Crazy 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 flyman69009 a écrit:pti lien utile pour la coresspondance des pneus et taille des jante avec les monte d'origine; http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php Juste une précision c'est pas parce que la correspondance est bonne que ça passe au CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyman69009 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Crazy a écrit:flyman69009 a écrit:pti lien utile pour la coresspondance des pneus et taille des jante avec les monte d'origine; http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php Juste une précision c'est pas parce que la correspondance est bonne que ça passe au CT et pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Il ne faut pas oublier l'indice de charge qui doit etre Supérieur ou égal à l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyman69009 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 indice de charge= pour la vitesse? ui bah sa c'est indiqué sur le tableau de correspondance que doit avoir le gars du ct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Oui mais tous les modèles de pneux n'existent pas forcement avec l'indice demandé par le vehicule. Pour mon cas en S16: Origine: 185/55-14 79v (ou 80v je sais plus) Monte en 15: 195/45-15 78v (C'est la monte dominant en 15') Donc actuellement je ne passes pas le CT... Pour le passer, il faudrait que je monte du 195/45-15 82v qui n'existe que dans une seule marque (Et bien sur le pneu n'est pas tip top...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 flyman69009 a écrit:Crazy a écrit:flyman69009 a écrit:pti lien utile pour la coresspondance des pneus et taille des jante avec les monte d'origine; http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php Juste une précision c'est pas parce que la correspondance est bonne que ça passe au CT et pourquoi? Ben moi par exemple d'origine je suis en 195/55/15 et en 17" je suis en 205/40, c'est la correspondance et la monte la plus répandu et ca passe pas au CT, en 17" faudrait que je mette du 225/45/17 ou un truc comme ca, enfin un truc qui passe pas en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyman69009 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 par contre pour toi crazy je capte pas, d'apre le tableau t'es bon; http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php je vois pas pourquoi le gars du ct te les casse ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyman69009 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 http://www.pneus.fr/kumho/ecsta_spt_ku31_aroma/index.html mais lol koi !! sinon j'aimerais bien voir le prix de pneu qui fume de couleur?! (kéké inside ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucupra 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 ben c'est clair qu'il faut pas avoir la lumiere a tous les etage pour mettre des pneus comme ca! c'est bon pour aller a magny cours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 flyman69009 a écrit:par contre pour toi crazy je capte pas, d'apre le tableau t'es bon; http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php je vois pas pourquoi le gars du ct te les casse ?! Ben c'est pas juste un gars du CT c'est tous les CT de france, sur le forum de 306 tous ce qui sont en 205/40/17 passent pas le CT, sauf si le mec est sympa J'aimerais bien revendre mes roues d'origines mais j'suis obligé de les garder pour le CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tidamgt 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Et c'est ca de pas conaitre les bonnes personnes lol mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Ben donne moi l'adresse d'un CT qui accepte mes 17" et le tube afrique et je pourrais faire de la place dans mon garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertje1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 le CT m'a dit que je pouvais aller mettre du 19 si je voulais sur la Meg', mais ça la fera grave ramer apres Merci de faire attention au language s'il te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 5 février 2008 Salut à tous! Mon père à deux pneus morts sur sa Zx, il roule plus que tranquillement avec et rarement a plus de 90km/h. Je pensais donc lui acheter 2 nankang a 69€ les 2 livrés chez moi, par contre une question m'arrive: Ou les faire monter et équilibrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 5 février 2008 Prix garage: 20-26€ les deux (Valvés, Equilibrés et Montés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkrakkingg 0 Posté(e) le 24 mars 2008 bon en bon consomateur de pneu je me devais mettre un ptit mot... sur 107 eco contacte continental: sa ne décroche pas comme une pute meme sur le mouillé par contre en utilisation méchante ça dure 15000 borne dunlop sport:pour le moment il ne ce bouffe pas tros et décro progressivement mais difficilement .... domage! sur bmw E30 uniroyal rally: sont les seul pneu qui ne sont pas arrivé a transformé ma bm en savon sur ford taunus good year: c'est la merde.... mais je vais en prendre des mon cracklé maintenant qu'il sont mort ça devrais allé mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Memnoch 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Voilà ce que j'ai testé: Sur ma 306 1.6L: *Michelin energy. Bon pneu sur le sec comme sur le mouillé. Par contre une fois en glisse ça raccroche d'un coup sec, j'ai trouvé ça limite dangereux! En ce qui concerne la durée de vie, la différence de prix ne vaut pas la différence d'usure, à mon goût. Sur ma Super 5 GTX: *Barum Bravuris. Très bon pneus par rapport à l'auto, car ils ont grandement amélioré sa tenue de route. Glisse en douceur et me permettaient des passages assez forts en courbes. Pour la durée de vie ils ont fait 2000km sur la GTX puis... Sur mon 1er GT: *Barum Bravuris. J'ai donc passé ses pneus de la GTX au GT. Toujours aussi content, pas dépassés par l'effet turbo. Ils ont fait environ 3000km sur le GT, puis j'ai vendu les jantes avec les pneus, pour l'avant ils pouvaient faire encore 10000, et l'arrière je ne sais plus trop. Sur mon GT actuel: *Toyo Proxes T1-R à l'avant. Bon pneus, réactions correctes. Usure beaucoup trop rapide à mon goût vu leur prix! *Goodyear Eagle F1 à l'avant. Très déçu, surtout vu le prix que ça coûte!! Ca glisse en douceur, certes, mais ça glisse pour rien, très vite dépassés par l'effet turbo. Par contre niveau usure ça va, j'en suis à 10000km avec, et peuvent encore en faire quasiment autant *Nankang NS-2 à l'arrière. J'en suis ravi vu le prix (les pneus de qualité dans la taille que je prends sont à 70€ mini, 50€ pour les NS2! Ce qui fait donc 80€ d'économie sur 4 pneus...). En ce qui concerne la tenue de route, ils glissent quand JE le veux, et en douceur. De même ils raccrochent en douceur. Pour l'usure après 15000km ils sont encore loin du témoin. je les testerais à l'avant quand je monterais mes nouvelles jantes sur le GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 bon j'ai deux pneus a acheté vue que j'ai une taille un peu de merde (185/55/14) ya pas grand chose en bon pneus donc soit Yoko S-drive soit BF Profiler² on ma aussi dit que les avon ZV3 etait pas mal... si vous avez des remonté sur ces pneus... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 7 avril 2009 les bf sont excelent en 15 part contre en 14 je sais pas demande a yoyo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Moi j'ai les BF mais en 17", ils sont terrible sur sec et sur mouillé, en 14" je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoman38 0 Posté(e) le 11 août 2010 je veux changer mes pneus avant..en ce moment j'ai des yoko parada spec2 et je les ai fumé en pas lontemps ( gomme trop tendre) et je voulais téster de mettre des pneus semi slik ( FEDERASS-595 RACING)(concurent des PROXES R888et des ADVAN A048) et je voulais savoir si ils étaient homologués sur la route conme ces conccurents directs et savoir si quelqu'un en avait deja téster! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 21 août 2010 C'est de la gomme encore plus tendre que les parada, faut svoir si tu veux les bouffer encore plus vite....pas test les federal, aucun avis trouvé pour un pote qui recherchait ce pneu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites