Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurky

4X4 au bioéthanol...

Messages recommandés

Bonjour!
alors voila comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai un cherokee, bien sur comme c'est pour faire exclusivement du 4X4 j'ai pri le moteur qui va le meiu pour ca donc un 4L de 180ch (et 23cv fiscaux, ca fait mal!!!lol)!
donc comme je trouve que ca consomme un peu beaucoup j'aurais voulu le passé au bioéthanol.... je sais que cette opération est possible à faire mais j'aurais voulu avoir votre avis sur le sujet!!
les avantages seront certes au niveau finance mais qu'elles sont les inconvénients et qu'elles sont les modifs à faire? on m'a déjà dit que c'était assez corrosif et que ca abimait prématurément les durites!
(je post ca ici même si je sais que se n'ai pas un forum 4x4 mais on sais jamais si qq1 connais bien le sujet!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daget fais tourner sa Yaris au Bio-ethanol, si il passe par là il pourra t'en dire plus.
De mémoire il n'a pas eu trop de modifs a faire car les durite d'origine sur sa voiture sont les mêmes que la version bio ethanol, mais vous avez raison, sur des durites d'origine ça va te les bouffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo,

Ben moi ma ptite yaris elle avale plus que sa et elle aime Wink

nan plus serieusement les inconveniant majeur de ce carburant sont:
- des probleme de demarage quand il fait moin de 10°C
- sa sent la vodka a mort tans que le moteur est froid
- et sais un poil corosif
- sa consome plus

pour ce qui est de savoir si ton 4X4 peut marcher ou pas a l'E85 il faut verifier:
-qu'il est une injection multipoints
(important car les injection multipoints injecte tres pres des soupape ce qui permet d'amener le carburant a évaporation tres rapidement contrairement au monopoints qui eux injecte dans le collecteur d'admition ou la temperature est sensiblement égal a celle de l'air ambiante donc quand il fait froid le moteur a enormement de mal a tourné)

-il faut que le moteur soit équiper de sonde lambda car l'E85 demande des temps d'injection 20 a 30% plus long que le SP95/98, la sonde lambda permet donc au calculateur de réguler le ration air/essence automatiquement et dans ce cas tu n'a quasi aucune modif a faire.

apres il y a des modif qui permette d'optimiser le fonctionement a l'ethanol
ces modification sont:
-une augmentation du taux de compretion car l'ethanol a un taux d'octane d'environ 110 le taux de compretion idéal est d'environ 12.5/1 ou alors une légere augmentation de la presion de turbo
-Une avance a l'allumage plus grande je ne me souvien plus la valeur exacte de memoire je dirait 20% de plus.

Ce sont biensur des valeur theorique elle ne sont pas optimal pour tout les moteurs.


Pour ce qui est de la corosivitée je ne pence pas que ce soit enormement plus corosif que le SP98 mais la solution serait de changer toute les durites et les joints qui vont du reservoir jusqu'a l'entré de la rampe d'injection
et changer la durite qui va de l'entré par laquelle on fait le plein et le reservoir pour éviter toute fuite indesirable.


(le conseil du pére daget):
Ce que tu peut faire c'est essayer progresivement en commansant par metre 20% d'E85 et 80 de SP95 et voir ce que sa donne en verifiant l'état des bougie et voir si le moteur tourne normalement puis augmenter progresivement le pourcentage d'E85.
un moteur non prevu pour l'étanole peut fonctioner quoi qui l'en soit avec 20% d'alcool pure (soit 25% d'E85 et 75% de SP95)

Voila j'espert avoir repondu et si tu a d'autre question ésite pas je ferais de mon mieux pour y répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...