Jay111 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Bonjour à tous! Actuellement le pont de ma 320i me fait des misères, donc je pense le changer à plus ou moins court terme. J'ai donc une question: Puisque je vais le changer, aurais-je un bénéfice à essayer de trouver un pont court tout en gardant ma boite de vitesse d'origine? Car tant qu'a faire, si je peut gagner un chouïa de perfs pour quelques euros de plus je vais pas me priver. En espérant qu'un de nos Bmiste éclairé passe par ici FKRment vôtre, Jay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 J'ai essayé de faire une petite étude, et apparemment si j'arrive à trouver un pont de 4.27, je devrais gagner en accélération, parce que bon, passer la 5eme à 180, c'est d'une utilité moyenne pour moi, donc si je ne dis pas de bêtises avec un rapport de pont plus élevé, on gagne en accélération puisque pour un tour d'arbre, les roues font plus de tours?! (En l'occurrence, 1tour d'arbre-> 4.27 tours de roue). Ou alors j'ai rien compris et c'est l'inverse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Un pont court te fera gagner du couple mais pas de puissance (enfin théoriquement). Sur ma 106 passer de 16x63 (Arbre x Couronne) à 13x59 m'a diminué de 13.4% l'étalement de mes rapports. Et fait gagner 15.5% de couple. C'est le rapport inverse en fait. 16x63= 0.254 13x59= 0.22 Rapports 0.254/0.22 = 1.154 Couple 0.22/0.254 = 0.866 soit 13.4%... Vala pour les calculs^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E-Kiroy 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 comment isla pete lui pffff !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Et pourtant chui qu'un interimaire... looooooooooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 J'ai rien compris... En meme temps,les maths et moi,ça fait deux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 J'avoue que j'ai mis du temps, mais je me suis rappelé mes cours (et oui, j'ai été à l'école^^). Par contre pour un pont arrière les calculs ne sont pas les mêmes?! Comment je pourrais calculer les changement en admettant que j'ai un pont d'origine (Pont déjà changé, provenant de l'ex 320 de kkrakkingg^^)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Sur les propuls je sais pas si pont court veut dire la meme chose que pour les tractions. Car ce dont je parle c'est plus un "Couple Court" autrement dit l'ensemble Couronne + Axe secondaire. Dans ce cas, il te suffit de connaitre le nombre de dents de ces deux pièces pour connaitre ta démultiplication. Un expert en BM Please !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 D'après ce que j'ai lu le principe est le même (plus ou moins) maintenant ce que j'aimerais savoir, enfin qu'on me confirme c'est que si l'indice du pont est plus élevé (en l'occurence 4.27 contre 3.95) on gratte en accélération, après si le gain est faible par rapport à un éventuel surcout je me casse pas le bonnet et je mets un pont d'origine! Enfin je vais déjà vérifier que mes silentbloc sont en bon état avant de tout changer^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'JO-team-fkr 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 un 4.10 soudé et a toi les belles glisses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Arrête de vouloir souder mon pont toi!! J'ai pas envie de passer tous mes virages en travers dedieu!! Elle me sert à tout cette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo1 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 ah voila un sujet qui est sympa et que je connait assez bien ,tien regarde ca c est une photo du mien quand j ai attaqué la refection ainsi que son amélioration www.ImageShack.us" /> maintenant pour te repondre clairement oui tu va gagner en démultiplication ,mais pas en puissance tu va donc pouvoir arriver a gruger un peu du faite que tu va passer tes rapports plus vite et a avoir une monter dans les tours légerement plus franche , maintenant si tu a un peu plus de budget je te conseil le passage en boite sport inverssée en meme temp que tu monte ton pont court et la tu risque d etre vraimment surpris car grace a la boite tu perdra meme pas 1000 trmin a chaque changement de rapport pour illustré ,si tu veut cette semaine je suis en vacance et c est avec plaisir que je te propose de venir a ma rencontre chez moi envoye moi ton phonne en mp et ont s organise tout ca je suis toujours pret a aider un bmiste . