Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
E-Kiroy

Controle technique moto

Messages recommandés

Alors j'ai entendu comme vous je suppose, qu'ils voulaient mettre en place un controle technique moto ...

et leur premiere cible serai les moto polluante et les moto debridée !
Ensuite viens le test des decibels et etats des pneumatiques ...


qu'en pensez vous et est ce realisable car les vendeurs concessionaires sont contre !

Au passage fin 2008 les 125 cm3 ne seront plus accessible avec le permis B mais avec un permis specifique tout a fait nouveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils veulent faire passer la loi, elle passera... Faudra juste s'y adapter.

Mais c'est de la connerie parce que cela ne réduira pas le nombre de morts sur les routes.
Serieusement des motos polluantes, vous en voyez souvent qui crachent bleu/Noir ??? Connerie !

Les motos débridées, les mecs se débrouilleront pour les repasser Stock le temps du CT. Faut pas rever.

Et les décibels, c'est AntiSécurité, suffit de se retrouver dans les bouchons avec une moto d'origine pour s'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et les décibels, c'est AntiSécurité, suffit de se retrouver dans les bouchons avec une moto d'origine pour s'en rendre compte.


Je plussoie a 1000%, un motard qui fait pas de bruit c'est super dangereux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse marrade les criteres sur lesquels ce CT sera basé!
les freins pneus, etat du cadre et fourche, reglage carbu ils en parlent meme pas!
de plus ils disent que ca risque d'etre les profesionnels de la moto qui vont faire une partie CT, donc les garages, mais vu qu'ils vendent des accessoires et debrident les motos, je ne sais pas trop ce que ca va donner...

Ils feraient mieux d'instaurer une carte grise sur les scooter et 50cm3 et de les controler plus souvent! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au passage fin 2008 les 125 cm3 ne seront plus accessible avec le permis B mais avec un permis specifique tout a fait nouveau !


Ca va concerner qui ca ?

Par exemple ceux qui roulent déja en 125 avec leur permis B devrons repasser un permis ?

Ou alors seulement ceux qui passeront leur permis B apres 2008 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est dejà passer est acquis que se soit un diplome ou un permis on peu pas te demander de le repasser sauf si faute grave (supp de permis).


Tu as le permis sur ton papier rose le B et le A donc c'est acquis
no soucy Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait j'ai même pas demandé pour mon cas >.<
J'ai eu mon permis en 2007 donc pour moi c'est mort vu que j'ai pas le permis A sur le papier rose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya des personnes a qui le prefet na pas valider sur le permis le tampons des moto -125 cm3 il faut le reclamer en pref' mais ne t'en fai pas de tte facon il est validé ton permis 125 juste qu'il a pa été tamponné !

La demande est gratuite avec un simple envoie en AR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est des marent c est juste une histoire de pognon pour le rendement de l etat sur nos petite cotelette aucune moto passera (modele carbu) et les injection on parle meme pas debrider juste avec un interupteur bien camoufler

on/off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez paradoxal, mais je ne suis pas contre un minimu de contrôle.
c'est obligatoire pour presque tout les véhicule sur la voie public alors pourquoi pas les deux roues.
aux moins le minimum comme les signaux lumieux, freins, amortisseur, PLAQUE d'imatriculation... Après pour tout ce qui est moteur faut pas être très malin pour voir qu'aucun contrôle ne trouvera un débridage...
Question pollution là aussi c'est paradoxal car elles emettes beaucoup de CO² mais au moins elle ne fume pas Noir comme du charbon et les particules n'existe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que cela pourra jouer sur le marché de l'occasion, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...