Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonny11

vos Choix de pneus pour votre monture

Messages recommandés

Salut

Je vais changer mes pneus avant ils sont HS donc je sais pas trop quoi mettre vous me conseillez quoi pour bien tenir la route ?

Merci

Ce post est dedié au pneus à partir d'aujourd' huit donc faites comme vous faites depuis le debut, dites vos impressions sur les pneus que vous avez deja essayé car si c'est du on dit ca ne sert à rien...

Sportivement

Tidamgt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas du tout si il les font mais moi je conseil les bridgestone RE050!!!!!!!!!!
mulet et cupra equipe!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manucupra a écrit:
je sais pas du tout si il les font mais moi je conseil les bridgestone RE050!!!!!!!!!!
mulet et cupra equipe!!!!!


il commence au 16 je dit pas de ocnnerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le RE720 est l'équivalent en 15 mais malheureusement plus fabriqué depuis quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le :
RE 071 (Bridgeston) ou
BF G PF2 ( BF goodridge) ou
Toyo proxes T1 (Toyo) ou
Sp 9000 (Dunlop) ou
PE 2 (Michelin) ou
Yoko S drive (Yokohama).


Moi je suis ekipé de BF profiler 2 et ils tiennent vraiment bien la route ! sous la pluie c'est meme bleufant apres comme tout les pneus tu peux les mettre a defauts et alors, la glisse devient homogene ca decroche pas d'un coup ca previens et en + tu peux jouer avec ^^


Bon sonny apres si tu veux + de conseil va faloir me faire une gatterie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un bon d'achat dans un garage de pneus d'occaz et neuf et ils ont 2 paires de pneus dans ma taille, des Avon ZV3 ou des Wanli S-1088, ca vaut le coup ou j'attend qu'il en ai d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je vois que kiroy a mentionné tous ceux qui sont interessant, tu as egalement le sp2000 dunlop qui est moins sportif que le sp9000 mais la durée de vie est bien plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ma l'air d'etre du pneus Coréen ca ...
Je connais pas les marques mais si j'etai toi j'attendrai un peu pour mettre des sous de cotés et prendre une bonne réference en qualitée de pneu !

Faut pas négliger sa monte de pneus car c'est encore plus important que tout le reste d'une bonne prepa !

Va sur ce lien crazy tu trouveras ton bonheur :

http://www.123pneus.com/

Tu as pas mal de choix et de bonnes critiques sur chaque pneus ...

Sinon si tu veux faire travailler la region lyonnaise ya Pneu shop a Villeurbanne qui fait de bon pneus pas chers.

Ps: Les Coréens et les jap' font de tres bon pneus en termes d'adhérence et tenue de route sur sol mouillé cependant ils n'egalent pas ou difficilement la durée de vie des autres fabriquants Européen .

Ps2: Mes prochains seront ou les Toyo T1 ou les r888 Hard
Je veux tester le coté obscur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiroy a écrit:
Ps: Les Coréens et les jap' font de tres bon pneus en termes d'adhérence et tenue de route sur sol mouillé cependant ils n'egalent pas ou difficilement la durée de vie des autres fabriquants Européen .


mais vla le rapport qualité/prix... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement fly c'est ce que je suis en train de dire mieux vaut attendre un peu(et mettre de l'argent de coté) pour un pneu qui feras plus longtemp car on les menagent pas nos pneus en arsouille donc vaut mieux avoir quelque chose d'endurant !

Je critique aucunement les pneus japonais ou coréens car je vais surement tester pour voir ^^

Moi un Profiler G2 de chez BF me coute 70 euros en 185/55/14 et je peux te dire que je leurs en met plein la mouille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben perso les bf je ne veut les voir que sur les voitures des gens que je n'aime pas tellement c'est une merde sans nom a mon gout!!!!

sonny met ca!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai prix récement sur 123pneu 4 nankang xr611 en 185/55 R14 80H CN @ 34€quequchose le pneu...
monté sur ma povre corsa de 67 valeureux chevaux, mis à rude épreuve dans les mt du lyonnais, pneu été sur route gelé, bah pour l'instant j'en suis bien content.
j'ai glissé quelque fois mais sur les 4 roues et de pas beaucoup, tjr plus sain qu'un train avant qui se dérobe ou un cul qui essaye de te ratrapé.
apres j'en fais pas l'apologie, je les connait pas assé, et j'ai pas la durée de vie.

sinon pour un modele plus sportif, je partirais sur du nankang NS2.

voila ce que j'en pense, sa n'engage que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les wanli c'est pire ke de la merde pour moi il vo mieu rouler sur la jte!!!
ac 4 wanli qd il pleut t as meilleur tps de laisser ta voiture o garage ca t évitera d avoir a payer la franchise d l assurance si t es bien assuré ou d avoir la voiture ds le cul si c est pas le cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BF c'est michelin manu !
Je pense pas que bf soit de la merde car c'est une declinaison de michelin ...

Seat etant une declinaison de Audi ca doit etre de la merde aussi alors !

Je deconnes c'est pour te facher lol ^^
Je connai du monde qui tourne avec du bf sur circuit pour s'amuser hein bah ils en sont plus que content!

c'est histoire de gout les pneus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend surtout pas de P0 sonny de chez Pirelli parsque ca porte bien son nom c'est 0 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les pzero je suis d'accord a 100%!!!!!!!!!!
pour les bf je sais que c'est michelin,et comme tu le disais tres bien kiroy,seat c'est de l'audi en moins cher donc ils economise forcement quelque part!!!!(S3 40000€ vs leon cupra 26000€=finition interieur moindre et 20cv en moins en origine)
il ne sont surement pas assez con pour se tirer une balle dans le pied!si il y a differentes gammes de prix c'est qu'il y a une raison!


en ce qui concerne BF j'en avais monter en 195/45/15 sur ma corsa et tellement j'en ai ete decu je les ai enlevés.
tu peux demander confirmation a cow boy,c'est lui qui en a herité.et lui non plus ne les a pas aimé!
apres c'est clair que c'est une histoire de gout,donc si tu aime que ta caisse glisse sans cesse alors fonce prend en 4 et tu ne sera pas decu du tout au contraire!!!!!
mais perso je ne suis pas fan de la glisse donc je m'oriente vers des gommes certe plus cher,mais aussi peut etre plus efficaces.
mon pneu prefere est le michelin pilot sport 2,malheureusement a mon grand regret il ne se fait qu'a partir du 17 et 225 en largeur!
donc en copmpensation je monte des bridge RE050 qui sont egalement de tres bon pneus,et a ma grande surprise meme sur le mouillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oullllllaaaaaaalllllaaaaaaaa!!!! les BF eneffet j avais aussi detesté!!!
quand o pirelli P0 je vien d en monter 4 sur ma caisse et bien que la météo actuelle ne permette pas des essais tres poussés je n en suis pas mécontent pour l instant!!affaire a suivre quand les routes seront plus pratiquables Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit manu chaque pneu à un comportement different l'un de l'autre. Donc il faut essayer pour se rendre compte. D'autant que chaque pneu ne réagira pas de la meme manière suivant la voiture sur laquelle il est monté... (Poids, rigidité des suspats, etc)

Mais je trouve idiot de dire "BF c'est de la merde", car déja c'est un jugement et non une réalité, et ce n'est pas parce que l'on n'aime pas un modèle de pneu que toute la marque est à mettre à la poubelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le soutien pti zad ^^

Apres manu il est possible qu'en taille basse (car tu avais du 45/15)
ce pneus soit pas terrible mais j'ai pas tester et sonny voulais une monte identique a la mienne et c'est pour cela que je l'oriente vers un 185/55/14 de chez BF P2 ...

Maintenant il est vrai que la reference sur 106s16 et tout les s16istes te le diront c'est le RE720 !

Certain de notre forum sont passé sur des toyo proxes T1-R ou du yokohama S-drive et ils en ont tirés que des bonne critique a comparer du Re720.

Maintenant si tu veux que jte montre si ca "glisse" du BF Pro2 ca seras avec plaisir que je te montrerai ca sur les cols de la region a Zad ^^

cow-bow je pense t'avoir croiser sur l'autoroute au niveau de Beynost-Montluel ... j'etai en Megane bleu coupé mais bon le 1.6 Tank donc j'ai pa pu suivre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui?? qd tu m aurais croisé?? c'est possible!! si y avai une rover ki me suivai ca devai etre moi!!

et soit dit en passant g po dit BF c est de la merde j ai dit j ai detesté BF!! c est different!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titre du post changer car je trouve que ce post est bien parti ca pourra tous nous aidé pour le choix de nos pneux donc merci de continué comme vous faite depui le debut.

MERCI LES AMIS

tidamgt

PS: Merci de ne pas faire du HS sur ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Tidam ca servira à tout le monde.

Merci Kiroy pour 123pneus mais je connaissais déjà, c'est là que je regarde en 1er pour comparer les prix Wink

De toutes facon je vais attendre un peu, si j'arrive à avoir mes Superleggera en 17" je reste en 17" sinon je remet les 15", marre des 17" de presque 20kg Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
Bonne idée Tidam ca servira à tout le monde.

Merci Kiroy pour 123pneus mais je connaissais déjà, c'est là que je regarde en 1er pour comparer les prix Wink

De toutes facon je vais attendre un peu, si j'arrive à avoir mes Superleggera en 17" je reste en 17" sinon je remet les 15", marre des 17" de presque 20kg Evil or Very Mad


ta bien raison pirat
comme ca tu tireras plus court et tu mettra la pile a manu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos a écrit:
Potenza RE720 !!! j'adore cette gomme, c'est de la balle Wink


Oui mais n'existe plus en 15'...


Ohhhhhh Crazy veut passer en 15' ??? Attention, tu risques de perdre un peu de Jackisme... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin là j'ai choppé une paire en 14, mais c'est de l'occaz ... et je n'en trouve plus sur tous les sites de pneux, donc cette gomme a du être arrêtée de fabrication SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon cas je ne vais vous parler que des pneus que j ai monter sur ma m635 csi , achaque fois c était les 4 en meme temp
bridg s03 , une horreur ces pneus
michelin pilot sport , ca fait vieux con mais ils était pas mal du tout
yokohama , assez bien mais trop tendre
toyo proxes t1s sur bbs , et pour l instant j en suis pas trop décu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el diablo en michelin tu a pris de la moyenne gomme ( qualité ) car i me semble que au dessus on a le Michelin Exalto P2 qui est nettement au dessus du lot

et les Yoko si tu as pris koi ? a520 ? car le S-drive a été une drive e se dernier avec une nette amelioration de la tenue de route sur sol mouillée !

J'esperes que tu va trouiver de joli chausson a ta charette avec tout se ke tu as tester ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El diablo> les toyo T1S sont les anciennes gommes, maintenant ce sont les T1R, qui sont bien plus endurants et plus efficaces sur sols mouillés.
Les Continental premium contact (été ) je ne les conseilles pas , ils s'usent vite et n'offrent pas une direction idéale en courbe rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le T1R tournes beaucoup sur circuit sur les vehicules de series telles que les petites GTI comme moi .

Il offres une tres bonne adherence mais cepedant pour le circuit je conseil vivement les TOYO R888 en Medium ou hard car le soft part comme du beurre !

C'est un Semi slick homologué pour la route cependant sous la pluie ca doit faire un peu peur ...

C'est le moin cher des pneus circuit !
90 euros pieces en cherchant bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tidam c'est peut etre le moment de poser un topic sur les "Liens Utiles"

Comme ca je vous envois toute mes adresses et chaque membres pourras poser son adresse favorites et completer les liens cependant ca seras sous la tutel d'un Admin sinon ca va etre le bordel !

Qu'en penses tu ?

(Je pense meme que je pourrais vous faire un tableur excel avec toutes vos references depuis le debut sur les pneus avec leur tailles leur prix et les impression en colonne "Observation" ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu fly Wink

Par contre attendez avant de tout poster ici car je sais pas si on va pas faire un topic expres pour ca !

Sinon je ferais du copier coller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
El diablo> les toyo T1S sont les anciennes gommes, maintenant ce sont les T1R, qui sont bien plus endurants et plus efficaces sur sols mouillés.
Les Continental premium contact (été ) je ne les conseilles pas , ils s'usent vite et n'offrent pas une direction idéale en courbe rapide.


oui je sais que quand j ai acheter les miens il était stocké depuis un petit moment car difficile a vendre en 245.45.16 Wink et j ai donc pris cela car je savais que porsche en avait utilisé sur quelques 996 et que je me disait que sa pouvait etre intérressent de voir ce qu il valait , apres je ne cherche pas forcement toujours des pneus au top du top car il ne font que entre 7000 et 10000kms maxi les bridge s03 n on fait que 7500 kms et encore a la fin j avais méchament levé le pied Rolling Eyes

je part donc du principe que je ne veut pas mettre de la super gomme mais au moin du pas trop mauvais ,pour le peu de kilometre qu ils fonts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eldiablo a écrit:
Turbino a écrit:
El diablo> les toyo T1S sont les anciennes gommes, maintenant ce sont les T1R, qui sont bien plus endurants et plus efficaces sur sols mouillés.
Les Continental premium contact (été ) je ne les conseilles pas , ils s'usent vite et n'offrent pas une direction idéale en courbe rapide.


oui je sais que quand j ai acheter les miens il était stocké depuis un petit moment car difficile a vendre en 245.45.16 Wink et j ai donc pris cela car je savais que porsche en avait utilisé sur quelques 996 et que je me disait que sa pouvait etre intérressent de voir ce qu il valait , apres je ne cherche pas forcement toujours des pneus au top du top car il ne font que entre 7000 et 10000kms maxi les bridge s03 n on fait que 7500 kms et encore a la fin j avais méchament levé le pied Rolling Eyes

je part donc du principe que je ne veut pas mettre de la super gomme mais au moin du pas trop mauvais ,pour le peu de kilometre qu ils fonts Wink


Si tu pars sur ce principe, j'espère pour toi que tu ne roules pas trop vite... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiroy a écrit:
tidam c'est peut etre le moment de poser un topic sur les "Liens Utiles"

Comme ca je vous envois toute mes adresses et chaque membres pourras poser son adresse favorites et completer les liens cependant ca seras sous la tutel d'un Admin sinon ca va etre le bordel !

Qu'en penses tu ?

(Je pense meme que je pourrais vous faire un tableur excel avec toutes vos references depuis le debut sur les pneus avec leur tailles leur prix et les impression en colonne "Observation" ... )


c est deja fait merci de regarder dans les bonne section..; dans le sections lien utiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...