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 C'est très sympa à toi, mais je n'ai pas le budget du tout pour changer de boite, je vais d'abord vérifier que mon problème vient bien du pont et pas d'un Silent-bloc défectueux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo1 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 sur e30l n y a qu un seul silent bloc c est vite vue, parcontre quelle est ton probleme pour que tu soupcone ton pont tu a trop de jeu a l entre dent ,bruit de roullement ,claquement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 L'impression qu'il à du jeu quand je passe les rapports, si je les passes normalement j'entends un "Schklong" qui vient de derrière et en les passant tranquillement, en débrayant bien, pas de bruit... je précise qu'avec Kkrakkingg on a changé le flector il y a 2-3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo1 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 a tu verrifier l état de tes cardans , si tu n a pas verrifier essaye de voir si tes cardans non pas de jeux , car géneralement c est bien ce style de bruit ton flector tu l a acheter neuf ou d occassion ? apres si c est ton pignon d attaque qui c est légerement reculer sur la courronne , il va commencer a manger les dans de la courrone voir a en casser plusieur mais la tu va tres vite y sentir ,ca arrive quand tu tape serieusement dedans tu va etre bon pour changer de pont ,car vue que c est pas un autobloq ca va pas etre rentable de le réparer sinon tu peut aussi verrifier l état du roullement a pallier qui et entre l arbre primaire et secondaire il se peut qu il commence a avoir un peut de jeu , dommage que l on ne se voit pas ca aurait été plus simple a localiser . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Le flector était neuf, acheté chez bmw^^ Pour les cardans j'ai regardé vite fait, il m'a pas semblé qu'ils avaient de jeux, mais je vais re-regarder dans la semaine (là elle devrait pas bouger pendant plusieurs jours^^) J'essaierais de jeter un coup d'œil au roulement à pallier en même temps, en tout cas merci beaucoup de m'avoir donné tous ces indices!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Eldiablo,au pire,essayes de passer chez lui avec son accord!! Tu n'as des sites de pieces BM? Ca pourrait servir a d'autres personnes du fofo ( e30ismylife,Jay...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo1 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 a vrai dire non j ai pas trop d adresse de site c est a dire que j ai un stock de pieces assez vaste pour e30,e34,e28,e24....... je dis pas que j ai tout ,mais dison que l on arrive toujours a ce dépanner entre moi et ford furious ,a la piece,et stephanois c est pour cela que j ai proposé mon aide a jay généralement on arrive toujours a ce débrouiller entre nous ou sinon a trouver la pieces pas trop chere ailleurs que chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyman69009 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 j'ai sa en stock si sa vous intéresse http://www.6enligne.net/index.php3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford & furious111 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 alors je pense que tu as un pont en 3.45 (pont d origine 3 20) si tu veux pour 150€ j ai un 3.91 et la tu verras vraiment la difference c est ce que j ai sur la mienne et a l occase d un run tu pourras en mesurer la difference a toi de voir mais tu vas pâs en croire tes yeux si vendredi t es par la , on pourra faire un test avec mon 320 comme ca tu pourras constater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinguin 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Salut ! Quite a chercher un pont essaye de te trouver un autobloquant ! Mais oublie pas que un pont plus court te fera consomer un peu plus :/ (remarque on est plus a 1L/100 pres lol) Sinon oui c'est bien ca 1tour d'arbre fait 4.27 tour de roue et le couple est multiplié par 4.27 (un peu moin en vrais a cause des pertes) Celui qui tire le plus court c'est le 4.45 c'etait pour les boites auto je crois mais ca risque de faire un peu trop court surtout pour la 1ere Voila ce qui se fait d'origine: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Merci pour tous ces détails!! Ford&Furious, oui, ça peut m'intéresser, par contre je ne connais pas le prix de ce genre de bête en général, mais 150€ ça ne me parait pas excessif! L'autobloquant est vraiment pas une obligation me concernant puisque c'est ma voiture pour rouler tous les jours, je m'amuse juste un peu avec, je ne cherche pas à drifter a tout prix quoi^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucupra 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 si tu as l'occase de mettre un autobloc FONCE Jay!!!!!!!!!! sur ma caisse je trouve que ca ete la meilleure des modifs!!!!! en plus tu sera au top pendant les ballades!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford & furious111 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 le probleme d un auto bloc , c est son prix tu n en trouvera pas en dessous de 500€ les e30 sont tres rechercher pour le drift ! et le prix des autobloc se sont envolés par contre pour le trav ,c est quasi imperatif !! je te ferais une demo a l occase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucupra 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 ben estimez vous heureux a 500€ c'est quasiment donné!!!! si je vous dit le prix du mien vous allez faire des bons jusqu'au plafond!