a l'air d'avoir fait le montage, donc je pense que c'est la personne que tu recherche l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 merci bien je vais aller fouiner sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 sur le forum 106 il y en a un qui en vend une et il met que sa se monte sans probleme mais avec 2 3 modif a faire attend je vais me renseignez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertje1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 alors Bilik, ça avance tout ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 non pas trop j'arive pas a trouver quelqun qui la deja fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Au fait méfie toi de juju205t sur le fofo S16, la pas l'air d'etre tres fiable... Un pote lui avait commandé un truc qu'il a jamais reçu... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 sur le forum 106 yen a qui mette que c'est facile mais quand tu leur demande quel modif il faut faire il peuvent pas te repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 j'ai des info plus ou moin fiable: -mettre poussoir de 106s16 avec la culasse de tu5jp4 sinon ca claque -mettre joint de culasse tu5jp4 sinon grosse perte de compression -mettre pipe d'admission du tu5jp4 en alu car si tu veut gardez ta pipe il faut repercez et retaraudez mais sinon apparament il y aurait que sa mais sa me parez bizarre parce que personne ne le fait alors qui y aurait que sa a faire donc a verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 merci pour ces info aparament les chambre on pas le meme volume non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 je sais pas mais sa doit bien pouvoir ce montez mais il faut etre sur que sa va avant sinon ta pas l'air d'un con ta culasse etre les mains lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 D'origine ce qui differencie ces 2 blocs c'est leur tempérament... Le j4 est plus rageux en haut alors que le jp4 est plus coupleux. Donc je pense que les interessés préferent poser de gros AAC sur un j4 plutot que s'embeter à tomber toute la culasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 ZaD a écrit:D'origine ce qui differencie ces 2 blocs c'est leur tempérament... Le j4 est plus rageux en haut alors que le jp4 est plus coupleux. Donc je pense que les interessés préferent poser de gros AAC sur un j4 plutot que s'embeter à tomber toute la culasse... et je pense que c'est ce qui va se passer sauf que moi sa me derangepas de tomber la culasse donc en meme temps tite prepa de cullasse je pense le faire d'ici 1 ans quand ma distrib sera a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 si ta besoin d'aide ce jour la fait nous signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Exact !! Des fois que ça me donne des idées sur une éventuelle prépa culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 merci les gars je pense que je le ferai au boulot comme sa je serai pas emerder avec l'outillage pas vrai zad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 jolie la ptite image mais c'est pas la tienne pask toi ta les bandot de pâre choc qui sont pas peint lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Et les Jantes elles en sont ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 a oui j'avais pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 c'est ce a quoi elle va resembler bandeau poigner et retro peint et les jante de 205 gti blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E-Kiroy 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 non c'est pas vrai il manque le pare soleil offi peugeot sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Rahhhhh j'avais pas vu ces immondes sièges d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Kiroy a écrit:non c'est pas vrai il manque le pare soleil offi peugeot sport bien vue je l'avai zaper celui la telment i met du temps a arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 bilik a écrit:Kiroy a écrit:non c'est pas vrai il manque le pare soleil offi peugeot sport bien vue je l'avai zaper celui la telment i met du temps a arriver Pffff je désespère franchement là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 ZaD a écrit:Rahhhhh j'avais pas vu ces immondes sièges d'origine... ZaD,arretes de vouloir alleger toutes les bagnoles du fofo!! Il me semble que si tu mets la culasse de 206 S16,tu te rapprocheras un peu plus des 1600cm3 au lieu des 1580cm3.Entendu par le gars qui m'a racheté mon moteur pour prépa turbo,il a aussi gardé le papillon d'admission de la 206 je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 non la s16 en 206 c'est un 2l tu veut plutot dire 206 1l6 16s si jme trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites