Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mercedes 190E 2.3-16s

Messages recommandés

Invité

Salut par là,
voilà je vous présente ma 190E 2.3-16s Full Stock qui à 22 ans et totalise 250 000Kms et des brouettes au compteur... et qui à toujours ses petits 185 chevaux sous le capot...
Place aux photos !





Petite sortie au laquais en 2007 avec le temps pourri, la pluie et les chausettes lisses et les jantes toles tant qu'à faire !





Voilà pour la titine !

@ Plush all Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais monté dans une 190... Ca m'intrigue cette affaire Razz

Dis nous en plus. Stabilité, montées en régime, confort, Sur/Sous Virage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien les versions "Old School" des mercedes elle font vraiment plus sportive c'est bien plus anguleux et agressif !

joli joli en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ZaD a écrit:
Jamais monté dans une 190... Ca m'intrigue cette affaire Razz

Dis nous en plus. Stabilité, montées en régime, confort, Sur/Sous Virage...


Pour t'en dire plus bien rien de plus simple, le 2.3-16s est bien poussif sur la base des 3500/4000 trsmin avec une boite Getrag (première en bas) bien étagée et un pont autoblocant...

La fin de zone rouge est à 8000Trs et mon rupteur est environ à 7700.

Chaque passage de vitesse à 7000 Trs/min est étagée en sorte qu'il n'y ai aucune perte de reprise. En gros ça donne ça au rupteur :
1 +/-= 60
2 +/-= 110
3 +/-= 160
4 +/-= 210
5 +/-= j'en sais trop rien mais on est partis sur la cote et c'est mon père qui à pris le volant et pas au rupteur 240 compteur passés et il devait rester de mémoire 1200Trs avant celui-ci...

Pour ce qui est du comportement c'est bien plaqué au sol malgres la hauteur de caisse comme la mienne... Suspension normale avant et hydrolique arrière.

Pour le train arrière, ça cherche rapidement à partir en glisse et en temps pluvieux, on en parlera pas c'est une longue bataille en sortie de virage même en accélération progressive et même défois en ligne droite en fonction de ta vitesse et de ton régime...

Le train avant lui, il ne demande qu'à suivre ce que tu lui demande et bien que les volants soient des volants de camion là dedans, ça reste agréable à conduire sur circuit ou en conduite sportive ^^

Ce qui m'a plu dans cette auto finalement et c'est là que je vais répondre à ta dernière question, c'est qu'elle est super confortable quelle que soit la route, c'est pas tape cul, c'est joueur et surtout ça passe partout et ça joue pas mal de tours...

J'espère avoir répondu à tes attentes !

Baal a écrit:
belle gueule la 190^^


Merci !!

@ Plush Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu as un autobloc et une boite inversée d'orgine ???
La belle affaire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui Belle engins efectivement ! Et a 250000km tu tape toujours autant que les perfs donnée par le constructeur a l'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caisse sympatoche!
ca change un peu de registre des petites sportives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ZaD a écrit:
Donc tu as un autobloc et une boite inversée d'orgine ???
La belle affaire Razz


Exactement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos commentaires !

ça change de "ça fait voiture de papy" !

mais je vous montrerais une photo du moteur ça change tout lol

Merci en tout cas @ Plush ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres tres belle voiture,enfin je me sens moins seul sur le fofof en merco!!!!
vivement qu'on la voit!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie voiture, j'adore ces modèles un peu old school (E30 powaaaa^^), très jolie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien on dirait que sa fait une allemande de plus sur le fofo.

jolie voiture j'epert la voir bientot au rasemblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle à l'air en bon état malgrès son age Cool

Tu compte faire des runs avec ou tu veux pas brusquer mamie? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu qu'elle a l'air de rouler sur circuit je pense que ce n'est pas quelques runs qui vont lui faire peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as deja tester quelques reprises ou arsopuilles voir comment elle se sitait par rapport a d'autres voitures?
C'est marrant j'ai toujours cru que ca faisait 200cv comme ses concurrentes M3 E30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a dit dans sa présentation qu'il faisait pas de runs car il a pas le permis! Wink

Sinan,ça fait voiture de papy!Mais j'aimerais bien etre un papy... Laughing

Sympa,rare et ça change des e30 qu'on voit souvent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos commentaires ^^

Il est sur que les runs sont tentants mais quand j'aurais passer le permis comme ça en cas de soucis, pas de litiges déja...

Puis bon il est vrai que bien que je fasse un circuit ou deux par an en moyenne, j'essaye de ne pas forcer mamie non plus parce que les boites et les ponts aiment pas bien les runs en général !

@ Plush all ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Turbino a écrit:
Tu as deja tester quelques reprises ou arsopuilles voir comment elle se sitait par rapport a d'autres voitures?
C'est marrant j'ai toujours cru que ca faisait 200cv comme ses concurrentes M3 E30.


Salut !
pour répondre à ta question, j'ai fais une course contre un pote au laquais en 2005 et il avait une 323i avec ligne et arbre à cames hartge donc dévellopement un peu supérieur à la mienne quant aux chevaux et elle reste derrière quand même en reprise et tenue de route.

La concurrente de la M3 E30 c'est la 2.5-16S qui fait dans les 204Cv en base et après y a l'évo 1 dans les 214Cv et l'évo 2 dans les 235Cv !

Voilà

@ très Plush ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle merco, perso, j'aime ces voitures de "papy"... comme ma future d'ailleurs ( bounce vivement...)

tu as l'interieur a damiers??? fait des photos de ton interieur avec les semis bacquets a l'arrière, j'adore!

elle fait quel poids déjà scratch ? 1350?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...