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford & furious111 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 manucupra a écrit:ben estimez vous heureux a 500€ c'est quasiment donné!!!! si je vous dit le prix du mien vous allez faire des bons jusqu'au plafond!!!! disons que sur une traction c est pas fait pour la meme chose c est surtout pour passer la puissance au roues dans de meilleures conditions , alors que sur une e30 c est pour faire balader l arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucupra 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 tout depend de ce que tu veux faire avec donc de la precharge que tu y met Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Malheureusement je n'ai pas 500€ et je ne pense pas que ce soit un investissement très viable sur un 320i... Si j'avais eu un 325 j'aurais dis pourquoi pas, mais là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Jay a écrit:Malheureusement je n'ai pas 500€ et je ne pense pas que ce soit un investissement très viable sur un 320i... Si j'avais eu un 325 j'aurais dis pourquoi pas, mais là... Exact, je ne pense pas que dans l'état actuelle ta pitite 320 soit prete pour du drift en puissance... Il faudrait que tu fasses quelques modifs supplémentaires pour en apprécier tout le potentiel (de l'Autobloc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford & furious111 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Jay a écrit:Malheureusement je n'ai pas 500€ et je ne pense pas que ce soit un investissement très viable sur un 320i... Si j'avais eu un 325 j'aurais dis pourquoi pas, mais là...j ai bien un autobloc sur ma 320 ,une fois la voiture cassée ou vendue tu recupere ton autobloc et tu le remonte sur une autre ou alors tu le revend (du petit pain!!) un pont sur une e30 y en a pour 2h a le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Citation :un pont sur une e30 y en a pour 2h a le faire je sais, je l'ai déjà changé Citation :Exact, je ne pense pas que dans l'état actuelle ta pitite 320 soit prete pour du drift en puissance... Very Happy Complètement, pour moi au départ c'était une voiture en attendant de trouver un taf et de pouvoir m'acheter un 325, mais vu que mon chômage s'étend plus que prévu j'essaie d'en prendre soin sans rien casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford & furious111 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Jay a écrit:Citation :un pont sur une e30 y en a pour 2h a le faire je sais, je l'ai déjà changé Citation :Exact, je ne pense pas que dans l'état actuelle ta pitite 320 soit prete pour du drift en puissance... Very Happy Complètement, pour moi au départ c'était une voiture en attendant de trouver un taf et de pouvoir m'acheter un 325, mais vu que mon chômage s'étend plus que prévu j'essaie d'en prendre soin sans rien casser tu viendras faire un tour avec moi et tu verra si c est pas possible certe en la massacrant un peu mais bon faut ce qui faut si tu as besoin de pieces fait moi signe ,j ai un gros stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Je te fais complètement confiance!! Si t'as des phares blanc (les plein phares) ça peut m'intéresser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo1 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 oui nous avons des phares blanc il sont chez moi d ailleur ,a l occase quand ont se verra pour l autobloquant si la glisse n est pas ta prioritée achete un pont sans diff et ca ira deja bien pour le prix et surtout tu pour tirer plus court ce qui est apparament le but recherché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford & furious111 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Jay a écrit:Je te fais complètement confiance!! Si t'as des phares blanc (les plein phares) ça peut m'intéresser! ca c est dur a garder en blanc sitot eu sitot vendue desolé je n en ai pas pour le momment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 eldiablo a écrit:oui nous avons des phares blanc il sont chez moi d ailleur ,a l occase quand ont se verra pour l autobloquant si la glisse n est pas ta prioritée achete un pont sans diff et ca ira deja bien pour le prix et surtout tu pour tirer plus court ce qui est apparament le but recherché T'as tout compris, pour le moment, ce que je cherche c'est une voiture qui roule, pour la glisse on verra plus tard! (et si pour le même prix je peux tirer plus court, pourquoi s'en priver!!!) Si tu as des phares blancs, je veux bien qu'on en discute parce que j'ai 2 blancs 2 jaunes, c'est un peu spécial niveau esthétique^^!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30ismylife 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 J'adore ce topic ^^ Merçi a toi eldiable et ford & furious pour toute c'est info enrichissente ! Merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo1 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 de rien c est aussi a ca que ca sert les vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 laissez jay tranquille avec l'autoblocant lui il est de la vieille ecole il a besoin de rien pour drifter lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites